Codofil 2022/2023
Dernière activité 26 Avril 2023 par crazyfoxymary
29203 Vues
588 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ils ont allongé le délai d'envoi des dossiers...donc soit ils ont très peu de postulants, ce qui peut être un bon point pour nous, soit nos dossiers ne sont pas assez bons🤔?
Pour ce qui concerne le nombre de candidats, j'ai cru lire qu'un tiers était pris, soit environ une centaine de dossiers par an. Je suis surprise du nombre 300 qui est apparu plus tôt mais je dois me tromper....
Merci pour le retour d'expérience Joana.
Pour le rallongement des délais... Aucune idée. Ils ont déjà fait ça l'année dernière je crois.
A mon avis, si on rallonge les délais c'est qu'il y a pas foule. En même temps, le programme est peu connu. C'est un projet lourd (partir avec toute une famille) et incertain (on ne sait même pas à quel endroit de la Louisiane on va) et puis les échos sont que les conditions sont pas toujours évidentes.
Pour le nombre de 100, j'ai lu plusieurs fois que c'était 100 convoqués à l'oral et une trentaine de retenus.
Le nombre de 300 correspondrait au nombre de dossiers reçus. Mais ça peut vite s'écrémer : refus des DASEN, candidat qui ne rentre pas dans les critères du programme (par exemple avec pas assez d'ancienneté car je crois qu'il faut avoir fait 3 ans en France avant de pouvoir aller aux USA)....
Bref, wait & see.
Aucune nouvelle pour ma part, ni du Codofil, ni de l'inspectrice, ni du DASEN.
totobebe a écrit:Je ne sais pas s'ils ont l'historique des demandes, je pense qu'ils ont autre chose à faire que de vérifier ça. Mais ils peuvent peut-être reconnaître un nom, une photo, d'une année sur l'autre, et voir ainsi qu'une personne est motivée.
Salut,
La perseverance est sûrement appréciée. Dire qu'on retente sa chance est à mon avis un point positif.
karineeterno a écrit:Merci pour ta réponse. Concernant ma fille - quoi rentrera en 3ème à la rentrée - sais-tu s’il y a des équivalences entre le lycée américain et la France ? Si je pars un an (même si rien n’est fait pour le moment !) , pas grave si elle a une année de retard mais si c’est pour 2 ou 3 , aïe aïe ! Que faire en rentrant en France ?
Bonjour,
Je profite des 1eres vacances pour Jeter un oeil sur le forum 2022 2023.
Pas cool pour la collègue d'Aix. Apres 26 ans et avec les perspectives de carriere...
Bientot vos réponse, fin Décembre. Après ca va tres vite! A ce moment si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre.
Karine, pour les equivalences, je crois qu'il n'y a qu' à la Nouvelle Orleans et que Le Lycée Français.
Je vais envoyer un message au WhatsApp de notre groupe de profs recrutés cette année. Qq plus anciens sont dessus aussi. On a tous ou presque debuté sur le forum expat. Y aura bien des Orleanais pour répondre.
Joyeux Thanksgiving 🦃🦃🦃
Bonjour à tous,
nous tentons également l'expérience cette année... Je suis PE et je viendrais avec mon copain (qui sera mon mari) et notre fils qui aura 2 ans. J'espère aussi que la prolongation des candidature était bon signe pour nous!!
Suite à vos messages, j'ai appelé le DASEN (je suis dans le Rhône) et la secrétaire m'a dit qu'ils devaient rendre leur décision au CODOFIL pour le 15 décembre (long!!!!) Et nous aurions la réponse (du CODOFIL) la 3ème semaine de décembre (très long!!)
De mon côté j'ai rencontré mon IEN pour lui parler de mon projet et elle doit glisser au DASEN que je serai en dispo si pas de détachement... Espérons que ça fonctionne...
J'aurai plein de questions si mon dossier est sélectionné pour les entretiens!
Moi au moins je suis déjà fixée😥j ai renvoyé un mail au dasen et au Sgen CFDT mais pas de réponse...je suivrai quand même vos convocations fin décembre...
Mumu2070 tout n’est pas perdu, on y croit !!!
Pour revenir sur le nombre de candidats, effectivement 300 c’est vraiment très peu je trouve. Même si tout le monde ne souhaite pas s’expatrier, vu le nombre d’enseignants francophones là ça devient même un programme confidentiel 😉!
Merci Ronan 3511 pour les info concernant le lycée
Bon, j'ai envoyé un mail au secrétariat du DASEN !
J'ai demandé si mon dossier avait bien été reçu et si je pouvais avoir l'avis du DASEN.
On m'a répondu : oui on l'a bien reçu et on l'a transmis après l'avis du DASEN.
Euuuuh... vous avez pas répondu à ma deuxième question !
Bon, tant pis. Je crois que je vais attendre tout simplement la réponse du CODOFIL.
On croise les doigts 🤞
Ben si ,le ciep ma confirmé qu'il ne passait pas outre l avis du dasen, je leur ai écrit !!🙄
Ca veut dire que si le DASEN refuse c'est mort ?
Faut arriver à le faire changer d'avis alors...
Bonjour,
Je sais qu'il y a eu des sujets des années antérieures que j'ai lu (pas toutes les pages, mea culpa). Aussi j'ai pu étayer ma connaissance du sujet mais une éventuelle zone de doute.
Je connais le processus mais je voulais savoir, concernant les personnes dont le plus gros obstacle est la DASEN les éventuels leviers à utiliser pour favoriser son appui.
En effet, je sais que d'autres critères joueront lors de l'oral, mais jeune et sans famille (je n'aime pas utiliser le mot dynamique, ça me donne l'impression de parler d'une pile), et titulaire d'un M1 en FLE (en plus d'etre PE), ma plus grande crainte est le refuse de la hiérarchie en raison d'une zone déficitaire (dire que j'étais venu à Créteil justement car je pensais que j'y serais plus libre).
Etant en seconde année de titularisation, j'anticipe un peu mais c'est justement pour etre le plus armé lors du moment final.
De mon point de vue, les aspects à préparer que je vois :
- appui d'un syndicat (personne n'aime se faire chatouiller les narines)
- obtenir un certificat d'anglais voire M2 de FLE entre-temps pour montrer le réel projet personnel
Néanmoins, je me demandais si j'en occultais d'autres. Ce qui n'est pas une mauvaise chose car l'on m'a indiqué dans le programme que concernant les personnes issues des académies parisiennes (Paris ayant des refus systématiques), la DASEN était généralement réservée (ce qui fait office d'arrêt des démarches).
Tu peux aussi passer une certif FLS et une accréditation correcteur examinateur de DELF. Comme tous les bons plans dans l EN, c'est peu connu mais tu peux avoir 3 jours de formation pour préparer la certif FLS (qui te permet en France de bosser en UPE2A).
Je suppose que ce type de projet va dans le sens de l'enseignement du français à l'étranger, et c'est compris dans ton temps de travail (enfin à peu près...)
Bon courage!
Je sais qu'on a déjà posé la question, mais pouvez-vous me (re) confirmer qu'on reçoit bien une réponse, même négative et que c'est bien vers le 20 décembre par là ?
Tout à fait à tout.
Que ce soit négatif ou positif, tu reçois une réponse... en revanche, l'an passé, les réponses négatives étaient arrivées quelques jours après les positives. De quoi perdre le moral lorsque les premiers reçoivent the mail et que le tien tarde!
Il n’y a plus qu’à attendre… En même temps c’est vraiment bientôt !!
bonjour,
au dela de mon retour d 'experience, ca serait bien que d'autre collegues dans d'autre niveau et disciplines puissent faire des retour pro clairs et precis.
Les raisons pour partirs sont multiples, pour ca, chacun voit.
Mais pour le pro dans lequel on passe 80 % de son temps, ca peut aider d'avoir des explications de texte precises afin de savoir dans quoi on s'engage
professionnellement. Le systeme educatif n'est pas base sur la pedagogie, mais sur des procedures a suire, le management a l'americaine est base sur de l'hyper controle, et sur le fait de ne pas avoir une minute de repit : administratif a fond, au detriment de la pedago.
A savoir que dans 90 % des cas, le public est un public de ZEP, car la Louisiane est un etat defavorisé.
A savoir egalement que le systeme educatif ne mise pas sur l'accompagnement des eleves, mais sur les procedures a suivre. c'est culturellement tres tres different de chez nous.
On accepte ici beaucoup de choses n'accepterait pas en France. les raisons sont diverses :
le salaire
l envie de voyager
le flip de se faire virer
un choix personnel d'expatriation a long terme.
Vous pourrez poser toutes ces questions quand vous serez pris a l'oral. Pas pendant votre entretien, mais pendant les heures de presentation du programme.
Demandez des reponses concretes, parce que a part dire "c est difficile", c'est rarement concret. demandez si vous aurez des ressources a suivre (a part les profs precedents qui vous laisseront, ou pas leur travail).
il n y a pas de drive commun.
poser toutes ces questions (ce que personne n'a fait en fait, on se rend compte maintenant) m=permet de savoir pour quel type de poste on signe.
On fait 8000 km, la Louisiane a besoin de nous, mais il est important de connaitre les conditions contretes d'enseignement.
Si je me permets de vous relancer, c'est pour que vous pensiez tout simplement a poser ces questions au codofil quand il presenteront le programme.
Sinon, pour ceux qui attendent vraiment la reponse pour pouvoir partir (on connait ca !, je vous dis un grand merde)
Merci Joanna SVT pour tes retours d'expérience.
De mon côté, je suis tout à fait consciente de ce que tu nous décris, et je trouve malheureusement qu'on prend le même chemin qu'eux ici chez nous.
Je me souviens, qu'élève dans un lycée américain il y a un peu plus de 20 ans, j'avais bien rigolé en voyant le niveau... maintenant que je vois comment on a démoli notre lycée (je suis dans le secondaire), je me dis qu'ils n'ont plus rien à nous envier. Par contre, j'attends toujours de voir débarquer en France ce que j'avais trouvé intéressant chez eux...
Pour en revenir aux questions que tu nous pousses à poser avant de partir, rien ne dit qu'ils auront davantage de réponses à ce moment là.
STEFFIFI a écrit:isasoubiran a écrit:Bonjour je n'ai pas encore rempli le dossier mais cela me tente tellement, mais si je pars c'est avec un fils de 20ans et un mari. Je suis presque sure de pouvoir inscrire mon fils en bachelor mais je ne sais pas si mon conjoint peut obtenir une autorisation pour travailler. Avec un salaire et un fils à la fac on ne s'en sortirait pas. Je suis dans ma troisième année d'exercice a temps plein et professeur de langue au lycée. j'ai cru comprendre qu'ils préféraient les autres matières voire des professeurs des écoles. Je ne sais pas si je peux quand même tenter. Merci de vos conseils.
IS
Euh... Attention, à 20 ans, votre fils ne pourra pas avoir son visa par vous. Il doit faire lui-même sa demande, c'est-à-dire candidater pour les universités avec toutes les démarches que cela comprend (lettre de motivation, tests, etc...)
Visa J2 dependant du j1 possible jusqu'a 21 ans, ensuite il faudra faire un F1 (etudiant) a voir si ce n'est pas plus interessant de le faire de suite plutot que faire une nouvelle demarche un an apres, en plus la premiere annee de F1 on peut avoir un petit job uniquement sur le campus et la seconde on peut travailler aussi en dehors (vue les frais de scolarite un petit job est bien utile...).
Ronan3511 a écrit:Salut,
Sans apport financier ça parait chaud.
Pour ta fille, 3eme c'est le lycee ici. Faut voir si tu veux qu'elle soit en classe regular (en anglais avec les Americains) ou ESL (English second language avec les etrangers). Je ne sais pas si French immersion existe au lycee. Peut etre à New Orleans.
Aux entretiens il faut dire ses preferences et surtout ses contraintes pour être placé au mieux.
Ronan
Juste une precision : A lafayette il y a aussi french immersion au Lycee donc les enfants peuvent commencer en prenant quelques cours en francais comme chimie, geo, civique, cela peut rassurer au debut, eviter quand meme les cours de francais (ils peuvent valider leurs credits directement en passant des tests sans avoir a suivre les cours).
karineeterno a écrit:Merci pour ta réponse. Concernant ma fille - quoi rentrera en 3ème à la rentrée - sais-tu s’il y a des équivalences entre le lycée américain et la France ? Si je pars un an (même si rien n’est fait pour le moment !) , pas grave si elle a une année de retard mais si c’est pour 2 ou 3 , aïe aïe ! Que faire en rentrant en France ?
Il n'y a pas d'equivalence officielle. Une collegue restee un an a du faire redoubler sa fille au retour. Apres je suppose que cela depend aussi du niveau atteint lors du transfert (avec le bac en controle continu cela laisse peut de choix sur les classes de premiere et terminale). L'exception c'est le lycee homologue AEFE (je ne sais jamais si c'est le lycee francais, les collegues de nola pourront confirmer) a Nola ou ils suivent aussi le programme francais sur des classes de niveau Lycee.
Il ne faut pas raisonner en annee de retard, c'est plutot une annee de ceisure, et c'est surtout une super experience (un peu dur au debut quand meme il faut pas se mentir...). C'est pas avec nos salaires de prof qu'on peut envoyer nos enfants aux USA sur plusieurs mois....
Apres plusieurs annees je suppose qu'on peut demander une reintegration au rectorat avec des tests de niveau, en fonction de l'age, mais je ne connais personne qui l'ai fait.
[MESSAGE D'UNE EXPATRIEE] Coucou tout le monde ! Je suis partie l'année dernière avec le Codofil, je suis donc depuis août en charge d'une classe de 5th grade (équivalent cm2) ! Si vous avez des questions je suis là ! J'ai créé un blog pour retracer à la fois ce qu'on peut faire quotidiennement en dehors de l'école (et des aventures il y en a eu !) et comment se passe le quotidien à l'école, le quotidien d'une ou d'un enseignant. Je suis partie avec mon gros chien (berger malinois) et voici le lien : https://marrytomylouisiana.com
A bientôt j'espère, et surtout, vous allez vivre une aventure de dingue !
Pour ma part je suis ton blog depuis déjà plusieurs mois. Je suis même "déçu" que les publications soient pas plus fréquentes ! C'est vraiment intéressant et les photos donnent envie de vous rejoindre !!
Un conseil: parcourez les discussions des annees précédentes, vous aurez des infos sur tout et une vue assez large de ce qui vous attend. cela prend du temps mais cela peut vous en faire gagner pour la suite. Je suis assez d'accord avec jo pour éviter l'angélisme : sauf exception (1 ecole) vous arrivez hors aefe, en école publique, avec souvent une population assez défavorisée (voire très) avec tout ce que cela implique, le système scolaire ne laisse aucune liberté pédagogique, le rythme est intense et le contrôle est permanent. Il faut être prêt à s'adapter, voire à se plier. C'est le prix à payer pour vivre une expérience unique, mais il faut en être bien conscient car entre le savoir et le vivre il y aura encore une marche...
Si on est toujours là c'est qu'on y trouve notre compte quand même et normalement si vous êtes sélectionnés c'est que les membres du codofil ont estimé que vous seriez capable de vous adapter. Et bien sûr, comme je ne cesse de le dire, chaque expérience est personnelle, les affections sont très différentes avec des conditions d'accueil et de travail très différentes d'une paroisse à l'autre mais aussi d'une école à l'autre.... On retrouve toutefois une constante, en discutant avec les collègues de tous bords, des élèves difficiles et un administratif pesant. La charge de travail est très très variable en fonction des niveaux, des exigences des ecoles, de ce que les collègues ont eventuellement laissé et de ce qui reste utilisable en fonction des changements dans les programmes.
Quand tu parles d'élève difficile tu parles du niveau scolaire en général, du niveau en français, du comportement... ? C'est vrai que c'est très difficile de se projeter sur comment sont les élèves en Louisiane. C'est vraiment l'inconnu total.
Cest assez personnel comme ressenti. En immersion nous sommes mieux lotis que nos collegues americains, mais on peut trouver quand meme :
Je dirais faible niveau scolaire (entraines a repondre a des QCM) et suivre des procedures, pas a reflechir par eux memes.
Misere sociale (ca depend des paroisses), la vraie : parents absents (parce que soit en incapacités de remplir leur role d'educateurs, soit avec 2 boulots pour essayer de s'en sortir), gavés de bonbons et de malbouffe, sans perspective d'avenir, donc pas d'ouverture d'esprit.
certains eleves qui n'ont pas le niveau en francais, donc difficiles pour eux d etres concentres
certains eleves en troubles du comportement mais non suivis. Prennent plutot des medicaments.
Globalement je trouve les eleves peu curieux.
Au final, le nombre d'eleves autonomes et qui ont le niveau auquel on est habitués (hors etablissement REP) est plus faible que chez nous.
La notation ne reflete pas le niveau de l'eleve, ici on prend le probleme a l'envers. On fait des interros super faciles pour qu'ils aient des A ( entre 19 et 20 / 20 et des B (entre 17/18 sur 20, a la louche).
Il est difficile de leur montrer la realité en face, la politique est au positivisme (tres bien ! ) mais avec son travers : le déni.
Par ailleurs, pas le meme langage corporel, on ne peut pas toucher les enfants, pas etre trop proches physiquement, ca n est pas dans la culture, ca peut les rendre nerveux.
Gestion de classe differente : on ne reprimande pas (ou peu) un eleve devant ses camarades, on le prend a part (ca aussi positif ! ) mais dans une activite en classe entiere, c'est une nouvelle gestion.
et enfin, peu, tres peu de recré par jours... donc on a des piles (normal), mais en Louisiane on leur apprend a rester sagement sur leurs bancs.
Ca cree donc un ambiance qui peut devenir facilement conflictuelle avec l'enseignant (on les comprend)
Donc niveau tres different, methodes tres differents, management de classe tres different
Pff c’est assez flippant tout ça ! Je travaille dans un quartier prioritaire de la ville avec des élèves en grande précarité (sociale, culturelle…) et des élèves allophones qui ne maîtrisent pas du tout le français voire pas notre alphabet et pour certains le système scolaire car ils n’ont pas été scolarisés (ou très peu) dans leur pays et tout ça me semble pourtant moins difficile que ce que les collègues expatrié.es décrivent !
Ce que je trouve difficile a accepter, ce n est pas les eleves, c'est le systeme educatif qui assomme de charges administratives, et qui nous empeche d'avoir une liberte pedagogique ( + nous on a les trads a faire) donc ca nous bouffe du temps pour penser reelement pedagogie.
et ensuite, les codes sociaux on ne les a pas, donc ca aussi c est dur, mais on s'adapte.
Pour les eleves, ben ca, c'est pour ca qu'on a choisi ce metier, donc on fait du mieux qu'on peux pour eux
maraouw a écrit:Pour en revenir aux questions que tu nous pousses à poser avant de partir, rien ne dit qu'ils auront davantage de réponses à ce moment là.
Bien sur qu'il ont les reponses, et heureusement ! c'est notre recruteur, et c'est un programme du ministere de l'education Louisianais, ils connaissent leur systeme educatif. Par ailleurs, tous les responsables que nous avons vu sont des anciennes enseignantes de ce systeme educatif.
Coucou totobebe ! Merci beaucoup pour ton message ! Ca me fait chaud au coeur de voir que le blog plait !! Je vais pondre les derniers articles incessamment sous peu d'ailleurs ! Merci de ton retour je suis contente si ça permet à certains (et donc à toi) de se faire une image de ce qu'on peut vivre sur place ! C'était le but
Je viens de parcourir les dernières réponses. J'ai un constat beaucoup moins noir de mon côté. J'ai du 5th grade (Cm2)
- Alors oui les élèves sont très très limites à l'écrit. Mais à l'oral je ne les ménage pas et ils sont bons, je parle aussi vite avec qu'eux qu'avec ma famille ou mes amis et ils comprennent sans gros souci.
- Niveau différence culturelle (toucher les élèves etc), je ne vais jamais de moi même sur un élève que ce soit en France ou ici. Mais d'eux mêmes, même en étant grands certains viennent sont déjà parfois venus me faire un calin rapide. De même, en P.E (sport) il arrive qu'on se tape dans la main car l'objectif est atteint par exemple. Bref, moi je n'ai pas du tout ce ressenti de "danger"
- Par contre en effet, là ou je rejoins joana c'est qu'à mon sens beaucoup de choses ne sont pas ou sont mal décelées & par rapport à la France, beaucoup sont sous médicaments
- Niveau junkfood vous allez être servis, pays du sucre et des encas qui sont tout sauf équilibrés
- Niveau récréation : une récré par jour l'après midi de 15min (voire 20)
- Niveau "protocole évaluation", en effet les gamins sont formatés. C'est QCM sur QCM donc ca ne reflète pas leur niveau. L'exigence est haute car les notes vont de A à F (A, B, C, D et F) et on arrive rapidement dans les mauvaises notes. Sur une note /100, on a D entre 67 et 74. Les évaluations chez nous ne sont pas simplifiées du tout, par contre elles sont honnêtes : on leur pose bêtement les questions qui correspondent au "study guide" qu'ils ont eu (lequel reflète lui meme toute la séquence, qu'on appelle ici soit "module" soit "topic")
- Gestion de classe : rien de drastiquement différent. Ils ont d'autres méthodes oui, je pense par exemple au système de PAX Leader (qui fait intervenir du renforcement positif, un harmonica etc), mais c'est pas incohérent
- Petit retour sur ma classe : gamins adorables, hyper investis, parents présents qui sont aux petits soins dès qu'il y a besoin de quelque chose. Bienveillance et communication dans tous les sens.
Par contre les gamins de mes collègues qui sont en "classe américaine normale" (loin du programme d'immersion donc) ce n'est pas la même limonade (problèmes de comportement, parents souvents absents etc)
Voilà pour mon petit retour. Il faut bien garder à l'esprit que d'une école à une autre ou d'une paroisse a une autre, c'est littéralement un AUTRE MONDE. En mieux ou en moins bien. Vous n'aurez pas la même expérience que la collègue qui sera assise à côté de vous au stage de Baton-Rouge et vice-versa !
A toute tout le monde !!
Et bien sûr, comme partout , il y a aussi des (très) bonnes et des (très) mauvaises années en fonction du groupe classe (comportement et/ou niveau scolaire).
Dans les milieux très défavorisés les parents revendent les médicaments et du coup, d'une semaine à l'autre, d'un jour à l'autre, on peut avoir en face de nous des enfants totalement différents.
Il y a en effet pire en classe régulière et nos collègues américaines ont seulement 30 minutes de pause par jour pour souffler, quand le prof de sport est là... elles ont vraiment du mérite (il y a chez eux quand même beaucoup d'abandons de poste, 4 ou 5 cette année dans mon école).
On a l'avantage des grosses structures: quand un enfant pète un plomb on appuie sur l'interphone et une personne en charge de la discipline le sort de la classe pour quelques minutes, il y a des systèmes de sanction de type avertissement puis, après plusieurs, ils ont des jours de mise à pied, on peut organiser une équipe éducative assez rapidement, on se sent moins seul.
En primaire, selon les écoles et selon les niveaux on peut avoir des effectifs sympas pour bien avancer, entre 10 et 15 élèves ( mais là aussi de grosses variations d'une année sur l'autre). Normalement il y a une limite légale à 25 mais cette année des collègues ont des classes de 30 kindergarten.... donc on trouve de tout.
Par contre je trouve que nous avons souvent des parents plutôt revendicatifs et très en attente de service, c'est pourquoi on prend beaucoup de précautions au niveau communication et relations avec les parents et élèves. Mais c'est aussi à force de voir des choses autour de nous. Si on peut éviter les problèmes... Alors oui ils ont le câlin facile ici, petits et grands, mais ils rapportent tous les faits et gestes, ils gèrent assez difficilement la frustration et les malentendus sont faciles. Les adultes dénoncent aussi... mais on ne le sait pas toujours je pense vue que les reproches ne sont jamais directs, contrairement aux compliments (le côté compliment est plutôt agréable) .
Bref il y a du bon et du mauvais, comme partout, et selon les affectations la balance penche d'un côté ou de l'autre.
En règle générale on est presque tous d'accord pour dire que ce qu'on aime ici c'est la vie après l'école, mais là encore certains ont beaucoup beaucoup plus de boulot en dehors de l'école que d'autres ce qui permet moins d'apprécier cet aspect...
Cela reste une aventure, avec beaucoup d'aléas, alors si ça vous tente foncez et au pire vous ne resterez qu'un an. Prenez quand même un maximum d'info pour savoir où vous mettez les pieds.
Merci pour toutes ces infos !
Déjà on va attendre de voir si on peut venir ou pas !!
totobebe a écrit:Merci pour toutes ces infos !
Déjà on va attendre de voir si on peut venir ou pas !!
Cela aide aussi pour l'entretien si on montre qu'on a pris un minimum d'informations mais ce n'est pas obligatoire non plus. Cela aide surtout à formuler des vœux, ils vont vous demander ville ou campagne, quel niveau préféré, du coup en savoir un peu plus permet de faire les bons vœux par rapport à la vie que vous espérez, ils ne sont pas respectés à 100% mais au moins partiellement quand ils peuvent. Le but est quand même que vous soyez contents et que vous restiez plus d'une année.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...