Menu
Expat.com

installation andalousie

Dernière activité 12 Juillet 2021 par Paola55

Nouvelle discussion

greentales2001

je suis jeune retraitée 63 ans , excellente condition physique , j'ai déjà voyagé en Andalousie je parle et écris l'espagnol je comprends et parle également l'anglais ? Veuve , deux grands enfants une petite fille de 10 ans je vis en Auvergne France en ce moment je voudrai m'installer en Andalousie à partir d'octobre 2021 j'aimerai trouver un village sympathique une petite location pas trop cher et je propose aussi mes services dans l'aide à la personne ce que je fais déjà en Auvergne depuis ma retraite ,  j'ai une longue expérience en la matière un travail de quelques heures par jours rémunéré et logée aussi peut être où autres activités je propose d'envoyer mon CV
J'étudierai volontiers toutes propositions et accueillerai volontiers tous conseils d'expatriés français ou autres pour savoir comment et o^ù m'adresser pour satisfaire ma recherche
Merci à tous ceux qui me répondront cordialement
Joëlle

Nicolas Diatta

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
greentales2001

ça ne m'intéresse pas merci

Paola55

Bonjour

Tout dépend de ce que vous souhaiter...
Cela fait un mois que j’habite au centre de Benalmadena   Arroyo de la Miel, j’ai pris une  location temporaire de 8 mois afin de  trouver  un studio longue durée. J’aime bcp ce village car je voulais la commodité et tout faire à pied avec tous les commerces, restaurants, cafés, banques et autres. Très agréable pour se balader à pied et animé toute l'année avec la gare qui vous permet d'être à l'aéroport en 20 mn. Je suis très heureuse de vivre dans cette région. Si vous désirez d'autres informations, contactez-moi en MP. Je vous souhaite d'agréables journées

greentales2001

Merci Pour votre réponse comment vous écrire en Mp ? Je vous ai invitée pt après acceptation ? A bientôt

Paola55

J'ai accepté votre invitation

greentales2001

Bjr je ne connais pas ce Village où vous êtes où se situe t il ? Y a y il tout ce dont on a besoin ? Moi je voudrai location pas Cher peut être vo location ou logée contre services si ça existe ? J ai seulement 1200 e de retraite et c'est aussi pour vie moins chère que je cherche à quitter la France j aimerai m installer début octobre pouvez-vous vous me guider me donner des infos des bons plans genre où passer annonce gratuite par exemple quel âge avez vous sans vouloir être indiscrète moi 63 et veuve à bientôt PT je vis en Auvergne

Ikebil

Mrs Conteverts, si vous avez un ordinateur  ... simple comme ''bonjour.
A défaut et pour info: environ 20 km sud de Malaga.
Aussi carte d'Andalousie, voir achat auprès  de Michelin ...  etc.
Ikebil

Paola55

Consultez vos messages privés, je vous ai écrit bonne journée

RBDECO

Bonjour

Je m'appelle René

J'habite a Benalmadena / Aroyo
au plaisir

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier + merci de ne pas afficher vos coordonnées sur le forum svp
greentales2001

Merci oui Voici le mien ****

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
LeftieaRoses

Evitez de donner votre N° de tél sur un forum public, vous ne savez pas qui regarde :cool:

greentales2001

Merci je ne savais pas comment oter mon numéro de téléphone l avez vous fait svp?

RBDECO

je viens de laisser ce message et vois que nous sommes voisins au plaisir

Avec vos 1200 € on vit bien ici à Bénalmadena / Arroyo moi je vis avec moins de 1000 € et j'ai 22 ans d'expérience.
J'ai 72 ans (veuf) et je loue un studio 24 m2 lumineux depuis 3 ans au 8 ème  (ascenseur) et un peu de vue sur montagne et mer.
Assez proche de la plage et d'un parc puis autour toutes sortes de magasins utiles et supermarchés
Il faut savoir qu'en Espagne, très difficile de trouver à l'année car à partir de juin ils louent aux touristes ou viennent profiter de leur Bien
Si je repars en septembre /octobre en France alors je pourrais proposer ma succession et le prix est 350€ et un mois de caution eau comprise. Electricité je paie env 35€/mois (pas de taxe et assurance maison à charge du proprio)
La wifi j'ai un mobile chez Yoigo pour 32 € / mois et j'alimente 3 ordinateurs etc..
Comme immatriculer une voiture espagnole en france et inversement cela coûte cher alors je laisserai
ma peugeot 307 pour 1500€ (je paie 245€ d'assurance et Itv une fois /an env 37€ et impots/an env 61€
j'ai vu que l'on ne peut laisser son téléphone alors peut-être un mail *** et sinon j'essaierai de lire de tps en tps

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Chrystel

Hola RBDECO,
Ce sont toutes coordonnées personnelles qui ne peuvent pas être publiées sur le forum. Par conséquent votre mail non plus.
Si vous voulez échanger en privé avec un autre membre, cliquez sur son avatar et envoyez lui un message privé

Regis henri

Bonjour,
Moi aussi je cherche a m'installer en Andalousie, je suis également à la retraite et vis seul.
J'ai l'intention de louer ou construire une maison assez grande pour y avoir deux logements afin d'héberger éventuellement une personne qui pourrait s'occuper de la maison.
Seriez vous intéressé?
Je suis actuellement sur Paris
Envoyez moi votre tel si vous êtes intéressé.
Régis

greentales2001

Reponse en mp je vous invite d abord

Regis henri

??? Comment fait on une MP
Je n'ai connais rien dans internet.

Chrystel

Pour envoyer un MP:
Cliquez sur l'avatar de votre correspondant et choisissez l'option "envoyer un message"

Tia Anda-Lucia

Chrystel a écrit:

Pour envoyer un MP:
Cliquez sur l'avatar de votre correspondant et choisissez l'option "envoyer un message"

Mais c'est quoi un avatar????

Mareve

Bonjour,
Je suis étonné de votre question...
Un avatar est en informatique une apparence que prend une personne dans un environnement graphique informatique (image dans un forum internet). Donc sur ce forum, pour vous par exemple, l'image qui se situe à gauche de votre pseudo Tia Anda-Lucia.
Cordialement

Tia Anda-Lucia

Jajajaja... c'etait une blague

Paola55

Bonsoir Regis, pour consulter vos message vous avez en haut de la page à gauche des 2 petits bonhommes  une enveloppe, vous cliquez dessus et vous trouverez vos messages

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie