Menu
Expat.com

Test PCR pour depart

Nouvelle discussion

setty

Bjr à tous.
On m à dit que pour quitter la RD il fallait avoir un test PCR..
Il y aurait les contrôle pour prendre l avion à l aéroport de santo domingo.
Je pense qu on essaye juste de vendre des test et que c est de la blague.
Quelqu un a t il des infos officielles des  réglementation covid ?
Merci
Setty

Voir aussi

Les soins de santé en République DominicaineLa grossesse en République dominicaineAccidents et urgences en République dominicaineSanté et prévention en République DominicaineTrouver un emploi d'infirmier
Guineo Verde

Bonjour Setty,

La Rep Dom n'exige rien pour sortir.

Par contre, chaque voyageur doit s'informer sur des règles en vigueur pour rentrer dans son pays, ces règles changent selon que l'on rentre d'une zone verte, orange, rouge.

Si la Rep Dom est en zone rouge au moment du retour voici les règles pour quelqu'un qui, comme toi, rentrerait en Belgique (extrait) :

Vous venez d’une zone rouge située en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen ?

Vous avez un certificat de vaccination?

Faites-vous tester (PCR ou RAT, voir avertissement ci-dessus) le premier ou le deuxième jour après votre retour de voyage. Votre test est négatif ? Vous pouvez quitter la quarantaine dès réception de votre résultat.

Si vous avez un test PCR négatif de 72 heures maximum ou un test RAT négatif de la veille ou du jour de l’arrivée, vous ne devez pas être testé le jour 1 ou le jour 2 et ne devez donc pas être mis en quarantaine.

Pas de certificat de vaccination?

Vous devez rester en quarantaine pendant 10 jours. Faites-vous tester le premier et le septième jour après votre retour de voyage. La quarantaine peut être écourtée si le résultat du 2e test (au 7e jour) est négatif.

https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Bien à toi.

G.V.

ANTHOINE Joël

Bonjour,

Ajoutez également les règles fixées par la compagnie aérienne qui va vous transporter.

Les choses évoluent tellement qu'il peut y avoir un léger décalage entre les règles gouvernementales et leur mise en application par les compagnies aériennes.

setty

Non c est bien ce que je pensait. Faute de touristes. On ne nous vend plus des excursion mais des test covid...
Merci pour cette confirmation

setty

Au fait, la RD est bien passé  en zone rouge ?

Pierre Rep Dom

Bonjour Setty.
J´ai lu sur Facebook que des tests aléatoires étaient pratiqués à  l´aéroport.
Durée  du test 1 heure.
Prix 2500 pesos.
La France exige des tests pour le retour.
Les mesures changent tous les jours en ce moment. Allez savoir si bientôt,  comme en mars /  avril 2020, on ne pourra carrémment plus voyager en avion....
On en reparle mardi prochain.
Cordialement

Guineo Verde

setty a écrit:

Au fait, la RD est bien passé  en zone rouge ?

Oui.

Tous les renseignements nécessaires se trouvent sur le lien que j'ai publié. Tu n'as pas pris connaissance des informations?

C'est sur cette page que tu trouveras un autre lien qui conduit vers la classification des pays par codes couleur.

Joachin01

setty a écrit:

Non c est bien ce que je pensait. Faute de touristes. On ne nous vend plus des excursion mais des test covid...
Merci pour cette confirmation

Faute de touristes ? - Bien ce que j'avais imaginé !

Pourtant, la propagande RD dit qu'il y en a plus que jamais et que la situation touristique est presque au niveau d'avant pandémie avec des hôtels presque complets..

Le chant du cygne...

setty

Après je ne sais pas la situation à Punta cana ou les touristes vont principalement. Mais la côte nord Pas grand monde. Pourtant il n y a pas l air d avoir de problème majeur ici. Des touriste oui. Beaucoup ! Non !
Plus assez de monde pour aller à Puerto Plata. On atterri à santo domingo. Voyage pénible avec un masque

Guineo Verde

@ Setty , Joachin01,

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plait, rester dans le sujet ?

"Manque de touristes" et "Propagande" n'ont rien à faire ici.

De plus vos allégations sont erronées :

1) Les touristes ne manquent pas, novembre 2021 est même le meilleur mois jamais réalisé. (Voir l'article du Listin Diario ci-dessous).

2) Ce n'est pas de la propagande ce sont des statistiques.

3) La pandémie porte préjudice à des dizaines millions de personnes, les hôpitaux sont à nouveau au bord de l'effondrement, il y a des pertes d'emploi et des faillites pas milliers,  il n'est  pas acceptable de dire "qu'on" en profite pour "vendre" des tests covid.

Merci de cesser ce genre comportement.

==> Más de medio millón de turistas llegó al país en noviembre

Traduction

Le ministre du Tourisme, David Collado, a indiqué que 4.263.259 non-résidents sont arrivés dans le pays entre janvier et novembre 2021, un chiffre qu'il a qualifié de "significatif" si l'on prend en considération le fait que la pandémie se poursuit toujours.

Entre-temps, 519.349 touristes sont arrivés en novembre,  soit 197% de plus qu’en novembre 2020, 12% de plus qu’en ce même mois de 2019 et 7% de plus qu’en novembre 2018, qui avait été la meilleure année du tourisme dominicain, selon le fonctionnaire

"Nous assistons au meilleur mois de novembre de l'histoire du tourisme en République dominicaine", a déclaré Collado lors d'une conférence de presse.

Il a indiqué que 73% du tourisme du pays s'est déjà redressé par rapport à 2019 au cours de la période janvier-novembre 2021.

Collado, accompagné du président de l'Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine (Asonahores), Rafael Blanco Tejera, a ajouté que 53% des touristes sont arrivés à l'aéroport de Punta Cana et 23% sont de nationalité américaine.

Bateaux de croisière

Le ministère du Tourisme a indiqué qu'en novembre, 61.915 croisiéristes sont également arrivés dans 51 opérations de croisière, dont 49.189 sont arrivés par Amber Cove.

setty

Désolé. Mais on mon hôtel. Le remplaçant du tour opérateur a annoncé à tous les touristes présent.
[pour le retour vous devez avoir votre test covid pour avoir accès à l aéroport, il nous a montré l infirmerie en nous disant  que C était 80 euro, et devant notre incrédulité. Il a ajouté mais il y a des autres tests rapides moins cher ! ]
J aime la république dominicaine et ce n est pas pour critiquer mais informer de certaines pratiques..
Pensez vous q un touriste qui ce sera fait rouler aurra une bonne image du pays et voudra  y revenir..
Quand au nombres de touristes. Tant mieux si le pays se porte bien ! Mais moi je constate le contraire à certains endroits.
Et puis tu as raison ! Marre de parler pour rien !
On salut l initiative d un côté pour revenir en arrière ensuite. Basta. Basta...

Alain32

Juste pour rectifier une erreur ? L"Ambassade de France affiche la RD en zone orange et non en zone rouge !

Guineo Verde

Oui, en effet, mais Setty rentrait en Belgique où la Rep Dom était classée en zone rouge et non en zone orange.

ylescop

C'est 1700 $RD  si vous allez tout seul au labo pour un test antigénique.
Résultat par internet en 3h.

setty

C est repassé en orange entre temps, je pense !

setty

Si chaque pays classe différemment, on va pas s en sortir !

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine