Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Entre un séjour de 15 jours avec des formalités à n'en  plus finir et un  séjour de 15 jours avec peu de formalités, pour moi le choix est vite fait.

La plupart des touristes font un séjour inférieur à 15 jours, ils viennent plutôt 8/10 jours et dans ce cas, c'est l'agence qui peut s'occuper des formalités...
Autrement dit, cela n'est pas vraiment plus compliqué qu'avant le Covid puisque c'est un produit "Clés en main" proposé par des tours opérateurs !
Ce qui fonctionne le mieux au départ de la France et de la Grande Bretagne est un 8 jours  Europe/Europe avec Ethiad ou Singapore airlines...
8 jours en bord de plage et rien d'autre... c'est d'ailleurs ce que recherche la clientèle...

edmond99

Vu comme ça oui.... 8 jours dans un hôtel pour faire de la  plage pourquoi pas...
En théorie c’est simple comme avant le covid  .Le problème réside dans le fait qu’à tout moment on peut être confiné à nos frais
( supplémentaires )  parce qu’un passager de ton vol vers Phuket est  porteur du virus.

laurentbkk21

A ce jour plus de 3000 arrivees, un cas positif, ca fait un % d'avoir des emmerdes pas enormes. Apres je ne comprens pas qu'on puisse etre touriste et aller a Phuket dans ces conditions quand plein de pays n'ont pas ces contraintes. Je pensais que les seules personnes interesses seraient les personnes ayant un lien avec la Thailande ( Famille, boulot...), Etonnant.

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

A ce jour plus de 3000 arrivees, un cas positif, ca fait un % d'avoir des emmerdes pas enormes. Apres je ne comprens pas qu'on puisse etre touriste et aller a Phuket dans ces conditions quand plein de pays n'ont pas ces contraintes. Je pensais que les seules personnes interesses seraient les personnes ayant un lien avec la Thailande ( Famille, boulot...), Etonnant.

Tout comme toi venir en tant que touriste à Phuket me laisse profondément perplexe. C'est bien l'endroit que je bannirais en priorité au seul vu des formalités à accomplir et des conséquences potentielles résultant d'une personne contaminée.

edmond99

Célibataires transis ,sociologues  humanitaires ,photographes animaliers ( tortues...),addicts au test PCR ....ça fait du monde .

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Tout comme toi venir en tant que touriste à Phuket me laisse profondément perplexe. C'est bien l'endroit que je bannirais en priorité au seul vu des formalités à accomplir et des conséquences potentielles résultant d'une personne contaminée.

Ces personnes ne se préoccupant pas vraiment des formalités, je comprends qu'ils veuillent venir à Phuket si on leur dit que ce n'est pas plus dangereux que de se balader à Paris...et que c'est pour le prix d'un séjour en Grèce...
Après, faire un AR sur 8 jours peut paraître stupide...mais je ne peux pas vraiment critiquer car il m'est arrivé plusieurs fois de passer un week-end prolongé de 4 jours Paris/Paris à BKK, Tokyo, Hong kong ou Seoul (soit 2 jours sur place)  :dumbom:

edmond99

Tu collectionnes les miles ? Moi je collectionne les smiles...

Pilouthai

Non... c'est juste que parfois je ne payais pas les billets d'avion (Invitation des compagnies aériennes)  ;)
Sauf quand j'étais étudiant : Il m'arrivait de partir une petite semaine en Thaïlande et à l'époque, c'était plutôt le laitier avec pas mal d'escales...

NAVIGATEUR30

Effectivement, moi aussi , une semaine de vacances, j’ai pris l’avIon ,STRASBOURG / Paris / bangkok /phuket
3/4 j sur kho phi phi /Bangkok et retour Paris / STRASBOURG où j’étais à l’époque il y a 25 ans ...
Pas besoins de formalités...
Les choses sont complètement différentes actuellement...
Faut vraiment en avoir envie au risque de se retrouver dans un hôpital ici ...

A la limite, je peux comprendre les farangs qui reviennent au royaume...pour retrouver leurs familles, leurs maisons et autres ...

edmond99

Vous étiez des fils de famille....?
Moi j’ai fait Paris gare d’Austerlitz -Poitiers-Paris ...deux jours deux nuits...7 heures quand même dans le couloir du wagon...je ne regrette pas...

Tamerlan

Poitiers - Gare d'Austerlitz je connais. Cinq mois au 33° Régiment d'Artillerie de Poitiers puis six mois à l'ENSOA de Saint Maixent l'Ecole.

Tamerlan

Plutôt que quinze jours en Thaïlande dans ces conditions là je préfère m'offrir quinze jours en Crête. Des plages magnifiques sur la côte sud et un patrimoine remarquable que l'on peut à peine découvrir en deux semaines.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Vous étiez des fils de famille....?

Dès que j'avais 3.600/4.000FFR d'économie à l'époque, je m'achetais un billet d'avion...
En travaillant dans des garages et surtout en donnant des cours de maths, la cagnotte se replissait assez vite !  ;)

Tamerlan

Catastrophe pour une famille en zone tampon à Phuket. Deux enfants de 8 et 9 ans testés positifs sont hospitalisés et les parents sont loin, en quarantaine. Les observateurs (dont nous) avaient évoqué ce cas de figure crève cœur.

J'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse venir faire du tourisme dans ces conditions là. De surcroît venir avec deux jeunes enfants qui vont passer leur séjour en observation je ne sais où et loin de leurs parents cela dépasse l'entendement.
:dumbom:

Herve Nobs

Oui, c'est vraiment triste et pourtant celà ne m'étonne pas, surtout s'il s'agit d'une famille thaïlandaise, mais bon, à chacun ses protections ou son "protecteur" !  :gloria

edmond99

l’ENSOA à Saint-Maixent....je connais bien ...une ville triste à mourir mais qui vit grâce à l’ecole.Aujourd’hui le TGV....

Pour revenir à Phuket je suis surpris que des enfants de 8 et 9 ans soient hospitalisés ....sont ils malades ou bien seulement testés positifs ? Il y a une grande différence...et s’agit il d’une famille thaïe ?

thailandechonburi

edmond99 a écrit:

l’ENSOA à Saint-Maixent....je connais bien ...une ville triste à mourir mais qui vit grâce à l’ecole.Aujourd’hui le TGV....

Pour revenir à Phuket je suis surpris que des enfants de 8 et 9 ans soient hospitalisés ....sont ils malades ou bien seulement testés positifs ? Il y a une grande différence...et s’agit il d’une famille thaïe ?

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4288176713

*****Attention ****Traduction ******Google ******

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/10/21071007275592027.jpg

edmond99

Merci Thom pour ces précisions.
J’ai beaucoup de peine pour ces deux enfants auxquels on avait promis le Paradis et qui vont vivre loin des parents plus ou moins enfermés.Pas de compassion pour les adultes farangs inconscients ...
..apparemment le virus adore Phuket  Sandbox

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Plutôt que quinze jours en Thaïlande dans ces conditions là je préfère m'offrir quinze jours en Crête. Des plages magnifiques sur la côte sud et un patrimoine remarquable que l'on peut à peine découvrir en deux semaines.

...mais la Thaïlande est plus "vendeuse"... L'attrait des tropiques  ;)

Tamerlan

Des vacances dont parents et enfants vont garder un bien mauvais souvenir. C'est bien triste pour ce deux enfants, mais je ne plains absolument pas les parents.

thailandechonburi

suite : Mais (Same-Same) lol

Les détails sont encore en cours d'élaboration, mais il s'agirait de membres de deux familles comptant au total sept

https://toutelathailande.fr/news/2-nouv … -sur-lile/

Des enfants positifs lors du 2e test
Deux enfants âgés de 8 et 9 ans viennent d'être testés positifs au Covid-19, selon une déclaration des autorités sanitaires le samedi 10 juillet.

****Bon dimanche ****
         Thom

Herve Nobs

Ouai ouai, mais bon il faudrait pas non plus tout exagérer, des enfants qui meurent à cause de parents "irresponsables" ou d'autres tristes circonstances, il y en a eu bien avant la pandémie ou le bac à sable de Phuket.

Quand je regarde les actualités télévisées, il me semble que le Monde devient "fou" meurtre pour une facture de téléphone, des personnes qui croient parce qu'elles sont vaccinées, qui ne respectent aucunes précautions, discothèques ouvertes, concerts sauvages, spectacles, sports divers, cérémonies religieuses et traditions, etc, etc.

Bref, la vaccination peut être efficace uniquement si les gens font un effort pour changer certaines habitudes et qui limitent les grands voyages pendant leurs vacances, ainsi que toutes les manifestations sportives, musicales ou autres.

Bref, on peut rêver non ?!   

PS - Ce soir, dernier match de l'Euro 2020, vive le football, oui mais à la télévision, lol :lol: lol  :lol: lol  :lol: !

laurentbkk21

Je regardais les reactions sur FB suite a cette afffaire de Phuket. Hallucinant lesreactions de certaines personnes osant comparer les autorites aux nazis pour avoir laisser des enfants seuls a l'hopital....quel monde de demeures et qui en plus ont plus les reseaux cas sociaux pour s'exprimer...

francothai

La pensée unique de FB n'empêche pas certaines dérives.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Des vacances dont parents et enfants vont garder un bien mauvais souvenir. C'est bien triste pour ce deux enfants, mais je ne plains absolument pas les parents.

Pas si sûr... S'ils ont une console de jeux, cela pourrait être les meilleures vacances de leur vie !
Imaginons la situation : Une journée entière devant la console ou sur la tablette sans avoir les parents derrière eux limitant le temps passé à jouer  :unsure Le rêve à cet âge là  :top:

Tamerlan

A cet âge là les enfants ont besoin de leurs parents. Ils sont dans un environnement qu'ils ne connaissent pas avec des gens avec lesquels ils ne peuvent pas discuter.
Donc non cela ne va pas être des vacances de rêve tant s'en faut.
Et pas plus pour les parents privés de leurs enfants.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

A cet âge là les enfants ont besoin de leurs parents. Ils sont dans un environnement qu'ils ne connaissent pas avec des gens avec lesquels ils ne peuvent pas discuter.

Pour moi c'est l'ancien temps... Aujourd'hui à ~8 ans, on peut tout à fait passer 10 jours sans les parents si on sait occuper l'enfant !  ;) Je dirais même qu'aujourd'hui les enfants de 8/10 ans sont proches des jeunes de 12/14ans d'avant : Une certaine autonomie avec des besoins nouveaux !

Tamerlan

Cela c'est une vision bisounours.

francothai

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pour moi c'est l'ancien temps... Aujourd'hui à ~8 ans, on peut tout à fait passer 10 jours sans les parents si on sait occuper l'enfant !  ;) Je dirais même qu'aujourd'hui les enfants de 8/10 ans sont proches des jeunes de 12/14ans d'avant : Une certaine autonomie avec des besoins nouveaux !

Qui sait s'occuper de ces enfants ?

Pilouthai

Ah ? Je ne vois pas pourquoi penser que les mômes sont autonomes est une vision bisounours.... Ne serait-ce pas l'inverse ?
Aujourd'hui, des parents laissent leurs enfants aux voisins pour partir tranquille en vacances, ce qu'on évitait avant...et cela se passe bien...
Moi quand j'étais jeune (7/12 ans), je pouvais être gardé 1 semaine par les parents d'un copain et cela ne posait aucun problème, permettant ainsi à mes parents de voyager...
Je pense que les jeunes sont nettement plus autonomes qu'avant et qu'ils peuvent tout à fait survivre à un séjour à l'hôpital, d'autant plus que connaissant les thaïs il ne doit pas y avoir de problème ! Bref, je ne pense pas qu'ils soient martyrisés et que cela les marquera à vie  :lol:

Tamerlan

Ils sont dans une structure plus ou moins médicalisée dans un environnement qui leur est inconnu au milieu de personnes avec lesquelles il ne peuvent discuter et qui n'ont pas le temps de s'occuper de ces enfants.
Donc un ensemble de facteurs stressants qui va très certainement leur laisser un mauvais souvenir.

Pilouthai

francothai a écrit:

Qui sait s'occuper de ces enfants ?

:unsure
La tablette avec le Wifi  :D puis un valium et au lit !  :gloria
il me semble que le Sang Som fonctionne aussi : Au lieu d'un valium, un godet de ce breuvage  :D

francothai

Super éducation !  :unsure

edmond99

Certes les enfants sont plus autonomes qu’au temps de ma jeunesse.Mais ils sont aussi plus chouchoutés et peu habitués à subir des épreuves comme la séparation comme certains d’entre nous ( pensions chez les curés , scoutisme ...etc...)
n’oublions pas qu’ils sont transportés dans un autre monde et brutalement on les sépare de leurs parents...alors qu’ils étaient partis pour des vacances de rêve...Non Messieurs les retraités vous n’avez pas de petits enfants entre 7 et 9 ans ?

Bien sûr il y a des situations  plus tragiques comme les familles dévastées lors du tsunami...
Pour autant je n’irai pas traiter les Thaïs de tortionnaires ...lol...
et ce forum est d’un autre niveau qu’un réseau social où n’importe qui écrit n’importe quoi sous le coup de l’emotion...

Pilouthai

francothai a écrit:

Super éducation !  :unsure

Tu as écris : Qui sait s'occuper de CES enfants...
Ce ne sont pas les miens donc je donnais la recette pour être tranquille  :lol:
La tablette et le valium, je pense que cela doit fonctionner... sinon il existe Xanax  :joking:;)

francothai

Ton cynisme n'impressione personne. Ceci dit personne ne peut affirmer qu'ils ont des tablettes, le WiFi, le xanax ou le valium. Est tu en mesure de leur en fournir le cas échéant

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Entièrement d'accord avec vous, je n'ai pas vu la nationalité des enfants car avoir 8/10 ans peut aussi être l'équivalent d'un enfant de 4/6 ans, lol !

J'ai beaucoup d'exemples pour différentes tranches d'âges et en fonctions de différents pays, mais bon, je préfère m'abstenir et laisser passer le week-end...

Bref, nous sommes vraiment plus dans le coup, notre enfance c'était il y a passé un demi-siècle, place aux jeunes, au 21ème siècle et à la pandémie !

Tamerlan

francothai a écrit:

Ton cynisme n'impressione personne. Ceci dit personne ne peut affirmer qu'ils ont des tablettes, le WiFi, le xanax ou le valium. Est tu en mesure de leur en fournir le cas échéant

Très bien dit.
Parler d'administrer des tranquillisants à ces enfants est franchement très mal venu.
Cela dénote d'un total manque d'empathie envers ces enfants et leurs parents.

Pilouthai

francothai a écrit:

J'ai bien une vieille tablette kekpart... :cool:
Sinon, on peut les calmer comme cela :  :dumbom:

Petit rappel : L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette liberté, étape nécessaire à un état vertueux et non finalité en soi, se veut radicale face aux conventions communément admises, dans un souci constant de se rapprocher de la nature.

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

J'ai bien une vieille tablette kekpart... :cool:
Sinon, on peut les calmer comme cela :  :dumbom:

Petit rappel : L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette liberté, étape nécessaire à un état vertueux et non finalité en soi, se veut radicale face aux conventions communément admises, dans un souci constant de se rapprocher de la nature.

:lol: