Menu
Expat.com

Emmener notre chat en France

Dernière activité 01 Septembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

wyckaert

'bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me donner les détails pour emmener avec nous notre chat pour la France. Cabine, Soute ?
Ce serait pour Octobre.
Bien à vous.
Merci pour vos réponses
Jean luc

mimibuccio

Bonjour
Vous avez l'association M'île pattes qui pourra peut être vous aider.
Je vous laisse leur mail : milepattes.maurice@gmail.com
Ils organisent souvent des rapatriements de chats et chiens entre Maurice et la France quand les animaux ont trouvé des adoptants en métropole.
Ils pourront vous aider pour les démarches.
D'ailleurs si vous êtes plusieurs à faire le voyage vous pourrez peut être les aider en retour : si un de leur pensionnaire a trouver une nouvelle famille en France, ils demandent parfois à des passagers d'inscrire les animaux sur leur vol retour (les animaux étant recuperer à l’aéroport en France par leur nouvelle famille).

wyckaert

Merci beaucoup mimmibucio.. Je suivrai votre conseil.

Isabel31000

J'avais fait tout un post sur le sujet si ça vous intéresse https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 89#4497344

Bonne journée.

Rouge orangé

Bonjour, 

Je suis rentrée en France  en septembre dernier.  Mon chaton à voyagé avec moi  sans souci.  Il faut simplement qu'il soit pucé,  vacciné et stérilisé.  Vous le savez sans doute . Demandez à votre vétérinaire,  attention,  il faut absolument  avoir l'aval  du service vétérinaire  d'état. 
Bons préparatifs de retour.

wyckaert

Bonjour à toutes et a tous.
Ous vous remercions infiniment pour tout ces précieux renseignements.
Belles suites à toutes et tous.

Guest0612

Bonsoir

Pouvez vous me guider comment faire pour ramener mon chat en France fin Novembre 2022.

Je veux savoir les demarches de A a Z.

Je souhaite voyager avec Air Austral avec escale a l'Ile de la Reunion.

Le chat est age de 5 ans. Elle a ete sterilisee uniquement lorsque je l'avais adopT. Donc elle n'est pas vaccinE.

D'avance je vous remercie de vos retours

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Aurelie Lie,

J'ai préféré déplacé votre post sur ce fil du forum Maurice, beaucoup plus approprié pour votre demande. Je vous suggère de lire les échanges et par la suite, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice