Le moteur de votre expatriation aux Etats-Unis

J'ajouterais aussi: 4) violer femmes et enfants, tuer quand necessaire ou pas

Malgré les machines agricoles de disponible, on a aujourd'hui les mexicains dans les champs. Ils coûtent un penny, travaillent durs et illégalement, beaucoup sous menace permanente d'expulsion, et donc qui n'iront jamais se plaindre (ou faire grève lol)

À toutes fins utiles, je rappelle le titre du thread "Le moteur de votre expatriation aux Etats-Unis". Ça part un peu en live là.

Pour nous ca a ete assez simple…
1. Nous savions que nous ne voulions pas rester a Tokyo
2. Nous savions que nous voulions avoir une maison, un jardin, un chien… (donc pas Tokyo)
3. Nous savions que nous voulions une ville ou on pourrait tous les deux trouver du travail
4. Pas particulierement envie de rentrer en France (pour moi) et mari ne parlant que Japonais et American English
5. New Zealand or Australia pas dans les cartes etant donne le visa et la distance (mes parents en France, les siens aux US mais la majorite de sa famille au Japon)
6. Canada trop froid pour moi (plus le visa)

Donc yes, on a atteri aux USA presque par “accident” :)

Je precise: mon mari est citoyen Americain, je suis francaise, donc au contraire de beaucoup de gens ici, je l'ai eu “facile”: green card en six mois (il y a plus de 20 ans, depuis l'ambassade US a Tokyo), then citizenship

Parenga a écrit:
Valéry N a écrit:

Même si je ne vois pas tant de marges, les candidates democrates en remportés plus de votes populaires ces 20 dernière années.

5/6 fois, il y aurait eu un président démocrate avec suffrage universel direct.

Source:
https://www.statista.com/statistics/103 … ince-1828/ ou Wikipedia.



Je ne dis pas le contraire mais tout est une question de proportion.

On est loin, tres loin du 75/25, c'est tout mon propos car il y a 1/3 des américains qui sont apolitiques.

Un président américain qu'il soit démocrate ou républicain il est élu par "environ 35% des américains en position de voter".

Bref, on peut pas donner tous les pouvoirs a un parti car il gagne par 7 millions de voix sur un pays de 335 millions, ca n'a pas de sens. Ce serait une recette pour la guerre civile.

On melange tout si on fait un suffrage universel direct il faudrait donc arreter le bipartisme et faire un systeme a la francaise. Car c'est juste pas possible de garder le parti démocrate et le parti républicain et de faire du suffrage universel direct.

Je suis dsl Pesca mais un systeme politique qui met un parti en position de monopole c'est plus une démocratie...




Ce post est très intéressant et il y a du vrai mais sur la partie "on fait un système à la française" alors là non merci, car aux dernières nouvelles la proportionnelle française c'est une vaste blague et si il y a bien un pays qui manie à merveille l'hypocrisie de la danse bi-partisane c'est quand même l'hexagone. Ce n'est pas parce que quelques petits partis/candidats peuvent se présenter aux élections françaises que cela change quoi que ce soit. C'est un mirage, il n'y aucune représentativité par la suite!  La France est uniquement gouvernée par deux partis depuis la Vème, le système est rouillé et tout sauf ouvert d'esprit.

Une proportionnelle à la néerlandaise (et ils doivent pas être les seuls) pour le coup ça aurait de la gueule, sauf que comme dit par un autre membre, en état fédéral c'est beaucoup plus compliqué, mais encore pire dans un état à 1/3 apolitique (dont je fais parti). J'en profite pour préciser que beaucoup d'apolitiques ne sont pas nécessairement incultes concernant la vie politique de leur pays. C'est d'ailleurs un des aspects français qui m'a toujours gonflé. Penser qu'il y a un manquement au devoir de citoyenneté si on est pas inscrit sur les listes électorales c'est de la connerie. Penser qu'on connait la politique juste car on a une carte dans un parti ce n'est pas beaucoup mieux. La plupart des gens quand ils ne votent pas par automatisme ou effet de groupe sans nécessairement se renseigner, ils défendent un camp (et donc souvent ils défendent leurs intérêts) et ne connaissent pas plus que ça le paysage politique en général ni en profondeur.

Sinon pour recentrer le sujet et sans trop raconter ma vie, le moteur d'expatriation :

1-Vouloir quitter son pays d'origine (la France) : ne partez pas dans un pays juste car il vous plait, ou alors dans un premier temps c'est juste quelques mois ou années. Il faut vraiment vous poser les questions concernant le pays que vous allez quitter car il y aura peut être des choses qui vont vous manquer. En France je n'ai pas laissé grand chose avec regret, alors que dans mon deuxième pays d'expatriation (Pays-Bas) c'était le cas, mais avec, dans la balance, du mieux dans le pays suivant (US).

2-Avoir un imaginaire et une réalité sur le pays où vous allez vivre : l'imaginaire peut être cultivé par n'importe quoi : films, livres, sports, industrie, paysages, etc, c'est tout ce qui va venir alimenter les étoiles dans vos yeux. La réalité c'est un ou plusieurs voyages sur place pour confronter votre imaginaire à cette réalité : certaines choses dans les idées que vous aviez vont s'affiner, d'autres vont s'effondrer, et d'autres vont se confirmer voir même s'améliorer.  

3-ça c'est très personnel donc ça ne s'appliquera pas à tout le monde mais pour mieux expliquer mon point 1 : le premier pays dans lequel j'étais expatrié (Pays-Bas) avait bien des avantages par rapport à la France, mais aussi quelques inconvénients inflexibles : la taille du pays notamment, et donc l'accès à la terre, mais aussi la densité de population, et malgré le fait qu'il soit plus autonome que la France, le fait qu'il soit aussi en Europe nous dérangeait. Et les deux pays sont très urbains (ce qui est un des points fort des Pays-Bas et qui n'est pas le cas des US). Mais c'est juste pour à nouveau appuyer l'idée selon laquelle en tant que "moteur d'expatriation" vous devez réfléchir à ce que vous quittez, et pas juste à là où vous allez.


@ Parenga


En France, n'importe qui peut se présenter mais si tu regardes le paysage électoral, on parle toujours de trois partis.  Gauche, droite et extrême droite. ça  c'était il y a quelque années.  Maintenant, ça a un peu changé, la gauche tombe toujours plus bas, la droite pas mieux et c'est extrême gauche, extrême droite et renaissance. On parle plutôt d'un tripartisme. Le reste à côté, c'est une blague.


Après, je suis d'accord que  la démocratie se fait avec un seuil minimum de deux partis sinon c'est une dictature, oligarchie etc . Surtout que les démocrates sont démocrates car ils ont un parti en face d'eux qui n'a pas la même idéologie. Ils doivent avoir leur propre ligne pour se démarquer. Si c'était les seuls au pouvoir sans opposition et que quoiqu'ils disent, les américains doivent obéir. Je ne suis pas certain qu'au fil du temps la ligne démocrates serait toujours démocrate.



Maintenant Tolson, article 14 DDHC dispose que  tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.



Autrement dit, les représentants du peuple, en  France, c'est le parlement mais il n'y a pas de proportionnelle.


Maintenant Tolson, article 14 DDHC dispose que  tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.


Autrement dit, les représentants du peuple, en  France, c'est le parlement mais il n'y a pas de proportionnelle.
   

    -@steve84


Je ne comprends pas ton point par rapport à ce que j'expliquais ? Je n'ai pas dis qu'il y a proportionnelle en France, je dis qu'il devrait y en avoir plus.


Mais merci de m'apprendre qui sont les représentants du peuple en France. Le parlement c'est bien joli d'y croire mais quand les "représentants du peuple" prennent leur TGV 1ère classe hebdomadairement et sont nourris à l'oeil pour se faire diriger à coup de 49.3 par une vapoteuse je me demande comment il n'y a pas une nouvelle révolution dans ce pays...


    Maintenant Tolson, article 14 DDHC dispose que  tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.Autrement dit, les représentants du peuple, en  France, c'est le parlement mais il n'y a pas de proportionnelle.        -@steve84

Je ne comprends pas ton point par rapport à ce que j'expliquais ? Je n'ai pas dis qu'il y a proportionnelle en France, je dis qu'il devrait y en avoir plus.

Mais merci de m'apprendre qui sont les représentants du peuple en France. Le parlement c'est bien joli d'y croire mais quand les "représentants du peuple" prennent leur TGV 1ère classe hebdomadairement et sont nourris à l'oeil pour se faire diriger à coup de 49.3 par une vapoteuse je me demande comment il n'y a pas une nouvelle révolution dans ce pays...
   

    -@Tolson777


Des deputes qui voyagent en TGV 1ere classe est-ce vraiment choquant? really?


La Maire de Paris, qui se dit Ecolo et de gauche, et qui va inspecter des sites a Tahiti (voyage de convenance pour voir sa fille) et qui depense >60KE pour 6 personnes (donc avion 1ere classe et sejour de luxe a l'autre bout du monde) moi ca me choque. Elle serait de droite ca me choquerait moins car au moins en phase avec l'image capitaliste.


Mais traverser la France en TGV 1ere classe, moi ca ne me choque pas.


Ca rappelle Cahuzac qui s'etait fixe pour objectif, en tant que bon gauchiste, la lutte contre la Fraude fiscale mdr

Cahuzac... tiens vous vouliez un exemple du "moteur de votre expatriation" ? L'exemple parfait de ce qui m'a fait fuir la France... je ne dis pas qu'il n'y en a pas ailleurs, mais les souvenirs de cet homme, l'image de lui dans l'hémicycle à jurer devant les français qu'il n'a pas commis de faute... à vomir

Alors ce n'est pas du tout que lui qui m'a fait m'expatrier, je ne vais pas lui donner tant d'honneurs, mais ça fait parti de ces petits riens... ces gouttes d'eau... etc


    Cahuzac... tiens vous vouliez un exemple du "moteur de votre expatriation" ? L'exemple parfait de ce qui m'a fait fuir la France... je ne dis pas qu'il n'y en a pas ailleurs, mais les souvenirs de cet homme, l'image de lui dans l'hémicycle à jurer devant les français qu'il n'a pas commis de faute... à vomir
Alors ce n'est pas du tout que lui qui m'a fait m'expatrier, je ne vais pas lui donner tant d'honneurs, mais ça fait parti de ces petits riens... ces gouttes d'eau... etc
   

    -@Tolson777

Tu sais au congrès à Washington c'est guère mieux... c'est certainement le temple de l'hypocrisie avec leur shutdown à repetition, leur incapacité à gérer le second amendment et les assurances maladies, leur budget pour la defense de $831 milliards annuel et j'en passe plein d'autres...   


        Cahuzac... tiens vous vouliez un exemple du "moteur de votre expatriation" ? L'exemple parfait de ce qui m'a fait fuir la France... je ne dis pas qu'il n'y en a pas ailleurs, mais les souvenirs de cet homme, l'image de lui dans l'hémicycle à jurer devant les français qu'il n'a pas commis de faute... à vomir Alors ce n'est pas du tout que lui qui m'a fait m'expatrier, je ne vais pas lui donner tant d'honneurs, mais ça fait parti de ces petits riens... ces gouttes d'eau... etc         -@Tolson777

Tu sais au congrès à Washington c'est guère mieux... c'est certainement le temple de l'hypocrisie avec leur shutdown à repetition, leur incapacité à gérer le second amendment et les assurances maladies, leur budget pour la defense de $831 milliards annuel et j'en passe plein d'autres...   
   

    -@Pescaraplace


Non mais le mec qui veut faire la chasse au fraudeurs fiscaux et qui planque lui meme son fric a l'etranger, c'est imbattable!

D'un autre cote, le mec etait un expert en la matiere donc il aurait pu etre efficace, il connaissait toutes les ficelles.

La gauche caviar est pour moi ce que l'on peut trouver de pire

Non mais le mec qui veut faire la chasse au fraudeurs fiscaux et qui planque lui meme son fric a l'etranger, c'est imbattable!
D'un autre cote, le mec etait un expert en la matiere donc il aurait pu etre efficace, il connaissait toutes les ficelles.
La gauche caviar est pour moi ce que l'on peut trouver de pire
   

    -@lofolo


Gaymard, n'a pas été mal non plus. Il a créé une unité de surface non-officielle le Gaymard (~600m²).