Menu
Expat.com

Certificat de résidence - CRUE

Nouvelle discussion

Ursule2003PORT

Bonjour,

Je reviens sur le CRUE et sur le fait qu'il soit demandé sur le site SNS24.

Je viens à l'instant d'imprim:er mon certificat de vaccination 3e dose sur ce site.

Les renseignements demandés sont :

- date de naissance
- n° utente

Après validation j'ai reçu sur mon téléphone un code que j'ai saisi et mon certificat a été téléchargé, avec l'indication 3/3 (ôur 3e dose. Très rapide et très simple.

Donc comme déjà dit, ce CRUE n'est jamais demandé nulle part ; restez zen avec ce document.

Bonne journée. Ursule.

lien :
https://www.sns24.gov.pt › certifica...

ENTRECROISER

Merci beaucoup Mars60 et Amiro. J'ai lu effectivement cette information.
"Portes ouvertes" également pour la demande de résidence permanente après 6 ans de présence au Portugal ? Le texte dit "le changement d’informations d’identification (e-mail) d’accès au portail SAPA et au portail ARI". Ce n'est pas clair pour moi. Je n'ai pas de difficulté à me connecter sur le portail de la SEF.
Ursule, merci également de penser que j'ai peut être besoin d'être apaisée, ce n'est pas le cas. Française, mariée à un Portugais depuis 40 ans, résidente au Portugal depuis plus de 6 ans, je n'ai moi non plus jamais été contrôlée sur ce point.
De mon point de vue, les règles devant être respectées avant d'être éventuellement décriées, je souhaite être en règle au regard des institutions portugaises eu égard au respect qui leur est dû en tant que pays d'accueil, sans affolement mais avec détermination.
Nous allons donc tenter FARO pour avoir davantage d'informations. Merci Gerphin  ;)
Bonne journée à tous  :cheers:

Ursule2003PORT

Évidemment il est préférable de respecter les règles du pays qui nous reçoit si les structures adéquates existent.

Bonne chance donc à Faro.
Ursule.

LNRV83

Bonjour, sommes allés à notre rdv le 13/1 au SEF de Portimao, nous avions rdv à 14h et 14h30, arrivés à 13h45 nous étions les seuls et 10 minutes plus tard nous sommes ressortis avec notre récépissé. Nous devrions recevoir nos cartes sous 15 jours par courrier. Coût 21€, 15€ pour le document, 6€ pour l'envoi.
Et voilà
Hervé

Frantugais

Bonjour.
Parfait LNRV3.
Comme quoi, pour le CRUE, tout n'est pas cuit.  ;)
Bonne résidence et de la tranquillité.
Par contre la pendule avance chez expat !
@+.

harmonyy

LNRV83 a écrit:

Bonjour, sommes allés à notre rdv le 13/1 au SEF de Portimao, nous avions rdv à 14h et 14h30, arrivés à 13h45 nous étions les seuls et 10 minutes plus tard nous sommes ressortis avec notre récépissé. Nous devrions recevoir nos cartes sous 15 jours par courrier. Coût 21€, 15€ pour le document, 6€ pour l'envoi.
Et voilà
Hervé

Bonjour quels documents faut il apporter ? Merci

modafinil

ENTRECROISER a écrit:

Merci beaucoup Mars60 et Amiro. J'ai lu effectivement cette information.
"Portes ouvertes" également pour la demande de résidence permanente après 6 ans de présence au Portugal ? Le texte dit "le changement d’informations d’identification (e-mail) d’accès au portail SAPA et au portail ARI". Ce n'est pas clair pour moi. Je n'ai pas de difficulté à me connecter sur le portail de la SEF.
Ursule, merci également de penser que j'ai peut être besoin d'être apaisée, ce n'est pas le cas. Française, mariée à un Portugais depuis 40 ans, résidente au Portugal depuis plus de 6 ans, je n'ai moi non plus jamais été contrôlée sur ce point.
De mon point de vue, les règles devant être respectées avant d'être éventuellement décriées, je souhaite être en règle au regard des institutions portugaises eu égard au respect qui leur est dû en tant que pays d'accueil, sans affolement mais avec détermination.
Nous allons donc tenter FARO pour avoir davantage d'informations. Merci Gerphin  ;)
Bonne journée à tous  :cheers:

Bonsoir
Si cela peut aider , après une demande faite depuis Novembre , j'ai un RV à Faro le 22/02
Bon courage et bien à vous

Jipé

harmonyy a écrit:
LNRV83 a écrit:

Et voilà
Hervé

Bonjour quels documents faut il apporter ? Merci

Je remets ici ce que j'avais écrit sur un autre fil au sujet des documents à apporter :

"Bon je résume, nous devons remplir sur place une feuille avec nom, prénom, adresse, téléphone, nationalité, etc...en documents il ne faut que des originaux, copies non prises, car les dames font des scans des documents demandés.

- Carte d'identité ou passeport
- Certificat de registre de cidadào ( document avec les étoiles) délivré par les mairies dès sa première inscription.
- Document de Numéro de contribuinte (NIF)
- Document de sécurité sociale Portugaise avec le numéro
- Document d'Utente avec le numéro
- Document de domiciliation (EDP, ou Téléphone, ou Internet, ou eau)
On ne nous a pas demandé notre feuille d'impôts...

La photo d'identité est prise sur place ainsi que l'empreinte des deux index et une signature électronique. Le coût de la demande est de 21 € (carte ou espèces).
Nous recevons dès le paiement une feuille avec les informations données et le reçu du paiement."

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal