Pétition auprès de notre ambassadrice pour pfizer ou moderna

principe de précaution !!!

FlorianJum a écrit:

Juste pour info, la France passe à 21j entre deux doses de vaccins d'après ce que j'ai entendu.


Je confirme.....passer de 42 jours à 35 puis quelques jours apres à 21 jours pour "optimiser" le rythme de la campagne de vaccination (dixit le ministre de la sante) ebranle encore un peux plus la confiance que j'ai dans leur montage....  :dumbom:

Pour le coup je suis d'accord avec toi mais on s'en fou de la confiance qu'on peut avoir ou pas vu que c'est obligatoire pour continuer de vivre ahah

Motard.54 a écrit:
FlorianJum a écrit:

Juste pour info, la France passe à 21j entre deux doses de vaccins d'après ce que j'ai entendu.


Je confirme.....passer de 42 jours à 35 puis quelques jours apres à 21 jours pour "optimiser" le rythme de la campagne de vaccination (dixit le ministre de la sante) ebranle encore un peux plus la confiance que j'ai dans leur montage....  :dumbom:


pour autant, ça s'explique.
au début, il manquait de vaccins, donc il s'agissait de protéger le maximum de personnes avec une 1ère dose (bonne protection avec 1 dose d'ARN messager); ensuite les vaccins sont arrivés massivement; et maintenant ils essaient de vacciner le maximun de personnes en seconde dose sur le même lieu que la première dose avant les départs en vacances notamment pour les ados.
c'est juste pour faciliter la gestion de la logistique des secondes doses, et ne pas devoir massivement vacciner sur les lieux de vacances.
ça leur compliquerait la vie avec le risque de perdre des candidats 2nd dose, la tête en vacances, en route.

Je viens d'avoir une nouvelle information, visiblement la France n'enverra pas de vaccins à Maurice, soit disant certains vaccins fait à Maurice seront bientôt homologués... mais pour ma part je n'ai quoiqu'il arrive pas envie de me faire vacciner et avec l'un d'entre eux donc le combat continu......

victoralo a écrit:
Motard.54 a écrit:
FlorianJum a écrit:

Juste pour info, la France passe à 21j entre deux doses de vaccins d'après ce que j'ai entendu.


Je confirme.....passer de 42 jours à 35 puis quelques jours apres à 21 jours pour "optimiser" le rythme de la campagne de vaccination (dixit le ministre de la sante) ebranle encore un peux plus la confiance que j'ai dans leur montage....  :dumbom:


pour autant, ça s'explique.
au début, il manquait de vaccins, donc il s'agissait de protéger le maximum de personnes avec une 1ère dose (bonne protection avec 1 dose d'ARN messager); ensuite les vaccins sont arrivés massivement; et maintenant ils essaient de vacciner le maximun de personnes en seconde dose sur le même lieu que la première dose avant les départs en vacances notamment pour les ados.
c'est juste pour faciliter la gestion de la logistique des secondes doses, et ne pas devoir massivement vacciner sur les lieux de vacances.
ça leur compliquerait la vie avec le risque de perdre des candidats 2nd dose, la tête en vacances, en route.


Je comprends bien l'interet de la mesure....pour le gouvernement. Mais est ce au gouvernement de reguler ces dates ou au laboratoire qui a développé et fabriqué ce vaccin d'établir les protocoles? Ces derniers n'ayant pas à être adapté par le "consommateurs" en fonction de leurs envies ou d'autres contraintes diverses. Tres habitués aux protocoles d'essais (7 ans dans divers laboratoires de test et 8 ans ans dans le nucléaire Français) et aux durée nécessaires afin d'avoir du recul pour un changement quelconque, cela me chiffonne....

victoralo a écrit:

hello, je vous mets ci-dessous le draft de la pétition à adresser à notre ambassadrice et ce pour 2 raisons:
d'une part, si elle est familière du site, ça lui donnera une première approche de notre requête,
ensuite, ça devrait permettre de recruter plus de signataires; vous êtes 11 à cette heure à m'avoir adressé vos intentions; pour que la pétition ait plus de poids, il nous faudrait monter à 100 signataires dans les prochains jours.
Si vous avez des suggestions merci de me les adresser en MP.

"nous, expatriés français à Maurice
(cf.listing des signatures en annexe)


Madame Florence Caussé-Tissier,
ambassadrice de France auprès de la République de Maurice.

Ile Maurice, le 18 juin 2021.

objet: pétition en faveur de la vaccination au Pfizer ou Moderna des expatriés français à l'ambassade de France à Maurice

chère Madame,

nous, expatriés français à l'ile Maurice, nous vous demandons, par la présente pétition, de bien vouloir organiser au plus tôt la vaccination des citoyens français résidents à Maurice au sein et sous la supervision de l'ambassade de France (ou du consulat le cas échéant).
D'une part, nous faisons le constat de la grande difficulté de l'état mauricien malgré les mesures prises depuis le mois de mars dernier, à endiguer proprement la deuxième vague épidémique.
D'autre part, et dans ces circonstances, nous faisons également le constat du défaut de l'état mauricien à procéder à la vaccination des expatriés français demandeurs, que ce soit avec des vaccins Sinopharm ou Covaxin, ou tout autres vaccins ARN messager homologués par l'agence européenne du médicament.
Cette situation a pour conséquences fâcheuses:
tout d'abord de mettre en péril la vie de nos compatriotes les plus sensibles au covid19;
ensuite, elle ne permet pas, que ce soit pour nos compatriotes vaccinés pendant la courte fenêtre de tir de mars dernier ou pour ceux qui pourraient éventuellement se faire vacciner prochainement ou en raison de leur prochain voyage, de circuler sans entraves notamment en Europe.
L'objet de cette pétition est par conséquent de permettre à tous ceux et celles de nos compatriotes résidents à Maurice de protéger efficacement leur vie et celles de leurs proches avec des vaccins appropriés, et de les autoriser à pouvoir circuler librement dans toute l'Europe à l'occasion par exemple des prochaines vacances d'été de l'hémisphère nord, ou pour toute raison professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre engagement à bien vouloir répondre à notre requête toute légitime et en rapport direct avec les attributions de l'ambassade et du consulat de France à Maurice, nous vous prions de croire, Madame l'ambassadrice, en nos respectueuses salutations."


@Victorolo

Voici Un article qui pourrait obtenir la décision de notre Ambassadrice et surtout nous faire avoir les vaccins….

https://lepetitjournal.com/bangkok/comm … nde-307812

blue-bay66 a écrit:
victoralo a écrit:

hello, je vous mets ci-dessous le draft de la pétition à adresser à notre ambassadrice et ce pour 2 raisons:
d'une part, si elle est familière du site, ça lui donnera une première approche de notre requête,
ensuite, ça devrait permettre de recruter plus de signataires; vous êtes 11 à cette heure à m'avoir adressé vos intentions; pour que la pétition ait plus de poids, il nous faudrait monter à 100 signataires dans les prochains jours.
Si vous avez des suggestions merci de me les adresser en MP.

"nous, expatriés français à Maurice
(cf.listing des signatures en annexe)


Madame Florence Caussé-Tissier,
ambassadrice de France auprès de la République de Maurice.

Ile Maurice, le 18 juin 2021.

objet: pétition en faveur de la vaccination au Pfizer ou Moderna des expatriés français à l'ambassade de France à Maurice

chère Madame,

nous, expatriés français à l'ile Maurice, nous vous demandons, par la présente pétition, de bien vouloir organiser au plus tôt la vaccination des citoyens français résidents à Maurice au sein et sous la supervision de l'ambassade de France (ou du consulat le cas échéant).
D'une part, nous faisons le constat de la grande difficulté de l'état mauricien malgré les mesures prises depuis le mois de mars dernier, à endiguer proprement la deuxième vague épidémique.
D'autre part, et dans ces circonstances, nous faisons également le constat du défaut de l'état mauricien à procéder à la vaccination des expatriés français demandeurs, que ce soit avec des vaccins Sinopharm ou Covaxin, ou tout autres vaccins ARN messager homologués par l'agence européenne du médicament.
Cette situation a pour conséquences fâcheuses:
tout d'abord de mettre en péril la vie de nos compatriotes les plus sensibles au covid19;
ensuite, elle ne permet pas, que ce soit pour nos compatriotes vaccinés pendant la courte fenêtre de tir de mars dernier ou pour ceux qui pourraient éventuellement se faire vacciner prochainement ou en raison de leur prochain voyage, de circuler sans entraves notamment en Europe.
L'objet de cette pétition est par conséquent de permettre à tous ceux et celles de nos compatriotes résidents à Maurice de protéger efficacement leur vie et celles de leurs proches avec des vaccins appropriés, et de les autoriser à pouvoir circuler librement dans toute l'Europe à l'occasion par exemple des prochaines vacances d'été de l'hémisphère nord, ou pour toute raison professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre engagement à bien vouloir répondre à notre requête toute légitime et en rapport direct avec les attributions de l'ambassade et du consulat de France à Maurice, nous vous prions de croire, Madame l'ambassadrice, en nos respectueuses salutations."


@Victorolo

Voici Un article qui pourrait obtenir la décision de notre Ambassadrice et surtout nous faire avoir les vaccins….

https://lepetitjournal.com/bangkok/comm … nde-307812


c'est une bonne chose qu'il y ait des précédents, comme à Madagascar par exemple.
A chaque fois, ça se fait en accord avec les autorités locales; sauf, qu'apparemment, ici, selon les dires de certains membres de ce site,  ça bloque pour l'instant avec le gouvernement de Maurice.
Raison de plus pour motiver notre chère ambassadrice à aller emporter la décision.
dès que j'ai le temps, je vais créer une page Facebook pour accentuer la visibilité de notre requête.

Ça fait partie de leurs jobs (Ambassadeurs et représentants) quand même surtout concernant les salaires et avantages qu'ils ont durant leur mandat….

Je suis vaccinée Covaxin et je suis d'accord pour signer une pétition si elle circule sur le site. A bientôt

Bonjour,

Voilà Mme L'ambassadrice et vos représentants à vous de faire de même ont attend………

Très bonne journée



https://th.ambafrance.org/Message-de-M- … -Thailande

A Retenir…….

C'est pourquoi je me suis mobilisé depuis le début de la pandémie pour que les Français de Thaïlande puissent bénéficier d'une troisième option : la vaccination en Thaïlande avec un vaccin homologué en France, dans le cadre de la campagne vaccinale organisée par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères au bénéfice des Français de l'étranger dans un certain nombre de pays. Cette option supposait non seulement l'inscription de la Thaïlande sur la liste des pays éligibles, mais également l'accord des autorités thaïlandaises, ce qui n'allait pas de soi. Il ne s'agit pas en effet d'administrer en catimini quelques dizaines voire quelques centaines de doses à quelques privilégiés, mais bien de disposer en toute transparence et dans le strict respect des règles juridiques mais aussi des protocoles sanitaires en vigueur, de plusieurs milliers de doses.
Je suis aujourd'hui heureux de vous annoncer que nous avons franchi toutes ces étapes et que l'Ambassade de France sera très prochainement en mesure d'organiser une campagne de vaccination au bénéfice de la communauté française en Thaïlande.
Le vaccin mis à notre disposition par les autorités françaises sera le vaccin unidose Janssen de Johnson et Johnson, homologué en France, mais également en Thaïlande.

et reservé aux plus de 55 ans (en France)......

C'est sympa mais que faire quand on a eu les 2 doses d'AstraZeneca (covishield) non homologué en Europe sans avoir été prévenu et qu'on ne peut pas refaire de vaccin avant 6 mois après la 2e dose ????

hello,

une pétition physique étant difficile à gérer, pour des raisons d'efficacité et de visibilité, j'ai créé une page Facebook (Pétition Pfizer Ile Maurice) et un groupe associé (ma Protection mon Ambassade mon Vaccin) que je vous encourage à liker et où vous pouvez vous abonner et laisser tous vos commentaires, suggestions, vidéos.
(n'hésitez pas à me laisser vos suggestions, je suis novice en matière de création de page FB!)
https://www.facebook.com/groups/803376030548903

J'ai le même souci que Robillard. J'ai eu les 2 doses de Covaxin et, apparemment il faut attendre 9 mois pour envisager de faire un autre vaccin

victoralo a écrit:

hello,

une pétition physique étant difficile à gérer, pour des raisons d'efficacité et de visibilité, j'ai créé une page Facebook (Pétition Pfizer Ile Maurice) et un groupe associé (ma Protection mon Ambassade mon Vaccin) que je vous encourage à liker et où vous pouvez vous abonner et laisser tous vos commentaires, suggestions, vidéos.
(n'hésitez pas à me laisser vos suggestions, je suis novice en matière de création de page FB!)
https://www.facebook.com/groups/803376030548903


il y a des sites de pétitions sinon, pas sur qu'un groupe facebook ai le même poids, vu que les gens ne signent pas comme sur une pétition avec un email, un nom, un prénom
https://www.change.org/start-a-petition par exemple

c'est vrai, c'est pour ça que je proposerai à tous les membres du groupe FB de signer la pétition.
La visibilité sur FB permettra de recruter beaucoup plus de signataires.
Ici, J'en suis pour l'instant à 15 signataires, ce n'est pas suffisant.

https://www.facebook.com/MaProtectionMo … eMonVaccin

Bonjour,

vacciné au covaxin, je suis dans le meme cas que bon nombre ici .. en toute sincérité, je ne suis pas certain que l'ambassadrice puisse faire qq chose suite à une petition, j'ose espérer que si elle avait pu faire pression pour faire venir des vaccins reconnus elle l'aurait déjà fait ?

Julien a écrit:

Bonjour,

vacciné au covaxin, je suis dans le meme cas que bon nombre ici .. en toute sincérité, je ne suis pas certain que l'ambassadrice puisse faire qq chose suite à une petition, j'ose espérer que si elle avait pu faire pression pour faire venir des vaccins reconnus elle l'aurait déjà fait ?


j'imagine qu'elle a très probablement essayé de le faire comme semblent le confirmer les propos de certains membres.
Mais contrairement aux précédents du genre, ambassade de Madagascar, ambassade de Thaïlande et peut-être d'autres, pour l'instant notre ambassadrice n'y est pas parvenue.
Si la pétition peut lui donner des billes, et faire pression sur toutes les parties prenantes de la décision, elle aura atteint son but.

Julien a écrit:

Bonjour,

vacciné au covaxin, je suis dans le meme cas que bon nombre ici .. en toute sincérité, je ne suis pas certain que l'ambassadrice puisse faire qq chose suite à une petition, j'ose espérer que si elle avait pu faire pression pour faire venir des vaccins reconnus elle l'aurait déjà fait ?


Bonjour,

Pour répondre effectivement c?est quand même le rôle d?une ou d?un ambassadrices de faire le maximum pour protéger les ressortissants français à l?étranger pourquoi d?autre y arrive comme a stipulé Victoralo?

Je pense que c?est son jobs surtout quand ont voit l?aide financier reçu par l?Union européenne à l?île Maurice que font-ils avec tout cela??

Très bonne journée

Bonjour PIMPY,

De quel vaccin êtes-vous fait inoculé(e) ?

A Maurice il y a que le SINOPHARM à présent.  Ce vaccin n'est pas reconnu par l'état Français. Si on veut voyager, un test PCR est obligatoire avec 7 jours d'isolation chez soi .
J'ai déjà eu la1ère dose

Sincères salutations
JAY

Bonjour,

Je suis partant pour signer. J ai appele l ambassade de France il y a une semaine; ils m ont dit qu il n y avait pas de consigne pour le vaccin pour le moment!!!!

Nicolas

gjaykris99 a écrit:

Bonjour PIMPY,

De quel vaccin êtes-vous fait inoculé(e) ?

A Maurice il y a que le SINOPHARM à présent.  Ce vaccin n'est pas reconnu par l'état Français. Si on veut voyager, un test PCR est obligatoire avec 7 jours d'isolation chez soi .
J'ai déjà eu la1ère dose

Sincères salutations
JAY


Bonjour,
Je n'ai reçu aucun vaccin à ce jour, je n'au aucune confiance concernant ceux qui nous sont proposés sur l'île..... si rien n'est fait pour nous d'ici là, notre dernier recours sera d'attendre le mois de décembre ou notre fils à 1 mois de vacance pour partir à la réunion faire le johson qui ne nécessite qu une seule dose et attendre les 3 semaines demandés pour revenir à Maurice....mais il est clair que cela nous coûterait beaucoup moins cher de pouvoir obtenir des vaccins sur place....
Très bonne journée !

Vous avez plus de 55 ans? Sinon le Janssen sera compliqué à avoir....

Bonjour,
Non effectivement je n'ai pas 55 ans.... je n'avais pas pris ce critère en considération.... je vais donc devoir revoir mes plans ou prier pour que la situation évolue d'ici là.... merci en tout cas pour ce petit rappel....et très bonne journée

De rien...J'avais le même projet mais apres prise de contact avec des médecins généralistes de métropoles qui m'ont dit que ce serait très compliqué je suis également en train de modifier "ma stratégie".

hello,
après 15 jours de publication, la page facebook dédiée à la pétition ne donne pas de meilleurs résultats que sur le site expat.com, à savoir 15 candidats signataires.
C'est insuffisant pour faire circuler la pétition pour signature et encore moins pour l'adresser à l'Ambassadrice.
c'est bien dommage car Maurice a beaucoup de mal à faire rentrer du vaccin; ce n'est pas les 60 000 doses de sputnik V qui vont changer la donne à court terme.
D'autant que l'accessibilité du vaccin pour les expatriés non éligibles EDB est également un problème.
J'essaie de faire vacciner des membres de la famille entre 26 et 35 ans, mais à aujourd'hui pas de possibilités. Si vous avez des infos contraires sur le sujet, elles sont les bienvenues

Comme l'OMS a reconnu le Sinopharm,d'autres Pays egalement,c'est une question de jours ou de semaines,qu'ils soit egalement reconnu par l'Europe.........

Il semblerait en plus du Sputnik V que 500 000 doses de Sinopharm arrivent ce week end.
https://defimedia.info/les-60-000-doses … ZOHx6lGO_w

D'après notre sondage, une bonne proportion de la population expat aurait reçu le vaccin

https://www.expat.com/fr/expat-mag/5625 … id-19.html

soit on ne fréquente pas les mêmes expat soit une petite partie seulement des expat a eu vent et a participé au sondage.... En tous cas par rapport à mon entourage, cela n'est pas représentatif.

Julien a écrit:

D'après notre sondage, une bonne proportion de la population expat aurait reçu le vaccin

https://www.expat.com/fr/expat-mag/5625 … id-19.html


oui, pour une bonne part du panel des sondés, notamment les expatriés en Espagne et au Portugal qui ont eu accès au vaccin de classe A quasi dans les mêmes conditions qu'en France, ainsi que pour les expatriés en Thailande que l'ambassade de France a pris sous son aile avec une vaccination au Pfizer.
Mais à Maurice les conditions d'accès aux vaccins n'ont rien à voir.

Nous avons réalisé 2 sondages, un au niveau mondial (3,000  participants)

https://www.expat.com/fr/expat-mag/5646 … cines.html

et un au niveau mauricien relayé plus haut. Il ne s'agit là que d'estimations bien évidemment, à Maurice 150 personnes ont répondu. Dans mon entourage (expats dans le nord) 2/3 sont vaccinés

Peter KIPKA a écrit:

Comme l'OMS a reconnu le Sinopharm,d'autres Pays egalement,c'est une question de jours ou de semaines,qu'ils soit egalement reconnu par l'Europe.........


pour le Sputnik V qui est à l'étude depuis Mars, peut-être, si les résultats sont probants; pour le Sinopharm, pas sûr qu'ils aient même les données pour étudier le dossier.
Les différentes juridictions servent justement à minimiser le risque et à apporter le cas échéant une contradiction. 
Imaginer que l'agence européenne du médicament accorde l'agrément du Sinopharm sans avoir étudié par eux-même les données serait grotesque quant à leur crédibilité.
de plus, est-ce qu'ils ont envie politiquement parlant de faire ce cadeau à la Chine surtout pour un vaccin aussi faiblement efficace?...not sure

En tous cas on n'entend plus parler du covaxin (le process d'homologation n'a meme pas commencé il me semble)

au 2 juillet, le covaxin toujours à l'étude au niveau de l'OMS, idem que le Sputnik V

Julien a écrit:

Nous avons réalisé 2 sondages, un au niveau mondial (3,000  participants)

https://www.expat.com/fr/expat-mag/5646 … cines.html

et un au niveau mauricien relayé plus haut. Il ne s'agit là que d'estimations bien évidemment, à Maurice 150 personnes ont répondu. Dans mon entourage (expats dans le nord) 2/3 sont vaccinés


pour les expatriés éligibles EDB ou celles qui se sont fait vacciner en tout début de campagne courant mars, oui, il est relativement facile de se faire vacciner.
Mais pour les autres, c'est toujours quasi impossible; j'ai retenté ce jour par plusieurs filières, et rien n'y fait; soit c'est la campagne de 2nd dose qui démarre dans certaines cliniques privées (plus de 1ère dose), soit les candidats ne sont pas dans la cible du moment (centre de vaccination).
Dans mon entourage, c'est plutôt du 2/10, et je fais partie des 2/10.

Victoralo : dans mon entourage nous sommes aussi dans ces proportions, peut être même moins, j'aurai dis 1/10 si j'avais du avancer des chiffres.

Les rares volontaires n'ont pas eu de souci particulier en prenant rdv en ligne (dans l'ouest)

Motard.54 a écrit:

soit on ne fréquente pas les mêmes expat soit une petite partie seulement des expat a eu vent et a participé au sondage.... En tous cas par rapport à mon entourage, cela n'est pas représentatif.


perso je n'avais pas vu le sondage, dommage... j'aurais aimé y répondre