Changer vnd contre euros à Saigon.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
En passe de prendre un vol pour la France depuis Saigon, ça m'intéresse de revenir avec le maximum (autorisé) d'euros en cash. Je suis allé à l'habituelle bijouterie de la porte ouest du marché Bến Thành mais j'ai trouvé le taux offert peu compétitif (même chose que dans les banques) : ils vendent un euro pour 26500 vnd.
Merci par avance si vous avez quelques tuyaux en la matière :-)
Laurent
Bonjour Laurent,
Personnellement je vais toujours chez Kim Mai au 84c Cong Quynh dans Pham Ngu Lao.
A voir si le taux sera plus intéressant...
Moi à la bijouterie à l'intersection Le Loi / Nguyen Trung Truc, mais pour changer les dongs contre des euros (j'ai vendu mes euros à 28 500 en février, la belle époque), dans l'autre sens je ne sais pas s'ils sont plus intéressants ou pas.
Je voulais dire changer les euros contre des dongs, j'ai écrit l'inverse.
Merci à vous deux pour les adresses. Malheureusement, pas de meilleur taux qu'à la porte ouest du marché BT, même sensiblement moins bon pour la seconde adresse.
Ok merci pour ton retour.
J'avais déjà entendu parler de la bijouterie de Ben Thanh comme étant la plus intéressante.
Du coup laquelle est-ce, par curiosité ?
La "porte ouest" selon mon compas (qui est probablement faux) c'est celle qui serait vers l'ancien food court couvert ?
Le carrefour juste avant la hem qui mène à Cocotte / Bep Me In ?
Cuoc song dep a écrit:Ok merci pour ton retour.
J'avais déjà entendu parler de la bijouterie de Ben Thanh comme étant la plus intéressante.
Du coup laquelle est-ce, par curiosité ?
La "porte ouest" selon mon compas (qui est probablement faux) c'est celle qui serait vers l'ancien food court couvert ?
Le carrefour juste avant la hem qui mène à Cocotte / Bep Me In ?
C'est la bijouterie Hà Tâm, dans le coin de deux rues, devant la porte ouest du marché (c'est indiqué au-dessus de la porte : cửa tây).
En passe de prendre un vol pour la France depuis Saigon, ça m'intéresse de revenir avec le maximum (autorisé) d'euros en cash
En passe de prendre un vol pour la France depuis Saigon, ça m'intéresse de revenir avec le maximum (autorisé) d'euros en cashAvez-vous essayé cette bijouterie ?Est-ce qu'ils acceptent pour 10 000 € qui est je crois le montant maximal autorisé par la douane française ?Jamais essayé de grosse somme mais je l'envisage.- @Erikji
C'est à dire ? Ils ont fait une fouille complète pour trouver le cash ?- @Cuoc song dep
@Laurent futur Nha TrangC'est à dire ? Ils ont fait une fouille complète pour trouver le cash ?- @Cuoc song dep
@Sam2017Non, ça m'intéresse juste de savoir par quel process ils te détectent et te contrôlent.C'est sûr que si tu viens avec une valise pleine de billets ça va pas passer, mais à priori ils ont pas le temps de fouiller tous les bagages de fond en comble.10k ça fait 50 billets de 200 ou 20 billets de 500, ça paraît pas trop compliqué à cacher...- @Cuoc song dep
Les 500 € c'est un peu difficile à écouler en France, autant ne pas en avoir.- @Erikji
C'est sûr que si tu viens avec une valise pleine de billets ça va pas passer, mais à priori ils ont pas le temps de fouiller tous les bagages de fond en comble.- @Cuoc song dep
Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- La vie étudiante à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville continue de se bâtir une réputation solide en matière ...
- Choisir son quartier à Hô-Chi-Minh-Ville
Il n'est pas toujours évident de choisir son quartier lorsque l'on sapprête à ...
- Travailler à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la capitale économique et ...
- Acheter un bien immobilier à Hô-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam connaît aujourd'hui un essor économique sans précédent, ce qui le rend ...
- Se déplacer à Hô-Chi-Minh-Ville
Se déplacer reste l'une des particularités de la vie à Hô-Chi-Minh-Ville, surtout ...
- Se faire des amis à Hô-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se créer un cercle social lorsque l'on s'installe à ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ho Chi Minh
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)