Frais de virement achat immobilier banque espagnole

Bonjour,
je vais acheter un bien immobilier en Espagne, je ne suis pas résidente (mais j'ai mon NIE), et je cherche à ouvrir un compte bancaire "non résident" dans une banque espagnole. Mais quand je regarde les conditions tarifaires (caixa, sabadell, santander, bbva etc.), à chaque fois il y a une commission pour les transferts supérieurs à 20000€ et elle est calculée en pourcentage, par exemple 0,4% du montant du virement. Ce qui fait une belle somme... Exemple si j'achète un bien à 150 000€, je dois laisser 600€ de commission pour le virement à la banque!!
Connaissez-vous une banque espagnole qui permette de faire de gros virements sans prendre une commission démesurée? Il s'agirait uniquement des virements nécessaires à l'achat immobilier.
Merci d'avance

Bonjour
Nous avons acheter en 2013 et le notaire Espagnol nous a proposer de virer directement l'argent à son étude et c'est lui qui a payer le vendeur total des frais 0
Et nous avons garder notre banque en France et fermer celle que l'on avait pris pour les impôts l'eau et l'électricité
Cordialement

Svp donc vous payer iberdrolla et agua et suma gestion vous les payer directement du compte français

Pas de frais et en plus il nous verse 0.05 cents par opération ( nous c est keytrade en France fortuneo carte de débit et crédit gratuite pas de frais de tenu de cpt

Merci

En prenant un compte chez Cajamar, un virement de la France sur ce compte puis un chèque de banque à permis de réaliser l'achat sans frais

Bonjour à tous et à toutes,
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer de voir avec le notaire si je peux payer directement depuis mon compte français, et sinon j'ouvrirai un compte à Cajamar, vous en avez l'air satisfait.

On m'avait également proposé de verser l'argent sur un compte chez le notaire, en France le versement se fait sur un compte séquestre, c'est à dire à la caisse des dépôts et de consignation, bloqué pour l'opération cité et quoiqu'il arrive, cet argent ne peut être utilisé pour autre chose et récupérable au cas ou .... en Espagne, je ne parlais pas un mot d'espagnol, j 'ai préféré passé par la banque

Jeanmichel95 a écrit:

En prenant un compte chez Cajamar, un virement de la France sur ce compte puis un chèque de banque à permis de réaliser l'achat sans frais


Idem pour nous Cajamar. Pas de frais pour le virement mais par contre 10 euros pour le chèque de banque...on n'a pas dû savoir négocier 😂😂

Oui je comprends le doute de verser directement au notaire.
En regardant le site de la Cajamar, je vois qu'il y a plusieurs comptes, le votre est bien le "Cuenta pago basico"? C'est celui qui semble réservé aux non-résidents

non je suis résident, j'ai ouvert ce compte Cajamar en tant que non résident et en location à Torre Del Mar. Ensuite nous avons recherché une maison,  et nous avons fait nos formalités pour être résident après avoir acheté un  bien immobilier. Je ne me souvient plus du cout du chèque de banque peut être 10 ou 20€ mais loin des 600€ évoqué plus haut. Comme dans toute les banques, le compte bancaire doit être actif, pas forcement avec un salaire viré mais de l'argent qui entre et des dépenses en cartes, sinon il n'intéressera pas la banque et vous n'aurez pas de facilités. A vous de négocier avec votre interlocuteur. Je pense que si le "banquier" est convaincu de votre intention d'acheter, il vous fera des propositions raisonables.

Bonjour,
D'abord, en Espagne, tout se négocie !!!  (incroyable mais vrai pour une banque).
J'ai acheté plusieurs fois et les solutions sont les suivantes pour moi :
* Payement direct de ma banque belge (c'est le plus facile et çà vaut pour tous payements)
* Payement sur le compte du notaire
* Négociation du montant des frais à payer (moyennant la création d'un compte en banque chez vous)
* Alors, il y a qqch aussi "virement de 2 comptes différents de la même banque" c'est mieux, mais je ne sais plus comment çà fonctionne.
Ce qu'il ne faut PAS faire, à mon sens, c'est accepter une vente couplée (j'achète de plus une assurance et j'obtiens une réduction du montant de la commission) il n'y a rien à y gagner, l'assurance coûte trop cher, hé !  C'est interdit en Belgique.
De plus, attention si vs achetez un bien qui appartient à ou qui vient d'une banque, c'est le parcours du combattant : prouver l'origine de l'argent, et envoyer l'argent via la banque nationale (oui, encore payer, ce qui encore une fois peut se négocier avec votre banque, pas avec les vendeurs qui sont intraitables).
DONC, ne lâchez pas la patate, battez vous :-)
...une vie mouvementée qui vaut la peine d'être vécue...

Bonjour, compliqué et fastidieux de changer de banquier pour ce seul inconvénient qui reste contournable en faisant plusieurs virements du plafond avec frais moins 1 euro, non ?

Là je crois qu'on parle du virement ou du chèque de banque le jour de l'achat.
Sinon, effectivement, pour virer l'argent du compte français ou belge vers votre compte espagnol, il vaut mieux faire plusieurs virements de moins de 50.000 € (tout dépend des banques je pense).
Bon après-midi et bonnes fêtes.

Bonjour,
À ma connaissance, la seule négociation avec une banque espagnole sur les frais d'un virement ou d'un chèque de banque pour un achat immobilier se limite à réduire de 50% ces frais à condition de contracter l'assurance habitation chez eux. Pratique très courante.

Question . L assurance habitation des banques est elle competitive, ou bien plus chère que les assurances classiques ?

Les assurances habitation des banques sont deux fois plus onéreuses. J'en ai fait l'expérience chez la .Caixa

@pmasc14  Vous avez une liste de compagnies d'assurances ou l'endroit où la trouver? Merci

Bonjour,
Le seul intérêt de prendre une assurance habitation à votre banque espagnole est qu'elle vous propose 50% de remise sur les frais de virement ou de chèque de banque pour l'achat. Rien ne vous empêche de changer d'assurance l'année suivante.

@GARCIA-SOLA
  Vous avez une liste de compagnies d'assurances ou l'endroit où la trouver? Est-ce parfois dépendant de la communauté autonome dont on dépend ? Merci

spoutnik0402 a écrit:

@GARCIA-SOLA
  Vous avez une liste de compagnies d'assurances ou l'endroit où la trouver? Est-ce parfois dépendant de la communauté autonome dont on dépend ? Merci


Hola,
Un courtier local dans votre municipalité devrait sans problèmevous trouver la compagnie d'assurance la plus adaptée à vos besoins

Bonsoir,
Non, cela ne dépend pas de la Communauté où l'on vit. Cela dépend comme en France des couvertures que vous prenez, de votre âge, de votre situation... Il faut demander des devis à un courtier, chaque cas est particulier. Je peux vous en donner un mais sur le quartier où je suis (La Marina, San Fulgencio, Alicante).
Bonne soirée.
Cordialement,
Sylvie GARCIA-SOLA
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Fredlarapita bonjour votre notaire vous à demander d e faire un virement sur son compte personnel ou un compte de dépôt ?  Autre question aviez vous l argent  cash de vos économiesdans votre compte ou la somme virée provenait de votre banque avec un crédit immo

@GARCIA-SOLA

Bonsoir mme Garcia-Sola

serait-il possible d'avoir plus d'informations par rappot au coût de transfert d'argent.

de plus, est-ce que vous habitez encore à la Marina, serait-il possibel d'avoir votre feedback sur cette région, j'ai eu l'occasion d'y séjourner une semaine voila deux ans, j'ai bien aimé, c'est la région ou j'aimerais bien y vivre ( pour ma retraite dans deux ou trois ans).

j'ai eu a visiter quelques résidences en ventes pour avoir une idée de ce qui est disponible en immobilier.

moi présentement je vis au Canada, en revanche, j'aime beaucoup l'Espagne, j'ai dèjà mon NIE.

votre point de vue serait vraiment bien apprécié

merci