Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 12 Décembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

mmarseille247
salut j’espère que tu vas bien, tu vis dans quel commune au Gabon ?
absatoudiallo9

Bjr je m'appelle absatou diallo sénégalaise je suis infirmière je veux trouver un boulot au Gabon je suis actuellement au Sénégal

stephane Nnomo
Je me présente moi c'est Nnomo Tanga Augustin Stéphane j'ai une licence technologique en génie civil je souhaite travailler au Gabon.
Djameel
Bonjour à tous,

Je tiens à rappeler aux membres que cette discussion est destinée aux présentations et non à la recherche d'emploi.

Pour les jobs, veuillez consulter la section Emploi au Gabon.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com
alimaeya
Bonjour à tous, merci de l'accueil
Cheryl
Bonjour à tous, merci de l'accueil
- @alimaeya

Bonjour alimaeya,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Comment pouvons-nous vous venir en aide ?

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
ladisfor
Bonjour,

J’espère que vous allez bien,

Je suis Ladislas, Gabonais et Diplômé de l'UFR Droit Économie et Administration dune université Française.

Je souhaiterai intégrer une ONG, entreprise ou une firme Française implantée au Gabon.

Si vous avez besoin des talents ne pas hésiter.

À bientôt,
segnor2
Je suis Enseignant-Chercheur, Titulaire d'un Doctorat en Economie option management des innovations.
Je suis à la recherche d' opportunités d'enseignement au Gabon dans les universités privées ou publiques à plein temps ou partiel.

Je serai content pour vos aides et recommendations
sambasy1994
Je suis étudiant en master 2 mathématique option analyse numérique l'enseignement est ma passion
asheleycisse
bonsoir à tous ,
je suis Ashley de nationalité sénégalaise résident au Gabon .
Merci pour l'ajout !
borokagodley
Bonjour a tous,
Je suis Boroka, de nationalite hongroise. J'habite et je travaille au Gabon !
Merci :)
mage83
Hello tous des nouveaux arrivants à Port Gentil ??
Vero
Bonjour mage83,

Nous sommes ici sur le fil de présentation de nouveaux membres, venez-vous de vous installer au Gabon ?  Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à vous présenter et nous parler de votre vie au Gabon 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com
mage83
Hello tous des nouveaux arrivants à Port Gentil ??
- @mage83

J'arrive très bientôt à POG, suis preneur de conseils
ousmanadamou78

@Julien salut comment vous allez Je suis et je suis intéressé de poursuivre mes études supérieures au Gabon titulaire d'un diplôme de baccalauréat secondaire générale

ousmanadamou78

@Julien salut comment vous allez Je suis et je suis intéressé de poursuivre mes études supérieures au Gabon titulaire d'un diplôme de baccalauréat secondaire générale

ousmanadamou78
Je m'appelle Oumar Adamou Ousman
rogersamuel98

Salut à tous,

Je m'appelle Samuel Roger et je vis au Gabon depuis bientôt 12 ans. J'ai fait mon parcours secondaire (uniquement la terminale ) et universitaire ici. Je ne d'ailleurs l'université qu'au Gabon. Camerounaise de nationalité, Gabonais "spirituellement" (lol). Mon intégration, si elle est toujours en cours, je peux noter qu'elle est en constance évolution. L'adaptation aux réalités sociales, le constat et l'acceptation des differences seront des armes pre-requises pour tous ceux qui veulent s'expatrier au Gabon ou, ceux nouvellement installé. Je suis très cool, donc n'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements pratiques . Ciao !

sena akpadji

@Julien Bonsoir je répond au nom de AGBODO SENA ,je suis togolais et j aimerais résider au Gabon. Je suis sur les démarches ...

Cheryl

Bonjour sena akpadji,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Comment pouvons-nous vous êtes utile ?

Que recherchez-vous sur ce forum ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Franck Nelson

@Julien bonjour moi sais Nelson , depuis le Cameroun j'aimerais savoir les coups de vie aux Gabon

Yoginee

Bonjour Frank,

Bienvenue sur expat.com!

Comme se fil est dédié à la présentation des nouveaux membres, je vous invite à vous présenter.1f609.svg

Parlez nous de votre vie, votre emploi, vos plans....

Souhaitez-vous immigrer au Gabon?

Si vous voulez avoir des renseignements concernant le coût de la vie au Gabon, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Gabon.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Grace Tsigui

Bonjour à vous,

Merci de cet espace nous permettant de nous présenter.

Je me prénomme Grace, d’origine gabonaise, juriste, je suis rentrée de mes études supérieures en France et je suis désormais installée à Libreville.

Comme une bouteille à la mer, je lance mon message ici. Pour ma pratique de l’anglais j’apprécierai  d’échanger  avec des expatriés anglophones qui souhaitent perfectionner leur français.

Si ça peut vous intéresse n’hésitez pas à me laisser un petit message.

Au plaisir de vous lire :)

Bhavna

Bonjour Grace,

Bienvenue sur Expat.com !

Juste un petit conseil, il serait mieux d'interagir avec les membres du forum Libreville (anglophone) dans ce cas : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=93

Vous pouvez participer aux discussions se rapportant à votre recherche

Bonne continuation,

Bhavna

Grace Tsigui

Bonjour @Bhavna ,

merci pour ta réponse, c’est très aimable. Je suis le lien :).

Bon dimanche.

Yassine1879

Bonjour je m’appelle sebastien je suis français habitant en France je gère 3 petite société en en France je veux m’expatriez au Gabon mare d’être un esclave de la France vers qui dois-je me diriger pour avoir tout les renseignements nécessaires pour déménager au Gabon je voudrais travailler en tant que salarié dans un 1er temps avant de éventuellement ouvrir une société sur place

j’attends vaux retour avec impatience

bien cordialement

Bhavna

Bonjour Yassine,

Dans un premier temps, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié au Gabon afin de réunir un maximum d'infos. Que recherchez-vous comme travail ?

Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Gabon en y posant vos questions précises afin que les membres sur place puissent vous orienter.

Bien à vous,

Bhavna

pharel1

@Grace Tsigui

Bonjour et bienvenue sur le forum

Farel

pharel1

@absatoudiallo9

Bonjour et bienvenue sur le forum

Farel

rosenegnuh

@Julien bsr Julien,

Merci pour l'accueil sur expat.com

Je suis Rose,

Master en communication d'entreprises,

Suis bilingue (Français-Anglais), avec un permis B.

J'ai une dizaine d'années d'expériences professionnelles comme assistante de direction et secrétaire comptable.

Je souhaiterais trouver un emploi dans une ONG même humanitaire ou filiales de communication.

Je peux exercer au call-center/Service client/Accueil et orientation des clients; aussi dans la Pub-Vente-Revouvrement ...entre autres

Toutefois, je suis disponible pour toutes autres propositions intéressantes.

Merci

Soukouna Alane

@Julien bonjour à vous très cher Monsieur comment allez-vous j'espère que vous allez bien bien je me présente je m'appelle Alan Soukouna je suis un apprenti en cuisine j'ai déjà travaillé dans un restaurant

Bhavna

Bonjour Soukouna Alane,

Bonne continuation sur le forum,

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013164

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon