Menu
Expat.com

Assurance santé

Dernière activité 19 Avril 2023 par BoboLam

Nouvelle discussion

billardlat

Ok, faut voir!!!

gerard06210

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir tout cela

Christian

Avons nous perdu l'historique de cette discussion ???...

billardlat

C'est l'impression que j'ai aussi

Christian

Je viens de prévenir en amont ...

pvinhxa

Oh la, je n'ai qu'un vague souvenir de cette discussion ?
En effet, quoi de neuf ?
Pour ce qui me concerne je suis toujours en attente
D'une information qui n'arrive toujours pas ?
Wait and see !

djidjous

Bonjour,
Excusez moi je ne savais pas que la demande s'adressait à moi et j'attendais aussi la réponse  dumbom.gifpar.png
Trop con le mec.

Assurance AVI contrat Marco Polo

Responsabilité civile vie privée – dommages corporels € 750 000
Responsabilité civile vie privée – dommages matériels € 450 000
Rapatriement médical Frais réels
Rapatriement du corps en cas de décès Frais réels
Frais médicaux à l'étranger (maladie -y compris Covid19/accident) À partir de 61 ans :
Monde entier € 100 000

Cotisation :

Monde hors USA/CAN - Plus 61 ans
12 Mois X 77 € = 924 €
SPORTS ET LOISIRS PLUS
12 Mois X 12 € = 144 €
Total Général 2 PAX 1068 €

Excusez moi.
Bonne journée

billardlat

Merci, prennent ils sans limite d'âge (après 70 ans, souvent âge limite d'inscription) ? Vu qu'en général pour avoir un tarif, il faut faire un devis, ce qui n'est pas cool, sans vous obligé, pourriez vous avoir quelques précisions?
D'avance merci
Michel Latour

Julien
Christian a écrit:

Avons nous perdu l'historique de cette discussion ???...


Bonjour Christian, la discussion est découpée sur 2 pages, le début de la discussion est sur la 1ere page, pourriez-vous svp vérifier, j'espère avoir bien compris et bien répondu à votre question ?

merci

Julien

Christian
Julien a écrit:
Christian a écrit:

Avons nous perdu l'historique de cette discussion ???...


Bonjour Christian, la discussion est découpée sur 2 pages, le début de la discussion est sur la 1ere page, pourriez-vous svp vérifier, j'espère avoir bien compris et bien répondu à votre question ?

merci

Julien


OUI effectivement il faut cliquer sur 1 pour aller au début de la discussion ...

billardlat

Bonjour
Je viens de regarder, ils assurent jusqu'à 70 ans, donc, pas de suite possible pour moi
merci encore

djidjous

Désolé
Je cherche depuis et pas moyen de trouver l'âge maxi
Tu es plus fort que moi. wink.png

pvinhxa

Il me reste 2 ans....
C'est con de vieillir.

billardlat

Dépêche toi

pvinhxa

Il se pourrait qu'après 70ans.
Plus aucune cotisations santé, je serais peut être gagnant à payer les soins
À mes propres frais.
Ces dernières années,
J'avais pour dépenses annuelles entre 600 et 900€
Pour des cotisations globales de 2400€ !

Christian

Je suis dans le même cas, plus de 70 ans maintenant,
même avant j'ai toujours fait le choix de l'auto financement,
en cas de gros problème, direction la France si possible,
et Sécurité Sociale ensuite ...
C'est un risque évidemment !
Sinon j'ai organisé mon incinération ici ...

billardlat

Salut
Moi, je suis à la CFE depuis maintenant 11 ans. Jusqu'ici je payais 243€ trimestre, mais avec la réforme de 2019 ils me promettent une augmentation de 5% tous les ans, jusqu'à concurrence de 469€ trimestre, c'est pourquoi, j'essaye d'avoir la catégorie "aidé" ou je ne devrais payer que 201€ trimestre. En parallèle, je cherche une assurance abordable et acceptant les plus de 70 ans (je vais avoir 71 en fin d'annèe )

BoboLam

Bonjour,
J'ai un ami qui voulait cotiser récemment à la CFE dans la catégorie "aidée". C'est sur rdv au service social du Consulat qui vous réclame un tas de papiers (relevés bancaires du mari et de l'épouse, avis d'imposition.........etc, bref tout ce qui concerne vos revenus) car c'est le consulat qui paie la différence à la CFE. Ils considèrent cela comme une aide sociale.
Mais le principal problème se trouve ailleurs : Si vous demandez la catégorie "aidée", vous repartez sur un nouveau contrat avec la CFE et non la continuation de votre contrat actuel. Or avec la réforme de 2018, Il faut choisir entre une formule Retraitexpat où votre épouse doit être également retraitée d'une caisse française ou la formule Mondexpat famille où vous devez cocher la case "sans activité" au lieu de celle de "retraité" et qui coûte plus cher. Et je ne connais point la hauteur de l'aide sociale du consulat dans les deux contrats. Cela dépend, je pense, de l'état de vos ressources. Mon ami, devant l'ampleur du problème, a annulé le rdv avec le consulat. A mon avis, essayez toujours ! Qui demande rien n'a rien. Vous pouvez toujours annuler la demande une fois le montant de l'aide connu.
Cordialement.

BoboLam

C'est surtout pénible de vieillir sans être aidé ! On dirait que le gouvernement veut nous punir d'être expatrié.

BoboLam

Attention l'hospitalisation coûte cher. Une fois j'étais hospitalisé à l'hôpital Hoan My pendant 6 jours et cela m'a coûté 48.000.000 VND.

BoboLam

Attention quand un étranger décède au Vietnam, c'est le jackpot pour les policiers. Ce sont eux qui délivrent l'acte de décès et ils cherchent toutes les complications possibles pour avoir de l'argent : à commencer par une demande d'autopsie car ils veulent, soi-disant, éviter les problèmes avec le consulat et la famille restée en France. Ils disent qu'on peut être empoisonné pour une question d'héritage. Il faut prévoir 1000 USD pour les calmer et éviter les soucis pour la veuve. C'est une expérience d'un couple d'amis.

billardlat

Merci, intéressant. J'ai reçu le dossier que le consulat m'a envoyé, et, c'est vrai que c'est démotivant. Alors je traine car je n'arrive pas à me décider. Je vais demander à la France de relever ma pension de 5% annuel. Je rigole, bien sur, mais ce serait le rêve.
Cherchons, peut être, quelque part, il y a une solution

pvinhxa

En fait, la France fait tout pour éliminer les vieux.
Les vieux coûtent aux caisses de retraite.
Et pour rééquilibrer la balance déficitaire
Il serait bien d'éliminer ceux qui pompent dedans.

billardlat

En tout cas, les expats sont ciblés

BoboLam

Oh la pension sera revalorisée annuellement ! mais pas de 5% : Dèjà ce sera 1% dès janvier. Mais qui sait ? Peut-être que le gouvernement laissera filer l'inflation pour relancer l 'économie ! Cela semble être le cas actuellement avec la FED comme la banque européenne.
Demander toujours l'aide sociale du Consulat, on ne sait jamais ! D'après les calculs de mon ami, qui a une pension d'environ 800€, le consulat l'aiderait à hauteur de 60%.
En attendant gardez la CFE et supprimez la mutuelle si ce n'est déjà fait.
Même les assurances vietnamiennes, qui ne sont pas au top question conditions, coûtent plus cher que la CFE après 65 ans.

BoboLam

Voir le film "Soleil vert"

Hong nga

@BoboLam bonjour

j'ai beau chercher sur google ATHENA ... rien, auriez vous un lien du site

cdt

LDL-

@BoboLam bonjour

j'ai beau chercher sur google ATHENA ... rien, auriez vous un lien du site

cdt

-@Hong nga



https://www.athena.plus/

Brecon

Bonjour avez vous un email de contact pour la CFE? je suis en attente de traitement de remboursement, je n'ai aucune nouvelle.

pvinhxa

bjr

aller sur le site CFE (si vous avez un pc) ouvrez vous trouverez le numéro de téléphone,  et un bouton


""contacter nous""

là vous pouvez déposer vos questions.

BoboLam

@Brecon

Bonjour,

Ils ont beaucoup de retard dans le traitement des demandes de remboursement et des réclamations. Ma réclamation concernant des soins de mai 2022 a été traitée récemment en avril 2023 (presque un an).

Par contre l'appel à cotisation est toujours ponctuel.

Pour les contacter il faut aller sur son compte personnel sur le site CFE. Les contacts sont toujours personnalisés.

Cordialement.

Brecon

@BoboLam bonsoir, oui contact sur le site , mais jamais de réponses.

J'ai bien ri en début d'année quand la cfe justifiait l'augmentation des cotisations par le désir d'améliorer le traitement des demandes ...

Brecon

Mdr ils ont une page Facebook :

https://www.facebook.com/cfe.expat/phot … 27/?type=3


On est pas les seuls à grogner.

BoboLam

@Brecon

Rebonsoir,

Mais si il y aura une réponse dans 11 mois !

Mieux vaut en rire !

LDL-

ca m'a l'air quand meme une belle arnaque cette assurance...


vous en connaissez une de bien par hasard au vietnam ?

(je me renseigne, des fois que...)


.

guestposter926

Quelle assurance me conseillez vous pour un couple  , moi français , ma femme vietnamienne avec un  tres jeune enfant pour être rembourse a 100%. et sans devoir faire l'avance pour des frais d'hopital ?


merci

Brecon

comme lu ailleurs, la CFE fait traîner sur les grosses sommes à rembourser. Mais est elle la seule à fournir le maintien de la sécurité sociale en France ?


"La CFE assure la continuité des droits avec le système français de Sécurité sociale. A leur retour en France, ses adhérents réintègrent immédiatement leur régime de protection sociale.


Une ambition d’excellence


La CFE a placé ses adhérents au centre de ses préoccupations. Son ambition, les satisfaire pleinement en leur apportant les meilleurs produits, les meilleurs services et un confort réel dans leurs relations avec la CFE. Pour atteindre cet objectif, la CFE déploie un vaste plan de modernisation et de transformation, notamment digitale.


Il se concrétise notamment par :


le lancement de nouvelles offres en ligne ;

l’expérimentation de solutions qui optimisent la protection des assurés en les adaptant à leurs besoins et contraintes spécifiques."


Le service marketing à la CFE sait bosser ...

guestposter926

donc en assurance vietnamienne il n y a rien ?

BoboLam

@Ymag

Bonsoir,

Il n'y a que les assurances locales ou internationales qui remboursent à 100% dans les limites d'un plafond variable selon la cotisation.

Les internationales sont plus chères mais elles couvrent toutes les maladies (anciennes et à venir) ainsi que la médecine de pprévention. Elles assurent aussi le rapatriement sanitaire. La cotisation augmente avec l'âge.

Les locales sont nettement moins chères mais ne couvrent pas les anciennes maladies ni la médecine de prévention. Mais si vous n'êtes pas "rentable" càd trop souvent malades, elles ne renouvellent pas le contrat annuel. La cotisation augmente également avec l'âge.

Il y a une limite d'âge pour l'adhésion des deux assurances.

Avec la CFE il faut cotiser en plus à une mutuelle pour être remboursé à 100% sauf ALD (affections de longue durée) auquel cas la CFE rembourse à 100% mais uniquement pour l'affection déclarée et constatée par un médecin. La cotisation dépend de l'âge du souscripteur, sa situation (expat ou retraité) ainsi de la situation familiale : voir sur leur site internet. Il y a une carence de 3 ou 6 mois selon l'adhésion en France avant de partir ou après s'être établi à l'étranger.

Cordialement.

guestposter926

Ok merci

actuellement ma compagne payer 500$ tous les 6 mois avec remboursement 50% et il faut faire l’avance

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam