Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quitter la Belgique pour l'Espagne ?

herosmasters

Bonjour,

Belge 48 ans et madame 36 ans , marié , 3 enfants ( 14 ans - 12 ans - 7 ans ) désirant de m'installer en Espagne .

Sincèrement j'ai pas envie d'attendre la retraite pour fuir , je suis même prêt à investir dans une activité indépendante ( commerce ) .

Je cherche plutôt une proximité de l'Afrique du nord, une proximité de la mer , le beau temps , un loyer pas trop cher ( de préférence : une maison 3 chambres + salon + jardin ) pas au centre ville mais pas trop loin non plus , pas loin des écoles ni des hôpitaux ... .

Il s'agit d'un projet réalisable ou plutôt d'un suicide ? lol

De nature je suis quelqu'un qui prend des risques .... mais, j'aime bien écouter ce que pensent les autres .

Si vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance .

Voir aussi

Déménager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieEntreprises de déménagement en EspagneAgences de relocation en EspagneProjet d'installaion EspagneLa barrière de la langue complique la recherche d’emploi ?Installation en Espagne ( Costa Dorada , Del sol)
ptit_belge

Très beau projet mais je dirais qu'il faut bien réfléchir , vous êtes encore assez jeune et avec 3 enfants.
Avez-vous une idée de comment vivre financièrement là-bas.
Parlez-vous Espagnol ?

herosmasters

ptit_belge a écrit:

Très beau projet mais je dirais qu'il faut bien réfléchir , vous êtes encore assez jeune et avec 3 enfants.
Avez-vous une idée de comment vivre financièrement là-bas.
Parlez-vous Espagnol ?

Bonjour,

côté financier, pour commencer , et comme je bosse comme indépendant, je pense garder mon activité ici en Belgique et en même temps essayer de me lancer dans une activité commerciale en Espagne .

Par contre , on parle aucun mot en espagnol . mais l'idée d'une formation accélérée est là :-) .