Menu
Expat.com

Vivre à Antalya (ou autour d'Antalya)

Dernière activité 31 Janvier 2023 par Guest9762

Nouvelle discussion

Taoufik le tutu

Bonjour à tous et à toutes, Assalamou alaykoum.
Je suis entrepreneur franco tunisien dans l'événementiel vivant à Lyon (France) et mon épouse conseillère en médecine prophétique.
Je pars le 25 Octobre 2021 avec mon épouse et mes 2 petits enfants en voyage à Antalya pour la 1ère fois et afin de commencer les démarches (location habitation, ouverture de compte bancaire, future école...).
Je souhaiterais donc vivre à Antalya ou aux environs (50kms) à partir de 2023, incha'Allah.
Nous souhaiterions avoir un guide ou sinon un petit coup de pouce sur place pour nous donner des conseils (échanges de bons procédés)
Fraternellement,
Taoufik et Nesrine

Taoufik le tutu

Erreur: 2023
Je souhaiterais donc vivre à Antalya ou aux environs (50kms) à partir de 2022, incha'Allah

SOFIANE185i58

Salam Taoufik,

J ai pas bien compris, tu vas pour t installer ou en vacances au mois d'octobre ?

Cdlt

Taoufik le tutu

Alaykoum salam Sofiane,
J'y vais pour faire un premier repérage , c'est à dire commencer à faire les démarches pour y vivre  en 2022, incha'Allah.
Fraternellement,
Taoufik.

ibtissem souna

bonjour le couple franco-tunisien
je vous conseille monsieur de maitriser la langue turc et l'anglais
sa vous aidera de bien communiquer avec les turques , avec le français y'a aucun issue
vous êtes au courant que la langue française et une phobie pour eux donc bon courage et avant de s'installer en 2023 inchaalah , essayer de prendre des cours d'anglais pour pouvoir gérer votre avenir sans l'aide de personne

LUNAIS

Bonjour

Je viens de voir votre post, je suis également de la région lyonnaise, et souhaiterai aussi m'installer à Antalya mais plutôt en cours d'année prochaine car jeune retraités
J'aurais été contente d'échanger avec vous si vous aviez quelques pistes ou conseils à me donner, je ne sais par ou commencer.
Cependant, je parle le Turc et l'Anglais, pas couramment. Je confirme que le Français n'est pas une langue trop pratiquée par rapport à quelques années en arrière. Le Russe est la priorité, ensuite Allemand et Anglais, donc effectivement il faut savoir un peu les bases. La langue est facile à apprendre, beaucoup plus que le
Je vais à Antalya pour les vacances et compte y retourner au printemps prochain. Je serai contente d'échanger avec vous et d'autres personnes.
Je vois que beaucoup de personnes veulent s'installer là-bas, les prix ont bien augmenté même si par rapport à la France rien à voir.
Cordialement
C. LUNAIS

Taoufik le tutu

Merci pour vos conseils...
Nous nous apprêtons, moi mon épouse ainsi que nos enfants, à prendre des cours particuliers de la langue turque avant la fin de carte année, inch'Allah.

Taoufik le tutu

...avant la fin cette année, inch'Allah.

lana74000
@LUNAIS

Bonjour

je m"appelle Barbara et suis d’Annecy et comme jeune retraitée aussi vais m’installer à Antalya cet automne  *****

Peut être à bientôt

barbara
Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Guest9762

@Taoufik le tutu bonjour

Je souhaiterai savoir si vous avais réussi vous installer à Antalya ?

Je vis en France et je souhaiterais m'inscrire à Antalya!

De base et je suis né en France mais origines d'Antalya j'ai toute ma famille a Antalya mais j'appréhende quand même pour l'installation avec deux  enfants !

Comment vous vous sentez qu'est-ce que vous en pensez !

Merci à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à Antalya

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

• Les soins de santé en Turquie
    Les soins de santé en Turquie

S'il est inutile d'insister sur l'importance d'une couverture santé adéquate ...

• Se loger en Turquie
    Se loger en Turquie

En tant qu'expatrié en Turquie, le fait de trouver le bon logement permet d'assurer une transition en ...

Tous les articles du guide Antalya