Menu
Expat.com

Levée du Travel ban

Dernière activité 04 Septembre 2021 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Nelson DOMINGUES

BenNY04 a écrit:

deja le tourisme ce n'est pas que les aeroports!

Certes mais :

1) C'est le témoignage d'un de mes voisins que je rapporte.
          2) Je pense que ce sont eux les plus touchés dû au Travel Ban & au difficultés de voyager par avion (traffic interne US) & comme tu le dis la restauration (qui fait aussi partie du secteur touristique) peine à recruter, donc les salaires/bénéfices évoluent en conséquence.

Nelson DOMINGUES

Bonjour CountachQV,

Tu ne rêves pas c'est la manière HABITUELLE de la France de donner/exécuter un accord dont elle ne veut pas, sur le papier c'est réglé, donc pas de recours possible puisque c'est sur papier donc tu as juste a suivre les directives.

Dans la vraie vie c'est compliqué, et qui dis compliqué dis abandon des gens qui désirent utiliser leurs droits.

As-tu téléphoné à l' Ambassade/consulat dont tu dépends pour voir comment faire le transfert vers le QR code Européen ?

BenNY04

CountachQV a écrit:

Je viens de voir que le France a levé le travel ban direction USA/France . On est zone verte. Tres bien. Il faut simplement montrer un passeport vaccin et remplir un formulaire (rien ne se fait en France sans au moins 1 formulaire).

C'est la que le délire commence. Pour être reconnu il faut que le passeport vaccin contiennent un QR barcode Européen??? Je lis bien la ou je suis sous influence chimique!!??

Ça fait plus d'un an qu'on attend çà et c'est la solution que les ronds de cuir Français ont trouvé pour reprendre les vols USA/France??

c'est simplement incroyable! Please, quelqu'un me dis que je rêve.

en fait tu veux savoir si tu peux voyager avec ta carte du CDC ou ta carte de CVS ecrite  a la main ?
car nope ici (quasi) personne n'a de QR code. (enfin pas moi). et ceux qui en ont ne sont pas compatibles avec les europeens/francais.
yeaaa
mais bon jai vu sur FB que plusieurs francais ont pu voyager sans test donc ca doit marcher

CountachQV

Merci pour vos réponses. C'est la vraie pagaille mais je pense avoir les réponses. J'ai pris mes billet for Début Août. Au passage, avant de prendre des billets, vérifiez les coûts de location voiture. Un coup de massue traumatisant qui peut remettre en question un voyage. c'est plus cher que le billet. km limité et compact car. Au dessus de compact,  aie, aie... Europe car= $7000 pour 1 mois en km illimité for voiture normale.

Mais revenons en au parcourt du combattant pour rentrer dans son propre pays. Les info sur internet ne sont pas misent a jours et j’espère que la politique de la peur sur la nouvelle variante ne vas pas refermer les frontières. en effet, comme Ben le dit, il semblerait que la carte blanche CDC écrite a la mains est une preuve acceptable. Il semble aussi qu'il faut se faire tester, même vacciné, pour revenir aux USA.

Si tout le monde se faisait vacciner, On n'en serait pas toujours a trembler devant chaque variante et être dans l'incertitude perpétuelle. A ce point, je jette l’éponge et je préférerais que avec le vaccin tout redevienne normal et que Darwin fasse ses choix et qu'on e n finisse une fois pour toute.

Ces mesures semblent effective depuis le 15 juin. Ssi quelqu'un a voyage, faites nous savoir comment ça se passe.

Lyahn

Bonjour. En fait vous pouvez entrer en France avec le test PCR de moins de 72h. Parcontre sachez qu'en ce moment on commence à avoir le variant Delta ( variant Indien) et la France va de nouveau être reconfine bientôt. Ils ont autorisé à enlever les masques et enlevé les jauges pour être re élu mais peu de gens sont vaccinés au nom de la liberté. Donc à tous les coups vers début septembre si ce n est avant on va être re confiné. Il faut y penser avant de voyager. Après si vous avez le virus les soins sont gratuits en France :cheers:

BenNY04

Il semble aussi qu'il faut se faire tester, même vacciné, pour revenir aux USA.

oui meme vaccines et a partir de 2ans (!) il faut etre teste pour (re)venir aux USA (test NAATS/PCR a faire entre 1 a 3 jours avant l'heure du decollage du vol vers les US)
en principe en France, en pharmacie tu payes peu cher.

Si tout le monde se faisait vacciner, On n'en serait pas toujours a trembler devant chaque variante et être dans l'incertitude perpétuelle

et certains pays rouvriraient rapidement !

breizou

Bonjour
Petite précision non négligeable, pour pouvoir revenir aux US il faut soit être us citizenship ou avoir la GC, les détenteurs de visas ne sont pas autorisés à rentrer sur le territoire, sauf erreur de ma part.
David

BenNY04

breizou a écrit:

Bonjour
Petite précision non négligeable, pour pouvoir revenir aux US il faut soit être us citizenship ou avoir la GC, les détenteurs de visas ne sont pas autorisés à rentrer sur le territoire, sauf erreur de ma part.
David

tout a fait....cela n'a pas change  :(

steve84

Lyahn a écrit:

Bonjour. En fait vous pouvez entrer en France avec le test PCR de moins de 72h. Parcontre sachez qu'en ce moment on commence à avoir le variant Delta ( variant Indien) et la France va de nouveau être reconfine bientôt. Ils ont autorisé à enlever les masques et enlevé les jauges pour être re élu mais peu de gens sont vaccinés au nom de la liberté. Donc à tous les coups vers début septembre si ce n est avant on va être re confiné. Il faut y penser avant de voyager. Après si vous avez le virus les soins sont gratuits en France :cheers:

Non, ils ont une autre stratégie qui est la vaccination obligatoire. Ils ont déjà préparé la loi apparemment.

Rem&Co

Un "bon" signe : les NIE sont désormais valides plusieurs fois pendant un an

https://travel.state.gov/content/travel … 3c.twitter

J'espère que cela ne signifie pas qu'on en aura tjs besoin d'ici un an...

lofolo

Rem&Co a écrit:

En effet, j'aurais prefere une annonce disant qu'on n'aurait plus besoin du NIE...

steve84

C’est plutôt bien. Ça veut dire qu’ils posent pour avoir des touristes internationaux ou visas.

Je me demandais sur quelle compagnie vous prenez un vol direct Paris-  Cancun svp?

destus

lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

En effet, j'aurais prefere une annonce disant qu'on n'aurait plus besoin du NIE...

C'est exactement ce que j'aurais préféré aussi ! Cette news est vraiment bizarre. On ne sait pas comment on doit l'interpréter.

J'arrive même à me demander si les touristes vont finir par rentrer normalement et que cette saloperie de NIE va rester en place pour les détenteurs de visa ! Là, le message sera alors clair, plus du doute sur de l'anti immigration par un moyen hypocrite totalement discriminatoire !!!

Objectif USA

J'ai aussi du mal à voir cette news comme positive.

lofolo

steve84 a écrit:

C’est plutôt bien. Ça veut dire qu’ils posent pour avoir des touristes internationaux ou visas.

Je me demandais sur quelle compagnie vous prenez un vol direct Paris-  Cancun svp?

La regle est que pour aller d'un point A directement a un point B, il faut une companie qui soit du pays A ou du pays B.... sinon, si tu passes pas la companie est d'un pays C (eg Companie Americaine), et ben il faudra une correspondance via ce pays C.

En consequence le direct Paris-Cancun se fera soit via une companie Francaise (Air France) soit une companie Mexicaine

steve84

lofolo a écrit:
steve84 a écrit:

La regle est que pour aller d'un point A directement a un point B, il faut une companie qui soit du pays A ou du pays B.... sinon, si tu passes pas la companie est d'un pays C (eg Companie Americaine), et ben il faudra une correspondance via ce pays C.

En consequence le direct Paris-Cancun se fera soit via une companie Francaise (Air France) soit une companie Mexicaine

Je me suis fait avoir. Ma compagnie habituelle est américaine et j’ai pris un billet chez eux. Du coup, pour le billet Paris - Cancún, ça ne le fait pas parce que il y a une escale à Dallas et je peux pas aller à Dallas. Ils veulent pas me rembourser mon vol et ils peuvent juste me le reporter jusqu’au 1er juin 2022. Seulement j’ai aussi le vol Cancun Philadelphie , avec la même compagnie ,qui est direct et à la suite du premier vol. Comme j’ai un compte de fidélité chez eux et qu’ils  ont intérêt à que je prenne le second vol. Ils peuvent peut-être faire un geste commercial en me remboursant le premier. Je verrais avec eux.

GuestPoster956

Merci pour ce partage !! Est ce que la news sur la NIE concerne également celles obtenues avant cette annonce ?

Rem&Co

chillym a écrit:

Merci pour ce partage !! Est ce que la news sur la NIE concerne également celles obtenues avant cette annonce ?

Pour moi cela inclut ceux déjà émis

On June 29, 2021, the Department of State extended the validity of National Interest Exceptions (NIE) for travelers subject to restrictions under Presidential Proclamations (PPs) 9984, 9992, 10143, 10199, and similar subsequent PPs related to the spread of COVID-19. Unless otherwise indicated, existing NIEs will be valid for 12 months from the date of approval and for multiple entries, as long as they are used for the purpose under which they were granted.

OhMyGaelle

steve84 a écrit:
lofolo a écrit:
steve84 a écrit:

Je me suis fait avoir. Ma compagnie habituelle est américaine et j’ai pris un billet chez eux. Du coup, pour le billet Paris - Cancún, ça ne le fait pas parce que il y a une escale à Dallas et je peux pas aller à Dallas. Ils veulent pas me rembourser mon vol et ils peuvent juste me le reporter jusqu’au 1er juin 2022. Seulement j’ai aussi le vol Cancun Philadelphie , avec la même compagnie ,qui est direct et à la suite du premier vol. Comme j’ai un compte de fidélité chez eux et qu’ils  ont intérêt à que je prenne le second vol. Ils peuvent peut-être faire un geste commercial en me remboursant le premier. Je verrais avec eux.

L’erreur venant de toi qui n’a pas vérifié avant d’acheter je ne vois pas pourquoi la compagnie te rembourserait.
Avoir un compte chez eux ne va pas changer grand chose, à part si tu es membre Platinum depuis x temps où la ton statut peut éventuellement jouer, mais vu que tu ne voles pas 1 fois par mois ou   je doute que ce soit le cas.
Au moins tu sauras que la prochaine fois il faudra regarder l’ensemble du vol, l’escale n’était pas un secret tu as acheté en connaissance de cause.

OhMyGaelle

J’ai vu passer ça aussi aujourd’hui:
« Une décision concernant l'entrée aux Etats-Unis des voyageurs arrivant de France, pays considéré "orange" par les autorités sanitaires américaines devrait intervenir dans les prochaines semaines a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne secrétaire d'Etat chargé du Tourisme »

breizou

Salut Gaelle

Cela concernerait les ESTA ou les français sous visas venant de France?
David

steve84

@OhMyGaelle

L’erreur venant de toi qui n’a pas vérifié avant d’acheter je ne vois pas pourquoi la compagnie te rembourserait.
Avoir un compte chez eux ne va pas changer grand chose, à part si tu es membre Platinum depuis x temps où la ton statut peut éventuellement jouer, mais vu que tu ne voles pas 1 fois par mois ou   je doute que ce soit le cas.
Au moins tu sauras que la prochaine fois il faudra regarder l’ensemble du vol, l’escale n’était pas un secret tu as acheté en connaissance de cause.

Tout à fait. C’est ma faute mais ce que je veux dire c’est que derrière j’ai un vol Cancún - Philadelphie avec la même compagnie. Ils voudraient certainement pas perdre un client donc peut-être que je peux leur demander un geste commercial.

BenNY04

steve84 a écrit:

@OhMyGaelle

Tout à fait. C’est ma faute mais ce que je veux dire c’est que derrière j’ai un vol Cancún - Philadelphie avec la même compagnie. Ils voudraient certainement pas perdre un client donc peut-être que je peux leur demander un geste commercial.

Le geste ils le font : tu peux utiliser ce vol jusqu'en Juin 2022 (ou sa valeur j'imagine, ou tu peux négocier ça).
Mais tu ne vas pas obtenir un refund sauf si ton billet est remboursable totalement, sauf si tu as une assurance, par ex et que tu es malade (la c'est l'assurance qui entre en jeux)

steve84

@ breizou

Salut Gaelle

Cela concernerait les ESTA ou les français sous visas venant de France?
David

https://www.google.fr/amp/s/www.leparis … H5SS4Y.php

steve84

@BenNY04

Oui, surtout que c’est une compagnie américaine et que les Américains  ont comme mentalité le client est roi.
Il est plus facile de négocier avec une compagnie américaine  que avec des Français. Mais bon le type que j’ai eu au téléphone m’a conseillé d’attendre avant de faire quelque chose et il a raison car il se pourrait bien que début août ils nous annoncent un truc de nouveau.

En tout cas, ça a l’air de pousser des deux côtés.

breizou

Merci Steve pour le lien, la France se réveille enfin!!
David

Teos

Je croyais qu'ils avaient arrêté de délivrer des NIEs ? Je suis largué franchement.

C'est quoi les conditions pour en obtenir un ? Parce qu'à un moment si c'est la seule solution pour pouvoir faire un aller-retour en France, autant se servir des outils à notre dispo !

domsomuch

Bonjour
J ai volé avec Air France CDG/Cancun le 10 juin pour 441euros l'aller simple
Tres facile puisque on ne vous demande rien pour entrer au Mexique, ni vaccin , ni PCR

GaëlleR

Bonsoir à tous,

Petite question concernant les NIE. Je viens de recevoir mon visa, j'ai une annotations concernant le NIE dessus. Du coup, c'est bon je peux partir ou il y a une autre procédure à faire ?

Et 2ème question, est ce que le test antigenique est accepté pour la USA ou c'est unique le test PCR ?

Merci

lofolo

steve84 a écrit:

@OhMyGaelle

Ben garde ton billet pour ton voyage l'annee prochaine, et rachete pour cette annee

lofolo

GaëlleR a écrit:

Bonsoir à tous,

Petite question concernant les NIE. Je viens de recevoir mon visa, j'ai une annotations concernant le NIE dessus. Du coup, c'est bon je peux partir ou il y a une autre procédure à faire ?

Et 2ème question, est ce que le test antigenique est accepté pour la USA ou c'est unique le test PCR ?

Merci

Q: Is there a specific type of COVID-19 test that must be taken? 
A: You will need a viral test (NAAT or antigen test) to determine if you are currently infected with COVID-19. 

https://travel.state.gov/content/travel … Entry.html

Rem&Co

GaëlleR a écrit:

Bonsoir à tous,

Merci

Comme indiqué au dessus, un test antigenique est OK.

Pour le Visa, tu peux partir si tu as le NIE qui va bien avec - Tu as eu quel type de visa ?

GaëlleR

Super merci.
J'ai eu un visa H1b.

Savez vous si en voyageant avec airfrance le résultat du test doit être en anglais ?

Et autre question, je vois souvent qu'avec un visa Non-Immigrant, il faut un billet aller/retour au risque de se voir refuser l'entrée aux usa.
Mon visa étant valable 3ans et avec la crise du covid-19 imposs de prévoir un retour. Savez-vous si je peux voyager avec un billet aller simple ?

J'ai tenté d'appeler airFrance et l'ambassade mais personne n'a su me dire....

Merci pour votre aide

Parenga

GaëlleR a écrit:

Super merci.
J'ai eu un visa H1b.

Savez vous si en voyageant avec airfrance le résultat du test doit être en anglais ?

Et autre question, je vois souvent qu'avec un visa Non-Immigrant, il faut un billet aller/retour au risque de se voir refuser l'entrée aux usa.
Mon visa étant valable 3ans et avec la crise du covid-19 imposs de prévoir un retour. Savez-vous si je peux voyager avec un billet aller simple ?

Merci pour votre aide

Salut GaelleR,

Je ne me souviens pas que lors de notre passage a la frontiere l'agent nous avait demandé notre billet retour (bon c'était en 2017 donc ca date un peu...).

De toute facon tres souvent le billet A/R est moins chers que le billet aller tout seul donc, a mon avis, prend un A/R tu payera moins chers et tu évitera une frayeur...

Sunshine74

Apparemment, pas de levée du travel ban anytime soon !

https://www.reuters.com/world/us/us-wil … 021-07-08/

Rem&Co

Parenga a écrit:
GaëlleR a écrit:

Super merci.
J'ai eu un visa H1b.

Merci pour votre aide

Salut GaelleR,

Je ne me souviens pas que lors de notre passage a la frontiere l'agent nous avait demandé notre billet retour (bon c'était en 2017 donc ca date un peu...).

De toute facon tres souvent le billet A/R est moins chers que le billet aller tout seul donc, a mon avis, prend un A/R tu payera moins chers et tu évitera une frayeur...

Risque t on quelquechose si on prend un AR sans utiliser le R ?
J'ai souvenir de cas où la Cie aérienne avait réclamé le différentiel de tarif...

lofolo

Rem&Co a écrit:
Parenga a écrit:
GaëlleR a écrit:

Super merci.
J'ai eu un visa H1b.

Merci pour votre aide

Salut GaelleR,

J'ai souvenir de cas où la Cie aérienne avait réclamé le différentiel de tarif...

A mon avis tu risque prison a vie without parole

GaëlleR

En l'occurrence le billet aller simple pour dimanche est moins chère que l'aller-retour. (J'ai déjà acheter mon billet qui est un allé simple). Enfait sur le coup je me suis absolument pas poser la question car avec un visa de 3ans et en période de covid je vois mal comment on peut déjà prévoir le retour avant même d'être partie...

Parenga

Rem&Co a écrit:
Parenga a écrit:
GaëlleR a écrit:

Super merci.
J'ai eu un visa H1b.

Merci pour votre aide

Salut GaelleR,

Oui en effet c'est possible car je crois qu'il y a une condition sur les billets AR disant que le tarif n'est valable que si on fait l'integraliter du voyage.
Apres comme la plupart des compagnies utilisent le surbooking pour justement contrer ce phénomene qui est assez courant j'imagine qu'ils évitent de trop penaliser les clients car sinon ca leur couterait surement bcp d'argent en frais de justice ou autres...
En plus par sur que les compagnies aeriennes souhaitent que l'on regarde de trop pres leurs grilles tarifaires...
Perso j'ai eu a le faire une fois (le billet AR était 3 ou 4 fois moins chere que le billet aller donc j'avais pas trop hésité car en plus le billet AR était juste a un tarif normal...)...bref j'ai eu aucun prob avec la compagnie (c'était Air France de mémoire...), apres j'imagine que si on est coutumier du fait on peut risquer un ajustement tarifaire...

Parenga

GaëlleR a écrit:

En l'occurrence le billet aller simple pour dimanche est moins chère que l'aller-retour. (J'ai déjà acheter mon billet qui est un allé simple). Enfait sur le coup je me suis absolument pas poser la question car avec un visa de 3ans et en période de covid je vois mal comment on peut déjà prévoir le retour avant même d'être partie...

Oui j'aurais fait pareil, ca me semble du bon sens.

Je sais pas si il y a une regle disant qu'avec un visa type L, H1B ou autres il faut un billet AR (un esta ou un  visa touriste ca semble logique mais un visa pour une durée de plusieurs années  :unsure )...tout ce que je peux te dire c'est que dans notre cas, de memoire, sur notre visa L1 et L2 en 2017, l'agent de l'immigration, lors de notre arrivé sur le sol US, ne nous a pas demandé le billet retour pour la France...
Dsl de pas pouvoir aider plus,
Bon courage,

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis