Menu
Expat.com

Achat voiture occasion au Panama

Nouvelle discussion

bubuiguski

Bonjour a toutes et a toutes
Quelqu’un de la communauté pourrait il me donner des informations relatives à l’achat d’une voiture d’occasion au Panama ??
En particulier :
Quels sont les documents à vérifier?
Comment se passe la transaction? Certificat de vente carte grise barrée etc ?? Comme en France?
Quels sont les pieges à éviter?
Et enfin comment refaire les papiers a son nom ?
Merci beaucoup pour ceux qui pourront et voudront bien me donner ces différentes informations
Belle soirée!!

Voir aussi

Permis de conduire au PanamaARRIVEE AU PANAMA - PLAQUE IMMATRICULATION D'UN VEHICULELocation de voiture en arrivant au PanamaLocation de voiture (retours d'expériences)Acheter une voiture d'occasion vía Encuentra 24
rhebert48

Bonjour à vous tous  .
Nous arrivons en Octobre et je regarde depuis un mois le site des voitures et SUV  et oui je trouve que parfois le suv me semble trafiqué .

Hâte d’en savoir plus et merci beaucoup

EUZEBIA

Bonjour !

Nous allons arriver en septembre au Panama pour presenter notre demande de visa et pensons acheter une auto d'occasion sur place. aussi toute information serait la bienvenue....

Par contre nous voulons également savoir s'il existe des entreposages ou garages pour auto qui garderaient le véhicule le temps  ou nous ne serions pas au Panama.

Merci  de votre collaboration a tous!

paul rancourt

Je vous consseille fortement . De ne pas achetter une voiture d'ocasion au panama . A moins quel ne soit de bas millage . et encorre garantie . Il fais tres chaud souvent . Un véhicule fiable es de mise . Etre en panne dans notre pays d'origine es une chose . Mais dans un pays étranger en es une autre . surtout si vous ne maitriser pas encorre la langue . Les véhicules neuf coutte beaucoup moins cher au panama . Et pour rouler l'èsprit tranquille .  et pour la différence de prix . entre l'usager tres bon . et le neuf  . Sa ne vaut pas la peine a mon avie de s'aventurer avec une véhicule usagé . a moins que vous prévoyer pas faire beaucoup de millage . Ou tres peut . et que vous trouviez une vrai bonne affaire . Se qui es possible . Come partout ailleur
.

AAkrissAA26

bonjour
vous pouvez tres bien acheter une voiture d occasion au panama sans aucun probleme ...mais il est important de la faire checker avant par un mecano de confiance ...dans tout les pays vous avez un risque lorsque vous achetez de l occasion ...peut etre un peu plus dans cespays latins ----tout le monde ne peut se permettre d acheter du neuf surtout si vous voulez un 4x4 ou 4x2 cequi est conseille ici au panama ....mais il est clair que lorsque l on arrive dans un pays inconnu il n est pas facile de trouver les bons conseils ( et pas uniquement pour l achat de voitures) .. meme nous au bout de 6 ans a panama et meme si on connait les vendeurs nous passons par notre mecanicien pour checker   .. concernant les papiers en general c est le vendeur qui s en occupe
bonne journee
christian

George2017

Bonjour, selon moi louez une voiture et regardez les  web sites de voitures usagés; evitez les concesionaires et vérifiez

EUZEBIA

Bonjour a tous!

Merci pour toutes vos réponses....
AAkrissAA26  quand vous dites chequer les voitures cela me fait penser que vous etes du Quebec comme nous....
Bonne journée a tous  ....

George2017

Lol! Oai!....

paul rancourt

Salut george . Louer une voiture es tres chers au panama . Moi jais acheter  mon camion neufneuf . Ces beaucoup moins chers . 🙂🙃😉 et pour la garantie . A mon avis ces moeux que l'usager .

George2017

Moi j'ai acheté un Nissan Murano, 2011, 72 000km $7000.00....sur leur web site, encuentra24, il me semble....pour 6 mois par année  ça va etre bon pour 10 années

George2017

Ça va, Paul?

AAkrissAA26

bonjour
non c est un terme employe aussi en france

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Voyager au Panama avec son animal de compagnie
    Voyager au Panama avec son animal de compagnie

Il n'est pas compliqué de voyager au Panama avec son animal de compagnie, qu'il s'agisse de ...

Tous les articles du guide Panama