Recommandation pour transfert argent Maurice --> France

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Petite question, je vais avoir besoin de faire des virements de Maurice à France de façon plus régulière, alors je voulais savoir si vous aviez des conseils / des recommandations ?
Ou si au final, un transfert via la MCB revient au même en terme de frais / taux etc ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Julie

Bonjour,

Je suis passé par Shibani Finance pour plusieurs virements récents, excellent taux, aucun frais, c'était très rapide.
En comparaison aux banques qui prélèvent une commission exorbitante sur le taux de change, c'est bien mieux. A titre de comparaison pour 1€ transféré, j'étais à 46,5 MUR à la MCB, 49 chez Shibani.

Taps a écrit:

A titre de comparaison pour 1€ transféré, j'étais à 46,5 MUR à la MCB, 49 chez Shibani.


Il y a un souci avec vos données.

Personnellement chez Bank One, sans négociation j'arrive à avoir 0.7% sans négociation sur le change USD/MUR, 0.5% sur de   gros montants.

Je n'ai pas testé la MCB, mais Motard.54 indiquait ici pour la MCB qu'il avait obtenu par exemple 0.6/0.7% pour 50K€.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#5062468

Sinon regardez sur https://xe.com/ pour le cours du jour si celui de google n'est pas très juste.

Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'y a pas de soucis avec les données fournies dans ma réponse, ce sont bien les conditions que j'ai eues, maintenant il me semble que nous comparons des éléments différents.

Le taux de 46,5 que j'ai évoqué est pour un virement d'un compte € en France vers un compte MUR à la MCB, et ce taux m'a été proposé en juin. Même avec tentative de négociation, les commissions sur les taux de changes à la Bank One et MCB (les 2 banques que j'ai sollicitées) pour ce genre de transfert étaient très élevées : les 2 prennent 2,75% sur le taux de change du jour. Ne voulant pas ouvrir de compte €, j'évoquais l'option Shibani (ou autre broker sérieux probablement, mais je ne les connais pas), qui permet de virer facilement des € vers un compte MUR, sans ouvrir de compte en euros, avec des frais faibles.

Maintenant, je suis certain que les taux que vous évoquez peuvent s'appliquer à des virements en euros vers un compte bancaire mauricien en euros.

Taps a écrit:

Le taux de 46,5 que j'ai évoqué est pour un virement d'un compte € en France vers un compte MUR à la MCB.


Ok, je comprends mieux. Je pensais que vous parliez d'un taux de change local à la MCB EURMUR.

Bonjour,

Je viens de tester un transfert USD (Europe) sur un compte MCB (en MUR) pour voir la commission appliquée sur le change.

Sur les graphs de XE.com je vois que le cours USDMUR a été à 42.5 avec des pointes à 42.8 (7h-12h)

Hélas l'idéal aurait été d'avoir une absence de volatilité pour savoir plus exactement la commission appliquée.

Le crédit en MUR s'est fait à 42.4, soit entre 0.3% (si au cours le + bas du jour) de commission et 1% (si au cours le + haut du jour). Donc vraiment pas si mal.

Merci à vous pour vos retours :)