Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Financement commerce en espagne

le papa

Bonjour je souhaite acquérir un restaurant en Espagne, mais de manière à utiliser le minimum de mon argent personnel, je souhaite faire un crédit auprès d'un organisme espagnol de manière à faire un autofinancement avec le fonctionnement du restaurant.

Si un d'entre vous a une ou plusieurs  solutions à me proposer je suis demandeur.

Bien à vous.

Noam

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneBanque espagnoleBanco Sabadell obtenir IBANFiscalité des successions en CatalognePaiement de la prestation d'un avocat
Jacqueline -Chantal

Je te souhaite pas mal de courage , les prêts bancaire en Espagne sont exorbitantes en plus ils t'imposent une assurance que tu dois payer tous les ans ? Alors pose bien toutes les questions avant de souscrire un prêt , deuxièmenent , les Espagnoles vont chez les Espagnoles, tu será toujours une extranjeros   , et je te dits cela par expériences , mon fils c'est cassé le nez avec une pizzería  , il en vivait mais c'était juste juste , heureusement que nous étions là pour aider , il a ouvert un autre restaurante à Alicante mais là!!!!!!!!!!nous avons perdu 50000€  maintenant il travail chez un Espagnole  .a bon  entendeur , salut , bon courage

le papa

Merci beaucoup de ta réponse.
Bonne journée

Agnès DAYDĖ

Bonjour je connais un hotel restaurant face à la mer à vendre dans le village proche de chez nous si cela vous intéresse.

Catalunya66

Bonjour.. Je pense qu il ne faut pas généraliser et tout dépend de la région. Le sud de l Espagne est très "espagnol".. Le nord de l Espagne un peu moins. En Catalogne il y a beaucoup de commerces français, dans certaines communes de bord de mer parfois un peu trop, et les français ont assez la côte en Catalogne, que ce soit pour la restauration, la boulangerie ou patissetie, ou toutes autres sortes de commerce. Je suis allée dans une petite ville de bord de mer cette semaine pour acheter du pain, dans une rue il y a 2 boulangers, 1 de chaque côté de la rue, un espagnol d un côté et de l autre côté français. Du côté espagnol il n y avait personne pour le pain. De l autre côté le boulanger français avait 10 personnes qui attendaient sur le trottoir. Le boulanger faisait des pains assez bons, céréales ou farine bio et des gâteaux typiquement français. Ça marchait bien pour lui, mais il rouspetait un peu quand j y étais parcequ il avait beaucoup de travail, prenait peu de vacances et avait des notes d électricité de 5.000€ à payer chaque mois. 5000€ c est peut être exagéré !!!..malgré que les catalans ont les meilleurs Chefs de restauration, ou presque, d espagne, les français ont une très bonne réputation d être d excellents cuisiniers, et les restaurants avec menus français sont appréciés par les catalans.

Rosinou

J’ai un restaurant à vendre à Benidorm sur une grande avenue principale à 400 mètres de la mer. Il est entièrement rénové avec une cuisine toute neuve et la déco est très sympa. Je déménage à la fin du mois , et je souhaiterais ouvrir un restaurant plus près de mon nouveau domicile. Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer des photos. J’en veux 70000€ Mais si vous avez un apport je peux vous faire le financement du reste.
Voilà ma proposition.
Cordialement.
Sylvia

le papa

Bonjour merci de votre réponse
Je ne recherche pas de restaurant j ai trouvé sur altea mais par contre je cherche un financement
Bien à vous
Noam

Samsam007

Bonjour

Quel est l’apport personnel demander pour un financement d’un restaurant ?

En France ont demandé 40%.

merci

AlainL

Variable selon la communauté autonome et l'endroit. Donc... demande aux banques dans le coin concerné 1f609.svg

Chrystel

Hola

C'est variable selon les banques mais en Andalousie pour l'achat d'un appart ou maison les étrangers doivent apporter entre 40 a 60% et avec l'inflation du prix de l'immobilier et des taux de prêt on doit se rapprocher plutôt des 60%

philed

@samsam

Pour faire simple le droit au renouvellement du bail commercial n'existe pas en Espagne. Il n'y a donc pas de propriété commerciale. A la fin du bail, le locataire s'en va ou un nouveau bail est signé, souvent avec une hausse conséquente du loyer.

En conséquences aucun banquier ne prête pour payer un "transpaso" puisqu'il ne peut pas prendre de garantie comme en France un nantissement.

La plus part du temps, la vente des murs accompagne celle du fonds de commerce qui n'est même pas formalisée. C'est donc un achat d'immeuble qui est financé avec un apport habituel de 20 à 40%.

Bien sur il existe quelques exceptions avec la participation du bailleur qui interviendra par la signature d'un nouveau bail. C'est le "transpaso"

Souvent les ventes font l'objet d'un crédit vendeur. C'est alors le vendeur qui fait le banquier...

Tout cela est bien different du droit français. C'est dans les années 90 de mémoire que la propriété commerciale a disparue en Espagne. Le but était de retrouver un marché de l'immobilier sain, débarrassé de la valeur financière des pas de porte.

Pour la énième fois, n'essayer pas d'importer le système Français en Espagne et faites vous conseiller par des abogados ou asesores.