Menu
Expat.com

vaccination et covid au VN

Nouvelle discussion

pvinhxa

C'est peut être pas du bon produit.
* Des vieilles doses"......

Erikji

S'ils ont bien mis des glaçons à -20°C le cru peut se conserver 7 mois.

Dong

Aujourd'hui, On devait aller se faire vacciner avec Pfizer dans un centre de vaccination vietnamien de notre quartier.

On a préféré aller à l'Hôpital Français de Hanoi avec du Moderna comme les deux premières injections.

pvinhxa

Aucune idée d'une date pour les français de HCM?

Christian

Merci pour les informations !

à suivre ...

Erikji

Les bars, spas, discothèques, et karaokés peuvent rouvrir le 10 janvier à HCMC !
Ceux qui ont pas fermé définitivement...

Et HCMC peut accueillir des touristes étrangers, mais toujours avec un "special tour package" d'une semaine, donc je ne crois pas que ça intéresse grand monde  :D

Cuoc song dep

Ça devrait se délier après le tet je pense,

ils ramassent un max pendant le tet et ils

rouvriront probablement au tourisme après

le tet.

Erikji

L'inconnue c'est omicron, quand il arrivera ici il fera une nouvelle vague, c'est juste un rhume mais on voit dans les autres pays la panique que c'est...

Cuoc song dep

J'ai du mal à imaginer les pays de la zone refermer leurs portes maintenant qu'ils ont fait le premier pas.
Emmerder les gens avec des restrictions oui, la privation de liberté est maintenant entérinée et le COVID a été un bon prétexte pour un tournant sécuritaire à l'échelle mondiale.
Mais les économies ont tellement morflé qu'ils sont au pied du mur, va falloir que le business reprenne.

Patrick 60

En Europe seules la Hollande et l'Autriche confinent un peu jusqu'au 15 janvier. En Afrique du Sud, d'où est parti le omicron, quasiment tout est revenu à la normale et en Angleterre, Boris Johnson a dit qu'il est temps de tout rouvrir, car ce n'est qu'un gros rhume.

Erikji

Cuoc song dep a écrit:

J'ai du mal à imaginer les pays de la zone refermer leurs portes maintenant qu'ils ont fait le premier pas.

Mais le Vietnam n'a toujours pas rouvert aux touristes étrangers, donc il n'a rien à refermer.

Je ne parle pas des ridicules special packages d'1 semaine à prix d'or confiné dans un resort...

Maintenant chaque jour on a droit au décompte omicron, 6e cas omicron détectés à l'arrivée, comme avant avec la stratégie zéro-covid qui devient zéro-omicron, ça n'est pas tenable de se protéger d'omicron, au contraire plus vite il sera là plus vite la population pourra s'immuniser naturellement et faire disparaître delta.

Cuoc song dep

On va être fixés assez rapidement de toute façon 😁

chalambert

Bonjour, je viens de recevoir ma 3ème dose.
J'ai pas attendu que le consulat se décide, je l'ai fait faire par mon quartier à Sài Gòn.
Plein de monde mais très bien organisé.

Erikji

Du Pfizer ?
Dans mon immeuble ça parle de Vero Cell et Sputnik.

pvinhxa

Il est peut être plus sage de chercher à se faire vacciner la troisième dose ailleurs que d'attendre le consulat.
Le consulat ne donne aucunes informations
Quant à la troisième dose ?

Erikji

Le consulat a répondu que rien n'est prévu.

pvinhxa

À...au moins on est fixé.
Merci.
Et merci l'état français.

chalambert

Du Pfizer, c'était sinovac ou Pfizer.

Christian

Le chef de quartier m'a répondu favorablement pour un futur rappel
mais il ne peut pas assurer avoir du Pfizer
à suivre ...

On se souviendra du Consulat pour les prochaines élections !

Erikji

chalambert a écrit:

Du Pfizer, c'était sinovac ou Pfizer.

Ah Sinovac c'est encore un autre vaccin chinois, je pensais qu'il n'y avait ici que Vero Cell de Sinopharm ici.
Pour ceux prévoyant d'aller en France, trouver du Pfizer parce que les autres ne sont pas approuvés par la France.

dan nhacca

Et que dire que E. Macron veut "emmerder ceux qui ne veulent pas être vaccinés" !

Erikji

dan nhacca a écrit:

Et que dire que E. Macron veut "emmerder ceux qui ne veulent pas être vaccinés" !

Qu'il faut le sortir aux prochaines élections.
93% des expats ont voté pour lui, j'ai honte.

dan nhacca

.... "Il faut vacciner tout le monde, partout"..... sauf les expatriés hors de France , 3eme dose ?

https://m.youtube.com/watch?v=f2LFSljvUSQ 
(😅)

Cuoc song dep

Vous déplorez le fait que l'on ne vous force

pas la main à vous faire vacciner ?

dan nhacca

Je voulais juste rappeler le paradoxe.

En France "il faut ""inciter"", trouver des arguments" pour que les citoyens acceptent à se faire vacciner".

A l'étranger, les expats français, pour pouvoir être vaccinés, il faut faire des pétitions....des  réclamations...

Cuoc song dep

En effet, il y a toujours cette différence de traitement entre ceux au pays et expats.

Bon dimanche !

dan nhacca

Merci.

Je viens de voir cet article.

""La loi doit sanctionner ceux qui refusent le vaccin et transmettent le virus» : l’appel d’un médecin et d’un avocat - Le Parisien""

http://www.leparisien.fr/societe/la-loi … XLCGEQ.php

Erikji

Si le vaccin empêchait la contamination ça se saurait...

dan nhacca a écrit:

Je voulais juste rappeler le paradoxe.

En France "il faut ""inciter"", trouver des arguments" pour que les citoyens acceptent à se faire vacciner".

A l'étranger, les expats français, pour pouvoir être vaccinés, il faut faire des pétitions....des  réclamations...

Je ne suis pas sûr, je pense simplement que lorsqu'on est âgé, ou qu'en pense qu'on a une santé fragile (obésité, ashme, diabète, etc.), on veut absolument le vaccin pour se protéger d'une forme grave.
En revanche quand on a moins de 50 ans, et en forme, on n'en veut pas. Plus on est jeune plus le "bénéfice risque" est douteux.

Et la plupart des expats sont âgés, en Asie beaucoup de retraités.

Quant à se vacciner pour éviter de contaminer les autres, c'est une légende, il n'y a jamais eu autant de contaminations dans le monde maintenant qu'il n'y a jamais eu autant de vaccinés...

Christian

Ce matin à PhanThiet,
le Gouvernement Vietnamien a compensé les insuffisances inadmissibles du Consulat de France à Saigon,
J'ai reçu le rappel de vaccination avec Pfizer dans mon quartier ...
et c'est actualisé sur mon téléphone !
Merci le VietNam !!!

Erikji

Dans mon immeuble (Binh Thanh, HCMC), à ce jour c'est encore uniquement pour les personnes de +de 65 ans ou avec problème de santé.

Christian

Erikji a écrit:

Dans mon immeuble (Binh Thanh, HCMC), à ce jour c'est encore uniquement pour les personnes de +de 65 ans ou avec problème de santé.

Comme ici, j'ai plus de 65 ans !...

pvinhxa

La France m'oublie....
Je n'oublie pas qu'il y a les élections bientôt....

calvi2b

Bonjour Messieurs,

Normalement vous pouvez vous faire vacciner partout pour la troisième dose avec le Pfizer si vous avez eu le moderna les deux premières doses .
Perso avec mon fils nous avons été au village et cela a été fait en deux temps trois mouvements, ils ont bien rigolé quand nous avons pris en photos le numéro de lot de nos vaccins (si nous allons en France faire reconnaître notre vaccination)
Une personne a été aujourd’hui au FV et m’a rapporté que des Français se faisaient vacciner avec les derniers vaccins qu’il restait.
Quand à savoir si c’était la troisième, deuxième, première dose le mystère reste entier .
Bien à vous tous.
Éric

pvinhxa

Ha ha, des cachotteries entre français....
Après tout, chacun pour soi...

billardlat

Voilà ce que j'ai trouvé pour la 3ième dose des expatriés (tiré de "ouest France":
Une vaccination en France conseillée
Pour vous répondre, Jean-Baptiste, nous avons contacté le ministère des Affaires étrangères, qui précise que « les mesures annoncées en France s’appliquent en France. Nous recommandons à nos compatriotes expatriés ou de passage de suivre les consignes sanitaires locales des pays où ils se trouvent. »

Également contactée par Ouest-France, la Direction générale de la santé (DGS) nous répond en substance qu’il est « conseillé de se faire vacciner dans son pays de résidence », et donc préférable pour vous, Jean-Baptiste, de vous faire vacciner en France.

billardlat

Donc, les expats, DÉMERDEZ vous

Erikji

Vaste étude américaine, Omicron tue 90% de moins que Delta.
J'appelle ça une grippette.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam