Infirmière à domicile au Maroc

Bonjour je suis infirmière à domicile en France.
Mon époux est marocain.
J aimerais faire partager min expérience du soin à domicile au Maroc.
Pourquoi pas ouvrir ma structure.
Je suis à la recherche de conseils.
Merci.

Bonjour  je suis français  installé  au maroc  à eljadida depuis  fin janvier 2020 jai acheté  une villa  dans un quartier résidentiel  je suis en train  de finir  mes bureaux  sur place  dans la villa pour monter  un petit bizness  entre la  france et le maroc et je voulais y inclure  quelques  sévices  donc des infirmières libérales  petits matériel  médical  et je suis en train  de faire équiper  la maison de deux monte  escaliers  électriques  pour handicapés 
Mon épouse est handicapé  moteur donc je connais  forcément  tout  les problèmes  liés  à  ces handicaps les besoins  surtout au maroc que je vais essayer  de démarcher  voilà pourquoi je vous répond je ne sais pas ou vous voulez  vous installer 
N'hésiter  pas à  me poser  des questions  si je peux  y répondre   car moi aussi je cherche à m'entourer  de gens sérieux  et professionnel 
Cordialement    Régis

Tres intéressée par votre projet.
C'est ce que je compte faire à Casablanca dans 5ans le temps de décrocher mon diplôme d'IDE et acquérir plus d'expérience même si je suis aide soignante de profession.
Svp est ce que le secteur est en voie de développement et est ce que selon votre étude du marché, on peut sortir avec un salaire correcte (plus de 1000€)
Merci et bon courage

Bonjour. Je suis infirmière marocaine et je réside à tanger.***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pub + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Regis Dechoz

très très bonne initiative, moi aussi je Viens de El Jadida, si vous cherchez quelqu'un à recruter je suis preneuse, actuellement en 3eme année en ifsi en France et de nationalité franco-Marocaine, je sera diplômée fin décembre 2023.

si mon profils vous intéresse vous pouvez me contacter par mail : [ lien modéré ]

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,


Le compte de "Regis Dechoz" est désactivé, il ne pourra donc pas vous répondre. De plus, il date de 2021.

@Mithié oh dommage mais merci quand même :)

Bonjour,

Nous sommes un couple d'aides soignants expatriés au Maroc à Sidi Kaouki , Essaouira depuis quelques mois, pensez vous qu'il y ai une demande de soins à domicile et accompagnement  ,personnes âgées ou bien personne avec handicap moteur ou mental ,

Pour expatriés sachant que je suis bilingue français anglais  ?

je suis aussi diplômée en massage Ayurvedic et naturopathie


j'aimerais votre avis merci

-@veropastor73

Bonjour et bienvenue à vous sue expat.com...

Puisque vous êtes au Maroc, vous devez connaître les soins de santé au Maroc...

Ici, les mutualités ne sont pas comme en France, le système est très différent...

Je ne connais personnellement pas d'infirmier(e), qui travaille à domicile...

Il faut dire que le niveau salarial étant très bas, c'est très difficile de facturer des prestations de soins à domicile...

La CNSS très à la traîne dans tous ses dossiers...

Exemple : ma fille vient d'avoir trois ans et elle vient juste d'être inscrite à sa mutuelle...

La demande d'inscription aura duré trois ans...

Il ne faut pas trop rêver, beaucoup de personnes posent la même question ❔, personne ne crée son entrepreneuriat de services de soins de santé au Maroc...

Si cela était réalisable et viable, cela se saurait depuis le temps qu'un certain nombre de personnes posent cette question... !

Qu'en pensez-vous... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,


Désolée de mon intervention sur le sujet.

Il suffit de taper sur google "soins à domicile maroc" et vous aurez plusieurs adresses.

Mon père a bénéficié de soins infirmiers pendant plusieurs mois à Berkane.


Cordialement.

@La rose des vents à chacun sa propre expérience

-@Lat78700

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Dommage que vous ne nous fassiez pas un retour complet sur votre expérience…

Il est effectivement possible de trouver du personnel pour des soins à domicile au Maroc, comme il est possible de trouver n'importe quel autre service si vous y mettez le prix… !

Alors, dites-nous si c'est accessible au grand public… ?

Au commun des mortels ayant accès à la Sécurité sociale… ?

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

@veropastor73


Bonour,


Réponse qui a été faite sur une autre publication qui peut vous être utile :


"salam alaykum, j'étais infirmier libéral en France maintenant au Maroc, je ne pratique pas encore, mais de ce que j ai pu constater, les infirmiers libéraux au Maroc pratiquent plus en cabinet et ce sont les patients qui viennent à eux. Pour ce qui est du domicile, souvent c'est sous forme de société de service qui emploie du personnel mais pas très bien payé ce qui ne m'intéressait pas."

@La rose des vents


Il existe des soins à domicile (infirmiers, médecins, etc.)  remboursés par la CNSS ou assurance privée, selon la situation du patient. 


Le cas de votre fille n'est certainement pas une généralité, et n'a rien à voir avec le sujet.

Le cas de votre fille n'est certainement pas une généralité, et n'a rien à voir avec le sujet. 

    -@b abouvenus

Bonjour...

Le cas d'une de mes filles, tout comme le cas de tous les enfants dont la femme travaille déclarée au Maroc et dont l'époux ne perçoit pas de salaire officiel (donc déclarer...) est une généralité au Maroc…!

Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation, si quelqu'un est intéressé, qu'il ouvre un nouveau sujet sur les inégalités Hommes / Femmes au Maroc...

C'est un sujet politique, en conséquence proscrit sur le forum expat.com…

Cordialement...

@La rose des vents



https://www.sante.gov.ma/Reglementation … %20AMO.pdf


Possible que votre situation particulière, étranger non résident, époux d'une marocaine travaillant au Maroc, enfants au Maroc, ne simplifie pas les choses.