Menu
Expat.com

Codofil 2022/2023

Dernière activité 26 Avril 2023 par crazyfoxymary

Nouvelle discussion

caroooogogo
@Ibrahima Said Sarr

Coucou, envoie moi ton numéro en privé ! :)
AB2B
@Pyrolie11

Bonjour,

merci pour ton partage, dans la coloc : tu laisses 1 place ou possibilité pour 2 ?
crazyfoxymary

@flotaravao Moi, je suis affectée à Mamou High School ! :)

crazyfoxymary
Coucou tout le monde, je vois passer beaucoup de questions sur les plannings, le temps à l'école, la durée de la pause lunch etc. J'ai créé un blog en arrivant ici qui donne pas mal de détails sur la vie d'expatrié, donc si ca peut en aider certains, je vous renvoie à l'article 7 "beginning of the school year" dans lequel je brosse un peu tout ça. Encore une fois, ça concerne mon école, c'est TRES différent d'une école à l'autre !

PS : les autres articles ne concernent pas forcément le volet professionnel, il y a un peu de tout, mais toujours en lien avec l'expatriation : les voyages faits en parallèle, un petit bilan, les activités qui m'ont été proposées ici, les évènements, les ouragans et tornades etc !
Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : No external links/promotional content on the forum please.
Je vous invite à lire la charte du forum
crazyfoxymary

@AB2B Coucou je vais répondre pour elle, oui il y a possibilité car en réalité il y a deux pièces disponibles. Je vais t'envoyer en MP le numéro de son coloc comme ca tu pourras prendre contact avec lui.

nabbou
A mon tour de quitter l'aventure... J'étais sur liste complémentaire jusqu'à ce soir seulement. Je ne m'imaginais pas tout quitter sans avoir le temps de bien le faire.

J'ai trouvé ces six mois d'attente et d'espoir éprouvants !

Comme d'autres collègues, je m'interroge en vue d'une éventuelle nouvelle candidature : y a-t-il tjs aussi peu de profs du 2ndaire qui sont acceptés ?

Belle fin d'année à tous ! Bon départ à ceux qui ont été sollicités !
Palexthom
@wayanbarre

Hello! Je suis conjoint de J2 et ai démissionné pour suivi de conjoint. Dans mon souvenir c’est un motif légitime et t’es droits au chômage sont conservés 3 ans!
caroooogogo
Hello tout le monde !

Je suis affectée en 4th grade l'année prochaine au LFNO campus Johnson ! Si des collègues sont présents sur le forum ce serait génial ! :)

Courage pour la dernière attente

Caro
Celiaaaaa
Bonsoir à tous les affectations sont tombées.

Je suis affectée à l’école élémentaire Henry Heights dans la paroisse de Calcasieu.

Si des collègues connaissent l’école ou ont des infos sur la vie à Lake Charles je suis preneuse :)

Merci !

À bientôt
nathaliemas
Bonsoir à tous

Je suis affectée à North Lewis 4th grade Iberia.

Si des collègues connaissent l'école, y sont toujours ou l'ont quittée récemment, je serais ravie d'échanger avec vous.

Merci d'avance

A bientôt
guillotte
Bonjour, affectée en 5ème grade à l'école élémentaire de Teche de la paroisse Saint Martin.

S'il y a sur le forum des collègues qui y enseignent, je suis très intéressée d'échanger avec eux. Je vais également chercher un logement à Lafayette ou près de l'école pour 4 personnes...

Merci d'avance !!
Mayart
Bonjour,

Je suis affectée en Kindergaten à L'ISL à New Orléans.

Si certains sont dans cette école ou connaissent des collègues qui y sont/partent , j'ai hâte de discuter avec eux !!

À bientôt !
Isa2508
Bonjour,

Je suis affectée en 3rd grade l'année prochaine au LFNO campus Johnson ! J'ai pleins de questions !!

Je m'interroge pour scolariser mes enfants au LFNO en 6th, 8th et 10th grade...mais à la lecture du forum ça ne semble pas tout rose !
Est-ce que certains ont tenté l'expérience ? Des conseils ?

Merci !
chocolate92
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis affectée en CP à l'école primaire de Cecilia (pas très loin de Lafayette si j'ai bien compris), pareil, si par hasard quelqu'un connait l'école, ou des collègues qui y sont/en partent... ça m'intéresse de discuter avec eux/elles ! :)
Merci !

Bonne journée,

A bientôt !
Juliette+ Ael+Wayan
Hello!

Je suis en 1st Grade à Hynes. Agathe m'a dit qu'une Julie y était?  J'ai plein plein de questions... et je suis TRÈS contente!

Juliette
Pyrolie11
Coucou , il y a plusieurs campus hynes , envoie moi un message privé et même si c’est pas mon campus je peux te renseigner , à bientôt :)

Julie
KiddoB
@Celiaaaaa

Coucou Celia je connais une qui a été cette année a Henry heights contacte moi en mp je vais te donner son contact.

Moi je suis à Lake Charles Prien lake elementary. Je suis dispo pour des questions.
Rimbaud59
@guillotte

Bonjour,

Je connais la personne qui est en 4e grade dans cette école et qui a donc vos futurs élèves.

Je peux éventuellement lui transférer votre mail pour une prise de contact...
didadada
Bonsoir,

Je suis affectée dans l'établissement Audubon, sur le campus de Milan. Quelqu'un connaitrait-il des collègues de cet établissement ?

Merci !!!!
guillotte
@Rimbaud59

Merci beaucoup ! Je te réponds en MP.
Familee17
Bonjour,

Je suis affectée à l'école élémentaire Leblanc dans la paroisse de Vermilion, en 1st grade. Je cherche des personnes qui vivent du côté de Lafayette ou Abbevile, ou des collègues de ma future école.

Merci par avance !
Coraaliee Feron
@Familee17

Coucouuuu future collègue 😘

Je suis Coralie et enseigne depuis 1 an à Leblanc elementary en 2e grade ! ☺️

Tu as WhatsApp?
FredVan
Bonjour,

Je suis affectée à Lafayette, en Middle School, comme prof d'histoire/géo.

Je cherche des infos sur les appartements à louer style condo et sur Lafayette High School où ira mon fils.

Merci

Fred
Bairignon
Bonjour,
Je suis affectée dans la paroisse de Lincoln, à l’école élémentaire de Glenview en section maternelle.

Y a t’il des membres vivant du côté de Rudson, des futurs collègues ?

Y aurait il également un(e) Belge déjà en place depuis un an ou deux. J’aurais  qqs questions administratives …

Merci à tous 😊
gribouille42
Bonjour,

Je suis affectée à Lafayette, en Middle School, comme prof d'histoire/géo.

Je cherche des infos sur les appartements à louer style condo et sur Lafayette High School où ira mon fils.

Merci

Fred
- @FredVan

Middle school je connais peu mais Lafayette High j'y ai encore mon fils, nous avons habite en condo a cote, mais les prix grimpent en fleche par rapport a ce que l'on peut lire sur les anciens forums. Quelles sont tes questions ?
guillotte
@gribouille42

Bonjour Gribouille

J'ai également 2 filles qui seront en middle 7et 8th). Quelle middle school fréquente ton/tes enfants ? En immersion ou classe "normale"? Es tu satisfait de ce choix ? Sais tu si d'autres familles à Lafayette ou proximité immédiate ont scolarisé dans d'autres middle school où l'accueil des collégiens par leurs camarades aurait été vraiment délicat ? (on envisage peut-être aussi la middle school de cecilia) pour nous cela peut être déterminant pour choisir notre location. Merci d'avance pour ta réponse (n'hésite pas à répondre en mp si tu le préfères). Je suis bien consciente que cela dépend bien sûr du caractère des enfants mais s'il y a pas exemple des soucis de drogue dans des établissements, j'aimerais autant le savoir.. Merci encore pour toutes tes informations et le temps consacré pour nous aider.
guillotte
@gribouille42

Désolée Gribouille pour le message précédent, j'ai lu un peu trop vite. Je croyais que tes enfants étaient en middle. Message à oublier. Je n'arrive pas à  le supprimer...
Ibrahima Said Sarr
Bon jour moi je suis affecté à Saint landry en kindergarten.

Est ce qu'il ya quelqu'un qui connaît là-bas merci
Kharynelo
Bonjour,

Je connais l’équipe qui y est arrivée cette année : pas certaine qu’ils soient sur ce forum… Je peux transmettre tes coordonnées si besoin !
Ibrahima Said Sarr
Merci bcp la directrice vient de me les envoyer . Merci encore
Aaron Lee 154

Salut, tout le monde!

Moi, c'est Aaron, j'ai 38 ans, je suis américain et j'habite à la Nouvelle Orléans. J'aimerais accueillir un nouveau coloc français; peut-être même deux. Il y a de la place, je vous assure.

Je bosse dans l'événementiel et j'essaie de me faire muter soit en France soit en Suisse. Pour pouvoir réaliser ce rêve, il va falloir que je maîtrise la langue française et... bah, disons que c'est pas gagné. Voilà une grande partie de pourquoi je préfère héberger des français. En dehors de cela, je m'entends mieux avec les européens en général. 😁

J'habite dans une belle maison dans le quartier Lakeview ( l'un des meilleurs quartiers dans toute la ville, et de loin ). Vous aurez du mal à trouver une meilleure affaire comme logement dans toute la nouvelle Orleans 😁

Si ça tente qui que ce soit par ici, répondez à ce commentaire et on programmera une petite conversation sur WhatApp!

Bonne journée à tout le monde et bienvenue aux États-Unis!

Aaron Lee
Aaron Lee 154
@Juliette+ Ael+Wayan

Salut, Juliette!

Moi c'est Aaron, et j'habite dans le quartier Lakeview, pas loin de Hynes. Je suis le coloc de Julie Betrand, qui bosse à Hynes. Vous êtes à la recherche d'un logement pour les 2 semestres à venir? Car je suis a la recherche d'un nouveau coloc. Cela dit, Julie avait mentionné une femme qui avait été affectée à Hynes mais qui avait 2 enfants ou peut-être son mari et son seul enfant venaient avec elle; quelque chose du genre quoi. J'avoue que ça serait un peu compliqué-- c'est à dire, héberger toute une famille-- mais s'il y a que vous ou peut-être vous et un(e) ami(e), je serais ravi de discuter d'une collocation potentielle. 😊

Passez une merveilleuse journée! J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de bavarder un coup! Ciao! 😁
Aaron Lee 154
@Pyrolie11

Salut, Pyrolie! Ça va? Dis moi, est-ce que tu connaîtrais des français qui vont bientôt s'installer ici pour travailler à Hynes dans le quartier Lakeview? Car j'ai 2 chambres à louer dans une maison fantastique et on peut s'y rendre à pied dans 10 minutes de chez moi.

Je suis américain, il me faut un coloc ou deux et je tiens vraiment à améliorer mon français!

Merci! Ciao 😊
crazyfoxymary
Note de la rédaction : Pyrolie = Julie, ta coloc
Aaron Lee 154
@crazyfoxymary

😂 J'adore! Bah, je remercie la rédactrice! 😊
mehdi28n
Bonjour à tous,

Je suis un prof CODOFIL à Lafayette et je quitte en juin la Louisiane. Je revends ma voiture avant de partir :)
Le véhicule roule très bien et il est dispo à partir de la mi-juin

Ford mustang GT (2001)
175k miles au compteur - Essence.
Transmission manuelle.
Décapotable, toit automatique rétractable.
Prix : $3300

Défauts :
- Il faut bien appuyer sur l'embrayage pour passer les vitesses.
- Coup sur le pare-choc avant gauche.
- La capote est vieillissante mais fonctionne toujours bien.
Elle peut être changée pour $1000 grand max. (pièce et mains d'oeuvre)

INFOS et photos (je n'arrive pas à les joindre dans le forum) :
WhatsApp 0032488571535 :-)
Damser
@Mayart

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ton affectation.

Je me présente, Damien, je travaille à ISL aussi, mais en 3eme grade, sur un autre campus.

Je vais essayer de te transmettre les coordonnées des collègues de 2eme grade.

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

A bientôt
loleh R
Bonjour,

Felicitations a vous tous!

Je suis prof de FLE a Lafourche (mais je vis a NOLA) et je quitte la Louisiane bientot. Si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas a m'ecrire en mp.

Je vends aussi des meubles, de la vaisselle, etc. et ma voiture

Mazda Tribute I
2009
Transmission : Automatic
Drivetrain : FWD
Engine : 2.5L 4 cylinders
TAN COLOR
mileage : 195000

Prix: 4000$ negociable

Contactez moi pour plus d'infos et pour des photos.

Bon courage pour les prochaines semaines!:-)

Loleh
Familee17
Bonjour à tous !

Je vais enseigner à Leblanc Elementary School l'année prochaine et je prévois d'habiter à Lafayette.

J'ai repéré plusieurs condos vers Robley Drive: Robley Place, Chateau des Lions, Ansley Walk... si certains d'entre vous y habitent déjà et peuvent me donner des infos, ça serait super ! Je viens en Louisiane avec mon mari, un enfant scolarisé en High School et un en Middle School. J'ai vu que le choix des établissement dépendait aussi de notre lieu de résidence...des avis sur Judice Middle School et Acadiana HS ?

S'il y a des systèmes de parrainage je suis preneuse également !

Merci par avance, bon week-end !

Vanessa
gribouille42

@Familee17 pour les écoles je ne les ai pas essayées mais consulte les sites niche.org et greatschool.org tu pourras te faire une bonne idée par toi même.

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane