Pass sanitaire pour les français de l’étranger
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Valéry N a écrit:@Pescaraplace as tu un passeport français en cours de validité? Je suis binational aussi et j’ai 2 passports
Non c'est ça le problème, je n'ai pas de piece d'identité française en cours de validité.
Je ne peux donc pas faire la procedure online, je reste sur celle faite par email.
Vu les nouvelles info journalière, je viens de refaire ma 3eme demande sur le nouveau site. On oublie facilement dans les couloirs a senteur de café/croissants des administrations tricolores.
je suppose que mes 2 demandes précédentes ont été annulées car je ne reçois plus de réponse.
ma femme repart Samedi et n'aura pas pu obtenir son passe. j'ai encore 2 semaines donc on va voir.
Heureusement que les commerçants on plus de bon sens et n'on pas la stupidité des administratifs. Ils prennent la carte CDC a 90% même si ils ne la comprennent pas toujours ils semblent les seuls qui comprennent le problème sur le terrain. Ils ont maintenant presque tous l'app scanner de code. Ils sont vraiment mis eux aussi dans une position impossible.
je crois que ce Waterloo va mettre un œil au beurre noir sur le tourisme en France.
Voyons si cette fois c je reçois mon code dans les 24h pour mes 2 dernières semaines
final: le site démarche simplifiee.fr cite plus haut viens de me me donner mon code! Incroyable! quelqu'un finalement a compris que simple, ça marche.
La fin d'un calvaire. NE FAITE PAS DE DEMANDES PAR EMAIL! après mon code qu'ils m'ont envoyer une autre notice de dossier incomplet!!..
Il y a donc 2 administrations pour cela. La nouvelle au site qui est la bonne et l'autre qui vont vous demande des papier au compte goûte pour l’éternité..
Ma première demande a été refusée.. ma carte du cdc n’est peut être pas assez “clean”, car la personne du Walgreens à utilisée du blanc sur la carte to CDC?.
Je viens de faire une deuxième demande avec le digital certificate avec QR code disponible en Californie. Wait and see..
Mais demande mail m'est revenue car je n'avais pas joint de piece d'identité Française en cour de validité... car je n'en ai pas.
Qu'à cela ne tienne, je viens de leur renvoyer ma carte d'identité périmée, étant donné que je n'ai rien d'autre.
Aussi je leur ai joint une note explicative, wait and see...
L'important je pense, est que les commerçants en France se satisfassent de la carte vaccinale du CDC.
Pescaraplace a écrit:Mais demande mail m'est revenue car je n'avais pas joint de piece d'identité Française en cour de validité... car je n'en ai pas.
Qu'à cela ne tienne, je viens de leur renvoyer ma carte d'identité périmée, étant donné que je n'ai rien d'autre.
L'important je pense, est que les commerçants en France se satisfassent de la carte vaccinale du CDC.
Et tu n'as pas de passeport français non plus? (J'imagine que ca fait tellement longtemps que tu n'habites plus en France que ça ne doit peut etre pas te servir à grand chose).
pat94108 a écrit:Pescaraplace a écrit:Mais demande mail m'est revenue car je n'avais pas joint de piece d'identité Française en cour de validité... car je n'en ai pas.
Et tu n'as pas de passeport français non plus? (J'imagine que ca fait tellement longtemps que tu n'habites plus en France que ça ne doit peut etre pas te servir à grand chose).
Si j'ai toujours un passeport français, mais périmé...
C'est justement ça le problème avec les bi nationaux qui n'ont plus de piece d'identité en cours de validité (parce que cela ne sert absolument à rien...).
Donc soit ils nous font un pass sanitaire pour touristes hors UE, ou soit ils se contentent de notre carte du CDC ou soit ils vont se faire voir...
De toutes les façons, les commerçants français ne vont certainement pas refuser nos euros...
Pescaraplace a écrit:pat94108 a écrit:Pescaraplace a écrit:Mais demande mail m'est revenue car je n'avais pas joint de piece d'identité Française en cour de validité... car je n'en ai pas.
C'est justement ça le problème avec les bi nationaux qui n'ont plus de piece d'identité en cours de validité (parce que cela ne sert absolument à rien...).
Donc soit ils nous font un pass sanitaire pour touristes hors UE, ou soit ils se contentent de notre carte du CDC ou soit ils vont se faire voir...
De toutes les façons, les commerçants français ne vont certainement pas refuser nos euros...
Pesca,
As tu encore ton permis de conduire francais ? je sais que c'est pas dans les pieces "requises" mais si tu mets ton permis de conduire francais avec ton passeport périmé ou CNI périmé (a savoir toutes les anciennes CNI ont été prolongées de 5 ans) et pourquoi pas rajouter un scan du passeport US avec le petit mail d'explication qui va bien peut etre que l'agent en charge va te faire le QR code...
Alors c'est juste une idée mais avec l'administration francaise ca peut passer...
Parenga a écrit:Pescaraplace a écrit:pat94108 a écrit:
Pesca,
As tu encore ton permis de conduire francais ? je sais que c'est pas dans les pieces "requises" mais si tu mets ton permis de conduire francais avec ton passeport périmé ou CNI périmé (a savoir toutes les anciennes CNI ont été prolongées de 5 ans) et pourquoi pas rajouter un scan du passeport US avec le petit mail d'explication qui va bien peut etre que l'agent en charge va te faire le QR code...
Alors c'est juste une idée mais avec l'administration francaise ca peut passer...
En fait j'arrête là... il leur faut quoi de plus??? sans preciser que nous sommes inscrit depuis toujours au consulat avec carte consulaire et tout le tralala...
Mais au final on risque quoi de ne pas avoir de pass sanitaire??? c'est 3 semaines de vacances et on est pleinement vaccinés.
Ils peuvent toujours nous verbaliser... et alors?
Au pire on ne pourra pas rentrer dans les musées et ni prendre le train... ça tombe bien on avait pas prévu de prendre le train ni d'aller au musée.
Par contre les restaurateurs et autres hoteliers vont être très contents avec les cartes vaccinales du CDC accompagnées de nos dollars convertis en euros et c'est ça qui est important.
J’ai eu mon pass sanitaire! En utilisant un screenshot du pas Californien. J’ai même pas fourni la copie de la carte du CDC. Surprise..
Valéry N a écrit:J’ai eu mon pass sanitaire! En utilisant un screenshot du pas Californien. J’ai même pas fourni la copie de la carte du CDC. Surprise..
Incroyable... alors que moi ils me répondent ne pouvoir d'éditer un pass sanitaire parce que ma carte d'identité française et passeport français sont périmés... et bien évidemment je leur ai produit ma carte du CDC mon passeport US copie de mon billet d'avion copie de mon ID californienne.
C'est du foutage de gueule.
Oui . Le problème c'est de ne pas avoir de doc valide Française. En fait tu es considéré entièrement Américain et la c'est le consulat Américain qui devrait se bouger les fesses.
si tu restes a Paris, ça risque de ne pas être facile. J'y suis maintenant et ils sont pointilleux. Par contre je reviens de dîner en terrasse et ou ne nous a rien demandé. De plus, le test rapide est partout a Paris si nécessaire. C'est 39E. Paris c'est simple sans rdzv dans la rue, en Province, le test est un désastre total.
Pas de personnel, attente de 2 semaines en pharmacie j'm'en foutisme, et coût exorbitant si en lab.
Mon hôtelier m'as dit qu'ils accepte les clients vaccinés avec preuve non pass tant qu'il ne prennent pas le petit dej. Première fois que j'entend ça. Ça doit être nouveau. en province le CDC passera mais les règles se resserrent de plus en plus avec la rentrée. a la fin de ton séjours tu va souffrir.
Valéry N a écrit:J’ai eu mon pass sanitaire! En utilisant un screenshot du pas Californien. J’ai même pas fourni la copie de la carte du CDC. Surprise..
Bravo! Je crois que ceux qui sont en charge de ce site utilise le bon sens et ne sont pas fonctionaires. Ca marche trop bien
CountachQV a écrit:Valéry N a écrit:J’ai eu mon pass sanitaire! En utilisant un screenshot du pas Californien. J’ai même pas fourni la copie de la carte du CDC. Surprise..
Bravo! Je crois que ceux qui sont en charge de ce site utilise le bon sens et ne sont pas fonctionaires. Ca marche trop bien
En fait, je viens de lire ce matin que si la France autorisait les américains de venir en France, ce n'était que pour ceux qui sont soit vaccinés ou ayant passé un test...
Donc en étant logique, ils n'ont pas besoin de QR code car s'ils n'avaient pas été vaccinés ou testés, ils n'auraient même pas pu monter dans l'avion pour se rendre en France.
Pescaraplace a écrit:CountachQV a écrit:Valéry N a écrit:J’ai eu mon pass sanitaire! En utilisant un screenshot du pas Californien. J’ai même pas fourni la copie de la carte du CDC. Surprise..
En fait, je viens de lire ce matin que si la France autorisait les américains de venir en France, ce n'était que pour ceux qui sont soit vaccinés ou ayant passé un test...
Donc en étant logique, ils n'ont pas besoin de QR code car s'ils n'avaient pas été vaccinés ou testés, ils n'auraient même pas pu monter dans l'avion pour se rendre en France.
tous ceux qui rentrent en France par avion (= meme les francais) doivent etre vaccines ou faire un test.
ce n'est pas que pour les Americains
et le QR Code est pareil (c'est pas que pour les francais); par contre, certains commercants restent plus souples avec les touristes (mais pas toujours)
N'ayant jamais reçu le passe sanitaire via la première méthode (email), j'ai tenté le coup avec le formulaire en ligne - j'ai reçu le passe en 6 minutes... 😂 Une bonne chose de faite !
floshideaway a écrit:Peux-tu mettre le lien qui accède au formulaire. Merci
En page 1 de ce topic, tu le trouveras
BenNY04 a écrit:En page 1 de ce topic, tu le trouveras
Et que la force soit avec toi, dit maître Ben
Nelson DOMINGUES a écrit:BenNY04 a écrit:En page 1 de ce topic, tu le trouveras
BenNY04 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:BenNY04 a écrit:En page 1 de ce topic, tu le trouveras
Était ce voulu ?
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes qui ont pris l'avion récemment USA --> France (ou alors une source en lien vers quelque chose d'officiel) pour répondre à la question suivante : concernant les personnes qui passeraient par un test (PCR ou antigénique), existe t il maintenant une version "à la bouche" (je ne sais plus son nom) plutôt qu'au nez ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...