Remboursement séjour hôtel cause Covid

Bonjour, je suis membre depuis plus de deux ans, j'ai pour projet de venir m'installer en Algarve, endroit que j'ai découvert en 2019 et qui me plaît vraiment. Aujourd'hui, je viens sur le forum pour lancer une bouteille à la mer, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans des conseils ou autre dans un litige que j'ai envers un hôtel d'Albufeira, pour une réservation via Booking prise le 6 janvier 2020, et pour une période du 4 au 21 mai 2020. Selon Booking, je devais bénéficier d'un avoir de 18 mois. En fait, il m'a fait un avoir pour à peine 1 an après l'annulation, soit le 12 août 2020 qui s'est terminé en mai dernier, j'ai voulu à ce moment lui proposer de venir du 4 au 21 octobre prochain, mais il a refusé me disant que l'avoir avait expiré (en Portugais !), et refuse de me rembourser !!!
Je suis en colère, car à la base, j'avais pris cette réservation pour pouvoir décompresser suite à un cancer et un divorce difficile dans le même temps, mais malheureusement le Covid est arrivé, et mon projet s'est trouvé anéanti !
A ce jour, je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'argent de ma réservation, soit 510 euros... et je ne peux pas revenir au Portugal pour des vacances, ayant un petit budget !
Donc si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils, ce serait avec plaisir... Merci d'avance.
Michèle

Bonjour,
objectivement il est impossible de donner un avis avec si peu d'éléments, nous ne connaissons pas votre dossier, pas les clauses de votre contrat, etc....
A part dire que nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que votre problème trouvera une issue positive, que voulez-vous que nous vous disions qui tiendrait la route ?
Désolé d'être assez cash mais la réalité est ainsi...
Amicalement.

Merci pour votre réponse, mais je suis sur un forum, je ne vais pas mettre tous les éléments de mon dossier, mais je me suis renseignée, l'avoir pour une réservation est de 18 mois, et si pas de proposition du responsable de l'établissement, celui-ci se trouve dans l'obligation de rembourser... Sinon trop facile, c'est malhonnête et du vol... Cordialement

boa tarde
La situation économique en Algarve est précaire, à cause du covid19, et les hôtels ont réduit le personnel pour faire face aux dépenses: ils sont dans la survie. L'hôtel en question a fait une proposition au bout de 1 an, ce qui me semble déjà bien dans la situation actuelle (PS : je ne connais pas votre contrat). Peu de chance d'avoir plus maintenant. Aller en justice semble bien déraisonnable !
Je ne suis pas à votre place, je n'ai pas vécu vos problèmes, mais le temps est passé. Peut-être le moment d'accepter cette perte et de rebondir en quittant les vibrations négatives pour se tourner vers les positives ? 
Effectivement l'Algarve est magnifique !   
bonne récupération
rv

Les hôteliers perçoivent des assurances pour ce genre de situation, moi pas de recours et c'est mon argent qu'ils ont pris, et ayant un petit budget et seule, je n'ai pas pu partir en vacances ! J'ai proposé de venir en octobre, ils ont refusé parce que le délai était dépassé ! Ce n'est pas un an mais 18 mois, même Booking et les agences de voyages le savent ! C'est pas normal, c'est tout... Merci quand même pour votre message ! Cordialement.

Bonjour Michèle,
J'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles de votre part. Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite une meilleure santé et un meilleur moral. En ce qui concerne votre litige avec l'hôtel, pouvez-vous vous retourner contre Booking.com sachant que c'est par leur intermédiaire que vous avez effectué votre réservation ?
Bonne chance et bon courage
Pranolles

A mon humble avis, et sans connaître votre contrat, c'est peut-être contre booking que vous pouvez vous retourner et non contre l'hôtel.
Qui a émis l'avoir?
C'est contre lui que vous pourriez vous retourner.
Bonne soirée
Yv

Bonjour
J ai un hôtel en France et contrairement à ce qui a été dit plus haut, les hôteliers ne sont pas assurés pour des annulations
Le Covid a mis beaucoup de petites structures dans la panade
Aviez vous un assurance annulation?
Qq fois les cb ont une assurance incluse, vous pouvez contacter booking, eux ont peut-être la possibilité de vous rembourser
Bon courage

Bonjour
Voyez sur place en septembre les hotels seront vide et on vous fera un prix .
Cordialement

Chère amie.
J'avais une réservation en Colombie et ils ont refusé de me rembourser €300.
J'ai fais intervenir mon assurance voyages et j'ai été remboursé. C'est le seul moyen.
L'hôtel au Portugal a été sympa de vous proposer une autre date chose que la Colombie a refusé ...
Venez en vacances et oubliez ce rêve de venir armes et bagages... Ce n'est pas le paradis sur terre!!! 😘

Bonjour, merci pour ce message, par quel biais l'assurance voyages ? Pour ma part, il s'agit de 510 euros.
Sinon, c'est moi qui leur avais proposé des dates qu'ils ont refusé, dans ce cas, l'hôtelier devait me rembourser, c'est juste malhonnête de leur part ! Je suis en colère car je sortais d'un divorce difficile et longue maladie ! Venir pour les vacances m'a bien calmer, pas envie de me faire arnaquer encore, comme l'Algarve vit beaucoup du tourisme, tout est bon pour plumer les vacanciers, surtout avec les locations voiture, je fais partie d'un groupe sur Facebook, donc je suis un peu ce qui se passe là-bas, vu que mon souhait est de vouloir y vivre d'ici 2 à 3 ans. Bien cdlt. Michèle

Bonjour, Effectivement la réservation ayant été faite par l'intermédiaire de Booking.com, c'est l'interlocuteur principal, vers lequel il faut se retourner pour faire une réclamation.
Booking voit ainsi directement avec l'Hôtel pourquoi l'avoir n'est valable qu'un an au lieu de 18 mois (je me fie à ce que dit Michelle, je ne sais pas)
J'ai eu un problème avec un hôtel à Amsterdam : il n'a pas voulu me rembourser ma semaine d'hôtel alors que je ne pouvais pas venir pendant le COVID : j'ai fait intervenir Booking qui a appelé l'Hôtel et a confirmé ne pas vouloir me rembourser ni même décaler le séjour (en gros, faire un avoir). J'ai perdu la totalité de mon versement soit plus de 500 euros. Petite différence : l'Hôtel était dans son bon droit car j'avais réservé "sans annulation possible". Cependant Booking m'a informée que rarement dans cette conjoncture les Hôtels refusaient de reporter le séjour.
Tout çà pour vous dire que Booking intervient, il fait réellement son travail de médiateur mais n'arrive pas toujours à résoudre le différend.
Pour votre cas, Michelle, il faut vraiment que vous vous tourniez vers Booking car à la différence de mon propre cas, vous êtes en droit de réclamer votre avoir de 18 mois (si c'est la loi, bien entendu) et en principe Booking fera le nécessaire.
Il est très difficile de trouver sur le site de Booking l'endroit où l'on peut les joindre pour faire une réclamation. Je n'ai pu les joindre que par un e-mail mais ils m'ont répondu en moins de 24 h et ont traité le problème immédiatement.
Je pense que c'est la seule solution existante pour essayer de récupérer votre dû, mais effectivement comme le disent d'autres personnes, les hôtels souffrent énormément ici au Portugal. La conjoncture est vraiment très très difficile et laisse beaucoup de personnes (particuliers ou entreprises ) sur le "tapis" et cela dans le monde entier.
Toutes mes pensées les plus positives vous accompagnent pour vous souhaiter un prompt rétablissement et une 2ème partir de vie heureuse le plus rapidement possible.

erreur

j'ai lu votre message avec attention, en Algarve le tourisme est le buisness principal, et ça n'est pas le portugal en général !!!les locations et les taxis et même certains hotels prennent le fric et c'est tout, j'y étais trois fois et chaque fois un prob léme, donc moi qui voulait acheter au portugal je me suis renseigné auprès des vrais portugais !!!! et j'ai acheté à deux kilometres de Viana do Castello et là c'est le paradis , mer et montagne tout le monde est gentil et cool , merci

A supprimer, merci.

Bonjour Denise, merci pour le dernier message, Sandrine m'a appelée donc je lui ai dit que pour l'instant, je ne peux pas m'installer en Algarve, c'est prévu pour un peu plus tard et que je reviendrai vers elle au moment voulu !
Par contre, on peut se voir sur Paris si vous voulez pour déjeuner ensemble, ça me ferait plaisir, je suis à 150 km de la capitale mais je peux me déplacer.
Bonne journée, à bientôt. 😎