Menu
Expat.com

Problème tnt astra

Dernière activité 25 Octobre 2021 par Poï

Nouvelle discussion

Poï

Bonjour,

Qui a déjà rencontré ce problème?
J'ai un décodeur Tntsat thomson ths804 depuis mars 2020, orienté sur astra .
Hier soir en allumant mon decodeur ca me disait problème reception. Effectivement la parabole avait bougé, avec les travaux. J'ai reglé et aprés toujours rien. Ça me dit dans le programme du décodeur "erreur carte".
Normalment ma carte est valable jusqu'a mars 2024.
Des idées ?

Merci

Moetai

Bonjour
Avez vous contacté astra ?
Cordialement

Poï

Non
Mais je vais tenter.
Je voulais demander des avis avant

GuestPoster288

Bonjour

il est passablement inutile de contacter le responsable du satellite pour un problème lié à un flux (TNT SAT) et un décodeur thomson

Dans la recherche de panne, il faut identifier le fautif, en l’occurrence
- la carte
- le décodeur
- la connexion et la tête  sat de la parabolle
- le flux satellite
- le satellite

Si les 2 derniers étaient en faute, un afflux conséquent de messages aurait été remarqué sur ce forum ;)
Reste donc la carte ou le décodeur.

Dans les pistes de recherches, je dirais

1) Si vous avez bougé la carte dans votre recherche initiale, peut-être a-t-elle été remise à l'envers, à vérifier sur la sérigraphie de l'emplacement de la carte dans le décodeur
2) avez vous un 2eme décodeur et une 2eme carte que vous pourriez essayer ?
A défaut en apportant votre matériel chez un ami qui dispose aussi de la TNT Sat
3) le problème de tête et de cable ne doit pas exister si vous arrivez à avoir un signal (menu système ou pointage du décodeur), est-ce bien le cas ?
4) êtes vous sûr d'avoir pointé sur Astra 19°2 E 1M ou 1N  ?, si vous êtes sur un autre satellite (et il y en a plein dans cette région des 19°) alors la carte TNT sat sera effectivement incapable de décoder aucun flux

Ulysse21

Bonjour,
Essayer de tout éteindre (retirer la prise 1 minute), retirer la carte. Rallumer le décodeur et remettre la carte.
Il peut y avoir également une mise à jour (automatique des codes sur la carte TNT par satellite) laisser le démodulateur allumer 1/2 heures (puis éteindre et rallumer).
Bien sûr il faut que la parabole pointe correctement vers le satellite, vérifier sur une chaîne non cryptée ou canal + dans les heures en claires.
Cordialement,

GuestPoster288

navré @Ulysse21 mais "canal+ en clair" date de la diffusion en analogique 😏

ce temps est révolu pas depuis le siècle dernier mais depuis fort fort longtemps maintenant.

Ulysse21

En ce moment 19h15 (heure de Paris), canal + diffuse en clair (émission en clair) sur Astra
vérifié à l'instant
Cordialement

GuestPoster288

oui mais avec une carte a puce tntsat fonctionnelle, non ?
si vous enlevez la carte, captez vous ce canal ?

Yv92

Désolé,  je ne comprends pas ces discussions stériles.
Canal+ diffuse en clair certaines émissions,  maintenant comme il y a 20 ans. Pourquoi s’enteter à le nier ?
Par ailleurs, le moyen de transmission tnt, satellite,  ou câble ne change rien à l’affaire.
Bonne soirée devant la télé, ou pas,
Yv

GuestPoster288

la remarque est effectivement stérile et passablement inutile.

la discussion portait simplement sur le réglage de la reception du flux tntsat via le satellite astra et si le pointage vers ce satellite pouvait etre fait en utilisant canal+ pendant les horaires ou ils diffusent en clair alors que la carte à puce n'est pas en place ou pas reconnue

je pense que non, ulysse21 estime que oui, j'aurais été intéressé par une réponse d'un sachant.

Poï

Bonsoir

Suite et fin de mon problème.
Aprés avoir reglé X fois la parabole, débranché et rebranché le décodeur, retiré la carte avant de la remettre ........et tout ça sans résultats, je suis allée récuperer le décodeur et sa carte chez mon voisin français.
Je change juste la carte et tout fonctionne.
Quelques minutes plus tard, par curiositée, je remet ma carte et là surprise tout fonctionne.

Merci à ceux qui ont pri le temps de me répondre et de m'aiguiller dans mes recherches

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal