Menu
Expat.com

Départ pour notre nouvelle vie

Dernière activité 02 Février 2022 par bharaldc

Nouvelle discussion

murieletsapetitetribu

Bonjour à la communauté! Moi c’est Muriel. Je suis maman de deux petites filles de 2 ans 1/2 et de 4 ans 1/2. Nous souhaiterions savoir comment sont les écoles sur Maurice ? Y en a t’il une plus qu’une autre à conseiller ? Merci

Julien

Bonjour Muriel,

avez-vous lu le guide?

il y a du choix à Maurice, tout dépendra si vous souhaitez suivre le cursus français, anglais, mauricien ..

murieletsapetitetribu

Bonjour, oui j’ai regardé le guide et il est très bien fait. Disons que je ne suis pas arrêtée sur quelque chose en particulier. Du coup je voudrais voir les points forts et les points faibles de chaque enseignement…

cubizollesgregory

Bonjour,

si je peux me permettre, restez dans un système français... celui-ci est reconnu partout dans le monde. alors oui c'est vrai, dans un système anglais, vos filles seront rapidement bilingues mais ce sera bien le seul avantage... pour le reste, le niveau est bien moindre.
mais après, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

mimibuccio

cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

si je peux me permettre, restez dans un système français... celui-ci est reconnu partout dans le monde. alors oui c'est vrai, dans un système anglais, vos filles seront rapidement bilingues mais ce sera bien le seul avantage... pour le reste, le niveau est bien moindre.
mais après, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Hello,
Aprés dans les écoles française il y a environ 30% du temps scolaire en anglais donc, même si ce n'est pas toute le cursus qui est en anglais, les enfants ont quand même un niveau très corrects.

murieletsapetitetribu

C’est effectivement ce qui m’intéresserait pour elles ! Vous avez ses noms d’écoles dans le Nord à me communiquer peut-être? Merci ☺️

bharaldc

Le cursus scolaire anglais n'est pas moins reconnu que le cursus français, bien au contraire.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice