Assurer une voiture aux usa en tant qu’etranger

Bonjour,
Je pars en Ohio en janvier pour faire un semestre la bas dans le cadre de mon master.
Je souhaiterais pouvoir y acheter une voiture et la revendre avant de partir.
Je me pose pas mal de question sur la possibilité d'assurer une voiture sur place en tant qu'étranger n'ayant pas de numéro de sécurité sociale la bas et avec un permis international.
Savez vous s'il est possible de trouver un assureur qui accepte de m'assurer dans ces conditions ?
Merci d'avance pour vos retours 🙂
Claire

Tu peux aller chez Progressive ou Geico (beaucoup moins cher).

Ils reprennent ton anciennete de permis Fr (enfin dans mon cas).

Je paie pour 6 mois pour 1 vehicule neuf 600$.

Sauf que tu devras inévitablement passer un permis américain car ton permis français ne sera valable que 3 mois et le permis international n'est pas reconnu aux USA.

Sinon une fois ton permis US en poche, il te faudra une adresse et là tu pourras t'assurer.

Un etudiant en Ohio peut, il me semble, conduire 1 an avec son permis francais. Pas certain de l'interet de passer le permis US dans le cas precis ...

Le permis international sera utile pour l'assureur pour bien comprendre. Evidemment il n'est pas valide sans le permis francais qui l'accompagne.

Il est possible que pour enrengistrer votre vehicle après achat auprès du BMV, il vous soit demandé un permis de conduire américain.

Bonjour,

Je ne suis pas sur si il est possible de pouvoir conduire 6 mois en Ohio avec un permis francais sous visa étudiant.

Dans tous les cas l'Ohio a une réciprocité avec la France pour le permis de conduire.
Il suffit de se rendre a un BMV avec de memoire son permis francais, son visa, passeport, un justificatif de domicile et il me semble que le SSN n'est pas forcement obligatoire sous visa (de memoire j'avais pas mon SSN quand j'avais fait mon permis la premiere fois). Bref voir pour les docs le lien ci dessous. Le cout c'est autour des 50 dollars.

Les regles changent parfois donc le mieux est de voir avec le BMV en cas de doute (car l'erreur coute chere).

Ci dessous le site de Ohio BMV...ils ont un live chat...

https://www.bmv.ohio.gov/dl-non-permanent-resident.aspx

L'Ohio ne vous prendra pas votre permis francais et vous délivrera un permis de l'Ohio de la durée de votre visa...

Pour les assurances GEICO c'est pas mal et assez économique en rapport d'autres assureurs...

Merci pour toutes infos !
Je vais contacter le BMV local et Geiko avant mon départ.
En espérant pouvoir avaler le bitume américain 😎

Dans le NJ tu peux consuire 1 an avec permis etranger, et je confirme que progressive te prends sous permis international et sans SSN... mais c'est pas donne.

lofolo a écrit:

Dans le NJ tu peux consuire 1 an avec permis etranger, et je confirme que progressive te prends sous permis international et sans SSN... mais c'est pas donne.


Attention, ça ne s'applique que pour les visiteurs pas pour ceux qui sont résidents (=sous visa).
Si tu résident, c'est 3 mois (surtout si tu as une voiture).

(ps une amie en a fait les frais, y a qqs années, quand elle a présenté son passeport au cop et son permis français !)

BenNY04 a écrit:
lofolo a écrit:

Dans le NJ tu peux consuire 1 an avec permis etranger, et je confirme que progressive te prends sous permis international et sans SSN... mais c'est pas donne.


Attention, ça ne s'applique que pour les visiteurs pas pour ceux qui sont résidents (=sous visa).
Si tu résident, c'est 3 mois (surtout si tu as une voiture).

(ps une amie en a fait les frais, y a qqs années, quand elle a présenté son passeport au cop et son permis français !)


Voici ce qui est ecrit dans le manuel du permis, je ne sais pas comment tu interpretes la derniere phrase?  Il ne s'agit pas ici de visiteurs, cela s'applique a tous ceux qui veulent passer leur permis, donc residents a priori :

"A motorist with a valid out-of-state license who moves to New Jersey
must apply for a New Jersey license within 60 days (commercial driver
license–CDL–within 30 days) or before the current license expires, whichever is sooner. The out-of-state license must be surrendered upon receipt
of a New Jersey license. (N.J.S.A. 39:3-17.1, 39:3-10.17, 39:3-10)A motorist
with a valid license from another country may drive with that license for
up to a year; the motorist may also be eligible for a New Jersey driver
license. (N.J.A.C. 13:21-8.2(f)
"

regarde sur ce document :
https://www.state.nj.us/mvc/pdf/license … sttime.pdf

BenNY04 a écrit:

regarde sur ce document :
https://www.state.nj.us/mvc/pdf/license … sttime.pdf


Ouai j'ai lu, ca confirme que pour les visiteurs :
"
If I am visiting the U.S. for less than one year, will I be able to drive using a license
from outside the U.S.?
Visitors to the U.S. are permitted to drive up to one (1) year with their foreign license as long
as it is accompanied by an International Driving Permit issued in your prior country of
residency.
"

Mais c'est pas incompatible avec l'autre document... au contraire ca donne le meme droit au visiteur qu'au resident venant de l'etranger, non? Tu lis ca differemment?

pour moi le resident sous visa ne peut pas conduire sans le permis du NJ.

A motorist with a valid license from another country may drive with that license for up to a year = c'est pour le visiteur.

BenNY04 a écrit:

pour moi le resident sous visa ne peut pas conduire sans le permis du NJ.

A motorist with a valid license from another country may drive with that license for up to a year = c'est pour le visiteur.


Ouai peut etre, c'est pas tres clair, en tout cas je ne vois nul part une autre periode genre 3 mois pour les residents ou autre statement que celui cite.

En conclusion, mieux vaut passer son  permis le plus rapidement possible pour etre tranquille.