Menu
Expat.com

Remboursement soins par la CFE

Dernière activité 25 Janvier 2022 par FlorianJum

Nouvelle discussion

Klaxton

Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil car je suis un peu perdu quant aux remboursements que je peux obtenir pour des consultations classiques de médecine.

A ma dernière consultation (qui remonte à quelques mois), je suis allé à la Clinique de Grand Baie et la CFE a refusé de prendre en charge le coût de la visite (je n'avais pas encore de mutuelle expat).

Étant désormais couvert par CFE + mutuelle expat (MSH), puis-je me rendre chez n'importe quel médecin et n'importe quelle clinique sans risque de refus de prise en charge ?

Ou si je dois obligatoirement me rendre chez un médecin / une clinique conventionné(e), avez vous des recommandations dans le nord (Grand Baie) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Très bon weekend

iJulien

Quel est le motif du refus si ça n’est pas indiscret ? Je connais pas MSH mais ma mutuelle (April) ne rembourse que si la CFE rembourse en premier. Mais il y a un guichet unique (j’envoie tout à April).

Guest892137

Idem que Julien pour moi avec une autre mutuelle…

Peter KIPKA

Si couverture CFE ,pas obligatoire d'avoir de mutuelle.....enfin c'etait comme ca .

fjacquem

Pareil pour notre mutuelle Humanis : guichet unique, il se charge de transmettre à la cfe , et rembourse la part mutuelle fonction des options que vous avez choisi !
Éventuellement quelques remboursements pour des soins non pris en charge par la cfe ( ex Osteo…).
Cordialement

FlorianJum

la cfe est catastrophique, ça ne coute pas plus cher de n'avoir que april, je dois arrêter le contrat avec la cfe de mon côté là, pour tout passer sur april , a s'appelle le forfait au premier euro ou un truc du genre, c'est exactement la même chose que cfe + april, pour le même prix a quelques euros près, et pour avoir un service au top avec april, pour info, il devrait bientot y avoir un whatsapp pour les contacter, ils testent le système avec une autre partie de leur business, je sais plus lequel.

Aglaepf

Salut
Je vais prochainement venir vivre avec mon conjoint à Maurice. Nous avons moins de 30 ans et cherchons une bonne option de couverture santé.
Pourrais tu me communiquer un mail de contact d'un conseiller chez April, ça m'intéresse beaucoup 👌🏻☺️?

Aglaepf

Salut
Je vais prochainement venir vivre avec mon conjoint à Maurice. Nous avons moins de 30 ans et cherchons une bonne option de couverture santé.
Pourrais tu me communiquer un mail de contact d'un conseiller chez April, ça m'intéresse beaucoup 👌🏻☺️?

iJulien

Pour April, je n’ai pas de contact particulier. J’étais passé par Expat.com 😊

ullye17

Nous avons Humanis et aucun problème, je leur envoie les demandes et ils traitent avec la CFE.

FlorianJum

j'ai directement appelé leur service client perso, ou envoyer un mail et me suis fait rappeler, je ne sais plus.
En tout cas, April très bonne boite, quand je bossais en Suisse j'étais déjà chez eux pour la couverture santé

Aglaepf

D'accord merci Florian je vais les contacter directement pour avoir un devis et faire la même chose avec la CFE pour comparer 👌🏻

Bonne semaine

Sarah3131

FlorianJum a écrit:

la cfe est catastrophique, ça ne coute pas plus cher de n'avoir que april, je dois arrêter le contrat avec la cfe de mon côté là, pour tout passer sur april , a s'appelle le forfait au premier euro ou un truc du genre, c'est exactement la même chose que cfe + april, pour le même prix a quelques euros près, et pour avoir un service au top avec april, pour info, il devrait bientot y avoir un whatsapp pour les contacter, ils testent le système avec une autre partie de leur business, je sais plus lequel.

La CFE permet de se faire soigner également en France si besoin...
April le propose aussi ? 😅

sapporo13

détail trés important pour tous les franco-expatriés !!

Peter KIPKA

L'expat a la secu francaise lorsqu'il rentre pour un sejour !

FlorianJum

Sarah3131 a écrit:
FlorianJum a écrit:

La CFE permet de se faire soigner également en France si besoin...
April le propose aussi ? 😅

bah évidemment ! :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice