Menu
Expat.com

URGENT....DES BELGES QUI VONS A Madagascar

Dernière activité 09 Novembre 2021 par Laurent belge 4134

Nouvelle discussion

popo56

JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A DES BELGES QUI PARTE POUR MADAGASCAR CE MOIS DE NOVEMBRE ...MERCIIIII...c est urgent ...

sophiepellegrino59

Bonjour je suis frontalier region maubeuge mon départ est prévu début janvier bonne journée

popo56

Bonjour....ha ....moi suis belge ....et l ambassade me donne pas de visa ...Belgique en zone rouge ....je sais pas quoi faire ....pffffff

popo56

J habite en belgique ....la louviere .....la france n est pas en zone rouge ....

sophiepellegrino59

Porquoi ne pas prendre votre visa touristique a l aéroport d arrivé

popo56

Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....

Crusaders

Je suis surpris par le nombre de belges qui semblent "avoir le béguin" pour MADAGASCAR.

tycat

popo56 a écrit:

Oui ...mais s il me disent que je viens de belgique ...zone ..rouge....il pourrait me faire retourner ?.bien sur ..j aurais les test pcr a faire sans problème....

Si vous avez votre billet pour partir ne vous embêtez pas, partez car de toute façon vous serez obligé de faire un test à l'arrivée.
De toute façon vous savez très bien qu'avec un petit billet tout s'arrange. Les douaniers sont compréhensifs.

popo56

Ouiiii....et le froid arrive ici ....pffff😀

patex61

Belgique en zone rouge :/

Veggies3037

popo56 a écrit:

A l'heure actuelle, la France ne classe pas la Belgique dans sa liste de pays rouges.

Crusaders

tycat a écrit:
popo56 a écrit:

Si vous avez votre billet pour partir ne vous embêtez pas, partez car de toute façon vous serez obligé de faire un test à l'arrivée.
De toute façon vous savez très bien qu'avec un petit billet tout s'arrange. Les douaniers sont compréhensifs.

Je ne suis pas persuadé que l'on puisse s'arranger avec un "petit billet" glissé à son arrivée à IVATO sur un sujet aussi sensible que la COVID-19.

loicpty

Crusaders a écrit:

Je ne suis pas persuadé que l'on puisse s'arranger avec un "petit billet" glissé à son arrivée à IVATO sur un sujet aussi sensible que la COVID-19.

il est possible que ma mémoire me fasse défaut (et dans ce cas veuillez m'en excuser), mais ne nous avez vous pas raconté au début de l'épidémie, qu'un ami à vous, de Tuléar je crois, avais pu rentrer chez lui au lieu de suivre une période de confinement à Tana, certainement grâce à quelques petits billets,non?  ;)
Au début dé l'épidémie combien de personnes ayant voyagé sur les derniers vols ont échappé au confinement à Tana et ont été retrouvées à Fianarantoa (dont une soeur je crois qui a largement participé à la propagation du virus) mais aussi à Tamatave, Sambava, etc (dans la plupart des villes en fait)...
Même en pleine période de covid, du moins au début de l'épidémie (il est possible que cela soit différent maintenant), il semble que beaucoup de personne aient pu contourner les règles mise en place contre quelques billets...  ;)

Veggies3037

tycat a écrit:
Veggies3037 a écrit:
popo56 a écrit:

A l'heure actuelle, la France ne classe pas la Belgique dans sa liste de pays rouges.

Attention, ce n'est pas la France qui classe la Belgique en zone rouge, mais seule Madagascar en décide ; reste à savoir si c'est le cas

Oui, je sais maintenant en lisant une précision apportée par Loicpty hier.

Crusaders

loicpty a écrit:

il est possible que ma mémoire me fasse défaut (et dans ce cas veuillez m'en excuser), mais ne nous avez vous pas raconté au début de l'épidémie, qu'un ami à vous, de Tuléar je crois, avais pu rentrer chez lui au lieu de suivre une période de confinement à Tana, certainement grâce à quelques petits billets,non?  ;)

Il s'agissait de l'un de nos sous-traitants qui m'avait sollicité pour que j'intervienne en sa faveur.

Je lui avais clairement expliqué que je ne rentrerais pas dans ce genre de "deal" et que je lui laissais l'entière responsabilité de ses choix.

popo56

Oui voila ..l ambassade de Madagascar a bruxelles ma bien dis......belgique en rouge ....pas de visa ....bon....je vais annuler ....merci a tous et a toutes .de m avoir  répondu...

popo56

Voila ...l ambassade de Madagascar a Bruxelles me dis ....belgique en rouge ...interdiction d alker a mada ...et pas de visa ......je vais annuler....merci a tous de m avour répondu...

Laurent belge 4134

Belgique considérer zone rouge il faut arrêter la France est plus contaminer et rester en zone verte rien de normal

Veggies3037

Laurent belge 4134 a écrit:

Belgique considérer zone rouge il faut arrêter la France est plus contaminer et rester en zone verte rien de normal

Le taux d'incidence de la Belgique est 544/100.000 habitants, celui de la France est 56,50/100.000 habitants.

Un membre ici  a apporté une info pertinente : lorsqu'un pays a un taux d'incidence dépassant 300/100.000 habitants, il est considéré comme rouge  par le gouvernement malgache. C'est pourquoi l'auteur de ce post (Popo56) a dû annuler son voyage car la Belgique dépasse largement le taux d'incidence fixé par le gouvernement malgache, ce qui n'est pas le cas de la France (même si le nombre de cas quotidien commence à monter).

dede6591

Moi je pars en mars, je vais suivre l’évolution de la situation.
D’ici la la Belgique ne sera peut être plus en zone rouge

dede6591

Bin c’est pour apporter du bon chocolat à nos amis malgaches hi hi hi

PAPANGUES974éric

J'ai un ami VAZAHA qui voulait rentrer à MADAGASCAR par AIR AUSTRAL. Et bien on lui a dit ?? Pas avant le 26 janvier 2022.!!!

JacquesVB.

Il doit bien y avoir d'autres possibilités de rentrer à Mada si vous êtes belge, exemple passer 15 jours à Maurice avant d'arriver, ce n'est pas le passeport qui compte mais le lieu où vous étiez avant de débarquer à Mada, cqfd.

petitpierre

JacquesVB. a écrit:

Il doit bien y avoir d'autres possibilités de rentrer à Mada si vous êtes belge, exemple passer 15 jours à Maurice avant d'arriver, ce n'est pas le passeport qui compte mais le lieu où vous étiez avant de débarquer à Mada, cqfd.

Apparemment ce ne sera pas accepté car voici ce qui est indiqué dans les FAQ :

Si le voyageur vient d’un pays classé « rouge » mais qu’il prend l’avion depuis un pays « vert », qu’en est-il de ce genre de cas ?
Non, ce voyageur ne peut pas venir à Madagascar.

Laurent belge 4134

Et pour le regroupement familial il ne prévois pas des exceptions ?
Cela deviens n importe quoi .
Aucun site pour dire zone rouge ou verte pour voyager Madagascar

Crusaders

Laurent belge 4134 a écrit:

Et pour le regroupement familial il ne prévois pas des exceptions ?
Cela deviens n importe quoi .
Aucun site pour dire zone rouge ou verte pour voyager Madagascar

Dîtes-vous que c'est pour vous protéger.;)

Laurent belge 4134

Hélas en attente visa refuser a l ambassade cause COVID Belgique zone rouge alors que la diaspora malgache qui vit en Belgique peuvent rentrer dans leur pays plus rien a comprendre

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar