Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2022

bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans et un chien qui arrivons suite à une opportunité de travail sur la commune de Saint Gilles.

je viens juste de m'inscrire mais je ne dois pas encore bien maîtriser le forum !

Etant donné que nous avons un peu le même projet, avez vous eu des réponses à vos questions pour votre arrivée sur l'île ?

est ce que votre arrivée s'est bien passé pour vous, les enfants et le chien ?

merci pour vos retour.

Bonjour Augady,


Bienvenue sur Expat.com !


Pensez à indiquer le pseudo de la personne dans votre post afin qu'il/elle sache que votre message lui est adressé.


Je vois que vous avez un deuxième fil ouvert, je me permets d'indiquer le lien : Arrivée et Inscription scolaire enfants

Si quelqu'un passe par ici et peut aider...


Bonne continuation,

Bhavna

Merci beaucoup. Un peu d'aide est toujours bienvenue !!!

merci

Bonjour


Suite à une opportunité professionnelle de mon mari nous arrivons sur l'ile de la Réunion début janvier 2023.


Nous emmenons dans notre nouvelle vie notre fils de 15 ans et nos 3 chiens !


Mon mari va travaillé sur la ville du Port, pour mon fils cela est plus compliqué il est en seconde bac pro mécanique et le lycée Stella de St leu n'a pas de places.


J'espère trouver dans ce forum des personnes comme nous qui s'installent afin de partager nos expériences mais également échanger avec ceux qui sont déjà installés.


Nous avons hâte même si tout cela est un grand bouleversement !


Au plaisir de vous lire.


Cindy

Bonjour à tous,


Nous venons, mon compagnon et moi, nous installer à la Réunion, fin décembre.

Nous sommes très impatient d'arriver.

mon compagnon est restaurateur et je suis diététicienne.

Nous sommes venus en vacances plusieurs fois avant de nous décider.

Nous recherchons activement un logement sur Saint Pierre.

Si vous avez des conseils ou des contacts , nous sommes preneurs!

J'offre une consultation diététique en contre partie!

En vous remerciant d'avance, à bientôt!

Bonjour Juliasoleil,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à La Réunion du site. Vous allez certainement recevoir des offres.


Si vous avez besoin de conseils, c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum de l'Ile de la Réunion afin que les membres puissent vous conseiller.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien merci. Bonjour, nous pensons venir vivre à l'île de la réunion. Nous sommes belges. Nous voulons savoir si l'on garde invalidité, handicap. Comment ça va pour les allocations familiales. Mon fils voudrait bien devenir militaire force spéciale ou policier dans le terrorisme. Quelle école accepte un étudiant belge voulant faire ces formations. Ma fille voudrait devenir infirmière dans l'armée. Pouvez-vous me renseigner svp. Pour le dédouanement voiture et scooter classe A. Et voir location container. Trouver une maison à louer mais j'ai des merci de votre aide

@Bhavna , Bonjour.


Je tiens de vous encouragé pour votre initiative d'aller vivre a Île de la Réunion.

Moi qui vous écris, je n'ai jamais vécu là bas,

Mais j'ai un projet d'aller vivre et s'installer a Île de la Réunion.

Je suis de la République Démocratique du Congo.


Cordialement


Dieudonné Katako

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013172

Merci et à bientôt !

Fermé