Menu
Expat.com

Vol retour Phuket vers France

Nouvelle discussion

Travelman69

Bonjour

Après une quarantaine à Phuket et deux mois en Thaïlande, je vais de nouveau rejoindre Phuket et un test PCR est obligatoire.

Ma question pour ceux qui sont retournés en France récemment via Phuket :

. Faut il un test PCR datant de moins de 72 heures à l embarquement car non demandé par le gouvernement français ( étant vacciné) ?

. Faut il le document fit to flight ?

Merci pour vos réponses

Pilouthai

Bonjour,
C'est à la compagnie aérienne de confirmer cela : certaines compagnies exigent un test PCR négatif pour tout passager vacciné ou non (logique), d'autres non.

Accolade2

Travelman69 a écrit:

Bonjour

Après une quarantaine à Phuket et deux mois en Thaïlande, je vais de nouveau rejoindre Phuket et un test PCR est obligatoire.

. Faut il un test PCR datant de moins de 72 heures à l embarquement car non demandé par le gouvernement français ( étant vacciné) ?

Merci pour vos réponses

Je ne veux pas affirmer car je ne retrouve plus cette information , mais je crois que dans le cas d'un retour sur Phuket maintenant après ta quarantaine , il n'est pas ( plus) obligatoire de faire un test PCR pour re-rentrer sur Phuket .

Pour l'avion je ne sais pas

Bon courage pour le retour et merci de continuer de nous informer

NAVIGATEUR30

Travelman69 a écrit:

Bonjour

Merci pour vos réponses

Bonjour
Simple question pour un ami qui devrait venir dans les mêmes conditions,
Combien de jours êtes-vous resté à Phuket?
Avez-vous pu circuler librement dans toute la Thaïlande?
Merci pour l’info
Cordialement

Travelman69

Réponse à votre question :

Je suis resté 15 jours à Phuket ( en résumé, tout est ouvert , restaurant , salon massage,  bars partiellement en fonction des directives gouvernementales )
Les locaux sont acceuillants et il suffit de respecter les règles élémentaires masques , gel hydro, ...

J ai ensuite rejoint Krabi par taxi à l époque car les liaisons aériennes étaient fermées.
2 semaines sur place , peu de monde sur les plages et bon accueil

2 semaines ensuite à Hua hin , beaucoup de farengs sur place qui ont fui Bangkok

Accueil sympa aussi et plus vivant que Krabi

C.Toutbon

Pour le test PCR, cela dépend de la compagnie aérienne. S'il s'agit de Singapore Airlines, il est obligatoire et de moins de 48 heures. Pour les autres, j'ignore.

Travelman69

merci pour votre reponse

je fais refaire un test supplementaire à titre de précaution (  on n'est plus à un pret même si c'est 3000 baths par test ! )

par contre , ils vous ont demandé le document fit to flight ?

C.Toutbon

Non, plus de fit to fly....

C.Toutbon

Accolade2 a écrit:

Je ne veux pas affirmer car je ne retrouve plus cette information , mais je crois que dans le cas d'un retour sur Phuket maintenant après ta quarantaine , il n'est pas ( plus) obligatoire de faire un test PCR pour re-rentrer sur Phuket .

Le test négatif est toujours obligatoire au retour sur Phuket. Il peut s'agir éventuellement d'un auto test (ATK), mais pas d'un test salivaire. Par ailleurs, il y a eu 17 décès lors des sept derniers jours sur l'île et officiellement, 250 nouveaux cas par jour.

NAVIGATEUR30

C.Toutbon a écrit:
Accolade2 a écrit:

Le test négatif est toujours obligatoire au retour sur Phuket. Il peut s'agir éventuellement d'un auto test (ATK), mais pas d'un test salivaire. Par ailleurs, il y a eu 17 décès lors des sept derniers jours sur l'île et officiellement, 250 nouveaux cas par jour.

Je confirme, ma belle-fille qui réside à Phuket nous signale tous les jours de plus en plus de cas ....
L’opération bac à sable risque de bientôt refermer le “bac”....

Thierry Thai

Travelman69 a écrit:

Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour Emirates depuis Phuket vers Dubaï (en transit) pour les Français, les Belges ou Suisses pas de tests demandés .

https://www.emirates.com/english/help/c … /tourists/

Par contre pour voler d'un lieux en Thaïlande vers Phuket vous confirmez qu'in test PCR n'est plus nécessaire ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande