Menu
Expat.com

Obtenir un code France connect de Madagascar

Dernière activité 21 Septembre 2021 par chevallonda

Nouvelle discussion

Jolabaie

J ai besoin de france connect pr obtenir un document administratif. D après internet depuis juillet c possible de Madagascar. J y arrive pas.quelqu un aurait la solution? Merci d'avance

Delodanlegaz

Bonjour . Vous voulez dire que vous n’arrivez plus à vous connecter à FC ou bien à effectuer une démarche depuis FC ?

Il arrive parfois que l’adressse IP de votre lieu de vie puisse entraîner un signalement, cad qu’ils mettent en place une sorte de protection.

GuestPoster8156

... je pense que ça ne fonctionne tout simplement pas depuis l'étranger : le site détecte la provenance de la demande, et il y a un blocage. Je n'ai jamais essayé France Connect, mais il y a un site que j'utilise beaucoup et qui ne fonctionne pas à Mada : le Bon Coin.

chevallonda

Bonjour depuis fin août vous pouvez créer un compte FC avec LA Poste je l'ai fait hier il suffit de suivre la procédure en allant sur la poste dans la fenêtre FC il vous demandera si vous voulez créer un compte compte

barbiche.hdc

Bonjour ,
vous pouvez aussi utiliser un VPN qui vous localisera en France.
votre adresse IP est masquée et apparaitra une adresse IP virtuelle.
bon week-end

chevallonda

Vous devez fournir un numéro de téléphone pour recevoir un code par SMS et un numéro de Madagascar fonctionne

Annie_D

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen de contourner France connect. J'ai cliqué partout à côté de la mention " se connecter" ou à côté de "créer un compte" c'était un Astérix ou un point d'interrogation et j'ai pu me connecter directement au service que je voulais sans passer par France connect.
Il faut farfouiller partout en fait.
Bon courage
Annie

Jolabaie

Merci pr vos réponses. Pas simple normalement on peut se connecter à France connect par la poste depuis le 31 juillet c est ce qui est annoncé officiellement. Mais impossible de rentrer le numéro malgache ds la case.je vais essayer par ma fille à La Réunion. Une partie de ma retraite est bloquée depuis janvier faute d extrait de naissance.

Andryis

Annie_D a écrit:

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen de contourner France connect. J'ai cliqué partout à côté de la mention " se connecter" ou à côté de "créer un compte" c'était un Astérix ou un point d'interrogation et j'ai pu me connecter directement au service que je voulais sans passer par France connect.
Il faut farfouiller partout en fait.
Bon courage
Annie

Bonjour, pourriez vous expliquer? Je n'ai pas réussi. Merci

chevallonda

Bonjour je l'ai fait il y a quelques jours avec un numéro malgache et ça fonctionne il faut sélectionner le pays et après vous pouvez saisirle numéro de téléphone bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar