Menu
Expat.com

Mariage français et camerounaise

Dernière activité 08 Février 2022 par EDUCSPORTS

Nouvelle discussion

vinc69342

Bonjour actuellement je vis une relation nous aimerions ; moi français et ma copine camerounaise nous souhaitons nous marier comment cela se passe il pour les procédures svp ?
Doit on faire 3 allers retour entre la France et la Cameroun pour pouvoir faire le certificat de mariage

Avez vous des réponses à m apporter svp
Merci pour votre retour

UneCamerounaiseDuDOUBS

vinc69342 a écrit:

Bonjour actuellement je vis une relation nous aimerions ; moi français et ma copine camerounaise nous souhaitons nous marier comment cela se passe il pour les procédures svp ?
Doit on faire 3 allers retour entre la France et la Cameroun pour pouvoir faire le certificat de mariage

Avez vous des réponses à m apporter svp
Merci pour votre retour

Bonjour
Si vous êtes fiancés ça suppose que vous vous êtes déjà vus aumoins une fois
Et c’est largement suffisant pour lancer la procédure

Et pour ce faire , il suffit de taper procédure de mariage entre français et camerounaise sur internet et vous aurez toutes les réponses

Si vous voulez dites à votre femme de m’écrire en mp elle intègrera mon groupe whatsapp nous y sommes plusieurs femmes qui sommes toutes passées par là et on pourra l’aider au mieux sinon

Courage

essos

Bonjour pas besoin de faire des aller retour juste demander à un membre de la famille de vous envoyer par fax…je pense que cela pourra suffir.

Benkou

Le mariage entre camerounais et français n'est pas interdit, seul les services d'état civil du consulat général de l'ambassade de France au Cameroun peuvent donner une suite aux cas par cas, les membres du Forum ne peuvent pas donner un avis sur un dossier qu'ils n'ont aucune connaissance.
Voilà ma participation.

EDUCSPORTS

Bonjour,
Il vous faut dans un premier temps demander votre capacité autorisation à l'ambassade de France.
En suite vous vous mariez en monogamie et oui...localement.
Vous pourrez alors faire valider votre mariage à l'ambassade.

Bon courage, c'est long mais c'est réalisable.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun