Aide pour le dossier CSQ
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, nous sommes entrain de monter un dossier d'immigration pour le Québec et j'aurais besoin d'infos.
Il est demandé que toutes les copies soient authentifié. Faut-il que je m'adresse aux organismes ayant délivré les originaux pour TOUT les documents demandés (BAC, relevé de notes, passeport, livret de famille, etc...)
Merci pour votre aide
savex a écrit:Bonjour à tous, nous sommes entrain de monter un dossier d'immigration pour le Québec et j'aurais besoin d'infos.
Il est demandé que toutes les copies soient authentifié. Faut-il que je m'adresse aux organismes ayant délivré les originaux pour TOUT les documents demandés (BAC, relevé de notes, passeport, livret de famille, etc...)
Merci pour votre aide
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Pour la certification conforme, il vous faut aller en mairie avec vos originaux et les faire certifier auprès d'un agent. Ce type de démarches n'existe plus en France. Aussi, n'hésitez pas à décrire votre démarche pour le QUEBEC.
Avez vous effectué la simulation sur le site du BIQ ??
A bientôt
Merci pour votre réponse.
Si je comprend bien il faut que j'aille en mairie avec toutes les copies et originaux et là bas on pourra me les certifier?
Nous avons fait la simulation et nous sommes dans le bon profil (je suis infirmier).
Nous avons déjà fait nos passeports (copie nécessaire pour le CSQ)et sommes entrain de monter le dossier pour l'envoyer en septembre.
savex a écrit:Merci pour votre réponse.
Si je comprend bien il faut que j'aille en mairie avec toutes les copies et originaux et là bas on pourra me les certifier?
Nous avons fait la simulation et nous sommes dans le bon profil (je suis infirmier).
Nous avons déjà fait nos passeports (copie nécessaire pour le CSQ)et sommes entrain de monter le dossier pour l'envoyer en septembre.
C'est ca.
Les passeports ne sont pas nécessaires pour la DCSQ, mais c'est fait.
Vous avez un profil mode TGV pour le Québec !!
Vous y serez avant la fin de l'hiver 2012, si vous déposez en Septembre.
Où comptez vous vous installer ?
A bientôt.
Merci encore pour votre réponse,
Dans un premier temps nous irons à Montréal,seul hic, il faut que l'on trouve une place de crèche pour notre bébé de 9 mois mais je viens de voir un post portant sur le sujet pour nous aider.
Je pensais pas que cela était aussi rapide que vous le dites, on verra bien, de toute façon on est pas pressé.
Vous êtes québecois vivant en France?
savex a écrit:Merci encore pour votre réponse,
Dans un premier temps nous irons à Montréal,seul hic, il faut que l'on trouve une place de crèche pour notre bébé de 9 mois mais je viens de voir un post portant sur le sujet pour nous aider.
Je pensais pas que cela était aussi rapide que vous le dites, on verra bien, de toute façon on est pas pressé.
Vous êtes québecois vivant en France?
Non, nous sommes Français voulant vivre au Québec
d'accord, et ou en êtes vous de vos d&marches?
savex a écrit:d'accord, et ou en êtes vous de vos d&marches?
Nous sommes convoqués au BIQ pour l'entrevue le 09/08 à 15H30...
bonjour,
par contre la mairie peut vous demander un document officiel pour vous certifier conforme vos documents. J'y suis allé avec le dossier du CSQ et ça a marché.
Nous nous attendons la réponse de l'ambassade du canada, mais avec votre métier les démarches vont être ultra rapides pour vous.
dechazalfamily a écrit:bonjour,
par contre la mairie peut vous demander un document officiel pour vous certifier conforme vos documents. J'y suis allé avec le dossier du CSQ et ça a marché.
Nous nous attendons la réponse de l'ambassade du canada, mais avec votre métier les démarches vont être ultra rapides pour vous.
Bonjour et bienvenue,
D'où tenez vous cette info, le certifié conforme n'existe plus en France et à ce propos, aucun agent n'a à vous demander de justificatif...
http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#N1008A
Sinon où en êtes vous dans la procédure....
A bientôt.
Quand je me suis présentée à la mairie ils m'ont dit qu'ils ne faisaient les certifiés conformes que lorsqu'ils savaient pour quel organisme le faire. Il s'agit d'une mairie annexe, c'est peut-être pour ça.
au niveau de la procédure, nous avons envoyé notre RP il y a un peu plus d'un mois maintenant. Du coup on attend encore et encore...et on guette la moindre enveloppe dans la boîte aux lettres
dechazalfamily a écrit:Quand je me suis présentée à la mairie ils m'ont dit qu'ils ne faisaient les certifiés conformes que lorsqu'ils savaient pour quel organisme le faire. Il s'agit d'une mairie annexe, c'est peut-être pour ça.
Pourtant la réglementation est identique partout, ah cette administration française............
dechazalfamily a écrit:au niveau de la procédure, nous avons envoyé notre RP il y a un peu plus d'un mois maintenant. Du coup on attend encore et encore...et on guette la moindre enveloppe dans la boîte aux lettres
Vous êtes dans quel domaine, où comptez vous vous installer, connaissez vous le Québec?
bref, je fais mon curieux..
FranckNathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/
mon mari et moi sommes de formation commerciale. On a 2 enfants en bas âge(4 ans et 7mois)
On compte s'installer à Sherbrooke! On a des amis là-bas et on connait la ville, d'où notre choix
dechazalfamily a écrit:mon mari et moi sommes de formation commerciale. On a 2 enfants en bas âge(4 ans et 7mois)
On compte s'installer à Sherbrooke! On a des amis là-bas et on connait la ville, d'où notre choix
Ok, et bien bonne chance et à très bientôt alors.
dechazalfamily a écrit:Et vous? où en êtes-vous? je vois que l'on est de la même région:)
Nous sommes du 05, de Gap .
Pour notre procédure après de longs déboires, nous sommes convoqués le 09/08 à 15h30 au BIQ.
Nous espérons enfin toucher notre rêve !!
je vous le souhaite! Par chance nous n'avons pas eu à passer le BIQ sur Paris, ne me demandez pas pourquoi! Toujours est-il que nous avons nos 4 CSQ, qu'on attend maintenant la convocation pour la visite médicale. Vous comptez vous établir dans quelle ville une fois sur place?
dechazalfamily a écrit:je vous le souhaite! Par chance nous n'avons pas eu à passer le BIQ sur Paris, ne me demandez pas pourquoi! Toujours est-il que nous avons nos 4 CSQ, qu'on attend maintenant la convocation pour la visite médicale. Vous comptez vous établir dans quelle ville une fois sur place?
Nous nous installerons à Québec, Ste foy ou alors Charlesbourg.........
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...
- Se marier au Canada
Voici quelques informations qui pourraient vous aider si vous souhaitez vous marier au Canada.
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Canada