Menu
Expat.com

Forfait téléphonique

Dernière activité 24 Novembre 2021 par GuestPoster245

Nouvelle discussion

didthisenior

Bonjour si cela n'a  pas déjà  évoqué,  j'aimerai avoir vos avis sur les meilleures solutions  de forfaits  téléphoniques, nous devons nous installer  en début d'année  2022 "fevrier"..Secteur Aveiro...Merci cordialement

choinette

bonjour au Portugal vous des comparateur des offre internet et telèphonne voir avent de partie de France les comparateur aux Portugal nous somme en France et nous parton pour le Portugal 4 décembre pour notre retraire pour vivre plainent notre vie . pour plus information

danielregis999

Si vous voulez seulement un portable et si vous avez une adresse possible en France, le mieux est un abonnement français !
j'ai actuellement un forfait à 9.99€ !

didthisenior

Merci pour cette réponse,  si je comprends  bien il nous faut avant de partir de France voir les offres au Portugal et comparer....En même  temps est qu'il n'existe pas de la part  des fournisseurs  français  des offres adaptées  à  cette situation?

didthisenior

Donc vous avez un seul téléphone  et qu'en est il de la facturation optionnelle " sms, autre" lors de l'utilisation...Exemple : envois de SMS, appel depuis le Portugal vers mes enfants en France...
Merci

danielregis999

Pas de problème.
J'ai un forfait Coriolis mais les autres font pareil.
Voyez dans une boutique pour les précisions.
En 5 ans je n'ai jamais eu de supplément.

didthisenior

Ah OK, nous sommes chez Bouygues..avons chacun un téléphone mais pensons nous séparer d'un...
Merci pour votre réponse!!
Vous êtes donc résident  depuis 5 ans?

danielregis999

oui, 6.

GuestPoster288

bonjour didthisenior

vous pouvez fort bien conserver vos n° français, les appels  vers fixes et mobiles qu'ils soient français ou porgugais seront facturés selon votre forfait, en général illimité (pour une fois que l'europe sert à quelque chose 😁)

il vous faudra cependant un TLM (mobile en portugais) du pays pour vos relations avec les administrations (indispensable) ou les livraisons (fortement conseillé car si vous fournissez un numero français pour des livraisons vous ne serez pas contacté car eux payent un appel vers l'etranger) . Je vous conseille une carte prépayée genre NOS, vodafone ou meo, le pays est plus respectueux des usagers car, contrairement aux offres identiques en france, votre crédit est valable en permanence (un seul prélèvement de 1,5€ aux 2 mois il me semble). J'ai chargé le mien avec 25€ en février.

un dernier détail, sauf à être encore à l'age des sms aurez besoin d'une connexion internet sur votre mobile, il est alors judicieux, financièrement, d'opter pour une abonnement mobile français avec des données (genre sosh à 10 ou 15€ ou variation sur le thème ) tant que vous avez une adresse en France et d'opter pour un mobile double sim qui vous servira aussi pour le numéro portugais. Car les cartes prépayées portugaise ne disposent pas de datas ou celles ci sont facturées assez chères

didthisenior

Bonjour et merci pour ces renseignements...je vois ce dont  vous me parler , avec mon épouse  allons faire le point...cordialement..Affaire à  suivre...

lebaxsque

@Didthisenior. La solution est celle de jm39. Et j'ai fait de même.  Il vous faut en effet un numéro portugais pour vos futures transactions administratives, réceptions de colis et autres. Vous avez deux téléphones. Sur un vous mettez une carte portugaise avec un numero portugais dont l'usage sera uniquement pour les contacts portugais qui seront rares. Cela me coûte chez Vodaphone 5€ tous les 6 mois, sur l'autre téléphone vous gardez votre numéro français. Si vous n'abusez pas de ce numéro français Bouygues vous facturera comme si vous etiez en France  ( C'est mon cas). Ou alors vous vous achetez un portable a double cartes. Pour les longues conversations familiales ou amicales vous avez Messenger ou d'autres qui sont gratuits.
Bien à vous

Moetai

Bonjour
Avec vodaphone si vous ne renouvelez pas votre credit vous gardez la possibilité d'd'être  appelé et des sms en reception et l'acces au numéro d'urgence.
Cordialement

didthisenior

Bonjour, merci, bien lu et bien compris ! Oui on a chacun notre téléphone et donc allons voir chez Bouygues cette formule !..

GuestPoster288

C'est pas méchant du tout mais c'est pathétique tout ça. Vous faites comme tous les portugais, vous allez chez MEO ou autre et vous prenez un forfait portugais et puis voila .
Comme la télé française, la baniole, la santé, le portugais qui parle parfaitement le français et qui a la mentalité française en prime, etc....il faut tenter de tourner la page pour s'intégrer (comme un portugais qui débarque en France ou en Suisse) sinon ça va devenir un piège en vieillissant ce pays.
La France , c'est fini pour la plupart d'entre nous ici donc il faut tenter de vivre comme un portugais (c'est pas gagné) et non comme un français en France.
Moi j'ai MEO pour la télé, internet, tel fixe et 2 portables, le portable d'ici pour moi c'est vital (administratif, amis d'ici, ....). Je n'ai jamais eu de téléphone français ici et j'ai arrêté de regarder la télé française car sinon on est en France du matin au soir mentalement.
C'est juste mon ressenti même si je sais bien que rien n'est simple dans la vie ....
Pascal

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal