Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 03 Janvier 2023 par STEFFIFI
3247 Vues
158 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@osno18 bonjour. Merci de votre message
@osno18 Bonjour comment allez vous? Moi C'est Haoua je suis tchadienne etudiante en comptabilité et gestion Des entréprises L3, Je souhaite vivre en turquie incha Allah.
Bonjour haouaahmat90,
Bienvenue sur Expat.com
Pouvez-vous nous dire comment nous pouvons vous venir en aide ?
Avez-vous des questions à poser aux autres membres ?
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Cheryl bonsoir j'aimerais savoir comment est la vie en turquie Comme je souhaite vivre à Istanbul s'il plaît à dieu, je suis étudiante en comptabilité et gestion des entreprises licence 3 , est ce possible de trouver un emploi ? Merci.
@osno18 bonsoir comment vas tu ? Tu vie dans quelle ville en Turquie ?
Bonjour,
Vous devez parler Turc pour trouver un emploi. Et voir si votre diplôme tchadien et ce que vous avez appris est proche de la législation et des normes comptables en Turquie...
Bonjour, je ne parle pas Turc malheureusement mais je parle bien arabe et anglais ci ça pourrait m'aider.
Bonjour,
Alors, l'Arabe ne vous servira pas du tout et pour l'Anglais, il faudrait que vous ayez la chance de trouver une entreprise internationale dont c'est la langue de travail...
@STEFFIFI bonsoir Je parle le français et l Italien couramment et l arabe bien-sûr puis-je trouver un job dans un centre d appel en Turquie !?? sachant j ai une expérience de 10 ans dans le domaine de télécommunications
S'il en existe, oui, mais la langue de travail entre les collègues et les différents managers et collaborateurs sera l'anglais, car les centres d'appels regroupent des personnes de langues différentes qui traitent avec plusieurs pays. Vous ne trouverez pas de centre d'appels uniquement constitués de francophones, d'italophones ou d'arabophones...
Aussi, sans parler Turc, hors du travail, ça peut être compliqué si vous ne parlez pas non plus anglais (très connu et pratiqué à Istanbul et sur les côtes de l'Ouest et du Sud car touristiques.
@Julien salut je m'appelle Imen guesmi j'ai 33ans j'habite en Tunis je souhaite de m'accepter parce que j'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie depuis 2008 j'ai un bon expérience de 9ans et 6mois je sais faire les injections et changement de pansement j'espère de m'accepter a travailler chez vous merci d'avance
@STEFFIFI Bonjour merci pour le conseil
@STEFFIFI pouvez-vous me donner un site où je peux trouver des centres d appel francophone ??mais sachant je parle l anglais mais moyen
Désolée, je n'en connais pas et je ne sais pas s'il y en a beaucoup en Turquie car ils sont principalement basés en Afrique et surtout... Au Maghreb
Attention, comme je l'ai dit, parler français et anglais ne dispense pas de parler Turc pour tous les à-côtés administratifs, magasins, rendez-vous etc...
Quand vous dites anglais moyen, c'est intermédiaire ou scolaire? Parce que si vous ne pouvez pas suivre des conversations, des réunions ou des consignes de travail, il serait bon de le travailler un peu
@Julien
Bonjour, je suis encore dans mon pays natale et je planifie a venir vivre et travailler en turquie .
s'il y a une demarche a suivre ou quelques recommendation a suivre pour y parvenir a merveille.
merci bien
Bonjour saberjerda,
Bienvenue sur expat.com!
Dans quelle ville et dans quel souhaitez-vous travailler?
Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Turquie, plus précisément les rubriques Travailler et Visas afin d'obtenir le plus d'infos possible.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@Julien bonjour Mr je suis filali mohamed nahrou 43ans tunisien technicien commerciale en textile habillement facultatif et j'ai des diplômeen élevage des poulets et des moutons Une expérience professionnelle dans le domaine touristique je parle trois langues parlées ecrites je vous remercie
@Julien bonjour Mr je suis filali mohamed nahrou 43ans tunisien technicien commerciale en textile habillement facultatif et j'ai des diplômeen élevage des poulets et des moutons Une expérience professionnelle dans le domaine touristique je parle trois langues parlées ecrites je vous remercie
-@Haroun Firelli
Parlez-vous le Turc dans ces trois langues?
@Julien bjr je m'appelle amour je compte m'installer en turquie ici peut
Bonjour Christamour kombo,
Bienvenue sur Expat.com.
Joli prénom!
Pouvez-vous nous dire comment nous pouvons vous venir en aide ?
Êtes vous à la recherche de certaines informations ?
N'hésitez pas à poser vos questions.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Yoginee
Merci bien,
quel ville vous me conseiller, pour moi il y a istanbul et azmir , gaziantep, ankara , bursa.
@Julien
bonjour ,
je suis sénégalais et j’ai mon visa pour Turquie.
jaimerai bien que vous m’accompagner vu que je ne connais personne là-bas et je compte vraiment sur vous .
merci
@Julien Bonjour,
Je m'appelle Amin je viens d'Algérie et je veux devenir acteur en turquie, metier pour lequel je pense avoir tout les atouts.
Pouvez vous m'aider svp
Merci
@Julien Bonjour,
Je m'appelle Amin je viens d'Algérie et je veux devenir acteur en turquie, metier pour lequel je pense avoir tout les atouts.
Pouvez vous m'aider svp
Merci
-@aminbelhadj1989
Vous parlez Turc au moins? C'est indispensable dans ce métier.
Bonjour à tous
Je me nomme Franck Junior ANGO, je suis Camerounais. Actuellement j'ai engagé une procédure d'obtention de visa qui aboutit d'ici peu. Je m'installerai sur Istanbul d'ici le mois prochain.
J'aimerai entré en contact toute personne susceptible de m'aider à bien m'intégrer. Je suis hôtelier et j'aimerais trouver du travail dans ce domaine (précisément Réception, Guest Relation ou Communication).
Merci à tous
Bonjour,
Je m’appelle Inès j’ai 23 ans. Et j’habite en France. J’ai toujours aimé la Turquie et j’aimerais beaucoup m’y installer afin de devenir professeur de Français là-bas. Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.
Je n’ai que des notions en turc mais je ne le parle pas et ne le comprend pas de manière directe.
Bonjour à tous,
Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent et merci pour vos présentations. Nous lisons toujours vos projets de vie à l'étranger avec grand plaisir.
Pour bien commencer sur le forum et surtout pour aider ceux qui sont en recherche d'infos, nous avons mis à votre disposition un petit Guide de l'expatrié en Turquie, complet et très intéressant. Vous y trouverez plusieurs articles se rapportant à l'expatriation.
Si vous avez des questions plus précises ou si vous avez besoin d'infos, pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Turquie afin que les membres sur place puissent vous orienter.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonsoir,je veux les detailles,Suis en guinée Conakry.
@Julien
Bonjour à tous !
Conté Mohamed, suis boursier de l'Etat turc et en Istanbul pour mes études au Master en management des ressources.
C'est ma première année, je suis donc sur la langue.
Je suis très ravi d'être avec vous et une mention spéciale à monsieur @Julien pour cette noble initiative !
Bonjour Je suis Monsieur Kouakou Jean Louis.
Comptable de formation.
Je souhaiterai venir sur la Turquie dans la semaine du 25 Janvier 2023 pour voir les opportunités qu'offre ce pays en terme d'import.
Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d'un travail en Turquie, je peux enseigner, traduire et meme être une réceptionniste.
merci de m'envoyer des offres d'emploi correspondantes.
Bonjour Leyla,
Vous ne trouverez pas d'offres d'emploi sur le forum.
Les offres d'emploi se trouvent dans la section de l'Emploi en Turquie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez postuler pour les offres qui vous intérressent et vous pouvez aussi ajouter votre CV dans la même section.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
13 ans d'experience dans le domaine des approvisionnements en Algerie
y'a t il des opportunités en turquie ?
Merci par avance
Bonjour Djilali Mechai,
Bienvenue sur Expat.com !
N'hésitez pas à publier une annonce de recherche et de créer votre CV dans la section Emploi en Turquie afin que les employeurs potentiels puissent consulter votre CV.
Bien à vous,
Bhavna
Bonjour enchanté à la communauté je suis Marc de suisse je m p’rete à préparer transfert en Turquie pour rentrée scolaire 2023. Ma fille a 13 ans et je cherche des informations pour l inscrire : école publique turque sachant qu’elle parle pas encore turque? École privé ? y a t il des écoles recommandé à prix abordable car le réseau ecole international est très cher et je souhaiterais qu’elle s imprégné de la culture turque et non anglo-saxonne . Si on vient en Turquie c est justement pour la culture turque. . Je fixerais la ville d installation selon l école trouvé mais je souhaite pas forcément Istanbul même si cosmopolite trop grand pour nous. Des expériences ?merci de votre aide à ce sujet .
Bonjour enchanté à la communauté je suis Marc de suisse je m p’rete à préparer transfert en Turquie pour rentrée scolaire 2023. Ma fille a 13 ans et je cherche des informations pour l inscrire : école publique turque sachant qu’elle parle pas encore turque? École privé ? y a t il des écoles recommandé à prix abordable car le réseau ecole international est très cher et je souhaiterais qu’elle s imprégné de la culture turque et non anglo-saxonne . Si on vient en Turquie c est justement pour la culture turque. . Je fixerais la ville d installation selon l école trouvé mais je souhaite pas forcément Istanbul même si cosmopolite trop grand pour nous. Des expériences ?merci de votre aide à ce sujet .
-@hormansuisse
Bonjour,
Intégrer une école turque à 13 ans sans parler la langue, ça va être très compliqué... Les Européens mettent leurs enfants dans les écoles internationales (ou françaises, ou britanniques ou allemandes si elles existent), qui effectivement, coûtent cher... Et s'il existe des "peu chères", c'est peut-être qu'elles ne sotn reconnues par aucun réseau international d'éducation. Peut-être des écoles bilingues-Turc-Anglais, mais il faudra sûrement un niveau en Turc car ce sont plus des écoles pour que les élèves turcs obtiennent un diplôme de secondaire international et pour qu'il deviennent bilingues...
Et les écoles internationales se trouvent justement dans les villes d'expatriés, que sont donc Istanbul, Ankara et certaines villes côtières de la Mer Egée (d'Izmir à Antalya). Ce sont aussi des endroits qui sont plus "ouverts" et où il est plus facile de vivre pour des femmes et jeunes filles, car beaucoup plus occidentalisés, touristiques, avec beaucoup d'Européens. (Ankara reste quand même plus conservatrice).
Pour la culture, il suffit de s'inscrire à un club de sport, à des cours de langues, de musique, etc...
Bonsoir et bonne année 2023 à tous. Je suis Raissa MEZOU je suis camerounaise et je vie à l'Est du pays. Je suis humanitaire et je souhaite vivre en Turquie
Bonsoir et bonne année 2023 à tous. Je suis Raissa MEZOU je suis camerounaise et je vie à l'Est du pays. Je suis humanitaire et je souhaite vivre en Turquie
-@raïssa mezou
Vous parlez la langue?
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013347
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Turquie
- Les permis de séjour en Turquie
Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...
- Conduire en Turquie
Votre expatriation en Turquie sera sans aucun doute l'occasion de découvrir les richesses de ce vaste ...
- Téléphones et Internet en Turquie
Dès votre arrivée en Turquie, l'idéal est de vous équiper d'un ...
- Faire un stage en Turquie
Effectuer un stage en Turquie peut s'avérer être un atout majeur pour votre CV. En effet, cela ...
- Se marier en Turquie
La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...
- Voyager avec des animaux de compagnie en Turquie
Les animaux de compagnie, et les chats en particulier, sont très appréciés par la plupart des ...
- Impôts en Turquie
S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...
- Se loger à Istanbul
Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...