Menu
Expat.com

Retour d'expérience fin travel ban 8 novembre

Dernière activité 17 Décembre 2021 par mistercocktail

Nouvelle discussion

steve84

floshideaway a écrit:

Ou avez vous été chercher cette information qui semble pour le moins stupide

Non, c’est vrai. Macron l’a dit la dernière fois.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:
Rem&Co a écrit:
Objectif USA a écrit:

Pour votre test de moins de 72h, évitez le centre de test de CDG, un bordel sans nom.

Et évitez les jours (comme hier) ou les personnels de sécurité sont en grêve..... Plus de 3 h pour passer la sécurité, un plaisir.

Merci de l’info sur le centre CDG.
Pourquoi le bordel, trop de monde ?

Un monde de fou, une désorganisation totale.... Je prends RDV via Doctolib comme indiqué, j'arrive et la file sans rendez vous avance deux fois plus vite que la file avec rdv. Ca ennerve. Tu poses une question, on t'envoie ch.....

Les info prise à la main, au stylo sur les papiers (risque d'erreurs....).

Bref, très mauvaise expérience.

C'est clair qu'à peu près partout, dans un monde avant si bien organisé ou presque, c'est devenu un sacré bordel.  :huh:

Entre les carences de personnel, les ruptures de stock, les lenteurs de réapprovisionnement et la hausse des prix, etc... on est pas encore sorti des galères.  ;)

steve84

Nelson DOMINGUES a écrit:
mistercocktail a écrit:

Il n'y a pas d'information tronquée, il y a une information non détaillée. Les vaccinés 2 doses de +65 ans perdent leur passe. Après si on rentre dans le détail et que ça vous intéresse, il faudra être vacciné 3 doses pour ceux qui ont fait leur 2ème dose au mois de juin.

Bonjour mistercocktail,

Je refuse d'entrer dans votre jeu rhétorique et ne m'étendrai pas outre mesure sur ce sujet (pas détaillé = incomplet = tronqué) tout bon dictionnaire de synonymes français le fera mieux que moi.

Ne trouvez-vous pas que votre précision viens un poil tard ? En l'occurrence après Cath.l & Parenga qui ont sourcée votre information et donné les clefs de compréhension pour la "détaillée"

Est-ce qu'une information sur une pandémie impactant depuis 2020 (date de la déclaration du COVID comme pandémie) l'espèce humaine et plus particulièrement nos familles nous intéressent ? Je considère cet argument non pas comme une excuse maladroite, mais comme une insulte qui ne fait que confirmer s'il le fallait, tout le crédit que l'on doit porter a vos dires, a savoir aucun.

Il faut acheter de la télé, ça serait plus simple :D Macron l’a dit l’autre jour.

breizou

Bonjour
Mes parents ne sont jamais venus aussi facilement aux États Unis même en venant de province. Ils avaient envoyé au préalable à AirFrance le test PCR négatif et ils avaient reçu par e-mail un papier avec la mention readytofly . De Roissy l’avion est parti avec presque 1 h de retard mais Air France a rattrapé son retard et l’avion est arrivé à LAX à l’heure.
À l’immigration l’agent n’a rien demandé et tout s’est passé super vite, pas de contrôle à la douane…
David

BenNY04

breizou a écrit:

Bonjour
Mes parents ne sont jamais venus aussi facilement aux États Unis même en venant de province. Ils avaient envoyé au préalable à AirFrance le test PCR négatif et ils avaient reçu par e-mail un papier avec la mention readytofly . De Roissy l’avion est parti avec presque 1 h de retard mais Air France a rattrapé son retard et l’avion est arrivé à LAX à l’heure.
À l’immigration l’agent n’a rien demandé et tout s’est passé super vite, pas de contrôle à la douane…
David

Parfait 👌
Tant que tout est fait correct au départ (vaccins et test, passeport et esta) , tout roule 👍
Maintenant profites d'eux

Parenga

breizou a écrit:

Bonjour
David

Super David,

Maintenant comme le dit Ben profitez en pour passer de bons moments !

Nelson DOMINGUES

@ Breizou,

Je plussois les invitations précédentes à profiter de ta famille.

Espérant que ta situation s'améliore et que ce ne soit que le début de plusieurs aller-retours.

Pescaraplace

breizou a écrit:

Bonjour
David

Super, en fait rien de bien surprenant car tant qu'ils sont non seulement "fully vaccinated" mais en plus munis d'un test PCR de moins de 72h, tout roule.  :top:

Les miens qui viennent dans un mois, m'ont fièrement annoncé avoir reçu le troisième shot et sont maintenant obsédés par ne pas chopper la virus d'ici leur depart.  :(

En attendant je te souhaite tout comme les autres, de bonnes vacances et de bien profiter d'eux.  :cheers:

Rem&Co

Pour votre bonne info, un test Antigenique suffit (si vos proches sont un peu courts niveau delais...)

Tolson777

Bonjour,
j'aimerai avoir un retour d'expérience pour des personnes non vaccinées qui auraient fait un A/R USA-France dernièrement (avec double nationalité ou green card, pas en tant que touristes) ?
Car si j'ai bien compris le paradoxe du non sens, les vaccinés doivent faire des tests pour accéder aux vols, donc du coup les non-vaccinés n'ont pas de problèmes supplémentaires pour accéder aux vols ?
Car si je vois très bien la procédure du coté US, quelle est-elle en France ? Test 48h avant en pharmacie ou centre vaccinale et se présenter à l'embarquement avec ? (désolé je ne suis pas allé en France depuis un an)
merci

Nelson DOMINGUES

Tolson777 a écrit:

Bonjour,
j'aimerai avoir un retour d'expérience pour des personnes non vaccinées qui auraient fait un A/R USA-France dernièrement (avec double nationalité ou green card, pas en tant que touristes) ?
Car si j'ai bien compris le paradoxe du non sens, les vaccinés doivent faire des tests pour accéder aux vols, donc du coup les non-vaccinés n'ont pas de problèmes supplémentaires pour accéder aux vols ?
Car si je vois très bien la procédure du coté US, quelle est-elle en France ? Test 48h avant en pharmacie ou centre vaccinale et se présenter à l'embarquement avec ? (désolé je ne suis pas allé en France depuis un an)
merci

Bonjour Tolson777,

Sauf erreur de ma part, il me semble que depuis que les USA ont ouvert leurs frontières ce n'est plus possible de voyager vers les USA sans être vacciné. Il me semble que c'était une condition non négociable pou que les USA ouvrent les dites frontières.

Ceci étant dit, connaissant la  France et les Français, cela ne me surprendra nullement d'apprendre qu'un "compatriote" a été arrêté à la douane pour défaut de vaccination.

mistercocktail

Les américains ou immigrants avec green card n'ont pas l'obligation vaccinale, ils doivent fournir un test PCR -24H pour rentrer aux USA, pour en sortir et c'est le sens de votre demande, voici :

Non-fully vaccinated people: You must be travelling to France for an essential purpose, detailed in a Travel Certificate (attestation d'entrée sur le territoire métropolitain).

You must take a PCR test in the 72 hours before your departure and be able to show a negative result to the travel company.

Apart from this, you must also complete a sworn statement which is as above but which also includes a promise to self-isolate for seven days on your arrival and carry out another PCR test at the end of this period.

pat94108

Il me semble que Tolson777 veut plutot savoir comment ca se passe dans l'autre sens, USA-->France.

mistercocktail

pat94108 a écrit:

Il me semble que Tolson777 veut plutot savoir comment ca se passe dans l'autre sens, USA-->France.

la réponse pour les 2 trajets est dans mon message

mistercocktail

Petite MAJ pour ceux qui n'ont pas les infos : passe sanitaire invalidé dès 7 mois après la 2nd dose au 15 janvier 2022 pour les - 65 ans - 3nd dose obligatoire pour le conserver

Tolson777

Oui merci pour les réponses, Nelson DOMINGUES a répondu pour les touristes alors que je demandais en effet pour les Americains/double nationalité/green card, ce qui est différent des touristes.
Merci

Guest567

What is considered "an essential purpose" ? Is there a list available somewhere?
Second question: In France, can you stick the test yourself in your nose, or does it have to be some ignoramus barely trained that does it and risks to damage the blood-brain barrier? Many cases reported, the damage is for life.
I have not been in France for 13 years.
Thank you

mistercocktail

Stay Focused89 a écrit:

What is considered "an essential purpose" ? Is there a list available somewhere?
Second question: In France, can you stick the test yourself in your nose, or does it have to be some ignoramus barely trained that does it and risks to damage the blood-brain barrier? Many cases reported, the damage is for life.
I have not been in France for 13 years.
Thank you

1) check that sources :
https://www.connexionfrance.com/French- … rom-Francehttps://www.interieur.gouv.fr/content/d … orange.pdf

2) No, you can't do the test by yourself when it is a PCR or antigen

Guest567

Thank you very much!

Guest567

Lorsque je demande si quelqu'un peut commenter, je parle d'experience personelle dans l'avion et a l'arrivee. Je n'ai pas besoin d' une "laundry list" d'exemples douteux bases sur une opinion tres personelle et encore moins "d'arguments".

Je suis medecin, et je suis parfaitement au courant des dernieres etudes medicales et scientifiques publiees sur les effets nefastes du port du masque. Avez-vous une formation medicale, ou simplement un gout prononce pour l'argumentation? Quand a moi, je n'ai pas le temps pour cela.

Mais si quelqu'un peut ecrire a propos d'une exprience vecue, cela m'interesse.

Diksha

Bonjour,

@  Stay Focused89 :
Merci d'avoir poursuivi la discussion en français malgré votre utilisation de l'anglais dans vos posts précédents.

A noter que seul le français est accepté sur le forum Etats-Unis car celui-ci est un forum francophone.

Pour échanger en anglais, c'est de ce côté-ci : USA forum. :)

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

mistercocktail

Les États-Unis vont exiger de tous les voyageurs entrant sur leur territoire par voie aérienne qu'ils présentent un test négatif de dépistage du Covid-19 effectué 24 heures avant leur départ, en raison des craintes suscitées par le nouveau variant du coronavirus, ont déclaré mardi en fin de journée les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Actuellement, les voyageurs internationaux vaccinés peuvent présenter un test négatif de dépistage au coronavirus effectué dans les trois jours précédant leur départ. Cette nouvelle mesure s'appliquerait aussi bien aux citoyens américains qu'aux ressortissants étrangers.

L'administration envisage également d'exiger que les voyageurs effectuent un autre test de dépistage dans les trois à cinq jours suivant leur arrivée aux États-Unis, ont indiqué les responsables. Les nouvelles règles pourraient être annoncées jeudi, mais il n'a pas été précisé quand elles pourraient entrer en vigueur.

Sunshine74

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec United .... nickel à l'aller, vaccin + PCR uploadés sur leur site pour avoir la mention Travel Ready et contrôle des docs au check-in. Pas besoin de l'attestation CDC (au 25/11).

Au retour, toujours avec United, nombreux bugs de leur site pour uploader les docs. Vaccin + PCR + QR code Suisse (retour à Genève !) contrôlés au check-in. Vérification du PCR et du QR code à l'arrivée à GVA.

Les conditions changent rapidement, il faut maintenant un PCR pour le retour dans plusieurs pays européens.

mistercocktail

Début janvier, le gouv FR va demander au parlement l'instauration du passe vaccinal, les tests ne permettront plus d'avoir un passe, il faudra être vacciné, le débat saura aussi de savoir si ça se passera aussi dans les transports, l'obligation vaccinale arrive

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis