RENOUVELLEMENT PERMIS CONDUIRE PATTAYA
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Si cela peut servir voici la procedure actuelle pour renouveler mon permis 5 ans ce jour meme.
Il y a 2 semaines, visite au DLT de Bang Lamung pour prendre rendez vous. Aller a la tente Violette a gauche de l' entree avec votre licence a renouveler + passeport. Une liste de docs a fournir vous est donnee ainsi qu' une date et horaire. Dans Mon cas ce matin a 9 heures.
Documents a fournir :
Copies du passeport page principale + tampon entree + visa en cours
Certificat residence de l' immigration ( grosse queue puis 300 bahts et revenir 2 heures apres )
Certificat medical moins de trois mois ( 150 bahts dans une clinique oh je n' ai pas Vu le toubib)
Certificat de visionnage du training en ligne
Le training en ligne www.dlt- eLearning.com dure une heures en 3 phases
Pour debuter 3 questions ( si vous ne connaissez pas Les reponses Vous ne meritez pas de conduire meme en pleine brousse...)
Puis Les aventures d' une nunuche et son mentor, des videos trash d' accidents et entre deux, surgira une question ( la meme qu' au debut) puis re- video, re- question, encore des videos et une liste de questions finales ( Les memes qu' au debut) et la Vous devez faire la capture d' ecran du certificat et l' imprimer. Le tout est en anglais Bien sous titre ou parle.
Quand vous avez tout ca vous etes pret pour votre rendez vous.
Ce matin, retour au DLT a 8.30 h ( ne soyez surtout pas en retard Sinon retour case depart) Visite a la meme tente Violette, checking des docs, ils gardens votre passeport et la vieille licence. A 9.30 authorise a entree dans le batiment via passage a la douche anti COVID ( Sympa avec des lunettes) montee au premier etage, attente en salle, puis ils prennent 10 personnes pour le test couldurs et la pedale de frein. Un peu d' attente puis on vous donne un document pour aller payer ( 550 bahts). On Vous fait descender dehors avec ticket attente juste a droite de la sortie guichets 1 et 2. Prise de votre photo et on Vous envoie de l' autre vote de l' entree ou, apres un peu d' attente on Vous remet votre nouvelle licence. Fin de l' episode. A 10.10 heures j' en ai termine.
Quelques details : auto ou moto memes docs, meme procedure
Voila j' espere que ca vous aidera
Désolé, j'ai omis de préciser que je renouvelais mon permis par anticipation, sa date d'expiration étant celle de mon anniversaire fin février 2022. La nouvelle licence est valide jusqu'à la mème date en 2027. Un conseil : ne jouez pas avec les dates d'expiration depuis qu'ils ont rouvert (une tolérance était admise durant la fermeture pour Covid).
AUtre bou bou dans mon texte précédent le site pour le training en ligne est : www.dlt-elearning.com
peut être ici https://dlt-elearning.com/Home/ForeignerIndex
certificat de résidence : le tabian ban suffit ?
Gerardthai a écrit:peut être ici https://dlt-elearning.com/Home/ForeignerIndex
A CHIANG MAI non il faut le document de l’immigration…
Ici seul la reconnaissance des couleurs est demandée le test réflexe seulement à la première obtention …
Gerardthai a écrit:peut être ici https://dlt-elearning.com/Home/ForeignerIndex
Pour Pattaya, seul le certificat immigration est accepte. Il y a une mention pour
ceux qui ont un work permit mais je n' ai pas bien fait attention car pas concerne. Parfait pour le lien, je ne sais pas pourquoi Mon nouveau lien ( le meme que Celui que vous mentionnez) est en attente....
NAVIGATEUR30
Ici seul la reconnaissance des couleurs est demandée le test réflexe seulement à la première o
Bonjour
Desole de vous contredire
Mais ai refait mon permis 5 ans ( 2eme fois) au mois de novembre et ai juste donner la COPIE DE TABIAN JAUNE en plus des autre docs
et ai eu les couleurs et la video de 45 mn ( a peu pres)
suis arrive a 7h45 sans AUCUN rdv suis passe au bureau a 8.30 et ressorti a 10h15 ( a vu de nez
Ma copine Thaie avait un rdv internet et a ete le meme jour
Comme quoi au MEME bureau situation
suis a Hang Dong
cash 56 a écrit:NAVIGATEUR30
Ici seul la reconnaissance des couleurs est demandée le test réflexe seulement à la première o
Bonjour
Desole de vous contredire
Mais ai refait mon permis 5 ans ( 2eme fois) au mois de novembre et ai juste donner la COPIE DE TABIAN JAUNE en plus des autre docs
et ai eu les couleurs et la video de 45 mn ( a peu pres)
suis arrive a 7h45 sans AUCUN rdv suis passe au bureau a 8.30 et ressorti a 10h15 ( a vu de nez
Ma copine Thaie avait un rdv internet et a ete le meme jour
Comme quoi au MEME bureau situation
suis a Hang Dong
Non vous me contredisez pas mais vous donnez une nouvelle information sur la documentation nécessaire..moi c’était il y a 2ans 1/2.
Merci infiniment
Renouvellement septembre 2023 , j’en tiendrais compte ..
Je réside à Chomphu ….
Bonne soirée
Non vous me contredisez pas mais vous donnez une nouvelle information sur la documentation nécessaire..moi c’était il y a 2ans 1/2.
Merci infiniment
Renouvellement septembre 2023 , j’en tiendrais compte ..
Je réside à Chomphu ….
Bonne soirée
Comme vous le savez RIEN n'est jamais ecrit dans le marbre
ALors ce qui a ETE VRAI en novembre pourra etre different dans ?????
Amazing Thailande
Depuis plus de 15 ans que je renouvelle mon permis, je n'ai jamais montré de document de l'immigration... J'ai toujours montré mon Tabien Baan !
(La seule fois où je suis allé à l'immigration pour cette attestation de domicile, c'était pour acheter ma première voiture et j'étais alors avec un visa touriste)
Comme quoi les règles varient selon les régions, administrations, officiers et tutti quanti. J'ai rapporté ce qui se faisait a cette date au DLT à Pattaya, peut être que demain ce sera différent. Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre avec les administrations des différents pays où j'ai vécu. Au demeurant, dans le genre la Thaïlande n'est pas la pire.......
@Pilouthai bonsoirComment obtenir ce cesar Tabien Baan?- @biche
@NAVIGATEUR30BonsoirJe suis en train de rassembler les papiers pour transformer mes permis français en 2 permis Thaï si j ai bien compris. Aurais je des tests à faire? Quels sont ses tests ? Merci de votre aide- @biche
@Pilouthai bonsoirComment obtenir ce cesar Tabien Baan?- @biche
Encore une fois, ça dépend de où on le passed'abord, le film on peut le voir chez soi , en suivant ce lien https://www.dlt-elearning.com/on a ensuite un papier qui montre qu'on la vu , on n'a pas à le repasser au DLTensuite, pour la pédale, il faut freiner non pas quand la lumière rouge apparait ( ce que je faisais , ce qui énervait le type qui s'occupait de ça ), mais quand la lumière verte apparait ( logique thaïe )le test d'alignement, je l'ai eu il y a 5 ans, mais pas cette année , qui d'ailleurs était dans un autre local, plus moderne, rendez vous pris, pas de queue et d'attentecomment ça sera dans 5 ans ?- @Gerardthai
@GerardthaiQuoi il faut freiner quand c est vert? Oups je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas- @biche
@GerardthaiQuoi il faut freiner quand c est vert? Oups je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas- @biche
Pour mon cas, lors du test de réaction, il faut freiner lorsque le feux change du vert pour le rouge en un temps estimé convenable (15 minutes hi hi) ...- @thailandechonburi
@louisgarnierTrès bonne idée je vais voir ici sur CM- @biche
@NAVIGATEUR30Bonne remarque..Quoi une carte rose? Mince jamais entendu parlé de cela- @biche
@NAVIGATEUR30Bonne remarque..Quoi une carte rose? Mince jamais entendu parlé de cela- @biche
bonjourje suis désolé cela fait la 4ème fois que je passe le permis à Pattaya et le système d'accélérateur et frein n'a pas changé, il se décompose en 3 phases: on appuit sur l'accélérateur rien ne se passe pendant 1 à 2 secondes puis les leds verte commencent à monter(environ 5 à 6 leds) et il faut freiner avant que l'on arrive aux leds rouges , le fait de freiner stop la progression des leds verte.- @spartacus38
@Gerardtha
Bonjour pattaya le 8 avril 2023
Peut on commencer la procedure maintenant mon expiraction est pour le 5 juin
Merci
@Gerardtha
Bonjour pattaya le 8 avril 2023
Peut on commencer la procedure maintenant mon expiraction est pour le 5 juin
Merci
Bonjour -@f114,
Bonjour @tous,
Des infos récentes d'amis, qui ont passer le permis (5ans) sur Pattaya il y a moins d'un mois...
# RDV:
-Prendre un rendez-vous au Chonburi Provincial Transport Office (Banglamung Branch)...
-Je ne sais pas si c'est possible de prendre un RDV sur internet comme on peut le faire pour RDV immigration...
# Code QR:
-Ils vous donnerons des informations pour visionner une vidéo sur
Internet qui comporte des questions en Anglais et en Thaï (avec sous titrage en Anglais)..
-A la fin de cette video/test faite chez vous, vous obtenez un Code QR indispensable avec la liste de documents demander lors de votre RDV lors du passage des épreuves...
# Grâce à cette nouvelle pratique/méthode de RDV et de visonnage de vidéo chez soit, il y a une meilleure organisation, beaucoup plus fluide au service des permis de Banglamung etc...
**Bon w-end **
Thom
Ps:
-Ce n'est pas trop, tôt car sur Pattaya les fêtes de Songkran sont du 13 au 19 avril etc...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...