Menu
Expat.com

Formalités de voyage pour vacances à l île Maurice

Dernière activité 22 Janvier 2022 par RICHARDUVAR

Nouvelle discussion

NicoMimi0812195

Bonjour, nous avons réservé et payé un voyage pour des vacances à l île Maurice avec un départ de Nice prévu le samedi 29 janvier pour 3 adultes ( tous les 3 vaccinés de 3 doses de vaccin  Pfizer et MODERNA ) et donc un pass sanitaire et futur vaccinal à jour et en règle . Notre fils de 3 ans , bien entendu, n est pas vacciné.
Nous aimerions avoir une certitude et si possible si cela s avére exact une confirmation écrite :
Ma femme , vaccinée 3 doses et pass sanitaire et vaccinal à jour , à été testé positive avec un test RT/PCR positif  le 5 janvier . Est ce que si 72h avant le départ ,si  elle est toujours positive avec un test RT/PCR depuis le 5 janvier , est ce que son certificat de rétablissement datant de 11 jours révolus , délivrés par la sécurité sociale et tous anti COVID, après son test positif au COVID et de moins de 6 mois ,  nous autorise bien à voyager comme expliquer et dit dans les différentes modalités et règles pour voyager a l étranger et donc à l île Maurice .
Et si la même chose arrivait à notre fils de 3 ans , est la même chose ? Si jamais il a été testé positif le 17 janvier ( bien sûr lui n est pas vacciné) et que le 28 janvier il est toujours positif de son test RT/PCR , est ce qu un certificat de rétablissement lui sera aussi attribué et est ce que cela sera aussi valable pour lui pour pouvoir voyager ?
Voilà mes interrogations.
Merci des réponses à venir
Cordialement

Ghee246290

Bonjour,
Il me semble que test positif = refus d'embarquement. Après effectivement ce n'est pas très clair ...

NicoMimi0812195

Merci beaucoup…., c est compliqué, rien n est clair ….

cubizollesgregory

Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance mais obtenir un écrit de quelqu'un qui prendrait donc une responsabilité dans un contexte aussi flou, n'est vraiment pas gagné

RICHARDUVAR

Bonjour ,

Pour info j'ai pris un vol EMIRATES de NICE samedi dernier pour un retour sur Maurice.

Le contrôle le plus tatillons et poussé de l'ensemble des documents nécessaires ,que nous ayons eu  c'est fait à NICE par la compagnie EMIRATES.

Il ont ordre et responsabilité de ne pas laisser embarquer un passager qui ne serait pas 100% en règle .

A l'arrivée par contre , j'ai trouvé le contrôle assez cool et très rapide , équivalent en temps à une arrivée par conditions normales .

Ce qui les importe le plus étant une adresse et un téléphone local .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice