Codofil 2022/2023
Dernière activité 26 Avril 2023 par crazyfoxymary
29203 Vues
588 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Cha Sgvn
Bonjour,
Également de la partie pour le CODOFIL l'année Je prochaine. Je suis de très près toutes les infos mais effectivement encore beaucoup de questions concernant les papiers pour la Belgique. Si jamais qqn répond je suis Également preneuse.
Veux-tu rejoindre le groupe WhatsApp ?
Si oui, n'hésite pas à me donner ton numéro de téléphone en privé.
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des infos concernant les vaccins ? Devons-nous être vacciné 2doses ? Ou un certificat de rétablissement suffit ?
Metciiii
Coucou,
Je me permets de remettre un petit message, il y a un groupe Facebook "codofil 2022-2025" et j'ai fait un groupe WhatsApp en plus si vous voulez m'envoyer un message privé ici avec votre numéro pour que je vous ajoute !
Pour vos tres nombreuses depenses en arrivant sur place, en attendant que la premiere paie alimente votre compte bancaire US, je vous conseille de prendre une carte Revolut. Vous avez tres peu de frais de change, contrairement a l'utilisation de votre CB francaise. C'est pratique, simple d'utilisation et on peut aussi l'utiliser via le telephone mobile.
Si vous souhaitez un parrainage envoyez-moi votre adresse mail par mp, vous aurez un avantage. N'attendez pas la derniere minute pour prendre votre carte.
Bonjour,
J'aurais aimé échanger avec des profs du secondaire vivant à NOLA ou à Lafayette. Si certains sont sur le forum et s'ils ont un petit moment en MP ou si vous en connaissez, ça m'aiderait à y voir plus clair.
D'après ce que j'ai compris, les conditions de travail et le coût de la vie pouvant être très différents selon les établissements et les paroisses, ça me permettrait d'avoir une vision plus large et de me faire une idée plus précise pour prendre ma décision... A bientôt !
Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par l'approche pédagogique américaine dans les programmes en Louisiane, il y a des vidéos faites par l'Education Department Believes sur Youtube [lien en attente de validation] , il y en a de très riches, plus ou moins courtes (30 min) et des très récentes ; en plus cela peut aider s'habituer à l'accent louisianais.
A bientôt,
@Nellalala Rien eu pour le moment, mais le mail que j'ai eu de Soizic Pougeault donnait la sensation qu'ils ne reviendraient pas vers nous avant d'avoir eu tous les retours le 11
à ma connaissance l'école n'est gratuite qu'à partir du kindergarten c"est à dire 5 ans, mais je ne connais pas tout, ni partout....Bonjour à tous,Félicitations aux sélectionnésJe rejoins le programme Codofil cet été ! Nous partons en famille.Je souhaiterais savoir si les collègues peuvent m’éclairer.Quelle différence y a-t-il entre les daycares, les head start et les écoles privées ?Puis-je inscrire mon fils de 2 ans ?Existe-t-il des établissements gratuits qui pourraient l’accueillir ?Je ne connais pas encore mon affectation. Ça me permettra quand même d’y voir plus clair.Merci à vous !!!- @Celiaaaaa
Bonjour Papillonlight,
- @PesgargotLoup
J'ai travaillé au LFNO jusqu'à l'année dernière et Je confirme ce que tu viens de dire. On est beaucoup à être partis de ce Lycée.
Il faut savoir que même s'il porte le nom de Lycée français ce n'en est pas un. C'est un établissement américain avec une gestion américaine mais une gestion chaotique et despotique. Les collègues sont en souffrance, le consulat est au courant ainsi que le Codofil mais malheureusement ils ne peuvent rien faire.
J'ai connu Veline qui y était aussi. Une super prof qui a été humiliée par les français travaillant dans l'administration qui étaient sensées aider les américains avec les français.
Un prof de Lettres à qui on dit au dernier moment on a pris trop de prof de français tu feras de la Techno, une autre prof de Lettres après une première année à qui "on dit en décembre on ne te reprend pas l'année prochaine". Des collègues d'élèmentaire abandonnés victimes de la vindicte des parents. Si vous êtes affectés sur le Campus de Patton bon courage c'est le pire. Des coordo et des directeurs francais qui ne pensent qu'à garder leur place et qui écrasent leurs compatriotes en mode capo. Une direction académique qui a eu son poste par piston qui s'agite mais totalement perdue et dépassée quand cela ne frise pas l'incompétence. Bonjour le népotisme à tous les étages.
Le seul français dans l'administration qui faisait correctement son travail a claqué la porte en toute fin d'année.
Des profs favorisés, des profs délaissés, des profs humiliés, des profs qui ont peur de parler et des profs américains qui veulent partir mais qui restent pour une question de conditions de retraite qu'ils ne peuvent trouver ailleurs et j'en passe. J'ai gardé contact avec quelques collègues et je viens d'apprendre que toute l'équipe d'HG a demandé à partir. Rien ne change.
Une DRH qui démissionne parce qu'elle y dénonce les conditions horribles de travail des français, de la corruption suite à cela le CEO et le second qui suivent. Un juge éjecté du Conseil d'administration parce qu'il a osé dénoncé les conditions de profs francais. Une admiration qui s'octroie une augmentation de salaire de 15 000 dollars et qui prétexte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour augmenter les français.
https://www.nola.com/news/education/art … 69bb0.html
Cet établissement est plus une prison qu'une école. Une honte et j'invite tous les collègues qui y ont travaillé à dénoncer les conditions de travail pour qu'il y ait un réel changement. Au moins pour que les futurs collègues n'y soient plus maltraités.
Un seul mot fuyez cet établissement !
@nabbou Aucun retour pour le moment... en effet, j'ai l'impression que ça a bougé pour les PE mais pas pour les 2nd degré
@RosenrotMurasaki @AgathaC
J'ai reçu, comme vous j'imagine, un mail de Mme Mazin m'indiquant qu'il y a encore des postes qui se libèrent dans le 2ndaire... Croisons les doigts ! 😉
Raison : Pas de liens extrenes sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...