Menu
Expat.com

Peut-on vivre avec un salaire de 1200 euros à Milan ?

Dernière activité 07 Juillet 2021 par GillesMAT

Nouvelle discussion

Cosana

Bonjour ! J'ai besoin de votre avis chère communauté. 

Je suis enseignante et actuellement je suis expatriée à Casablanca ( Maroc). J'ai une opportunité de travail dans une école française à Milan sauf que ce n'est pas à plein temps 😅, le salaire sera d'environ 1200 euros. Je suis très tentée par cette offre surtout pour le côté expérience ✨et carrière professionnelle ( c'est un établissement de très bonne réputation). Qu'en pensez vous ? Est-il facile de trouver une colocation? Est-il facile de trouver un job complémentaire de type cours particuliers ? Le prix des loyers, de la vie ? L'école est au quartier Gallaratese. Je dois me décider rapidement et j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos conseilles. 🙏

Chicca1957

Bonjour J’ai travaillé à Milan pour la foire  et comme consultante et interprète il y a 30 ans ..je gagné  2 voir 3 fois plus que vous
Je suis italienne de Bergame..la vie est encore extrêmement très chère
Moi j’ai dû retourner chez mes parents
Peut-être que maintenant vous pouvez trouver une collection mais faites attention à vous
On est au même niveau que dans un quartier très moyen de Paris

GillesMAT

Bonjour,
Renseignez vous sur votre imposition à savoir si vous dépendez du fisc italien ou non. En Italie on paie un impôt au premier centime gagné, et dans votre cas, vous serez imposée à 23%, environ 250 € par mois.
Réfléchissez bien.

Articles pour préparer votre expatriation à Milan

Tous les articles du guide Milan