Menu
Expat.com

Est il possible de vivre de la pêche a Maurice

Dernière activité 27 Octobre 2024 par FlorianJum

Nouvelle discussion

ZANLWI

Salut lolo,
Alors n'hésites pas,vas à la Réunion!
Tu pourras à la fois pêcher le marlin en mer et la truite sauvage en rivières.

Fabrice13

Salut Laurent,

C'est vraiment pas bete ce que te dis Zanlwi, cela pourrait etre un tres bon compromis, pendant quelques années du moins. Une fois que tes enfants sont casés, ensuite tu pourras toujours prendre ta retraite a Maurice. Dans ce cas là, des que tu as 50 ans tu viens taquiner les mulets a la mouche dans le lagon.
Nous sommes qu'a 50 mm de vol de la Reunion, et tu peux meme faire une escapade de temps en temps afin de tater le terrain...
Beaucoup de Reunionnais viennent a Maurice chaque années.
Il y a quelques années, je fabriquais mes mouches egalement mais depuis que je suis ici, on oublis, j'ai toujours ma collection et mon etau ainsi que quelques coqs, mais ici pas de riviere et pas de lacs en etat de recevoir des truites...
Continuez a reflechir mais pas de trop tout de meme
A+

lolofr

salut les petits veinard,

aujourd'hui nous avons eu une belle journée ensoleillée en France et j'en ai profité pour faire une partie de pêche

bilan de cette sortie :j'ai tout raté ( un sandre et un silure décroché) grrrrr mais c'est pas grave j'ai passé une bonne journée avec mon père et dame nature*

la réunion je pense que ce serait un bon compromis pour nous car il y a beaucoup de travail dans l'activité que j'exerce

et il y a des écoles pour les enfants qui sont intéressantes

maintenant il y a pleins de points qu'il faut approfondirent avant de ce lancer peut être que zanlwi tu pourrais nous aider si ta femme est reunionaise (elle sera certainement de bon conseil)

je vous dis a bientôt et je vais me coucher en rêvant a ces parties de pêche que nous partagerons peut être un jour
a plus

ZANLWI

Salut lolo,
Désolé ma femme est mauricienne.
J'aurai du épouser une réunionnaise....
Je connais bien la Réunion pour y avoir fait de nombreux séjours dans le cadre de mes activités professionnelles.
Si tu es amateur de pêche à la mouche,c'est un régal.
Là bas pas de farios mais des arc-en ciels,toutes sauvages et cerise sur le gâteau les rivières de 1ére catégorie sont ouvertes toute l'année.
Ici à Maurice,je ne pêche pas,pour moi aucun intérêt en dehors de la pêche au gros que je pratique peu(tarifs très élevés).

xiphias974

Bonjour à tous, je découvre ce blog aujourd'hui même et suis content de trouver des gens qui aident d'autres gens! ca fait plaisir à lire et bravo à chacun!
J'ai notamment suivi les projets de Laurent, et aujourd'hui, presque 1 an après, quelqu'un peut-il me dire où ont fini par aterrir Laurent et sa famille?
Merci d'avance
Marc

valerie64

Non, aucune nouvelles depuis. Et il y en a des dizaines d autres comme ça......

Laurent1967

valerie64 a écrit:

Non, aucune nouvelles depuis. Et il y en a des dizaines d autres comme ça......

+1 ;)

Laurent1967

xiphias974 a écrit:

Bonjour à tous, je découvre ce blog aujourd'hui même et suis content de trouver des gens qui aident d'autres gens! ca fait plaisir à lire et bravo à chacun!
J'ai notamment suivi les projets de Laurent, et aujourd'hui, presque 1 an après, quelqu'un peut-il me dire où ont fini par aterrir Laurent et sa famille?
Merci d'avance
Marc

bonjour,

sur son profile c'est indiqué qu'il vise La reunion.
Il a du comprendre qu'il ne satisferai pas les conditions d'entrée a Maurice.

szablukacs

bonjour a tous,nous projetons avec ma femme et nos trois filles de venir vivre a l’île Maurice (un jour)je suis actuellement a mon compte (artisan peintre)je ne me vois pas perdre mon indépendance professionnel ;de ce fait je cherche a savoir si je pourrais vivre de ma passion qui est la pêche sur l'île.combien coûte un bateau de pêche promenade a Maurice?y a t'il beaucoup de concurrence?merci a tous pour vos futurs info laurent:)

-@lolofr

szablukacs

Bonjour à tous, je viens lire ces discussions, je suis hongrois, ma femme est française et nous avons 3 enfants. Je suis paysagiste aussi et j'ai exactement le même désir. Aujourd'hui bois sommes en 2024 donc 13 ans après cette conversation, pourriez-vous me conseillez aujourd'hui à ce sujet, merci.

Bhavna

@szablukacs

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice. Pour résider et travailler à Maurice, il faut le bon permis et je doute que vous puissiez avoir un permis pour cette activité. La pêche est un secteur plus ou moins réservé aux locaux.

Prenez contact avec l'EDB (c'est l'organisme qui délivre les permis) : https://edbmauritius.org/fr/

Leurs officiers pourront vous renseigner sur la faisabilité de votre projet.

Bien à vous

Bhavna

szablukacs

Bonjour Bhavna,

merci pour votre retour. Je vais me renseigner et je vais revenir vers vous.

Bonne journée

Motard.54

Bonjour. Clairement tres peu de chance d'obtenir ce pernis qui est deja delivre au compte goutte au Mauriciens.

De plus compter la dessus pour en vivre, encore plus complique a mon sens. Nous sommes de nombreux passionnes de peche a Maurice ( j'en fait partis, en kayak et en bateau) et si cela etait realisable, nous serions bien nombreux a nous lancer dans l'aventure.

Bien a vous

Jpgetbou88

@JF2011

Bonjour.  En janvier je viens en repérage pour m'y installer.je fais la peche au gros et d'ailleurs mon plus beau score c'est trois marlin sont un de 220 kg.

Je connais bien l'île pour y être venu plusieurs fois.je pense venir trois mois un peu plus tard pour voir toutes les démarches.je suis à la retraite et mes revenus pour nous deux sont de 225000 roupies .es ce bien pour y vivre et pouvoir me payer quelques parties de pêches

steve seetim

Bonjour @Jpgetbou88

votre budget est confortable pour mener à bien votre projet et passer une belle retraite sous le soleil de maurice y compris en pouvant vous adonner à votre passion

cdlt

FlorianJum

@JF2011
Bonjour. En janvier je viens en repérage pour m'y installer.je fais la peche au gros et d'ailleurs mon plus beau score c'est trois marlin sont un de 220 kg.
Je connais bien l'île pour y être venu plusieurs fois.je pense venir trois mois un peu plus tard pour voir toutes les démarches.je suis à la retraite et mes revenus pour nous deux sont de 225000 roupies .es ce bien pour y vivre et pouvoir me payer quelques parties de pêches - @Jpgetbou88

225k mensuel c'est très bien pour vivre à maurice, mais encore faudrait il avoir un peu plus d'infos, y a t il des enfants à charge ? ou voulez vous vivre, quelles sont vos habitudes de consommation ? :)

avec toutes ces infos on devrait pouvoir te répondre plus précisément, mais oui c'est un beau budget :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice