Menu
Expat.com

autorisation de vol en ULM

Dernière activité 25 Janvier 2023 par Djé Camps Fpv

Nouvelle discussion

dgeffriaud

bonjour, mon mari fait de l'ULM ( petit avion deux places )et on lui a dit qu'il était interdit d en faire .Si vous connaissez la réponse merci.

RomainPiton

Bonjour, je ne pense pas que cela soit interdit mais il faut votre propre ULM car pas de système d'aéro-club comme en europe et donc pas de location, il y a quelques propriétaires privés ici (base de mont loisir). Mais peut être qu'un étranger ne peut pas posséder un ULM non plus....?
Donc a priori a part prendre un peu le manche avec un proprio/copain local pas trop de solution.
Aviation général inexistante car notamment pas de 100LL ici (en même temps pas grand chose a faire avec, on ne peut pas aller et revenir a la Reunion et Rodrigues, le vol VFR n'étant pas autorisé, uniquement bi-moteur et IFR pour pénétrer l'espace aérien Mauricien il me semble)
Quelques vols en France ou Reunion lors des vacances, histoire de ne pas trop perdre la main.

Claudio34

pas grand chose d'autorisé en fait !

Pas d'aviation privée, pas de jet ski, hyper taxation des motos ou voitures de grosses cylindrées...

CETAVEN

Bonjour, c'est pour ça qu'on appelle l'ile Maurice un petit coin de paradis,,, pas de pollution inutile

Claudio34

:D:lol::lol::lol:

Paradis....  :/

Pas de pollution inutile ??? Tu ne te ballades pas beaucoup sur l'île alors...

dimitripas

Je vais bientôt amener mon paramoteur ici

Djé Camps Fpv

@dimitripas bonjour le vol en paramoteur est autorisé sur Maurice ?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice