Aide a domicile Personne agée

Bonjour,
je voulais savoir s'il existe des personnes pouvant s'occuper à domicile de  personnes âgées au PORTUGAL.
Nous recherchons les solutions les mieux adaptées pour ne pas bouleverser notre maman qui habite seule, Nous habitons en France et elle ne souhaite pas quitter sa maison , mais elle ne peut plus rester vivre seule. Merci de vos conseils
Bien à vous

Bonjour corinnepereira,

Vous pourriez peut-être recruter une personne pour assister votre maman.

Je vous invite à poster une annonce dans la rubrique Emploi à Porto dans la catégorie aide à domicile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

merci pour l'information
existe t'il sur porto et les environs des centres de jours pour accueillir des personnes âgées?

Corinne
Adressez vous aux services sociaux de la commune de votre maman  Il vous faut
faire le déplacement. Ce forum ne va pas vous aider beaucoup. Et recruter à distance une personne qui n'a pas de formation et que vous ne connaissez pas est délicat. Plein de margoulins par ici ... Bjs.

Et oui en effet pas facile quand 2000 kms vous sépare
Merci de vos conseils bienveillants

Bonjour
Autre solution
Une personne française que vous connaissez et qui s' installerait chez votre mère.
Cordialement

Bonjour,
Mais qui vous dit @Moetai que la maman de corinnepereira parle le Français ?
Tout comme @corinnepereira ne parlerait pas Portugais.

Elle cherche de l'aide à domicile. Ça existe.
Mon voisin vient de mettre ce dispositif chez lui tout comme moi je l'ai fait en France en même temps ; une solution acceptée et une solution acceptable.
Oui il existe des centres de jour (crèches pour "doentes", même en endroits reculés. C'est comme ça que nos voisins fonctionnaient avec leur 3 parents. Ce n'est plus possible maintenant pour le dernier : donc hospitalisation à domicile, soins de vie, infirmière, matériel adapté (lit, surveillance...) .
Ne me demandez pas les aides et le coût car l'épreuve suffit Ils se connaissaient tous nos parents. C'etait les premières nouvelles quand nous arrivions  et ça continue ; la vie m'intéresse mais pas son coût.
Bonne journée.

Merci pour vos propositions
Je pense que la proposition de Moatai@ n'est pas adaptée dans ce contexte, mais merci d'avoir apporté vos idées.
Merci Frantugais pour vos commentaires
Belle journée à vous