Faire reconnaître sa 3ème dose à Maurice

Bonjour,
Nous avons profité de notre retour en France pour faire la 3ème dose après 2 doses ici à Maurice. Certains ont-ils déjà fait reconnaître leur 3ème dose pour le pass Mauricien? Si oui, comment fait-on?
Merci

ahahahaah !!!!!
mais j'adore !
hier justement j'étais avec l'ambassade en leur disant texto : "je ne vais pas être le seul dans ce cas", bah voila, je viens ici et sur quoi je tombe ? :D

Donc alors, je me bats depuis 3 semaines pour le même sujet, avant noel, j'ai eu l'ambassade qui m'a dit qu'ils géraient pas et que je devais voir avec les gars de besafemoris, je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils géraient pas, que c'était a l'ambassade de faire, mais le gars était cool et m'a demandé d'envoyer un mail avec ttes les infos, l'explication, les justificatifs etc... donc je l'ai fait, et hier j'ai reçu un mail m'indiquant que les vaccins fait hors de maurice ne peuvent pas être pris en compte pour l'appli besafemoris donc qu'il faut que je vois avec le gouvernement... Donc j'ai appelé l'ambassade et leur ai demandé de trouver une solution....
pour info, a partir du 15 janvier, en France aussi la troisième dose est obligatoire, et je vous paris que sur votre pass sanitaire fr vous n'avez que le janssen de stipulé non ? Moi quand je suis allé faire moderna en France, le médecin a bien vu mes justificatifs etc, mais il m'a dit que sur le système de santé francais je n'apparaissais pas avec le vaccin, donc pour la france je suis considéré comme avec une seule dose de moderna.... (mais sur le pass j'ai janssen, j'imagine que ça avait été fait manuellement a la base en aout).

Encore un beau bordel ou tout le monde se renvoi la balle, sauf que comme j'ai expliqué a l'ambassade je ne vais pas m'amuser a retourner faire une autre dose ici pour que ça soit pris en compte, et je ne vais pas aller en faire deux de plus en france pour le pass fr...

Si tu veux écrire, on m'a demandé de faire un mail à : consulat.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour le pass Mauricien il l faut envoyer un mail a passvaksinal@govmu.org
Des fois c'est rapide, des fois il faut relancer plusieurs fois...

Bonjour,
Encore un truc qui ne va pas être simple...Pour la France pas de problème, nous sommes tombés sur des gens compétents et nos 2 doses mauriciennes ont été prises en compte donc sur le pass UE je suis à 3/3.
Je vais voir avec Besafe et l'Ambassade puisque j'ai aussi un carnet de vaccination papier de la France avec toutes les données.
Merci pour les infos et si j'arrive à quelque chose je mettrais l'info.
Bonne journée

Pour info, les booster doses ne sont pas encore saisies sur beSafeMoris (j'avais demandé à la hotline il y a quelques semaines car je ne voyais mon booster fait à Apollo lors de la campagne avec l'ambassade).

Hello,

Je suis cimme vous : une dose de Jansen à Maurice et une dose de Moderna en France.
Sur mon oasse sanitaire Europpéen je suis à 3/3 doses.

Et tout comme vous je n'ai pas eu de QR code en sortant du centre de vaccination.

Avez vous pu finalement trouver une solution ?
Depuis hier je n'arrête pas de tenter d'avoir l'ambassade mais impossible, j'en suis à 20 appels... le premier m'avait permis d'avoir quelqu'un qui m'a mis en attente le temps de voir mon dossier et ça a coupé car temps d'attente trop long.... Je vous jure cette ambassade me sort par tous les trous... mon dernier mail en attente de réponse date du 6 janvier...

Bonjour, la troisième dose est elle obligatoire a Maurice, je n arrive pas à trouver l information

Ganescha a écrit:

Bonjour, la troisième dose est elle obligatoire a Maurice, je n arrive pas à trouver l information


Pas pour le moment non et pas non plus de date avancée à laquelle cela le deviendrait pour le moment....

Bonjour à tous,

A Maurice, la date limite a été fixée au 19 Février.

"COVID-19 : La date limite d'administration de la dose de rappel reportée au 19 février 2022
La date limite pour l'administration de la dose de rappel afin d'obtenir le statut "entièrement vacciné" contre le COVID-19 a été prolongée du 15 janvier 2022 au 19 février 2022."

https://www.facebook.com/10700514775380 … 45883/?d=n

Bonjour,

Je ne pense pas, le mail reçu de l'ambassade il y a un mois mentionnait qu'il reprenait la campagne de vaccination pour la 2ème dose et que pour la 3ème c'était "suivant la situation de chacun", ne repartant plus on va rester sur la 2ème.

bon week-end à tout le monde.

My two cents: Je ne vois pas en quoi c'est l'ambassade de France qui s'occuperait de faire reconnaître les troisièmes doses faites en France à Maurice… beSafeMoris est une application 100% mauricienne et les QR Code sont émis par les autorités mauriciennes… Peut être essayez directement avec le Ministry of Health?

A titre de comparaison, les doses faites à Maurice sont reconnues en France non pas au travers de l'ambassade de Maurice en France mais par un dispositif mis en place par les autorités françaises.

Donc je pense que beSafeMoris envoie la patate chaude à l'ambassade qui ne peut rien faire même si ils voulaient (ils n'ont pas accès à l'outil qui génère les QR Code mauriciens).

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de contacter le Minister
Of Health et vous communiquerai leur décision

la 3eme dose sera obligatoire à partir du 19 fevrier, renseignement donné par la hotline du ministere de la santé au 8924 ,vaccin pfizer ou moderna

Ganescha a écrit:

la 3eme dose sera obligatoire à partir du 19 fevrier, renseignement donné par la hotline du ministere de la santé au 8924 ,vaccin pfizer ou moderna


Dans 5 jours? Les restaurateurs auraient du souci à se faire.... sûr de vos informations?

Cette gestion des transcriptions des vaccins est une vraie usine à gaz pour les expatriés qui se sont fait à maurice, de surcroît avec le janseen et un rappel moderna ou pfizer...que le troisième dose deviendrait obligatoire à maurice comme en France, c'est obligé, le gouvernement ce calque sur ce qui se passe en france....
Pour ma part m'etant fait vacciné moderna en france pour les deux premières injections avec pass sanitaire et qr code, afin de pouvoir voyager d'un pays à l'autre, j'ai longuement hésité de faire la troisième dose ici à maurice, j'avais échafaudé en plan b d'aller faire la troisième à la réunion dans le but d'obtenir un schéma vaccinal complet 3/3  qr code et un pass vaccinal , mais compte tenu de la dégradation sanitaire et du classement en zone rouge écarlate de maurice, par la france, le préfet de la réunion malgré le reclassement en zone rouge, à décrété de maintenir maurice en zone rouge écarlate du coup impossible de se rendre à la réunion en état d'urgence sanitaire mon plan b est tombé à l'eau.
Finalement vu que j'étais au bout de la validité de mon pass sanitaire 2/2 afin d'eviter de voir mon pass sanitaire annulé, j'ai opté pour le plan c et suis rentré en france pour trois semaines chez mes mômes et j'ai fait la troisième dose moderna et obtenu le schéma vaccinal complet et qr code sur l'application tousanticovid.
J'ai anticipé et occulté la troisième dose ici, au regard de cette gestion anarchique de l'ambassade de france, des difficultés et des incompatibilités des deux systèmes sanitaires maurice et france de générer un pass vaccinal complet avec qr code 2/2, de surcroît  3/3 vue que la troisième dose devient obligatoire ici.
Ceci dit je dois avouer que c'est cher payé pour un vaccin et un bout de papier d'avoir à rentrer en france...quel merdier.
De surcroît qu'on parle d'une 4ème dose, dans les sphères politiques françaises.
Cela devient n'importe quoi, ces campagnes et obligations vaccinales.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines, bien du courage à vous tous qui galères à faire valider vos pass sanitaire.

Le souci est surtout pour obtenir un passe sanitaire Mauricen dès qu'une des doses est effectuée en dehors de Maurice.
Vous n'aurez aucune difficulté à faire valider une dose faite à Maurice par le biais de l'ambassade (et la faire s'afficher dans le passe sanitaire français).
Nous sommes nombreux à l'avoir fait (et donc à avoir les deux passes mais en étant complètement vacciné ici).

Motard 54, c est ce qui m a été répondu par ce service, aprés avoir passé environ 2 h au tel de poste en poste !! je veux croire que  c est officiel

Ganescha a écrit:

Motard 54, c est ce qui m a été répondu par ce service, aprés avoir passé environ 2 h au tel de poste en poste !! je veux croire que  c est officiel


Pas grand chose dans les médias sur le sujet et nous sommes...le 15 . Wait and see

Motard.54 a écrit:
Ganescha a écrit:

Motard 54, c est ce qui m a été répondu par ce service, aprés avoir passé environ 2 h au tel de poste en poste !! je veux croire que  c est officiel


Pas grand chose dans les médias sur le sujet et nous sommes...le 15 . Wait and see


Bonjour, et pourtant si, le ministre de la santé est intervenu récemment pour confirmer que la date butoir pour la booster dose était fixée au 19 février.
Faut-il en déduire que le pass vaccinal 2 doses ne sera plus valable à partir du 20? Comme souvent, les communiqués ne sont pas très clairs...

Pour info, j'ai fait mes deux doses ici avec la campagne de l'ambassade, et mon pass sanitaire n'est toujours pas à jour sur beSafeMoris... deux mois après ladite booster dose. Mais bon j'ai le pass vaccinal papier local en attendant.

[UPDATE] J'ai enfin eu quelqu'un à la hotline et ils ont un peu de retard dans la saisie des infos pour ceux ayant fait leur booster dose en "octobre / novembre / décembre" et "une équipe spéciale travaille dessus jusqu'à 20h" et le pass sera mis à jour dans "quelques semaines". Il faudra retirer l'ancien pass pour mettre le nouveau. Bref, affaire à suivre.

Re,

Dans les faits : comme je n'avais pas encore le QR Code beSafeMoris, j'ai montré le QR Code TousAntiCovid à ma salle de sport qui l'a accepté sans problèmes comme preuve de booster.

Les touristes ne convertiront pas leur pass vaccinal EU en pass vaccinal mauricien donc je pense que vos pass vaccinaux EU seront acceptés par les différents opérateurs : )

Cordialement.

et vu que personne ne scanne quoi que ce soit ici.....peux importe le QR code

iJulien a écrit:

My two cents: Je ne vois pas en quoi c'est l'ambassade de France qui s'occuperait de faire reconnaître les troisièmes doses faites en France à Maurice… beSafeMoris est une application 100% mauricienne et les QR Code sont émis par les autorités mauriciennes… Peut être essayez directement avec le Ministry of Health?

A titre de comparaison, les doses faites à Maurice sont reconnues en France non pas au travers de l'ambassade de Maurice en France mais par un dispositif mis en place par les autorités françaises.

Donc je pense que beSafeMoris envoie la patate chaude à l'ambassade qui ne peut rien faire même si ils voulaient (ils n'ont pas accès à l'outil qui génère les QR Code mauriciens).


c'est l'ambassade qui avait gérait la mise en place du qr code sur besafemoris lors de la première vaccination

FlorianJum a écrit:

c'est l'ambassade qui avait gérait la mise en place du qr code sur besafemoris lors de la première vaccination


I beg to differ: la vaccination a été faite localement avec l'autorisation du ministry of health qui a remis des cartes de vaccination locales aux personnes vaccinées et beSafeMoris a ensuite saisi les données de la dite carte dans son système. Donc c'est exactement la même chose qu'une vaccination faite dans un centre de vaccination du ministry of health (modulo l'organisation).

C'est très différent de faire reconnaître une dose faite a l'étranger. Il faut voir avec le ministry of health car c'est lui qui pilote ça.

Pour info datant d'hier, pour ceux qui sont vaccinés à Maurice, et qui ont fait leur booster dose ici aussi, il n'y a toujours pas d'intégration de la booster dose dans l'appli besafe. Ca reste avec un qr code qui passe, et une indication "fully vaccinated", mais sans l'intégration de la 3ième dose...

Bonjour,
Pour l'instant je montre mon pass vaccinal européen à 3 doses. Aucun problème.

C'est à ne plus rien à comprendre, mon mari a vu le doc très récemment et lui a demandé si il fallait faire la 3ème dose, elle luia dit "pas nécessaire" vos 2 vaccins suffisent, vous avez vos document alors !!!!! allez y comprendre quelque chose entre ce qu'on nous dit et ce qu'on lit ou entend !!!!!