Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construction d’une villa à Las Terrenas

Luckyman2

Bonjour, je suis entrain d’acheter un terrain à Las Terranas et je voudrais savoir le prix d’aujourd’hui pour construire une villa de 3 chambres.
Je n’ai pas encore d’architecte et de constructeur.
Si vous en avez à me suggérer, ça serait apprécié.
Merci

Voir aussi

Annonces immobilières à Las TerrenasAchat immobilier en République dominicaineVivre et se loger sur la côte nord-est de la République dominicaineSe loger en République DominicaineVivre et se loger sur la côte sud de la République dominicaine
Aldahu

Bonjour, je suis ingénieur je peux t'aider.

Guineo Verde

Bonjour Luckyman2,

Bienvenue sur le Forum.

Votre question est trop vague, le prix de construction d'une maison va dépendre de beaucoup de facteurs comme :

- Surface M² ?
- De plein pied ou avec étage ?
- Architecture antisismique ?
- Matériaux économiques ou de qualité ?
- Type de toiture ?
- Nombre de SDB ?
- Terrasse couverte ? M² ?
- Piscine ?
- ..... ?

Espérant qu'un membre du forum ayant déjà construit voie votre question.

Bien à vous.
G.V.

Guineo Verde

Aldahu a écrit:

Bonjour, je suis ingénieur je peux t'aider.

Aldahu, si vous êtes ingénieur répondez à la question en PUBLIC ou abstenez-vous.

Merci.

ANTHOINE Joël

Bonjour,

Si je peux me permettre d'apporter un conseil (d'ingénieur en bâtiment travaillant aux Antilles) ;

même si le respect de règles parasismiques n'était pas obligatoire en République Dominicaine,
il ne serait absolument pas judicieux de s'en dispenser ;
d'autant plus que leur surcoût est, finalement, très limité.

Luckyman2

merci pour recommandation, j'en prends note

Luckyman2

oui je sais que c'est pas mal vague mais je voulais juste une aperçu approximative.
je suis entrain de dessiner mon plan et peut-être que je reposerai la question en temps et lieu

merci

Guineo Verde

D'après quelqu'un qui a construit en 2019/2020, les coûts de construction ont augmenté.

Aujourd'hui, le prix du M² devrait avoisiner les 500 USD. Ceci pour une maison de plein pied, maçonnerie standard de bonne qualité, règles parasismiques respectées,  toit plat en béton avec sa peinture d'étanchéité, châssis en alu, portes en bois, céramique de sol, plomberie, électricité.

Le choix de matériaux importés ou de luxe peut faire monter les prix en flèche.
Ne comprend pas les finitions, l'ameublement, la cuisine ... et toutes les options que l'on pourrait ajouter.

Patty6461

Bonjour. Nous avons fait construire notre maison ici à Las Terrenas par Stéphane FECHEROLLE. Un jeune belge installé ici depuis très longtemps et surtout très compétent.. Il dirige l 'agence Hublot Caraïbes visible sur internet où vous trouverez ses coordonnées... Nous sommes très satisfait de son travail, et savons qu'il est de confiance ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...).  Bonne installation à vous.

Hemery. Marie

Meilleur  architecte de Las terrenas
Florian Desing 
Il est super 👍👍

pajilou

Bonjour,

serez-vous présent sur place tout le temps de la construction? Si non, bonne chance et je sais de quoi je parle.

Bon courage

Dede30

Patty , On peut avoir une idée du budget pour la construction ?

Dede30

Marie, combien pour la construction ? Je les ai contacté mais les prix me semblent prohibitifs

Guineo Verde

Bonjour Dede30

Bienvenue sur le forum.

- Pour avoir une idée de prix, il faudrait que vous mentionniez le type de bien, la surface, le nombre de chambres etc ...

- Si vous vous adressez à un entrepreneur qui fait tout de A à Z : fondations, maçonnerie, plomberie, électricité, achat des matériaux, réception des matériaux, contrôle des matériaux ... cela coûtera plus cher que si vous êtes sur place et que vous faites faire chaque étape séparément et que vous achetez et contrôlez les matériaux vous-même.

Bien à vous.
G.V.

Hemery. Marie

Je ne sais pas mais il fait des superbes villas
Mon fils en a une en construction