Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour d’expérience SandBox Phuket

Accolade2

Birdie06 a écrit:

Perso j ai demandé sur le site visa. Fr

Merci  :top:

Accolade2

A partir du 15 Aout  Qatar Airways réduit le voilure sur les vols à destination de Phuket ..

Je suis cette compagnie pour savoir s'il y a , ou pas,  des annulations sur ce vol

Depuis le début il y avait des vols tous les jours mais à partir du 15 Aout les départs sont programmés tous les deux ou  trois jours ...

Mauvais signe

Tamerlan

Zone tampon Samui Plus : seulement 10 étrangers arrivent par jour, en moyenne
Les autorités de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande, ont toujours averti que la réouverture du modèle Samui Plus à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao serait une opération pilote avec de faibles effectifs.

Elle a commencé le 15 juillet et termine son premier mois.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré qu'il n'y aurait que 1 000 visiteurs le premier mois. Ces étrangers dépenseraient 180 millions de bahts. Le but était de faire un appel d'air.

Mais même ces prévisions modestes étaient trop ambitieuses car la réalité se trouve à moins d'un tiers.

Jusqu'à présent, seuls 279 touristes sont allés directement à Samui et 11 à Phangan et 13 à Koh Tao. On imagine bien le bonheur des 13 personnes qui profitent de l'île de Koh Tao !

Un total de 302 du 15 juillet au 11 août. Juste un peu plus d'une dizaine par jour.

Quinze sont arrivés mercredi sur un vol de Bangkok Airways.

Aucun touriste étranger n'est arrivé de la Sandbox de Phuket mercredi, le total restant à 257.

Les médias thaïlandais ont rapporté qu'un changement dans les règlements de l'UE le 17 juillet qui a affecté la Thaïlande et le Rwanda avait porté un coup au modèle Samui Plus.

En réalité, les touristes étrangers ne viennent pas.

Par conséquent et avec la pandémie qui fait toujours rage en Thaïlande, les autres prédictions de la TAT selon lesquelles tout reprendra à partir d'octobre doivent être traitées avec une grande dose de scepticisme, note ASEAN NOW.

En même temps, c'est le rôle de la TAT d'utiliser la méthode Coué ajoute ASEAN NOW en français.

francothai

Oui le monde entier a compris que la Thaïlande n'était pas la destination la meilleur. Les autorités américaine déconseillent leur ressortissants à séjourner en Thaïlande

Birdie06

C est grave pour le PDS
Quel avenir pour ce pays? Les autorités thaï sont elles conscientes des dégâts irréversibles qu elles causent en fermant de fait l accès au tourisme?
Qu en pensent les locaux?

laurentbkk21

Le dernier sondage que j'ai parcouru disait que 80% des thaïlandais étaient contre le re-ouverture du pays aux étrangers. Ce n'est pas sur le dossier du tourisme que le peuple thaïlandais s'opposera aux gouvernants.

Tans que 80%  des gens n'auront pas été vaccines,aucune chance que cela change.

Cedric Lehmann

Birdie06 a écrit:

C est grave pour le PDS
Quel avenir pour ce pays? Les autorités thaï sont elles conscientes des dégâts irréversibles qu elles causent en fermant de fait l accès au tourisme?
Qu en pensent les locaux?

Certains font la grève, :o  certains lèvent trois doigts, et beaucoup sont déjà retourner dans leur village.
La prostitution se fait par téléphone...
L'état donne quelques milliers de baht, de quoi ne pas mourir de faim, mais ça ne couvre pas les crédits... Mais ceci devrait être débattu dans un autre topic qui est "l'économie thaïlandaise".
Pour Phuket et Samui, c'est juste catastrophique.
Ils parlent de 1000 touristes qui dépensent 180 millions de baht, ce qui représente environ 5000 € par personnes, ça fait chéro les vacances en famille avec leurs calculs.

Tamerlan

Oui, j'ai aussi été surpris par le montant des dépenses par touriste. Cela fait des vacances bien chères. A moins que les chiffres ne sortent de l'imagination de quelques fonctionnaires.

Accolade2

Concerne le test PCR 72h avant le départ

J'aimerais apporter une information qui pourrait peut-être,  être utile à ceux qui préparent leur départ

Il est précisé chez Rapide Visa    https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html   que le test PCR doit être fait avant les 72 h   qui précède le dernier vol 
" - 1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande."

Ce qui me semble important à prendre en compte lorsqu'on effectue un changement d'avion.  Il y a quelquefois des changements assez longs ...

Autre conseil ( c'est du vécu) ne pas décoller de Paris un lundi ou mardi

Pilouthai

Accolade2 a écrit:

...le test PCR doit être fait avant les 72 h   qui précède le dernier vol  ...

C'est ce que je répète à chaque fois...

Accolade2 a écrit:

...Autre conseil ( c'est du vécu) ne pas décoller de Paris un lundi ou mardi...

:unsure Pourquoi ?

Accolade2

Pilouthai a écrit:
Accolade2 a écrit:

...le test PCR doit être fait avant les 72 h   qui précède le dernier vol  ...

C'est ce que je répète à chaque fois...

Accolade2 a écrit:

...Autre conseil ( c'est du vécu) ne pas décoller de Paris un lundi ou mardi...

:unsure Pourquoi ?

En décollant de France Lundi ou Mardi , le Dimanche étant un jour sans laboratoire ouvert ,  plus 24h d'attente pour avoir le résultat , plus le rendez-vous obligatoire chez le médecin le jour du résultat pour faire valider ce résultat , plus éventuellement cette histoire de " dernier vol "    c'est impossible à tenir au niveau du délai .

PS:  Chez moi le laboratoire ne fait pas de prélèvement covid le Samedi .  Donc prélèvement le Vendredi matin . Ensuite médecin.  Ne pas oublier ceux qui viennent de province pour rejoindre Roissy

el escondido

laurentbkk21 a écrit:

Le dernier sondage que j'ai parcouru disait que 80% des thaïlandais étaient contre le re-ouverture du pays aux étrangers. Ce n'est pas sur le dossier du tourisme que le peuple thaïlandais s'opposera aux gouvernants.

Je reformulerais les choses de la manière suivante : selon un sondage commandé par le gouvernement sur un échantillon sélectionné d'employés d’état qui touchent leurs salaires sans changement, 80% sont pour laisser la Thaïlande fermées aux touristes.... Cela laisse seulement 20% entre les réalistes et les sans opinion....

Changez l'échantillon de sondés et faite le sondages parmi les millions qui crèvent la faim à cause de cette décision (pas seulement ceux qui bossaient dans le tourisme), les résultats seraient surement très différents.

Et je pense que le dossier su tourisme, allié au marasme économique et au fiasco de la vaccination sera un élément déclencheur de l'opposition au gouvernement. La Thaïlande s’éveillera un jour ...peut être pas si éloigné.....

laurentbkk21

non hélas ce n'est pas aussi simple. A Bangkok quasiment personne ne se préoccupe du retour des touristes, seule dans les zones touristiques , les thais sont mécontents a cause du tourisme. Ailleurs ils sont mécontents a cause des vaccins et de la manière dont la crise est gérée.
Et encore, en ce moment j'ai 2 potes dans la sandbox et on ne peut pas dire que les gens soient heureux de les voir.

Je ne crois pas non plus du tout a l’éveil de le Thailande, ça fait des générations que le peuple se la fait mettre a l'envers en gagnant les élections et en se retrouvant avec des militaires.... mais si je me trompe et que le peuple prends le pouvoir, j'en serais le premier ravi !!!

francothai

el escondido a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Je reformulerais les choses de la manière suivante : selon un sondage commandé par le gouvernement sur un échantillon sélectionné d'employés d’état qui touchent leurs salaires sans changement, 80% sont pour laisser la Thaïlande fermées aux touristes.... Cela laisse seulement 20% entre les réalistes et les sans opinion....

Changez l'échantillon de sondés et faite le sondages parmi les millions qui crèvent la faim à cause de cette décision (pas seulement ceux qui bossaient dans le tourisme), les résultats seraient surement très différents.

Et je pense que le dossier su tourisme, allié au marasme économique et au fiasco de la vaccination sera un élément déclencheur de l'opposition au gouvernement. La Thaïlande s’éveillera un jour ...peut être pas si éloigné.....

...S'éveillera avec des chars dans les rues et du sang dans les caniveaux, un cauchemar bien réel.

Accolade2

Possibilité de 7  +  7      ...mais quelle usine à gaz encore ...

Après une semaine, les touristes de la  Sandbox sont libres de se rendre dans d'autres îles du sud de la Thaïlande

Le média MANAGER a indiqué que le plan permettant aux touristes étrangers de rester sept jours à Phuket dans le cadre du programme Sandbox, puis d'avoir une autre semaine sur diverses autres îles thaïlandaises et dans d'autres régions a été approuvé par le CCSA et a commencé hier.

Dans le cadre du programme connu sous le nom de "7 7", les touristes étrangers pourront prendre des bateaux vers les îles de Krabi et les plages (Phi Phi et Railey) et des bateaux vers Phangnga (Khao Lak, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai).

Ils pourront également se rendre à Koh Samui à Surat Thani, puis se rendre à Koh Phangan ou Koh Tao.

Aller à Khao Lak en bateau ...facile quoi !

C.Line2

Accolade2 a écrit:

Possibilité de 7     7      ...mais quelle usine à gaz encore ...

Après une semaine, les touristes de la  Sandbox sont libres de se rendre dans d'autres îles du sud de la Thaïlande

Le média MANAGER a indiqué que le plan permettant aux touristes étrangers de rester sept jours à Phuket dans le cadre du programme Sandbox, puis d'avoir une autre semaine sur diverses autres îles thaïlandaises et dans d'autres régions a été approuvé par le CCSA et a commencé hier.

Dans le cadre du programme connu sous le nom de "7 7", les touristes étrangers pourront prendre des bateaux vers les îles de Krabi et les plages (Phi Phi et Railey) et des bateaux vers Phangnga (Khao Lak, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai).

Ils pourront également se rendre à Koh Samui à Surat Thani, puis se rendre à Koh Phangan ou Koh Tao.

Il y a un soucis dans la traduction en effet car moi j'ai vu qu'il faut se rendre à Khao Lak en véhicule SHA réservé auprès de l'hôtel de Phuket

Accolade2

C.Line2 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Il y a un soucis dans la traduction en effet car moi j'ai vu qu'il faut se rendre à Khao Lak en véhicule SHA réservé auprès de l'hôtel de Phuket

Super Céline !!

Merci pour cette info . Pour la deuxième semaine j'envisage Khao Lak que j'adore,  ou peut-être Koh Yao Yai pour changer un peu de région

C.Line2

Accolade2 a écrit:
C.Line2 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Super Céline !!

Merci pour cette info . Pour la deuxième semaine j'envisage Khao Lak que j'adore,  ou peut-être Koh Yao Yai pour changer un peu de région

On se croisera peut-être sur Khao Lak si j'y suis déjà 🙂

Accolade2

Une bonne Singha sur la plage  :top:

C.Line2

J'en ai jamais bu mais à tester 😁

Tamerlan

Un détail à ne pas oublier :
https://www.businessfrance.fr/thailande … 13-500-eur
:dumbom::lol:

C.Line2

Tamerlan a écrit:

Un détail à ne pas oublier :
https://www.businessfrance.fr/thailande … 13-500-eur
:dumbom::lol:

Quand on voit tous les thaï et étrangers qui postent des photos avec des verres il serait riche le gouvernement si c'était appliqué 😂😂

francothai

Ils n'ont pas encore pensés à faire enlever les étiquettes sur les bouteilles d'alcool. Les images horribles sur les paquets de clops ne dissuadent pas les fumeurs non plus. Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les gens s'intéresse au contenu, non au contenant.
:offtopic:

Birdie06

Les talibans sont en Thaïlande ?

Herve Nobs

Birdie06 a écrit:

:sleep

Birdie06

Herve Nobs a écrit:
Birdie06 a écrit:

:sleep

Ben quoi? Je sors?
Ok😋

Pilouthai

Moi je suis d'accord... Ils sont en Thaïlande depuis certainement de nombreuses années...mais avant, ils étaient discrets  :D

Côté Sandbox, j'ai l'impression que les compagnies aériennes hésitent à garder la même programmation pour septembre/octobre...

Birdie06

Pilouthai a écrit:

Moi je suis d'accord... Ils sont en Thaïlande depuis certainement de nombreuses années...mais avant, ils étaient discrets  :D

Côté Sandbox, j'ai l'impression que les compagnies aériennes hésitent à garder la même programmation pour septembre/octobre...

En ce qui me concerne les vols ont été annulés
Lufthansa and co

Accolade2

Birdie06 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Lufthansa and co

Bonsoir
C'était pour quelle date ?

Herve Nobs

Accolade2 a écrit:
Birdie06 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Lufthansa and co

Bonsoir

Je pense que Birdie06 parlait pour lui, car la Lufthansa and co, je ne le crois pas !

Bref, bonne continuation Accolade2 et surtout beaucoup de courage pour l'organisation de ce voyage.

Birdie06

Accolade2 a écrit:
Birdie06 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Lufthansa and co

Bonsoir

Début janvier

Toulouzing

Reprise des vols intérieurs. A suivre...
https://www.thephuketnews.com/phuket-do … -81114.php

NAVIGATEUR30

La seule liaison interne prévue est Phuket / bangkok...rien d’autre ...l’aéroport de Chiang Mai est fermé...
Allez sur l’application «  flightradar24 «  ...
Le seul aéroport en activité actuellement est bangkok....

Toulouzing

Oui tout à fait. A voir en fin de mois puis s'il y a une reprise des vols domestiques. C'est cela qui m'intéresse à vrai dire...

Tamerlan

Très peu de vols à Chiang Mai, j'ai entendu hier matin un avion partir vers le sud. Mais pour où je n'en sais rien.
Quant aux atterrissages je n'en vois guère.
Donc sur Chiang Mai un trafic quasiment nul.

Toulouzing

Effectivement il est question de reprise de vols en Septembre, donc au 20 Août pas où peu de vols...

Tamerlan

En septembre, en octobre, qui sait ...
Pour moi ce n'est là qu'une hypothèse.

GuestPoster378

Peu d espoirs que les vols intérieurs reprennent.Pour Phuket  Bkk par ex les compagnies ouvrent les vols et les annulent quelques jours avant au gré des décisions du Gouvernement.

En résumé, si vous restez sur Phuket ou sur une île à proximité , ou Kho Samui ( complètement désert aujourd’hui)en SHA , pas de soucis.
Si vous comptez rejoindre  Bangkok ou Chang Mai , aucune liaison sauf en taxi privé

Ici , les mesures de couvre feu ne donnent aucune amélioration
Je n’ai pas de boules de Cristal mais le contexte laisse à penser que la  situation ne changera pas avant  mi 2022 quand une bonne partie de la population sera vaccinée

Herve Nobs

Pierre from Lyon, comme c'est parti et comme ça continue, il est fort probable que vous ayez raison, hélas.  :sosad: 

Bref, bon week-end et continuation à Tous !  :cool:

Toulouzing

Pierre from Lyon a écrit:

Je n’ai pas de boules de Cristal mais le contexte laisse à penser que la  situation ne changera pas avant  mi 2022 quand une bonne partie de la population sera vaccinée

1 seule boule devrait suffire  :cool:

Je sais que les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais on parle bien de reprises de vols interieurs pour les sorties de bac à sable de Phuket. Pas maintenant mais à partir du mois prochain, je reprécise...

Décision pas encore prise mais visiblement probable...

https://www.thephuketnews.com/phuket-do … -81114.php

According to the source, CAAT is prepared to relax the flight ban at Suvarnabhumi and Don Mueang airports to cater to the sandbox visitors.

Passengers arriving from Phuket are required to complete the 14-day programme if they want to travel to Bangkok or other provinces.

However, foreign visitors who are unable to complete the programme but want to return home are also allowed to fly but they cannot leave the airport. The transit/transfer period is extended from 12 to 24 hours.