Levée du Travel ban
Dernière activité 04 Septembre 2021 par Pescaraplace
783 Vues
223 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
dobybay a écrit:J’imagine oui d’être à l’hôtel cela n’aide pas. En revanche une amie est arrivée il y a deux jours en France pour les vacances avec ses enfants, Elle a montré sa carte du CDC à son ancien médecin traitant (Je te l’accorde le médecin la connais c’est plus facile) Et elle a réussi à avoir son QR code sans aucun problème.
Et voila! on en revient toujours au système magouille et a relations au lieu de mettre en place une logistique raisonnable et planifiée équitable pour tous. On contourne le System car les docs en France n'ont aucun moyen de valider les numéros de vaccin américain. Le syteme est contourné et des non vax vont avoir les QR code par relations alors que des vax de l’étranger vont être jeté a la rue.
J'attend donc les vendeurs de QR code au coin de la rue pour une somme nominale puisqu'il semble que mes emails, fait dans les règles de l'art de la procédure, sont toujours non confirmés. Une bouteille a la mer. Le pire c'est que pour prendre l'avion sans histoire, j'ai même fait valider mon vaccin pour American Airline sur une app appellée Verifly qui lui aussi donne un code. Mais çà aussi ne sert a rien!
Aucune magouille au contraire, ils ont juste entré le numéro de lot dans leur système et ont pu lui donner un QR code.
CountachQV a écrit:dobybay a écrit:J’imagine oui d’être à l’hôtel cela n’aide pas. En revanche une amie est arrivée il y a deux jours en France pour les vacances avec ses enfants, Elle a montré sa carte du CDC à son ancien médecin traitant (Je te l’accorde le médecin la connais c’est plus facile) Et elle a réussi à avoir son QR code sans aucun problème.
Et voila! on en revient toujours au système magouille et a relations au lieu de mettre en place une logistique raisonnable et planifiée équitable pour tous. On contourne le System car les docs en France n'ont aucun moyen de valider les numéros de vaccin américain. Le syteme est contourné et des non vax vont avoir les QR code par relations alors que des vax de l’étranger vont être jeté a la rue.
J'attend donc les vendeurs de QR code au coin de la rue pour une somme nominale puisqu'il semble que mes emails, fait dans les règles de l'art de la procédure, sont toujours non confirmés. Une bouteille a la mer. Le pire c'est que pour prendre l'avion sans histoire, j'ai même fait valider mon vaccin pour American Airline sur une app appellée Verifly qui lui aussi donne un code. Mais çà aussi ne sert a rien!
Comme le dit Dobybay, il n'y a aucune magouille car la carte vaccinale du CDC est considérée, même en France, comme une preuve de vaccination... et la loi Française à prevue de punir la fraude concernant les pass sanitaire par une amende pouvant aller jusqu'à 50,000 euros...
Je ne pense pas qu'un médecin va jouer à ça, d'autant plus que s'il le fait, il va prendre le risque de se faire radier de l'ordre.
Alors je ne comprends plus. Cela n'est pas mon expérience du tout. Personne ne veut de ma carte CDC. On me demande un code que je ne peux pas avoir. On me dit que les lot Américains ne sont pas accessible des systèmes français. toujours pas de réponse de l'adresse email fournie par le gouvernement. J'ai la femme d'un ami qui travaille dans le médical qui va contacter un docteur ami pour voir si elle peux faire quelque chose.
si l'un de vous a des info précises , un contact direct pour obtenir ce code et que ça a marche avant je suis a l’écoute. Je suis en province.
dobybay a écrit:CountachQV a écrit:@dbybay - Effectivement, la communication est bonne maintenant mais le problème va plus loin. et c'est un peu tard. Tout d’abord la loi a été mise en place trop vite. Tous les voyageurs comme moi qui se sont fait prendre de court dans ce créneau de retour autorisé sont tout pris de court. USA, Angleterre et autre hors Zone euro. Le problème c’est que pour Bruxelles ou Paris seul la zone euro existe. Le reste ils semblent s’en foute.
Ensuite on a de beau descriptif mis rapidement sur les sites web. Très bien. Mais sur le terrain c’est une autre histoire. Mes infos ont été envoyées il y a 2 jours. La loi prend effet Lundi. Je n’ai aucune confirmation ou preuve d’avoir fait ma demande. Je suis sûr que les services sont débordés par tous ces voyageurs pris de court. Donc combien de temps ça va prendre. Que va-t-il se passer avec les hôtels? Mise à la rue? Que fait je faire à partie de lundi? Quel vont être les enforcements contre moi? Je suis dans le noir complet. Je ne mets pas en cause les employés dans les tranchées qui font de leur mieux mais ils ne peuvent rien faire. Le véritable problème ca vient de ceux qui ont mis ces lois au plus vite de façon irresponsable et ont pris des milliers de voyageurs a court parce que si on est pas « Euro » on est peut-être pas de vrai personnes et on a qu’à rentrer d’où on vient.
Franchement tout cela semble très précipité sans planning. Et pour ceux qui viennent la semaine prochaine. Mise en garde avec les manifs. C’est une poudrière.
Je vais voir comment ça se développe pour moi mais je vais avoir la mémoire longue.
J’imagine oui d’être à l’hôtel cela n’aide pas. En revanche une amie est arrivée il y a deux jours en France pour les vacances avec ses enfants, Elle a montré sa carte du CDC à son ancien médecin traitant (Je te l’accorde le médecin la connais c’est plus facile) Et elle a réussi à avoir son QR code sans aucun problème.
Voilà la réponse de mon amie:
Le médecin doit mettre le numéro de la carte Sécu, ensuite remplir les cases "autre numéro de lot" mettre le numéro de lot de son vaccin et dans le lieu de vaccination taper 99 pour les états unis.
J'espère que ca aidera!
OK . Merci. C'est un départ. Je ne comprend pas que cette information ne soit pas générale dans l'assurance maladie ou les pharmacies. J'ai un num secu d'avant la carte vitale. J’espère que ça marchera. Ma femme par contre n'a pas de num secu Français.
CountachQV a écrit:OK . Merci. C'est un départ. Je ne comprend pas que cette information ne soit pas générale dans l'assurance maladie ou les pharmacies. J'ai un num secu d'avant la carte vitale. J’espère que ça marchera. Ma femme par contre n'a pas de num secu Français.
J'espèreausis pour vous! Petit updte ici: https://frenchmorning.com/pass-sanitair … e-semaine/
Apparemment ils commencent a être plus efficaces dans l'attribution des QR codes!
Si on se trouve en France et que l'on a pas de QR code français, c'est pas bien grave tant que l'on peut prouver avoir été vacciné et la carte vaccinale du CDC est une preuve tout à fait recevable.
Covid-19 : les États-Unis déconseillent les voyages vers la France
Le département d'État déconseille fortement aux Américains de se rendre en France pour les voyages «non essentiels», surtout les personnes non vaccinées.
La France est passée au niveau 4 en alerte maximum, considérée comme destination très dangereuse. Ce n’est clairement pas demain que les frontières rouvriront pour le tourisme.
OhMyGaelle a écrit:La France est passée au niveau 4 en alerte maximum, considérée comme destination très dangereuse. Ce n’est clairement pas demain que les frontières rouvriront pour le tourisme.
C'est effectivement ce que j'ai vu ce matin et comme on est à moins de deux semaines d'aller en France, c'est pas rassurant.
Je me dois de faire un nouveau point sur la condition déplorable et inacceptable de l’administration Française en totale déroute d’incompétence. Inacceptable. Nous, expatriés Français, non Schengen, somme traité par l’administration comme des parias, pire que des chiens. Je ne peux rester plus de quelques nuits dans le même hôtel.
Les conseils reçus sur ce site ne marchent plus. Oui, au tout début, les pharmacies et médecins délivraient des Codes euros mais du a des abus et fraudes, cela été stoppe brutalement et la seule façon c’est d’obtenir le code par email. Les docteurs, pharmacies, ça ne marche plus légalement.
Les cartes CDC ne sont plus acceptées a ce moment si elles l'ont été auparavant.
Voilà ma marche du chemin de croix pour la demande de code pour mon épouse et moi-même:
Arrive le 5 août.
Demande par mail à l’adresse officielle indiquée le 6 août.
Envoi des documents demandés : copies des passeports, des cartes CDC d’une facture indiquant les noms avec l’adresse de résidence.
Réponse le 12 août : Il manque la preuve de certificat de mariage pour le code de mon épouse donc elle ne peut pas avoir le code. (Ce document n’était pas obligatoire si une adresse commune était fournie.) Par conséquent, à cause de cela on ne m’a pas fourni de code non plus probablement parce que ma femme ne peut pas l’avoir (??)!!
Par bonheur j’avais une copie de mon livret de famille que j’ai renvoyé le jour même le 12 août. Pas de réponse encore. Cela fait donc 10 jours que cela dure. Nous pouvons a peut près fonctionner avec des restaurateur et hôtelier compréhensifs.
Tout cela devient ridicule et je comprends l’horreur quotidienne des Français qui veulent émigrer ailleurs. Malgré les problèmes aux USA, je constate ma chance de ne plus vivre dans ce pays chaotique ou les forces de l’ordre semblent plutôt donner priorités aux contrôles massifs avec technologies de pointe pour excès de vitesse et parkings douteux dans les endroits touristiques plutôt que d’aider les gens. Tout est fait pour verbaliser les automobilistes sur absolument tout écart minime. Je ne parlerais pas des nouvelles consignes écologistes ou on laisse pousser les herbes sauvages dans ma ville ou les obstacles construits au milieu des vies qui surgissent devant vous. L’administration Française est devenue folle. J’ai encore une semaine à faire. Je crois que cette fois mes retours au pays sont terminés. Je n’ai plus de pays d’origine. Je ne le reconnais plus.
Je suis désolé pour les membres de ce sites pour la dureté de mes propos mais je n’en peux plus de cette idioties et matraquage administratif qui s’est décuplée depuis mon dernier retour. C’est de pire en pire.
CountachQV a écrit:Je me dois de faire un nouveau point sur la condition déplorable et inacceptable de l’administration Française en totale déroute d’incompétence. Inacceptable. Nous, expatriés Français, non Schengen, somme traité par l’administration comme des parias, pire que des chiens. Je ne peux rester plus de quelques nuits dans le même hôtel.
Les conseils reçus sur ce site ne marchent plus. Oui, au tout début, les pharmacies et médecins délivraient des Codes euros mais du a des abus et fraudes, cela été stoppe brutalement et la seule façon c’est d’obtenir le code par email. Les docteurs, pharmacies, ça ne marche plus légalement.
Les cartes CDC ne sont plus acceptées a ce moment si elles l'ont été auparavant.
Voilà ma marche du chemin de croix pour la demande de code pour mon épouse et moi-même:
Arrive le 5 août.
Envoi des documents demandés : copies des passeports, des cartes CDC d’une facture indiquant les noms avec l’adresse de résidence.
Réponse le 12 août : Il manque la preuve de certificat de mariage pour le code de mon épouse donc elle ne peut pas avoir le code. (Ce document n’était pas obligatoire si une adresse commune était fournie.) Par conséquent, à cause de cela on ne m’a pas fourni de code non plus probablement parce que ma femme ne peut pas l’avoir (??)!!
Par bonheur j’avais une copie de mon livret de famille que j’ai renvoyé le jour même le 12 août. Pas de réponse encore. Cela fait donc 10 jours que cela dure. Nous pouvons a peut près fonctionner avec des restaurateur et hôtelier compréhensifs.
Tout cela devient ridicule et je comprends l’horreur quotidienne des Français qui veulent émigrer ailleurs. Malgré les problèmes aux USA, je constate ma chance de ne plus vivre dans ce pays chaotique ou les forces de l’ordre semblent plutôt donner priorités aux contrôles massifs avec technologies de pointe pour excès de vitesse et parkings douteux dans les endroits touristiques plutôt que d’aider les gens. Tout est fait pour verbaliser les automobilistes sur absolument tout écart minime. Je ne parlerais pas des nouvelles consignes écologistes ou on laisse pousse les herbes sauvages dans ma ville ou les obstacles construits au milieu des vies qui surgissent devant vous. L’administration Française est devenue folle. J’ai encre une semaine à faire. Je crois que cette fois mes retours au pays sont terminés. Je n’ai plus de pays d’origine. Je ne le reconnais plus.
Je suis désolé pour les membres de ce sites pour la dureté de mes propos mais je n’en peux plus de cette idioties et matraquage administratif qui s’est décuplée depuis mon dernier retour. C’est de pire en pire.
C'est effectivement du grand n'importe quoi...
Je compatis. C est pour le que je ne veux pas y rester. Vivement le visa E2
Lyahn a écrit:Je compatis. C est pour le que je ne veux pas y rester. Vivement le visa E2
Perso je suis sous visa E Je n’ai pas pu rentrer en France ni voir ma famille depuis deux ans cause Covid puis Travel ban.. il a 1 an de délai pour renouveler mon permis de travail donc je vais perdre mon emploi d’ici quelques mois et rien est fait pour aider les gens comme nous donc perso les US.. vivement le retour en France!
CountachQV a écrit:Je me dois de faire un nouveau point sur la condition déplorable et inacceptable de l’administration Française en totale déroute d’incompétence. Inacceptable. Nous, expatriés Français, non Schengen, somme traité par l’administration comme des parias, pire que des chiens. Je ne peux rester plus de quelques nuits dans le même hôtel.
Arrive le 5 août.
Tout cela devient ridicule et je comprends l’horreur quotidienne des Français qui veulent émigrer ailleurs. Malgré les problèmes aux USA, je constate ma chance de ne plus vivre dans ce pays chaotique ou les forces de l’ordre semblent plutôt donner priorités aux contrôles massifs avec technologies de pointe pour excès de vitesse et parkings douteux dans les endroits touristiques plutôt que d’aider les gens. Tout est fait pour verbaliser les automobilistes sur absolument tout écart minime. Je ne parlerais pas des nouvelles consignes écologistes ou on laisse pousser les herbes sauvages dans ma ville ou les obstacles construits au milieu des vies qui surgissent devant vous. L’administration Française est devenue folle. J’ai encore une semaine à faire. Je crois que cette fois mes retours au pays sont terminés. Je n’ai plus de pays d’origine. Je ne le reconnais plus.
Courage.
CountachQV a écrit:Je me dois de faire un nouveau point sur la condition déplorable et inacceptable de l’administration Française en totale déroute d’incompétence. Inacceptable..
Les problèmes administratifs en France, il y en a toujours eu. Dans les années 80 ou 90 c'était déjà la folie, il fallait ce papier signé ici, et pas celui-là, c'était interminable.
Arrivé aux US je ,e suis dit que c'était mieux, mais c'est pas mieux. Par exemple ici. pour un petit permis tout simple, il aurait fallu que j’amène une enveloppe blanche avec des billets dedans. Je ne le savais pas, donc la paperasserie a duré presque deux ans, pour un papier tout simple qui normalement se fait en deux jours ! J'ai du écrire au directeur du département pour faire avancer ! Pire qu'en France, où au moins il n'y a pas de corruption ouverte.
GoyaveEtChocolat a écrit:CountachQV a écrit:Je me dois de faire un nouveau point sur la condition déplorable et inacceptable de l’administration Française en totale déroute d’incompétence. Inacceptable..
Les problèmes administratifs en France, il y en a toujours eu. Dans les années 80 ou 90 c'était déjà la folie, il fallait ce papier signé ici, et pas celui-là, c'était interminable.
Arrivé aux US je ,e suis dit que c'était mieux, mais c'est pas mieux. Par exemple ici. pour un petit permis tout simple, il aurait fallu que j’amène une enveloppe blanche avec des billets dedans. Je ne le savais pas, donc la paperasserie a duré presque deux ans, pour un papier tout simple qui normalement se fait en deux jours ! J'ai du écrire au directeur du département pour faire avancer ! Pire qu'en France, où au moins il n'y a pas de corruption ouverte.
C'était où l'administration aux US qui fonctionne à l'africaine ?
Parce que la corruption aux USA est certes énorme, mais elle s'exerce à un niveau different, comme celui de payer un sénateur pour obtenir des faveurs concernant l'attribution de marchés par exemple, ou de faire de grosses contributions à un parti pour qu'une fois élu, la nouvelle administration puisse renvoyer l'ascenseur.
Sinon je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait, aux USA, graisser la pâte des fonctionnaires afin d'accélérer une procédure...
Ils sont certes tous pourris, mais je pense que le fonctionnement est plus élaboré que celui que l'on peut trouver dans les républiques bannières, donc pour moi la corruption aux USA est réservée qu'aux gros intérêts.
Pescaraplace a écrit:Sinon je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait, aux USA, graisser la pâte des fonctionnaires afin d'accélérer une procédure...
Departement of Permits:
https://www.hawaiitribune-herald.com/20 … -overhaul/
De $100 à $100,000 pour accélérer, ou obtenir, un permis. Tous les contracteurs étaient au courant et faisaient passer la "facture" à leurs clients.
Chef de la Police et sa femme:
https://abcnews.go.com/US/wireStory/dis … e-74463708
Et il y en a tellement d'autres...
GoyaveEtChocolat a écrit:Pescaraplace a écrit:Sinon je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait, aux USA, graisser la pâte des fonctionnaires afin d'accélérer une procédure...
Departement of Permits:
https://www.hawaiitribune-herald.com/20 … -overhaul/
De $100 à $100,000 pour accélérer, ou obtenir, un permis. Tous les contracteurs étaient au courant et faisaient passer la "facture" à leurs clients.
Chef de la Police et sa femme:
https://abcnews.go.com/US/wireStory/dis … e-74463708
Et il y en a tellement d'autres...
C'est honteux.
D'un autre côté, l'aventure Afghane qui est en train de se terminer (merci Biden), c'est pas mieux... on a dépensé là bas 2000 milliards de dollars (deux trillions) en 20 ans pour enrichir le complexe militaro industriel américain et la bourgeoisie locale, tout ça sous couvert des hommes politiques de Washington.
C'est pas honteux: c'est le pays du billet vert $$$
GoyaveEtChocolat a écrit:C'est pas honteux: c'est le pays du billet vert $$$
Tu as raison, c'est pas honteux c'est à vomir.
L'Union européenne a décidé de réimposer des restrictions aux voyages non essentiels vers son territoire depuis cinq pays, dont les États-Unis
Sans doute un moyen de faire pression...
Actuellement en vacances en France, le docteur de mes parents nous a fait obtenir à ma femme, notre fille et moi même un QR code sur la base de notre carte vaccinale du CDC.
Il va sans dire que notre QR code nous est demandé presque partout.
L'autre jour, dans un resto, le serveur nous a dit que si nous n'avions pas eu de QR code, il se serait contenté de notre carte du CDC vu qu'elle prouve notre vaccination... mais avec un QR code c'est mieux.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...