Bonjour,
Le PLF :
Les familles dont les enfants n’ont pas le même nom c’est très courant.
C’est plus pratique de montrer un seul document au guichet de l’aéroport de départ et lors de l’arrivée en Grèce.
Il faut savoir que des pays qui ont le PLF aussi ont une application comme notre « tousanticovid « , mais sur le document du passé, apparaît aussi leur carte d’identité et leur photo numérique ! Donc pas obligés de sortir leur pièce d’identité, et fraude impossible. Et de plus, le PLF ( qui est européen …) apparaît aussi .
Chez nous, les médias disent que nous sommes des exemples, ce que j’ai constaté lors de mes voyages, ceci fait rire les étrangers !
Si vous avez un ami polonais qui a reçu ses 2 vaccins, demandez lui de vous montrer son passé, vous pourrez évaluer notre retard.
Pour votre enfant majeur(e), vous allez sur le site de l’ambassade de France à Athènes. Vous regardez ce qui est exigé pour son groupe d’âge.
Si elle n’est pas vaccinée, faites soit un test PCR de moins de 24 heures, soit un test ANTIGENIQUE de LABORATOIRE, l’auto test n’est pas admis.
Le PLF n’est pas un passe sanitaire ! C’est un document de suivi qui récence vos coordonnées du lieu de séjour, pour vous prévenir en cas de cas contact .
Tél, adresses etc;…
A ceux qui sont sûrs d’eux et dont l’affirmation est contraire à ce qui est écrit et mis à jour sur le site de l’ambassade, soyez vigilants. Ils affirment avec aplomb et si vous êtes dans l’embarras , ils sont introuvables, ils sont évaporés.
Les messages du genre « il parait que » ou « on m’a dit que »… sont à fuir….
Quand il n’y a aucune référence comme le site officiel de l’ambassade, doutez.
Une fois arrivés dans un aéroport grec, et sortis , si vous allez prendre un ferry, des compagnies maritimes font remplir un questionnaire de suivi- contact. Ils ne conservent pas vos écrits plus de 10 jours et les détruisent, car des tonnes de paperasse.
Si un cas contact signalé à la compagnie, ils vous préviennent.
En France peu jugent positivement le fait que des gens infectés ont le soucis de prévenir leur entourage, mais ce fut le cas de plus de 340.000 cas .
Ceux qui dans les Caraïbes ont affirmé des absurdités, ne vous inquiétez pas trop, ils sont en partie actuellement sous oxygène ou en attente de brancard.
On ne les entend plus, car avec le masque à oxygène ou dans le comas, parler ou écrire des absurdités devient plus difficile.
Donc pour votre enfant, que le PLF sur le vôtre et soit son passé ou son test négatif.
Au retour en France … en l’état ACTUEL des documents exigés :
Pas de PLF, le passé ou un test PCR, et une attestation sur l’honneur qui fait rire toute l’Europe sang nous .
Vous certifiez sur l’honneur ne pas avoir été en contact avec un infecté etc… J’aimerai savoir comment les gens pleuvent en être surs ???
C’est écrit sur le front ?
Voici pourquoi ceci fait rire en Europe…
Bon séjour,