Menu
Expat.com

"Tous Malades ou Vaccinés"

Dernière activité 31 Août 2021 par Motard.54

Nouvelle discussion

Motard.54

Comme Florian, j'aimerai que les milliers d'euros que je continue à laisser en France tous les ans aient un sens...

Dans le rôle de l'ambassade de France, tiré du site "diplomatie.gouv" : Administrer et protéger les Français résidant à l'étranger

Je ne pense pas que nous soyons hors sujet.....

pimpy

Bonjour à tous; le vaccin janssen vient d'arriver à Maurice via l'ambassade de France, il faut prendre rdv à Welkin via une plateforme c care. Durée de la campagne de vaccination limitée.  Enfin nous avons été entendus....

agifou

La campagne de vaccination vientd’être lancée.....

Dydou62

Il faut arrêter d'être nul, il permet au moins d'avoir une contagion plus bénine.

PouchinC

À compter du 31 juillet, l’ambassade de France organise une campagne de vaccination gratuite des ressortissants français âgés de plus de 18 ans résidant à Maurice.
Cette campagne sera réalisée avec le vaccin JANSSEN de Johnson et Johnson, dont les doses, envoyées par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la République française, ont été livrées hier dimanche 25 juillet à l’aéroport de Maurice.
Organisation de la campagne
La campagne débutera le samedi 31 juillet et s’étendra sur une durée limitée. La vaccination sera gratuite pour les personnes concernées (le coût est pris en charge par l’Etat français).Le centre de vaccination est situé au Wellkin Hospital de la société C-Care (Mauritius) Ltd, à Moka, Royal road.
Le respect des gestes barrière et des consignes sanitaires édictées par les autorités locales est requis pour accéder au centre.
La vaccination se déroulera sur rendez-vous individuel uniquement.
Vous pouvez dès à présent cliquer sur le lien suivant pour réserver votre créneau de vaccination parmi les dates proposées https://ccaremauritius.as.me/frenchvaccinationcampaign (nb : l’ambassade n’est pas en charge de la prise de RDV).
Le jour de votre rendez-vous, merci de vous présenter 15 minutes à l’avance, muni des 4 documents suivants :· Une pièce d’identité française avec photo : passeport français ou carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée. Nb : seuls les documents originaux seront autorisés (pas de photocopie) ; Le formulaire médical préalablement rempli.       
Toute personne ne présentant pas une pièce d’identité française et n’ayant pas au moins 18 ans ne sera pas admise dans le centre de vaccination et son rendez-vous sera annulé
La procédure de vaccination au Wellkin Hospital devrait durer environ une heure.
Articulation entre le statut vaccinal français et le statut vaccinal mauricien Dans le cadre de cette campagne, votre statut vaccinal sera reconnu à la fois par la France et par Maurice. Ainsi, une fois vacciné(e), vous recevrez un certificat de vaccination français qui vous permettra, le moment venu, d’obtenir votre passe sanitaire valide pour la France, et vous recevrez également la « vaccination card » établie par les autorités mauriciennes.

PouchinC

À compter du 31 juillet, l’ambassade de France organise une campagne de vaccination gratuite des ressortissants français âgés de plus de 18 ans résidant à Maurice.
Cette campagne sera réalisée avec le vaccin JANSSEN de Johnson et Johnson, dont les doses, envoyées par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la République française, ont été livrées hier dimanche 25 juillet à l’aéroport de Maurice.
Organisation de la campagne:
La campagne débutera le samedi 31 juillet et s’étendra sur une durée limitée. La vaccination sera gratuite pour les personnes concernées (le coût est pris en charge par l’Etat français).
Le centre de vaccination est situé au Wellkin Hospital de la société C-Care (Mauritius) Ltd, à Moka, Royal road. Le respect des gestes barrière et des consignes sanitaires édictées par les autorités locales est requis pour accéder au centre.
La vaccination se déroulera sur rendez-vous individuel uniquement. Vous pouvez dès à présent cliquer sur le lien suivant pour réserver votre créneau de vaccination parmi les dates proposées
https://c-caremauritius.as.me/frenchvaccinationcampaign (nb : l’ambassade n’est pas en charge de la prise de RDV).

Dydou62

Vous avez entièrement raison, je cherche depuis quelques jours, afin de trouver le moyen d'envoyer un message à l'ambassade de France,  mais impossible. Je lui aurais rappelé qu'avant de visite, il faut assumer ces responsabilités .

HOLLY44

Bonjour à tous,
Mon mari étant mauricien il n'a pas le droit à cette vaccination.
Ce qui est incohérent car nous sommes une famille de ressortissants français!!
Y a-t-il des personnes dans le même cas?
Avez-vous fait le vaccin disponible à Maurice (sinopharm....)?
Bien compliqué de savoir quoi faire...

Merci

ArsonSke

Bonsoir Holly,
Nous sommes dans la même situation, mon mari français moi non, arrivé l’an passé en tant qu’expatriés français mais je n’ai pas droit au vaccin, sachant que JE paye encore des impôts en France!!!  :mad:

expa003

je ne sais pas si vvous avez recu hier un courriel de l ambassade , si vous etes ressortissant fraancais vous devez vous presenter pour la vaccination a partir du 31 juillet ainsi que tout ressortisant francais a partir de 18 ans ..moi et mon epouse avons recu l astra depis le debut et tout c est bien passe, nous n avons pas attendu l ambassade>>

expa003

faux , lors du debut de la campagne de vaccination nous nous sommes rendus dans le centre de vaccination Yves Cantin de Riviere Noire et avons ete vaccines sans aucune formalite et avons  recu la deuxieme dose dans les memes conditions ,la vaccination est entierement gratuite et pour tousil fait juste presenter une piece d identite

expa003

a chacun sa facon de penser , de diire et de faire ,les jours , les mois et les annees qui passent nous  en ferons savoir beaucoup plus

PouchinC

La campagne débutera le samedi 31 juillet et s’étendra sur une durée limitée. La vaccination sera gratuite pour les personnes concernées (le coût est pris en charge par l’Etat français).

Le centre de vaccination est situé au Wellkin Hospital de la société C-Care (Mauritius) Ltd, à Moka, Royal road. Le respect des gestes barrière et des consignes sanitaires édictées par les autorités locales est requis pour accéder au centre.

La vaccination se déroulera sur rendez-vous individuel uniquement. Vous pouvez dès à présent cliquer sur le lien suivant pour réserver votre créneau de vaccination parmi les dates proposées https://c-caremauritius.as.me/frenchvaccinationcampaign
(nb : l’ambassade n’est pas en charge de la prise de RDV).

GOOSELEG

La vaccination est incontestablement la solution principale pour retrouver nos libertés face au virus .
L'autre solution et de regarder égoïstement se décimer la population ( et les GJ ) naturellement et de ressortir de chez soi en 2024 ( cf épidemiologistes Institut Pasteur ) entourés des survivants immunisés comme la Nouvelle Zélande le fait .

pour ceux qui regardent l’actualité récente :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

GOOSELEG

Le Monde : "les-decodeurs article 2021/07/27 dans-les-pays-vaccines-on-meurt-beaucoup-moins-du-covid-19-malgre-la-flambee-des-cas"

Toukorec

Et lui c'est quoi alors ?
https://www.infovf.com/video/juillet-mo … -9951.html

RICHARDUVAR

Toukorec a écrit:

Et lui c'est quoi alors ?
https://www.infovf.com/video/juillet-mo … -9951.html

En France ce sont des manifs d'ex gilets jaunes , opposants politiques congénitaux  prêts à tout pour faire passer leur idéologie quitte à entrainer la population au fond du trou !!!  99.99 % des nouveaux malades en réanimation lourde ne sont PAS VACCINES !!!

Graich

Faux!!! Renseignez-vous avec des sources fiables. La propagation du virus est pratiquement identique avec ou sans vaccination. Et il y’a aussi des formes graves même en étant vacciné. Les manifestants ne sont pas d’ex gilet jaunes. C’est juste une grande partie de la population qui se lève contre des règles anticonstitutionnelles

RICHARDUVAR

Graich a écrit:

Faux!!! Renseignez-vous avec des sources fiables. La propagation du virus est pratiquement identique avec ou sans vaccination. Et il y’a aussi des formes graves même en étant vacciné. Les manifestants ne sont pas d’ex gilet jaunes. C’est juste une grande partie de la population qui se lève contre des règles anticonstitutionnelles

ben oui il est évident que tant qu'il y a des irresponsables qui refusent de se vacciner la propagation va se poursuivre

Mais les communiqués de tous les CHU de France constatent la même chose ,  ce sont des patients non vaccinés qui sont en rea et qui déclarent des formes graves !!

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1627922636

quand aux gilets jaunes il suffit de regarder les manifestants ostensiblement arborés en jaune et d'écouter leur rhétorique contestataire

Quand à mes sources , parmi mes proches , un chef de clinique en REA dans un grand hôpital parisien qui est obligé de travailler H24 et de re mobiliser ses personnels à cause des irresponsables qui refusent de vacciner 

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

fjacquem

Graich : toujours dans le complotisme et la désinformation ! Quelle sont vos sources scientifiques….???

FlorianJum

Graich quand tu parles d’une « grande » partie de la population, tu parles de combien ? 1% ? 2% tout au plus ? C’est vrai c’est une grande partie lol

Graich

https://uk.sports.yahoo.com/news/vaccin … 43455.html

C’est juste un exemple de sources. Intéressez vous aussi aux données du CDC américain qui montre qu’on est aussi contagieux vacciné ou pas. Regardez les chiffres en Israël ou la moitié des cas hospitalisés ont été vaccinés.
Je travaille à la cpam, et je vois comment les chiffres sont gonflés.
Je ne sais pas ce que vous entendez par «  complotiste », mais je ne me sens pas visé!

En tout cas, j’arrête là mon argumentation car ce n’est pas du tout l’endroit !
Et étant donné qu’on est sur un forum liée Maurice, je m’associe au peuple Mauricien cher à mon cœur qui est en train de payer le prix fort de cette folie du Covid.

victoralo

FlorianJum a écrit:

Graich quand tu parles d’une « grande » partie de la population, tu parles de combien ? 1% ? 2% tout au plus ? C’est vrai c’est une grande partie lol

malheureusement, c'est beaucoup plus que ça, de l'ordre de 10 à 15% en métropole avec des régions très marquées.
et beaucoup plus dans certains DOM.
Avec 16% de vaccinés en Martinique, c'est un vrai carnage au CHU de FDF. Ils sont obligés de faire un tri et de laisser mourir les cas les plus désespérés (comorbidité, âge, poids) sans passer par la case réanimation, car plus assez de lit.
En revanche, quand les antivax ou leurs proches arrivent en réanimation, ils renient très vite tout leur fatras dogmatique, mais il est souvent trop tard; c'est triste pour eux, mais c'est encore plus triste pour tous ceux qui meurent ou vont mourir à cause d'eux.

Trady

Graich a écrit:

C’est juste un exemple de sources. Intéressez vous aussi aux données du CDC américain qui montre qu’on est aussi contagieux vacciné ou pas.

https://www.liberation.fr/checknews/

Mais certains internautes ont relayé une interprétation erronée des conclusions des CDC...
Jason Meister, membre du conseil consultatif de l’ex-président Donald Trump, a publié sur Twitter une capture d’écran de l’article, engrangeant plusieurs milliers de retweets et de multiples citations par des sites anti-vaccinations.

On en revient toujours au même point.
pro-Trump, Asselineau, Philippot, Dupont-Aignant et CIE qui surfent sur la vague en exploitant la moindre information prêtant à confusion.

Un exemple récent de conneries partagées sur les réseaux sociaux (vu sur Facebook en l'occurence) :
Le Professeur Jean-Marie Claverie disant sur les chaines FR le week-end du 24-25 juillet que les cas n'augmentent en France, car il a regardé les chiffres de covidtracker entre le vendredi et samedi ! LOL
il aurait dû prendre les chiffres entre 10h00 et 10h15 tant qu'à faire...
Après comme toujours, il n'y a pas besoin de gratter bien loin, pour comprendre l'intérêt de ces personnes pour faire le buzz :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-la-so … 92491.html

La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.

External

Graich a écrit:

En tout cas, j’arrête là mon argumentation car ce n’est pas du tout l’endroit !
Et étant donné qu’on est sur un forum liée Maurice, je m’associe au peuple Mauricien cher à mon cœur qui est en train de payer le prix fort de cette folie du Covid.

L'île Maurice n'est pas le seul pays à souffrir du Covid . C'est un pandémie après tout ! Ce sont ceux  qui pensent qu'ils peuvent voyager ou partir en vacances comme si de rien qui sont le danger ! La Martinique en est un bon exemple et Maurice est en train d'imiter cette île .

Diksha

Bonjour à tous,

Nous vous informons avoir mis de côté certains posts de ce fil.

J'en profite pour vous rappeler que le forum n'est pas le lieu propice pour ce type de débats.

Cette discussion a été lancée avant tout pour échanger autour du sujet des démarches pour se faire vacciner à l'Ile Maurice.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Stephmaurice

Chers amis expats Français.. Ralez, ralez.. (comme souvent d'ailleurs) mais en attendant vous êtes les seuls ressortissants pour lesquels votre pays a fait quelque chose en envoyant des vaccins J&J... Nous les belges ou suisses devons nous contenter des perlimpimpin locaux covaxin sinopharm spoutnik et nos ambassades ne font strictement rien pour nous, malgré nos demandes ... Si vous le souhaitez je veux bien échanger avec vous.
Une petite anecdote... Nous avons fait le test sérologique 2 mois après avoir recu le covaxin et notre immunité est quasi nulle (entre 0.5 et 38, nous sommes 7 a l'avoir fait ce n'est donc pas un seul test)
Bonne continuation !

RICHARDUVAR

10 fois moins d'anticorps pour le vaccin chinois !!

https://www.challenges.fr/entreprise/sa … 774225.amp

GOOSELEG

et bien part en Guadeloupe pour sauver ton monde il fait beau la bas aussi ...

GOOSELEG

https://covidtracker.fr/ 
après tu pourra parler de ce que nous les soignants vivons au quotidien

Bègue

Même pas drôle sauve toi déjà !

victoralo

mauvaise nouvelle de la Haute autorité de santé concernant l'efficacité du vaccin Janssen:
"la HAS a finalement rendu son verdict et préconisé une seconde dose de vaccin à la technologie ARN, alors que le vaccin Janssen était sollicité pour son unique dose. "Les données montrent en effet une protection insuffisante conférée par une seule dose de vaccin contre les formes symptomatiques liées au variant Delta, et les données disponibles ne permettent pas de confirmer l'efficacité à long terme du schéma de vaccination à une dose du vaccin Janssen contre le variant Delta", détaille le communiqué. Cette seconde injection devrait intervenir quatre semaines après la première injection, toujours selon les recommandations de la HAS."

est-ce que cela signifie que l'ambassade de France va nous proposer rapidement une seconde dose Pfizer ou Moderna?

RICHARDUVAR

c'était prévisible , cela fait maintenant quelques semaines que JANSSEN et ASTRAZENEKA ne sont plus prescrits en France .

Il va sans doute en être de même pour tous les vaccins classiques à "Vecteur viral non réplicable"

And last but not least , concernant les vaccins ARN messager , la France va commencer en septembre une vaccination de troisième dose  dans un délais de 6 semaines après la deuxième injection , et dans un premier temps pour les personnes de  65 ans et plus .

il est fort possible que cela se généralise  dans d'autres pays et pour d'autres tranches d'âges .

en espérant que les ambassades de France assurent leurs responsabilités

Bègue

Bon courage ! Faut bien que big pharma remplisse son porte monnaie.

victoralo

RICHARDUVAR a écrit:

c'était prévisible , cela fait maintenant quelques semaines que JANSSEN et ASTRAZENEKA ne sont plus prescrits en France .

Il va sans doute en être de même pour tous les vaccins classiques à "Vecteur viral non réplicable"

And last but not least , concernant les vaccins ARN messager , la France va commencer en septembre une vaccination de troisième dose  dans un délais de 6 semaines après la deuxième injection , et dans un premier temps pour les personnes de  65 ans et plus .

il est fort possible que cela se généralise  dans d'autres pays et pour d'autres tranches d'âges .

la non-prescription en France de l'astra et du Janssen était beaucoup plus liée à la survenance rare de thromboses qu'à un manque d'efficacité; d'ailleurs, le Royaume-Uni, majoritairement vacciné à l'astra zeneca, se sort plutôt bien de la 4ème vague.
Le problème semble donc plutôt spécifique au Janssen, d'autant que la HAS préconise non pas une 2nd dose au janssen, mais avec un vaccin ARN messager, et ce au bout de seulement 4 semaines depuis la première dose.
Ce qui semble signifier que le Janssen n'est pas à la hauteur pour protéger contre le Delta.
est-ce que notre ambassadrice va prendre rapidement les choses en main, ou est-ce qu'il va falloir attendre encore des mois pour obtenir cette seconde dose d'ARN messager?

RICHARDUVAR

Ne pas perdre de vue que sur 25 millions  de personnes vaccinées en EUROPE astra/janssen on compte 86 cas de thrombose  soit  0,000003 %

à rapporter au 150.000 cas annuels de thrombose (hors vaccination) rien qu'en FRANCE .

Le bénéfice l'emporte largement sur le risque , enfin à condition que le vaccin en question confère une réelle protection .

Bègue

Protège de quoi déjà ?? Argumentez! Une bonne tisane d’artemisia ....

FlorianJum

Bègue a écrit:

Protège de quoi déjà ?? Argumentez! Une bonne tisane d’artemisia ....

c'est vraiment fatiguant de te lire, tu veux pas aller voir ailleurs si des antivax veulent bien t'accueillir, on s'en moque de ton avis, la on parle simplement de fait et d'informations.
C'est épuisant de venir sur un forum pour lire un post sur deux des personnes comme toi, tu veux pas te faire vacciner, c'est ok, y a aucun problème, mais quel est l'intérêt de venir nous rabâcher sans cesse les même choses ? Tu crois réellement que tu vas faire changer d'avis les gens à force de rabâcher ? au pire, ce que je te propose c'est de créer un topic antivax dans lequel tu énonceras tout ce qui fait que t'en veux pas, et peut être là qu'on viendra te lire, mais arrête de venir polluer avec tes petits copains tous les topics

RICHARDUVAR

oui consternant à la fois sur le fond et la forme !!  :(

à défaut de vaccination une greffe de cerveau s'impose !!  :)

bingobirdy

victoralo a écrit:
RICHARDUVAR a écrit:

Ce qui semble signifier que le Janssen n'est pas à la hauteur pour protéger contre le Delta.

Pas certain, au vu de l'évolution des cas en Israël et la 4ème vague en cours, que le Pfizer soit beaucoup plus efficace.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice