Pétition auprès de notre ambassadrice pour pfizer ou moderna

hello,

comme relaté par ailleurs, et pour nous permettre de voyager tranquillement en famille ou en solo sans test PCR, ni quarantaine, notamment vers l'Europe, je vous propose d'adresser une pétition auprès de notre chère ambassadrice de France à maurice pour pouvoir se faire vacciner proprement au Pfizer ou au moderna à l'ambassade de France ou au centre de vaccination international, dans les plus brefs délais...

Tous ceux que ça intéresse, merci de liker ce post et de m'adresser en MP vos intentions avec noms (personnes candidates au vaccin chez vous) et n° mobile (whatsapp) sur lequel je vous enverrai le draft de la pétition.

Bien entendu, dans ce type de démarche, le nombre fait la force!

Bonjour, c'est sans doute une bonne idée mais faire valider le covishield AstraZeneca par l'Europe, m'intéresse beaucoup plus car malheureusement il est impossible de recevoir une autre vaccination.
Lors de la vaccination, début mars, il n'a jamais été dit que ce vaccin ne serait pas reconnu en Europe. A ce jour, seul le Canada et Maurice le reconnaissent.....!
Merci d'ajouter cette proposition à votre pétition

Bonjour

Excellente initiative.
Voici nos coordonnees
Dominique et isabelle lebreton
Route cotiere Riambel
***

Cordialement

Dominique

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Le post tombe à pic ,je viens d'avoir une conversation par mail avec l'ambassade de France à Maurice ainsi que les représentant des français a l'étranger après plusieurs relances j'ai enfin eu des réponses les voici.

@ victorio Je suis preneur pour la pétition et voici une adresse mail afin que cette personne fasse le nécessaire.


amelia.lakrafi@assemblee-nationale.fr

A ce jour, les autorités françaises ne prévoient pas de campagne de vaccination à destination de la communauté française à Maurice.
Dernière modification : 15/06/2021

Chère Madame

Nous sommes rentrés dans une phase obsessionnelle ou la vaccination occupe toutes les conversations et demandes.

Alors que l'on commence à revenir sur les bienfaits des vaccins et notamment celui que vous citez.

Pourtant la solution est simple vous souhaitez vous faire vacciner par un vaccin EU :

Voyager en France et vaccin ne sont pas liés.

Cela dit, il n'est pas obligatoire d'être vacciné pour rentrer en Europe.

Si vous n'êtes pas vacciné ou si votre vaccin n'est pas homologué, alors, vous devrez vous isoler pendant 7 jours à l'arrivée.

Vous aurez après la possibilité de vous faire vacciner.

Je vous invite à saisir votre députée à ce sujet en tant que parlementaire cela fait partie de ces prérogatives :

amelia.lakrafi@assemblee-nationale.fr

En janvier, j'ai communiqué la réponse de M Lemoyne Ministre des Français de l'Etranger que j'avais questionné à ce sujet.

En souhaitant vous avoir apporté des éclaircissements nécessaires.

Ils faut vraiment mettre une pression afin que nous puissions nous faire vacciner avec Pfizer et non pas  les. Actin's que nous propose le gouvernement Mauricien….

17 juin 2021
Madame, Monsieur  LE BRETON, Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message qui m'interpelle.

Je  viens d'avoir le 3 juin ma 1ère dose de Vaccin SINOPHARM et, la 2è dose est prévue le 29 juin 2021.
Je dois partir pour la France le 28 juillet 2021.
Après avoir consulté le Consulat de France à MAURICE, on m'a dit que l'ambassade de fait pratique aucun vaccin à ses compatriotes.
On m'a demandé d'aller sur le site de l'ambassade. J'apprends que le SINOPHARM et COVAXIN, ne sont ni  reconnus par l'Agence Européenne des Médicaments, ni l'OMS.
Donc, avant mon départ, je dois faire un test PCR,  72h à l'avance avec 7 jours d'isolation à domicile. Ce test coûte cher ici.

J'ai adressé des messages à Mr Olivier VERAN et M. Gerald DARMARNIN pour  les demander des précisions il y a 7 jours.  Je n'ai pas eu de réponse à présent.
Ici, il n'y a que ce vaccin SINOPHARM.
Ça semble très compliqué.
Je vous remercie pour votre message laissé sur le site. Bonne soirée
Mes coordonnées :
M.  Jaykrishna GOORIAH
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, a savoir qu a Madagascar tous les ressortissants français se sont fait vaccines par Pfiser demande faite par l Ambassade, ici a l ile Maurice l ambassade de France a mis une pression incroyable sur le gvt Mauricien pour amener ces propres doses pour ces propres citoyens, mais vu que le gvt Mauricien veut tout controller, eh bien l ambassade de France n a qu a se taire. J espère que notre Ministre des Outres Mers est au courant

Bonjour à  tous,
Pour information j'ai de mon coté envoyé un mail sur le site de l'Élysée ou l'on a la possibilité de s'adresser au président Macron . Il est notifié sur ce site qu'une réponse nous est assurée et encourage a promouvoir l'existence de ce site! Donc tous à vos claviers, plus ils recevront de courriels dans ce sens , plus nous aurons de chance d'être entendus.
Très bonne soirée.

faites un test PCR et puis cela suffit....sachez qu'a l'heure actuelle, vaccine ou non, la France exige un test PCR pour une raison simple, une partie des vaccines sont porteurs du coronavirus et aussi font un covid...il est donc exige le test PCR et les mesures de distanciation sociale, quant a la quarantaine de 7 jours vous la faites de manière pragmatique...l'engagement est remplis dans l'avion et personne ne le réclame :-)....de la famille au Mali a vécu cela récemment ....

autre chose, 35-40 % des français sont vaccines donc si vous ne l'êtes pas vous êtes comme le restant, test PCR....reste que cela coute et pris en charge par le sécu qui va y laisser son budget ....

jymesnil a écrit:

faites un test PCR et puis cela suffit....sachez qu'a l'heure actuelle, vaccine ou non, la France exige un test PCR pour une raison simple, une partie des vaccines sont porteurs du coronavirus et aussi font un covid...il est donc exige le test PCR et les mesures de distanciation sociale, quant a la quarantaine de 7 jours vous la faites de manière pragmatique...l'engagement est remplis dans l'avion et personne ne le réclame :-)....de la famille au Mali a vécu cela récemment ....


Notre problème n'est pas de pouvoir aller en France.... notre probl6est de pouvoir revenir à Maurice sans effectuer la quatorzaine et pour cela on doit être vacciné......

Guiseppi a écrit:

Bonsoir, a savoir qu a Madagascar tous les ressortissants français se sont fait vaccines par Pfiser demande faite par l Ambassade, ici a l ile Maurice l ambassade de France a mis une pression incroyable sur le gvt Mauricien pour amener ces propres doses pour ces propres citoyens, mais vu que le gvt Mauricien veut tout controller, eh bien l ambassade de France n a qu a se taire. J espère que notre Ministre des Outres Mers est au courant


c'est très étonnant ce que vous dites, en êtes-vous certain?
j'avais toujours cru qu'une ambassade était un territoire étranger où la partie prenante était comme chez elle.
A partir du moment où Maurice fait défaut pour vacciner les expatriés français, comment le premier ministre de Maurice peut-il interdire à l'ambassade de France de protéger ses concitoyens en les vaccinant, d'autant moins que la France vaccine tous les mauriciens présents sur le territoire français sans aucune discrimination?

Bonsoir,
Je confirme que l'Ambassade de France a pu commandé des vaccins pour ses ressortissants  !
Et à Maurice pas de nouvelle de l'Ambassade ...

donc Maurice accepte probablement le vaccin en vigueur a Maurice ? sinon pour aller en France juste le PCR est impose ....

a ce jour le test PCR est obligatoire pour entrer en France par avion...la raison est simple. le ministre de la santé a répondu au conseil d'état que les vaccines ne pouvaient pas bénéficier de privilèges car susceptibles dans une proportion d'être porteurs et contaminants ...de faire un covid grave de plus ...la position de l'UE est plus clairement en faveur de l'ouverture totale aux vaccines sans faire de tests PCR...l'intérêt commercial prime avant tout...autre remarque de Veran, on ne connait pas la durée de l'immunité vaccinale donc on doit continuer a tester....Les fabricants des vaccins n'ont pas étudié la durée de l'immunité de toute façon ...

Alors j'ai eu l'ambassade justement à ce sujet il y a 2 ou 3 jours... et je confirme, rien de prévu pour les ressortissants français.
Le problème n'est pas de faire un test PCR pour rentrer en France, vacciné ou pas, on devra le faire, donc aucun soucis à ce sujet. Le problème, est qu'une fois en France, on devra faire des tests PCR pour circuler en Europe, et perso, je dois rentrer pour le boulot, et vais devoir sur un mois aller plusieurs fois en Suisse et en Italie, donc je ne vais pas m'amuser à aller faire un test PCR tous les 3 jours pour pouvoir rentrer sur les territoires voisins de la France.

Je viens en MP te filer mes infos, il faut absolument qu'on se fasse vacciner ici directement à l'ambassade par un médecin français, histoire qu'il n'y ai pas d'entourloupe et qu'on se retrouve bel et bien avec un pfizer ou moderna.

Bonjour,

Réponse à Florianjum test PCR gratuit en France  mais dabs certains pays de UE c'est payant ...
Même vacciné comme l'Italie ou l'Espagne un peu plus de 100 euros le test...


Cdt

Polynesiefrancaise a écrit:

Bonjour,

Réponse à Florianjum test PCR gratuit en France  mais dabs certains pays de UE c'est payant ...
Même vacciné comme l'Italie ou l'Espagne un peu plus de 100 euros le test...


Cdt


c'est pas une histoire de cout du test, je suis remboursé à la CFE, c'est juste que flemme de me faire violer le nez x fois en quelques semaines.
alors que si l'ambassade faisait son taff vis a vis de ses ressortissants, nous n'aurions pas le problème

Je crois que vous êtes lus par l'Ambassade, je viens  de recevoir un email de leur part avec qq clarifications. Tous les français inscrits au consulat ont très certainement reçu le meme email, je cite

Madame, Monsieur,
Chers compatriotes,

J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, ainsi que vos proches, et estime utile de vous apporter quelques précisions relatives aux récentes évolutions en lien avec le contexte sanitaire covid-19..

Tout d'abord, comme vous le savez, de récentes annonces ont été faites par les autorités françaises au sujet de la stratégie de réouverture des frontières du territoire national à compter du 9 juin. A cet égard, la France n'impose pas à ses compatriotes en provenance d'un pays étranger de justifier être vaccinés contre la covid-19 pour entrer sur son territoire. Cette disposition apparaît dans l'attestation de déplacement vers la France (liste des motifs impérieux, voir pièce jointe). Ils devront cependant justifier d'un test PCR négatif de moins de 72H ou d'un test antigénique de moins de 48H et s'engager à un auto-isolement de 7 jours une fois arrivés en France ( voir formulaire d'engagement ci-joint). Il en est de même pour leurs conjoints (mariés, pacsés et concubins) et leurs enfants. Enfin, ce séjour pourrait être l'occasion de vous faire vacciner contre la covid-19.
Pour plus de détails :
Sur les conditions d'entrée en France : https://mu.ambafrance.org/COVID-19-Puis … -en-France
Sur les modalités de vaccination en France : https://www.sante.fr/.

Par ailleurs, les autorités mauriciennes ont annoncé le 11 juin la réouverture progressive des frontières de l'ile (communiqué de presse du 11 juin et site web https://mauritiusnow.com/fr/), qui s'effectuera en deux phases, 15 juillet puis 1er octobre. 

Vous pouvez compter sur les services de cette ambassade pour vous informer régulièrement sur l'état d'avancement des mesures prises par la France et par Maurice en matière sanitaire et de circulation, pour toute prochaine évolution.

Surtout, n'hésitez pas à consulter notre site internet : https://mu.ambafrance.org/. Vous pouvez également nous solliciter via le formulaire de contact : https://mu.ambafrance.org/Le-consulat-h … s-contacts

Prenez bien soin de vous et de votre entourage.

Sincères salutations.

Florence Caussé-Tissier

Ambassadrice de France auprès de la République de Maurice

Bonjour à tous,

Voici le mail reçu ce matin,je pense que nous devons nous réunir tous afin d'obtenir les vaccins Pfizer ou Moderna.

Très bonne journée



Madame, Monsieur,

Chers compatriotes,



J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, ainsi que vos proches, et estime utile de vous apporter quelques précisions relatives aux récentes évolutions en lien avec le contexte sanitaire covid-19..



Tout d'abord, comme vous le savez, de récentes annonces ont été faites par les autorités françaises au sujet de la stratégie de réouverture des frontières du territoire national à compter du 9 juin. A cet égard, la France n'impose pas à ses compatriotes en provenance d'un pays étranger de justifier être vaccinés contre la covid-19 pour entrer sur son territoire. Cette disposition apparaît dans l'attestation de déplacement vers la France (liste des motifs impérieux, voir pièce jointe). Ils devront cependant justifier d'un test PCR négatif de moins de 72H ou d'un test antigénique de moins de 48H et s'engager à un auto-isolement de 7 jours une fois arrivés en France ( voir formulaire d'engagement ci-joint). Il en est de même pour leurs conjoints (mariés, pacsés et concubins) et leurs enfants. Enfin, ce séjour pourrait être l'occasion de vous faire vacciner contre la covid-19.

Pour plus de détails :

Sur les conditions d'entrée en France : https://mu.ambafrance.org/COVID-19-Puis … -en-France

Sur les modalités de vaccination en France : https://www.sante.fr/.



Par ailleurs, les autorités mauriciennes ont annoncé le 11 juin la réouverture progressive des frontières de l'ile (communiqué de presse du 11 juin et site web https://mauritiusnow.com/fr/), qui s'effectuera en deux phases, 15 juillet puis 1er octobre. 



Vous pouvez compter sur les services de cette ambassade pour vous informer régulièrement sur l'état d'avancement des mesures prises par la France et par Maurice en matière sanitaire et de circulation, pour toute prochaine évolution.



Surtout, n'hésitez pas à consulter notre site internet : https://mu.ambafrance.org/. Vous pouvez également nous solliciter via le formulaire de contact : https://mu.ambafrance.org/Le-consulat-h … s-contacts



Prenez bien soin de vous et de votre entourage.



Sincères salutations.

Florence Caussé-Tissier

Ambassadrice de France auprès de la République de Maurice

bonjour,

je ne voudrais pas saper le moral des troupes mais vous pensez pas que tout cela n'est qu'une question de business??? et non pas une question de santé publique mondiale...

Bonjour sinon il y a cette solution…… :Dhttps://l.facebook.com/l.php?u=https%3A … dQ&s=1

reponse de Michele Malivel a mon email du 4 Mai

Bonjour Madame,
Hélas les autorités françaises n ont pas décidé d envoyer des doses de vaccinations à Maurice . Pour la France,Maurice est un pays souverain et sa politique vaccinale est correcte.
Je suis navrée de ne pas être plus positive .
Bien cordialement

Michèle Malivel
Quant à l ambassade de France contactée le même jour, leur réponse : "Voyez avec les autorités mauriciennes "

c'est dramatique:
après 20 ans à travers le monde, c'est la 1ère fois que je vois une ambassade dans un tel état d'inutilité... du jamais vu...

L'embassade n'a que la marge de manoeuvre que lui donne le gouvernement dont il émane..... Visiblement nous n'existons plus pour la France... En même temps, encore au pays j'avais déjà souvent cette impression d'être laissé pour compte sauf quand il s'agissait de passer à la caisse. Ah bah aujourd'hui encore pour payer la CSG/RDS....  :dumbom:

Une autre débat certes mais pas complètement quand on se rend compte que tout se recoupe.

oui sauf que l'Etat français est responsable de tous ces expatriés quel que soit le lieu où il se trouve dans le monde et laisser ainsi à cette période que l'on connaît, ce n'est rien d'autre que de la mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger...
et ça c'est répréhensible...

hello, je vous mets ci-dessous le draft de la pétition à adresser à notre ambassadrice et ce pour 2 raisons:
d'une part, si elle est familière du site, ça lui donnera une première approche de notre requête,
ensuite, ça devrait permettre de recruter plus de signataires; vous êtes 11 à cette heure à m'avoir adressé vos intentions; pour que la pétition ait plus de poids, il nous faudrait monter à 100 signataires dans les prochains jours.
Si vous avez des suggestions merci de me les adresser en MP.

"nous, expatriés français à Maurice
(cf.listing des signatures en annexe)


Madame Florence Caussé-Tissier,
ambassadrice de France auprès de la République de Maurice.

Ile Maurice, le 18 juin 2021.

objet: pétition en faveur de la vaccination au Pfizer ou Moderna des expatriés français à l'ambassade de France à Maurice

chère Madame,

nous, expatriés français à l'ile Maurice, nous vous demandons, par la présente pétition, de bien vouloir organiser au plus tôt la vaccination des citoyens français résidents à Maurice au sein et sous la supervision de l'ambassade de France (ou du consulat le cas échéant).
D'une part, nous faisons le constat de la grande difficulté de l'état mauricien malgré les mesures prises depuis le mois de mars dernier, à endiguer proprement la deuxième vague épidémique.
D'autre part, et dans ces circonstances, nous faisons également le constat du défaut de l'état mauricien à procéder à la vaccination des expatriés français demandeurs, que ce soit avec des vaccins Sinopharm ou Covaxin, ou tout autres vaccins ARN messager homologués par l'agence européenne du médicament.
Cette situation a pour conséquences fâcheuses:
tout d'abord de mettre en péril la vie de nos compatriotes les plus sensibles au covid19;
ensuite, elle ne permet pas, que ce soit pour nos compatriotes vaccinés pendant la courte fenêtre de tir de mars dernier ou pour ceux qui pourraient éventuellement se faire vacciner prochainement ou en raison de leur prochain voyage, de circuler sans entraves notamment en Europe.
L'objet de cette pétition est par conséquent de permettre à tous ceux et celles de nos compatriotes résidents à Maurice de protéger efficacement leur vie et celles de leurs proches avec des vaccins appropriés, et de les autoriser à pouvoir circuler librement dans toute l'Europe à l'occasion par exemple des prochaines vacances d'été de l'hémisphère nord, ou pour toute raison professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre engagement à bien vouloir répondre à notre requête toute légitime et en rapport direct avec les attributions de l'ambassade et du consulat de France à Maurice, nous vous prions de croire, Madame l'ambassadrice, en nos respectueuses salutations."

cubizollesgregory a écrit:

oui sauf que l'Etat français est responsable de tous ces expatriés quel que soit le lieu où il se trouve dans le monde et laisser ainsi à cette période que l'on connaît, ce n'est rien d'autre que de la mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger...
et ça c'est répréhensible...


Ok avec vous mais qui les mettra en defaut? ils vous réponde que vous n'avez que retourner en France pour accéder au vaccin....Tres bien mais celles et ceux qui ont moins de 55 ans n'ont pas accès au vaccin unidose donc minimum 4 semaines en France ou deux aller retour nécessaires. Voilà qui nous arrange bien.
Ils oublient facilement que nous ne sommes ni tous retraités (age) ni tous rentiers (contraintes professionelles)

Aujourd'hui, clairement, pour celles et ceux qui ne peuvent pas rentrer durant un mois minium pour des raisons professionnelles ou qui ne peuvent se permettre deux allers retours (raison professionnelle et/ ou financiere) il n'existe aucune solution.

Personnellement j'attends de voir comment la situation évolue.

victoralo a écrit:

hello, je vous mets ci-dessous le draft de la pétition à adresser à notre ambassadrice et ce pour 2 raisons:
d'une part, si elle est familière du site, ça lui donnera une première approche de notre requête,
ensuite, ça devrait permettre de recruter plus de signataires; vous êtes 11 à cette heure à m'avoir adressé vos intentions; pour que la pétition ait plus de poids, il nous faudrait monter à 100 signataires dans les prochains jours.
Si vous avez des suggestions merci de me les adresser en MP.

"nous, expatriés français à Maurice
(cf.listing des signatures en annexe)


Madame Florence Caussé-Tissier,
ambassadrice de France auprès de la République de Maurice.

Ile Maurice, le 18 juin 2021.

objet: pétition en faveur de la vaccination au Pfizer ou Moderna des expatriés français à l'ambassade de France à Maurice

chère Madame,

nous, expatriés français à l'ile Maurice, nous vous demandons, par la présente pétition, de bien vouloir organiser au plus tôt la vaccination des citoyens français résidents à Maurice au sein et sous la supervision de l'ambassade de France (ou du consulat le cas échéant).
D'une part, nous faisons le constat de la grande difficulté de l'état mauricien malgré les mesures prises depuis le mois de mars dernier, à endiguer proprement la deuxième vague épidémique.
D'autre part, et dans ces circonstances, nous faisons également le constat du défaut de l'état mauricien à procéder à la vaccination des expatriés français demandeurs, que ce soit avec des vaccins Sinopharm ou Covaxin, ou tout autres vaccins ARN messager homologués par l'agence européenne du médicament.
Cette situation a pour conséquences fâcheuses:
tout d'abord de mettre en péril la vie de nos compatriotes les plus sensibles au covid19;
ensuite, elle ne permet pas, que ce soit pour nos compatriotes vaccinés pendant la courte fenêtre de tir de mars dernier ou pour ceux qui pourraient éventuellement se faire vacciner prochainement ou en raison de leur prochain voyage, de circuler sans entraves notamment en Europe.
L'objet de cette pétition est par conséquent de permettre à tous ceux et celles de nos compatriotes résidents à Maurice de protéger efficacement leur vie et celles de leurs proches avec des vaccins appropriés, et de les autoriser à pouvoir circuler librement dans toute l'Europe à l'occasion par exemple des prochaines vacances d'été de l'hémisphère nord, ou pour toute raison professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre engagement à bien vouloir répondre à notre requête toute légitime et en rapport direct avec les attributions de l'ambassade et du consulat de France à Maurice, nous vous prions de croire, Madame l'ambassadrice, en nos respectueuses salutations."


C'est parfait! Je rajouterais juste pour répondre au dernier courrier de l'ambassadrice, que nous ne pouvons pas nous déplacer en France pour nous faire vacciner car pour notre part nous avons un enfant scolarisé qui n'a pas assez de vacances scolaires pour nous permettre un déplacement de 1mois et 3 semaines (  le temps d'effectuer les 2 doses de vaccination + le temps d'attente de 3 semaines avant d'avoir le droit de revenir à l'île Maurice)

Motard.54 a écrit:
cubizollesgregory a écrit:

oui sauf que l'Etat français est responsable de tous ces expatriés quel que soit le lieu où il se trouve dans le monde et laisser ainsi à cette période que l'on connaît, ce n'est rien d'autre que de la mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger...
et ça c'est répréhensible...


Ok avec vous mais qui les mettra en defaut? ils vous réponde que vous n'avez que retourner en France pour accéder au vaccin....Tres bien mais celles et ceux qui ont moins de 55 ans n'ont pas accès au vaccin unidose donc minimum 4 semaines en France ou deux aller retour nécessaires. Voilà qui nous arrange bien.
Ils oublient facilement que nous ne sommes ni tous retraités (age) ni tous rentiers (contraintes professionelles)

Aujourd'hui, clairement, pour celles et ceux qui ne peuvent pas rentrer durant un mois minium pour des raisons professionnelles ou qui ne peuvent se permettre deux allers retours (raison professionnelle et/ ou financiere) il n'existe aucune solution.

Personnellement j'attends de voir comment la situation évolue.


Parfaitement d'accord ! Et ce n'est pas 1 mois mais 1 mois et 3 semaines car pour avoir le droit de revenir sur le sol mauricien, il faut être vacciné depuis 3 semaines.....

victoralo a écrit:

hello, je vous mets ci-dessous le draft de la pétition à adresser à notre ambassadrice et ce pour 2 raisons:
d'une part, si elle est familière du site, ça lui donnera une première approche de notre requête,
ensuite, ça devrait permettre de recruter plus de signataires; vous êtes 11 à cette heure à m'avoir adressé vos intentions; pour que la pétition ait plus de poids, il nous faudrait monter à 100 signataires dans les prochains jours.
Si vous avez des suggestions merci de me les adresser en MP.

"nous, expatriés français à Maurice
(cf.listing des signatures en annexe)


Madame Florence Caussé-Tissier,
ambassadrice de France auprès de la République de Maurice.

Ile Maurice, le 18 juin 2021.

objet: pétition en faveur de la vaccination au Pfizer ou Moderna des expatriés français à l'ambassade de France à Maurice

chère Madame,

nous, expatriés français à l'ile Maurice, nous vous demandons, par la présente pétition, de bien vouloir organiser au plus tôt la vaccination des citoyens français résidents à Maurice au sein et sous la supervision de l'ambassade de France (ou du consulat le cas échéant).
D'une part, nous faisons le constat de la grande difficulté de l'état mauricien malgré les mesures prises depuis le mois de mars dernier, à endiguer proprement la deuxième vague épidémique.
D'autre part, et dans ces circonstances, nous faisons également le constat du défaut de l'état mauricien à procéder à la vaccination des expatriés français demandeurs, que ce soit avec des vaccins Sinopharm ou Covaxin, ou tout autres vaccins ARN messager homologués par l'agence européenne du médicament.
Cette situation a pour conséquences fâcheuses:
tout d'abord de mettre en péril la vie de nos compatriotes les plus sensibles au covid19;
ensuite, elle ne permet pas, que ce soit pour nos compatriotes vaccinés pendant la courte fenêtre de tir de mars dernier ou pour ceux qui pourraient éventuellement se faire vacciner prochainement ou en raison de leur prochain voyage, de circuler sans entraves notamment en Europe.
L'objet de cette pétition est par conséquent de permettre à tous ceux et celles de nos compatriotes résidents à Maurice de protéger efficacement leur vie et celles de leurs proches avec des vaccins appropriés, et de les autoriser à pouvoir circuler librement dans toute l'Europe à l'occasion par exemple des prochaines vacances d'été de l'hémisphère nord, ou pour toute raison professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre engagement à bien vouloir répondre à notre requête toute légitime et en rapport direct avec les attributions de l'ambassade et du consulat de France à Maurice, nous vous prions de croire, Madame l'ambassadrice, en nos respectueuses salutations."


est ce que expat.com ne pourrait pas shooter un mail a tous les inscrits du forum maurice ?

Juste pour info, la France passe à 21j entre deux doses de vaccins d'après ce que j'ai entendu.

Comment fait on parti des listes d'envoi d'email de l'ambassade s'il vous plait ? Faut il que je me fasse connaitre de l'ambassade en tant qu'expat ?

FlorianJum a écrit:

Comment fait on parti des listes d'envoi d'email de l'ambassade s'il vous plait ? Faut il que je me fasse connaitre de l'ambassade en tant qu'expat ?


S'inscrire sur les listes consulaires doit être le meilleur moyen je pense.

Bonsoir

Il faut t'inscrire au niveau de l'ambassade puis ils vont t'envoyer une carte comme quoi tu et bien inscrit..

Bonne Soirée

merci, inscription faite :)

A titre informatif, mon courriel du 11 juin dernier toujours sans réponse ainsi que les autres d'ailleurs:
Monsieur AXXX,
J'espère que vous allez bien et vous remercie pour votre "accueil" lors de mon passage impromptu à l'ambassade.
N'ayant pu obtenir les coordonnées de la personne que vous m'avez envoyé lorsque j'étais coincé tel un prisonnier entre 2 grilles, je me permets donc de passer par vous pour lui transmettre le message suivant:

Madame bonjour,

Je vous remercie pour votre "accueil"  lors de mon passage impromptu à l'ambassade. Je ne peux, par contre, vous remercier pour notre échange qui en plus de vous avoir fait perdre votre temps, fût totalement sans pertinence et incompréhensible.

Je vous renverrais bien à la définition du rôle d'une ambassade mais j'imagine que c'est inutile et qu'encore une fois, je n'aurai la chance de ne recevoir que des banalités littéraires à base de longues phrases inutiles comme certains énarques aiment à sortir de temps à autre, un peu à l'image de "notre" gouvernement pendant cette période gérée de manière catastrophique.

Ce qui est ennuyeux, c'est que contrairement à vos affirmations, j'ai réussi à me faire vacciner donc si vous avez besoin d'aide afin de répondre aux français présents à l'Ile Maurice, je me ferai une joie de pouvoir les renseigner.

Ainsi, je considère par contre, que l'Etat français à clairement failli à sa mission qui est aussi de protéger ses concitoyens hors du territoire, mais encore une fois, j'imagine que l'Etat français n'en est plus à ça près...

Mais, quelle image à l'internationale... c'est dommage mais comme beaucoup de personnes résignées disent fréquemment: "c'est comme ça"...

Je vous souhaite une bonne continuation et soyez rassuré(es) toutes et tous, quand on cherche une solution, on finit par la trouver... pas toujours de la manière que l'on espérait mais ça encore, c'est en se confrontant aux problèmes que l'on s'en rend compte...

A bon entendeur...

Cordialement

cubizollesgregory a écrit:

A titre informatif, mon courriel du 11 juin dernier toujours sans réponse ainsi que les autres d'ailleurs:
Monsieur AXXX,
J'espère que vous allez bien et vous remercie pour votre "accueil" lors de mon passage impromptu à l'ambassade.
N'ayant pu obtenir les coordonnées de la personne que vous m'avez envoyé lorsque j'étais coincé tel un prisonnier entre 2 grilles, je me permets donc de passer par vous pour lui transmettre le message suivant:

Madame bonjour,

Je vous remercie pour votre "accueil"  lors de mon passage impromptu à l'ambassade. Je ne peux, par contre, vous remercier pour notre échange qui en plus de vous avoir fait perdre votre temps, fût totalement sans pertinence et incompréhensible.

Je vous renverrais bien à la définition du rôle d'une ambassade mais j'imagine que c'est inutile et qu'encore une fois, je n'aurai la chance de ne recevoir que des banalités littéraires à base de longues phrases inutiles comme certains énarques aiment à sortir de temps à autre, un peu à l'image de "notre" gouvernement pendant cette période gérée de manière catastrophique.

Ce qui est ennuyeux, c'est que contrairement à vos affirmations, j'ai réussi à me faire vacciner donc si vous avez besoin d'aide afin de répondre aux français présents à l'Ile Maurice, je me ferai une joie de pouvoir les renseigner.

Ainsi, je considère par contre, que l'Etat français à clairement failli à sa mission qui est aussi de protéger ses concitoyens hors du territoire, mais encore une fois, j'imagine que l'Etat français n'en est plus à ça près...

Mais, quelle image à l'internationale... c'est dommage mais comme beaucoup de personnes résignées disent fréquemment: "c'est comme ça"...

Je vous souhaite une bonne continuation et soyez rassuré(es) toutes et tous, quand on cherche une solution, on finit par la trouver... pas toujours de la manière que l'on espérait mais ça encore, c'est en se confrontant aux problèmes que l'on s'en rend compte...

A bon entendeur...

Cordialement


Bonjour,
Quand vous sites" j'ai réussi à me faire vacciner " cela sous-entend avec un vaccin de type pfizer ou moderna?
Merci pour votre réponse et très bonne journée

Bonjour,

bien sûr que non Maurice n'est pas équipé pour contenir à bonne température le pfizer, et pas assez de moderna en France donc ça risque pas.

je n'ai eu d'autres choix que le sinopharm, malheureusement ou pas d'ailleurs.
de toute façon, par rapport à mon activité pro, je n'avais pas vraiment le choix de me faire vacciner...
cdt

cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

bien sûr que non Maurice n'est pas équipé pour contenir à bonne température le pfizer, et pas assez de moderna en France donc ça risque pas.

je n'ai eu d'autres choix que le sinopharm, malheureusement ou pas d'ailleurs.
de toute façon, par rapport à mon activité pro, je n'avais pas vraiment le choix de me faire vacciner...
cdt


le pfizer se conserve dorénavant dans un simple frigo; donc oui, Maurice est équipé; ce n'est plus un obstacle.

https://www.lci.fr/sante/pfizer-a-t-il- … 86669.html

encore plus intéressant alors donc c'est bien une question de business